Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 151 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4522
  1. #3211
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Fini la lecture des règles. Flipbook imprimé. Je vais tenter de voir ce que ça donne en jeu en rentrant ce soir


    Epargne toi une perte de temps au setup et range les pions dans des casiers selon les tour durant lesquels ils arrivent, puis par ordre numérique (en quelques pack, sinon ça prend trop de place) pour les steps "blessés".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3212
    7h du matin (T4/16), la partie Nord du 62e Widerstandsnest allemand a été nettoyé par le bataillon I.3.16 (aucune idée de l'échelle des unités, bataillon ? Compagnie ? ) de la 1ere Division US avec l'appui feu d'un char (un des rares qui a réussi à atteindre la plage à temps et sans perte ).

    Si les ptits gars resistent plutôt bien au feu allemand pour le moment, l'absence de QG nous pénalise fortement. Sans parler de la marée qui nous fait dériver le gros de l'infanterie vers l'Ouest (à droite donc ), où se trouve le Widerstandsnest le plus costaud, celui qui garde l'entrée du Draw E-1.



    Pour l'instant j'ai lancé le scénario d'intro. Donc que la partie plage, sur le secteur Est. Je commence à prendre le pli. Par contre j'ai pas réussi à phagocyter la table (plus opiniâtre qu'un boche celle la . Du coup j'en ai que la moitié, c'est pas pratique.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3213
    T'es pas très loin du moment le plus intéressant du jeu, la bascule survie/planification. C'est un des trucs que j'adore dans celui-là et qui est pas présent dans Peleliu : trouver quand arrêter de te planquer en priant et quand passer à l'offensive. Le jeu prend encore une autre dimension quand les QG rappliquent. Y'a tellement de couches différentes, c'est génial !

    Normalement à ce moment là, la partie restante du 62 devrait se prendre un pion de depth et alors bonjour pour le nettoyer selon ce que tu choppes...

  4. #3214
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'es pas très loin du moment le plus intéressant du jeu, la bascule survie/planification. C'est un des trucs que j'adore dans celui-là et qui est pas présent dans Peleliu : trouver quand arrêter de te planquer en priant et quand passer à l'offensive. Le jeu prend encore une autre dimension quand les QG rappliquent. Y'a tellement de couches différentes, c'est génial !

    Normalement à ce moment là, la partie restante du 62 devrait se prendre un pion de depth et alors bonjour pour le nettoyer selon ce que tu choppes...
    Tu le vends bien le jeu !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #3215
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu le vends bien le jeu !!!
    Trop bien oui

  6. #3216
    C'est facile vu qu'il est incroyable !
    Et encore, là on parle que de la première partie du jeu, la sécurisation de la plage, après faut aller chercher les allemands au couteau dans le bocage et ça devient encore complètement différent (certes au prix d'un changement de règles et d'une complexité accrue).

    Par contre faut se rendre compte qu'une partie complète, en tout cas pour moi, c'est plus de 10 heures.

  7. #3217
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    7h du matin (T4/16), la partie Nord du 62e Widerstandsnest allemand a été nettoyé par le bataillon I.3.16 (aucune idée de l'échelle des unités, bataillon ? Compagnie ? ) de la 1ere Division US avec l'appui feu d'un char (un des rares qui a réussi à atteindre la plage à temps et sans perte ).

    Si les ptits gars resistent plutôt bien au feu allemand pour le moment, l'absence de QG nous pénalise fortement. Sans parler de la marée qui nous fait dériver le gros de l'infanterie vers l'Ouest (à droite donc ), où se trouve le Widerstandsnest le plus costaud, celui qui garde l'entrée du Draw E-1.



    Pour l'instant j'ai lancé le scénario d'intro. Donc que la partie plage, sur le secteur Est. Je commence à prendre le pli. Par contre j'ai pas réussi à phagocyter la table (plus opiniâtre qu'un boche celle la . Du coup j'en ai que la moitié, c'est pas pratique.

    https://zupimages.net/up/22/01/jznp.jpg
    En général, les lettres correspondent plutôt aux compagnies dans les unités US.

    I.3.16 correspondrait donc à la compagnie India du 3e régiment de la 16e division. Ou 3e bataillon du 16e régiment plutôt, parce qu'il me semble qu'il n'y a qu'une division présente sur chaque plage.

    Et pour les chars, ça donnerait 1e peloton de l'escadron Alpha du 741e bataillon de chars...

    Faudrait jeter un œil sur un ODB historique pour savoir quelles étaient les unités impliquées.

  8. #3218
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'es pas très loin du moment le plus intéressant du jeu, la bascule survie/planification. C'est un des trucs que j'adore dans celui-là et qui est pas présent dans Peleliu : trouver quand arrêter de te planquer en priant et quand passer à l'offensive. Le jeu prend encore une autre dimension quand les QG rappliquent. Y'a tellement de couches différentes, c'est génial !

    Normalement à ce moment là, la partie restante du 62 devrait se prendre un pion de depth et alors bonjour pour le nettoyer selon ce que tu choppes...
    Ouai surtout que la deuxième partie est sur la falaise. Ca sent le bourbier. M'enfin si la compagnie tient le choc (avec le héro en plus) et l'appui d'un char, j'imagine que ça devrait le faire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #3219
    Ca me rappelle des souvenirs. Le bunker le plus à l'est nettoyé par un rambo, les rangers qui prennent les blockhaus à revers à l'ouest, le massacre de centre plage, l'euphorie quand deux tanks arrivent enfin à soutenir les trouffions. J'ai jamais été solo, mais l'immersion est vraiment bonne. Par contre, j'ai pas accroché à la partie bocage.

  10. #3220
    J'ai mis du temps à me faire à la deuxième partie et bien que très différente, elle est vraiment bien quand on arrive à y jouer de manière relativement fluide.

  11. #3221
    Journal de bagarre :

    Nous venons de perdre la mère des batailles. L'opiniâtreté de l'ennemi aura eu raison de nous. De manière intraitable, il nous rejette encore un peu plus loin.

    Spoiler Alert!

    Entre la télé et l'aire de jeu du bébé, sur une table basse. La déchéance. Misère misère, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #3222
    C'est le bébé / chat / femme qui a tout renversé ton jeu alors que c'est sûr, tu allais gagner ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #3223
    Rien n'est renversé.

    Y'a eu repli stratégique de la vraie table à la table basse assis sur un tabouret. Et je suis pas assez con pour avoir un chat. Mais pour avoir une femme et un bébé oui par contre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #3224
    Début de partie sur absolute war de gmt. C'est vraiment plaisant, on va entamer l'été 42. De bonnes idées.

  15. #3225
    Je vois que c'est par le même mec que No Retreat! C'est quoi qui change essentiellement ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #3226
    L'échelle change un peu, on passe de l'hexagone à des zones. C'est assez différent niveau "scoring" mais le gros point fort est que les cartes mettent moins de chaos que dans le premier. Je ne sais pas encore si la campagne est moins longue. Et pas sûr que ça vaille le coup d'avoir les deux. Faudra attendre un peu

  17. #3227
    J'ai regardé vite fait. Pas de dès. Pas besoin de "compter" les ratio apparemment. Rien que ça ça donne envie.

  18. #3228
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Rien n'est renversé.

    Y'a eu repli stratégique de la vraie table à la table basse assis sur un tabouret. Et je suis pas assez con pour avoir un chat. Mais pour avoir une femme et un bébé oui par contre.
    Ta ta ta !!!!
    repli stratégique, on sait ce que ça veut dire !
    Après tu vas parler de "victoire en reculant", comme les Japonais après les Mariannes ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #3229
    Tour 9/16 : 8H15



    Au tour précedent, 8h00, 2 compagnies d'infanterie appuyés par 2 blindés et une batterie d'artillerie ont réussis à reduire au silence la partie Nord du WN62 (le depth markera sauté et l'unité est disrupted). Nous devrions finir de nettoyer le bunker ce tour ci. Mais si ça se passe bien sur ce secteur, plus à l'Ouest le WN65 nous pose problème.. 2 unités allemandes, avec 2 depth markers (ça rajoute de la puissance de feu à l'unité de base). Derrière un talus anti char. Sachant que les 2 compagnies tout à l'Ouest sont réduites à 1 step, pas d'appui blindé, pas de QG ou de general.. Mais nous comptons sur l'arrivée des deux bataillons d'artillerie amphibies pour apporter la puissance de feu necessaire. Notamment celui en ER2, avec son solide 9 en puissance.


    Mais la priorité sera de nettoyer la pointe orientale de la plage maintenant que le centre est "dégagé". Le WN61 (orange) devrait tomber relativement facilement lors d'un mouvement de revers. Pour le WN60 (violet) c'est une autre histoire, sachant qu'il se trouve sur une hauteur.

    Nous avons perdu definitivement 1 unité d'infanterie, et 3 autres sont réduites à 1 step. Je suis donc à 4/8 au niveau des pertes. 8 signifiant la fin de l'opération à cause de pertes trop importantes.. (nous avons aussi perdus 3 blindés mais ils ne comptent pas pour les catastrophic loss)

    Et je sais même pas ce que je dois chopper pour gagner le scénario.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #3230
    Pour l'artillerie, je penche pour des batteries, et pas des bataillons à l'échelle. Après comme ce sont des Américains, tout est possible !

  21. #3231
    Si tu veux avoir une chance de pouvoir utiliser ton artillerie il faut avoir un HQ à côté d'elle et de l'infanterie qui attaque et si elle est pas blindée, qu'elle ne soit pas dans un fof occupé par une unité ennemie non disrupted. Autant dire qu'à ce stade du débarquