Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 152 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 4556
  1. #3301
    Heroes of Normandy ça devrait le faire pour jouer avec lui. Tu as des blocs pour masquer l'initiative + des cartes. En plus les illustrations des persos sont cools (du toon) et le plateau de jeu aussi.
    Tu as plusieurs thèmes si ça te plaît dont des zombies et du cthulu.

  2. #3302
    Pour info il y a une catégorie sur BGG. En croisant avec le poids, ça devrait pouvoir le faire : https://boardgamegeek.com/boardgamef...id=1&sort=rank

  3. #3303
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3304
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les command and color j'ai jamais joué, mais c'est vraiment du bloc ? On dirait que c'est imprimé des deux côtés (et c'est qu'en anglais et il y'a l'air d'avoir du texte genre des cartes).
    Memoir 44 c'est un command & color (même auteur, même système). C'est imprimé des deux cotés (enfin collé... il y a du taff au déballage )

  5. #3305
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, j'avais la version française prise directement chez devil pigs games. Il y a des extensions sympa aussi.

    Lancelot du lag a toute la collection il pourra encore mieux t'en parler, par contre je crois qu'il ne joue qu'en mode skyzo.
    J'y ai joué plusieurs fois contre un pote on s'était bien marré, c'est assez violent et rapide (pour un wargame).

    Il y a un mode solo fan made mais je l'ai trouvé chiant à utiliser.

    Édit : Je vois qu'il y a un heroes of stalingrad qui a l'air top aussi

  6. #3306
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour info il y a une catégorie sur BGG. En croisant avec le poids, ça devrait pouvoir le faire : https://boardgamegeek.com/boardgamef...id=1&sort=rank
    Ouais j'ai commencé par chercher là-dedans, mais c'est pas facile de faire ressortir les trucs intéressants. Je me suis dis qu'un conseil plus personnalisé pourrait m'aider. Autant c'est simple à trouver quand tu cherches des catégories "grand public" (style je veux un bon dungeon crawler), autant sur un sous-genre du wargame c'est compliqué à naviguer je trouve. Peu de ratings, des vieux jeux impossibles à trouver, des machin non traduits etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Memoir 44 c'est un command & color (même auteur, même système). C'est imprimé des deux cotés (enfin collé... il y a du taff au déballage )
    Mais pourquoi ils se sont fait chier à faire des blocs du coup ??!!??

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Oui, j'avais la version française prise directement chez devil pigs games. Il y a des extensions sympa aussi.

    Lancelot du lag a toute la collection il pourra encore mieux t'en parler, par contre je crois qu'il ne joue qu'en mode skyzo.
    J'y ai joué plusieurs fois contre un pote on s'était bien marré, c'est assez violent et rapide (pour un wargame).

    Il y a un mode solo fan made mais je l'ai trouvé chiant à utiliser.
    Je vais jeter un oeil alors. Ca semble pas être complètement dans le cahier des charges du jeu en bloc, mais pourquoi pas ! Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3307
    Il y a un mode solo officiel qui va sortir pour HoN.

    Et une nouvelle version de la boite de base doit également sortir avec du matériel remis à jour (surtout les cartes) et des règles mieux écrites.

    HoN ce n'est pas super compliqué mais il y a plein de petite chose à prendre en compte, notamment au niveau des compétences des unités. Mais ça reste très abordable. Et visuellement c'est super chouette.

    L'avantage aussi c'est que tu peux aussi bien jouer des scénarios sérieux que des scénarios plus "lol" plus adapté à un enfant.

    Pour commencé je recommanderais Heroes of Stalingrad voir Shadow of Normandie. La boite de base actuelle de Héros of Normandy est quasiment caduc, les paquets de cartes ont été remanié. Mais ces paquets remaniés tu peux les acquérir à part. Ou alors il faut attendre la v2 qui ne devrais plus tarder.

    Il y a tout de même un défaut aux produits Devil Pig: les coquilles dans leur produit. Dans HoS certains pions russes ont une valeur de mouvement fausse. Les pions corriger vont sortir avec une extension. Rien de rédhibitoire mais il faut le savoir.

    Hésite pas à poser des questions, j'essaierais d'y répondre.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 12/02/2022 à 18h46.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #3308
    Ouais en cherchant vite fait j'ai vu que le Stalingrad semblait pas mal mais avec quelques erreurs (et il est moins cher chez Agorajeux que direct chez devil pig avec en plus probablement des frais de port moins élevé). Je pense que je vais me faire une liste et ensuite proposer à mon gamin. Par contre j'ai vu que Shadows over Normandie était largement moins bien noté sur BGG (7.2) que Stalingrad (8.2). Tu sais si ça a un lien réel avec la qualité du jeu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3309
    Le système de jeu est le même entre SoN et HoS, de même que la qualité du matos (et tout est compatible).

    C'est peut-être le thème (WW II sauce Lovercraft) qui passe moins bien. Après SoN est un peu plus complexe car il a des mécaniques qui lui son propre (magie et folie). Mais franchement je vois pas ce qui justifie un tel écart....moi je l'aime bien SoN.

    SoN a tout de même un gros avantage: il y a 3 factions dans la boite de base (profonds, Majestic (US) et Soleil Noir (teutons)) là ou dans HoN ou HoS il n'y en a que 2. Un plus pour la variété.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #3310
    Top! Merci pour les précisions !

  11. #3311
    Suite de ma campagne ASL "Inor": 2e jour (sur 5) terminé.

    Lors du premier épisode, j'avais réussi à conquérir mes deux objectifs pour la journée du 15 mai: le village d'Inor au sud-ouest de la carte, et un bois au nord-ouest; le tout avec pas trop de pertes et en en infligeant pas mal aux défenseurs Français, et avec juste un petit (gros) souci: pour des raisons un peu bêtes, mes troupes dans le village étaient considérées comme isolées, ce qui m'interdisait de les renforcer entre deux scénarios, et quasiment de les repositionner.

    Pour le 16 mai, j'avais donc assez peur que les Français ne profitent de cette situation de désorganisation pour lancer une contre-attaque sur le village. II n'en a rien été: ils se sont contentés de provoquer un statu quo dans la zone, avec un gros nid de mitrailleuses sur les hauteurs pour décourager toute tentative d'incursion.

    Au nord, deux bois se font face: le bois de la Hache, que j'avais capturé si brillamment la veille, et le bois de Soiry, qui est une porte d'entrée vers les collines boisée qui dominent la carte au Nord et à l'Est du village. Les deux sont séparés par 200m de terrain nu, particulièrement dangereux à traverser. Résultat, un autre gros statu quo: Allemands et Français se sont observés de loin, sans que l'un ou l'autre ne fasse de vrai mouvement offensif. Il y a juste eu une petite incursion par un demi-groupe de combat Allemand qui s'est infiltré par le nord, en contrebas, et a réussi au dernier moment à prendre pied à la lisière du bois de Soiry - un point potentiellement important car cela permet d'envisager de renforcer cette zone pendant la nuit en vue d'une attaque en masse le 17 mai.

    Le plus gros des combats de ce 16 mai a eu lieu dans les bois encore un peu plus au nord-est: progression lente, on avance prudemment jusqu'à se trouver quasiment nez à nez avec l'ennemi, ou avec ses fortifications. À ce petit jeu, les Allemands doivent être très prudents, car l'essentiel des défenseurs est composé de troupes coloniales algériennes, dont les plus aguerries sont particulièrement à l'aise en forêt et redoutables au corps à corps (les squads d'élite ont un bonus à l'Ambush). Résultat, j'ai progressé dans la zone, mais sans réelle percée décisive et sans réussir à infliger de lourdes pertes aux défenseurs.

    Les combats du 17 mai devraient être particulièrement rudes. J'ai prévu un soutien d'artillerie (incluant des fumigènes) pour tenter l'assaut sur le Bois de Soiry, tout en continuant à pousser vers le sud dans les bois de l'Est.

    Sur la carte: en bleu les limites du terrain conquis par les Allemands, en rouge le terrain toujours tenu par les Français; en jaune le "no man's land", suffisamment proche des positions des deux pour être contesté.



    C'est vraiment un autre jeu par rapport à ASL "standard": comme les positions finales sont super importantes, et que le contrôle de certains hexagones peut avoir une influence à assez longue distance sur les possibilités de placement de l'adversaire pour le scénario du jour suivant, on finit par s'apercevoir que certaines décisions en apparence mineures ont des conséquences importantes. Par exemple sur la carte, la zone rouge (Française) la plus au nord est dûe à un Foxhole isolé que je n'ai essayé que mollement de capturer. Or il s'avère que si je l'avais capturé, j'aurais pu, pour le jour suivant, placer des troupes tout près du bois de Soiry; et cela aurait repoussé la zone où les Français peuvent placer des renforts en réserve (des renforts qu'on paie moins cher, en contrepartie du fait qu'ils sont inactifs sauf si l'ennemi s'en approche suffisamment près), en leur interdisant la lisière nord du bois.

    (La carte en N&B est en fait assez difficile à lire, désolé. Les grandes masses sombres, ce sont des bois; mais les couleurs que j'ai rajoutées pour marquer les territoires contrôlés les masquent pas mal...)

  12. #3312
    Excellent ! Merci pour ce compte rendu !

    Il y'a une histoire de vainqueur/perdant a chaque journée ? Ou ça se calcule uniquement à la fin ?

  13. #3313
    Merci pour poursuivre le CR, c'est super intéressant et ça donne bien évidemment envie de se frotter aux différents HASL un jour.

  14. #3314
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Il y'a une histoire de vainqueur/perdant a chaque journée ? Ou ça se calcule uniquement à la fin ?
    Il y a un gagnant/perdant à chaque journée, et comme les pertes subies ça influence un peu certains jets pour les renforts, le nombre d'unités qui ont droit à un Battle Harden (augmentation de qualité, pour les non-ASListes), ce genre de choses. C'est clairement secondaire par rapport à l'objectif de campagne.

    Sur ce module, et pour cette campagne-ci, la victoire de campagne est déterminée par le contrôle de quelques dizaines d'hexagones stratégiques répartis sur l'ensemble de la carte (103 points au total). Et la victoire de scénario, quand l'Allemand est en attaque, est déterminée par le fait qu'il en capture un certain nombre; il me fallait en capturer 12, j'en ai pris 10.

    Note qu'il y a un mécanisme intéressant, que je n'avais pas vu dans d'autres HASL: l'Allemand peut, sous certains condition, faire sortir des troupes par le bord Sud; il les récupère à l'identique le lendemain, et ça se traduit par un malus au jet de dés qui détermine les points du Français pour acheter des renforts. Et au dernier jour de campagne, ça se traduit carrément par des points de victoire qui évitent d'aller capturer autant d'hexagones stratégiques. C'est un mécanisme pas mal pensé, pour inciter à des combats acharnés pour le contrôle du village - en l'occurrence mon adversaire a perdu le village le premier jour et n'a pas essayé de le reprendre le deuxième jour, mais je pense qu'il va être un peu obligé d'essayer.

    Ce module a plusieurs mécanismes innovants d'ailleurs, entre autres la possibilité pour chaque camp d'investir dans des attaques d'artillerie sur l'acheminement des renforts - ce qui se traduit par des jets de dés pour chaque groupe de renforts, avec possibilité d'en recevoir moins et qu'ils soient retardés dans leur entrée sur carte. Il y avait un mécanisme de groupes "full" ou "depleted" dans les anciens HASL dès Red Barricades, mais c'était purement aléatoire, hors de contrôle du joueur - là il faut faire des choix, entre plus de fortifications, un module d'artillerie qui va tirer sur la carte, du soutien blindé... et le choix c'est le bien dans ce genre de jeu. Là par exemple pour le 3e scénario aussi bien mon adversaire que moi avons négligé ce harcèlement d'artillerie, ce qui laisse entrevoir des modules d'artillerie pendant le scénario. Ou des blindés chez le Français, mais ça me semble peu probable, ils sont super chers et on ne les conserve pas le jour suivant.

    @Tugais: ce HASL est vraiment plaisant à jouer, relativement peu de règles complexes à assimiler, et des situations variées (des collines avec des lignes dégagées, des bois où au contraire tu ne vois l'ennemi que quand tu as le nez dessus, un village). Et le terrain n'est pas vraiment propice aux mouvements de blindés. C'est beaucoup plus abordable que le Kampfgruppe Scherer qu'avait sorti déjà Le Franc Tireur il y a quelques années, et qui, au contraire, est rempli de règles complexes. Un peu comparable en complexité à l'excellent Hatten in Flames de MMP, qui a un terrain moins varié (petite ville d'Alsace en 45) et des protagonistes très différents (Allemands/US fin de guerre, sans surprise les blindés sont nettement plus présents qu'en France 1940).

  15. #3315
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Top! Merci pour les précisions !
    J'ai oublié qu'il y a aussi la version Warhammer 40 000 du systéme: Heroes of Black Reach. Au programme orks vs Ultramarines. Par contre la boite doit être difficile à trouver maintenant.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #3316
    Ah oui ça doit être sympa. Il est par contre plus cher, mais trouvable. Ca vaut le coup ? Ca pourrait changer un peu effectivement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3317
    Franchement oui ça vaut le coup. En plus plus dans Black Reach les scénarios n'ont pas de liste de troupe définie. C'est toi qui créé ta liste. Bon forcément avec la boite de base tu est un peut limité en choix mais les extensions apportent un vrai plus en terme d'unités et elle n'ont pas un coût prohibitif.

    Pour ton fils l'univers de Warhammer 40 000 passera peut-être mieux que du Lovercraft ou du WWII.

    Après de toute manière les jeux partages tous le même système. Quand tu as joué à un tu connais 90% des règles des autres modules.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 14/02/2022 à 11h30.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #3318
    Ouais je me disais que ça pouvait être sympa effectivement. Bon par contre les extensions elles, elles ont l'air plus difficiles à trouver

    Edit : Ah non, en fait Devil Pig les a et propose la boite de base à -25%. Bon, je vais voir s'ils font la détax....
    Dernière modification par Bah ; 14/02/2022 à 11h28.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3319
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je m'aperçois que j'ai pas de wargame avec des blocs, vous en connaîtriez un sympa et facile d'accès pour jouer avec un gamin de 8-9 ans ? Il est au point sur Memoire 44, donc il a déjà des bases du genre.
    J'arrive un peu après la bataille, mais tu as regardé du côté de la série Napoléon 1807 (ou 1806) de chez Shakos ?



    C'est du jeu a blocs avec quelques cartes, dispo en français et de mémoire les règles m'avaient pas semblé très compliquées en sortant de PQ17.

  20. #3320
    Je vais regarder, merci !
    Ça fait 2 jours que j'ai contacté devil pig pour mon histoire de TVA et ils ont pas l'air de vouloir vendre leur jeu en fait...

  21. #3321
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    J'arrive un peu après la bataille, mais tu as regardé du côté de la série Napoléon 1807 (ou 1806) de chez Shakos ?

    https://1.bp.blogspot.com/-GuyPW-FQ1...pic5627927.jpg

    C'est du jeu a blocs avec quelques cartes, dispo en français et de mémoire les règles m'avaient pas semblé très compliquées en sortant de PQ17.
    Comparé à d'autres jeux, les règles sont super simples et les parties ne sont pas très longues.
    Dans 1806 il y a un coté asymétrique, Napoléon est en position de force et les Prussiens doivent tenir le plus longtemps possible jusqu'à l'arrivée des russes
    Dans 1807 le jeu est plus équilibré entre les français et les russes mais aussi beaucoup plus riche avec des scénarios plus nombreux.

    A noter que les designers ont aussi pensé à un scénario où on enchaîne les 2 jeux (jamais testé pour ma part)

  22. #3322
    Han mais ça a l'air très bien ce Napoléon !!!!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #3323
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Han mais ça a l'air très bien ce Napoléon !!!!
    Il est en route pour chez moi

    Merci Bopnc !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3324
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais regarder, merci !
    Ça fait 2 jours que j'ai contacté devil pig pour mon histoire de TVA et ils ont pas l'air de vouloir vendre leur jeu en fait...
    La réactivité n'ai pas leur fort effectivement. C'est vraiment leur gros point noir. Si tu veux envoies mon en MP la question que tu te posais et je la poserais sur leur forum. Des souvent ça va plus vite comme ça.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #3325
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    La réactivité n'ai pas leur fort effectivement. C'est vraiment leur gros point noir. Si tu veux envoies mon en MP la question que tu te posais et je la poserais sur leur forum. Des souvent ça va plus vite comme ça.
    C'est sympa, mais j'ai fini par commander sur Agorajeux avec le Napoleon. Je verrai avec eux qui à l'occase je suis motivé par les extensions.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3326
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est sympa, mais j'ai fini par commander sur Agorajeux avec le Napoleon. Je verrai avec eux qui à l'occase je suis motivé par les extensions.
    Pas de soucis.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #3327
    Bon ben réponse de Devil Pig, ils font pas de déduction de TVA.
    Les mecs ils ont un site de vente, ils vont me vendre un truc non assujetti à la TVA et ils savent pas le faire. C'est des vrais professionnels.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3328
    Plein de bonne volonté mais manque de professionnalisme pourrait être leur devise. C'est dommage parce qu'il font de super produit.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #3329
    C'est étrange parce que la gestion de la TVA ça fait partie des bases du commerce.

  30. #3330
    Ouais enfin la fiscalité suisse c'est quand même un niveau au dessus.

Page 111 sur 152 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •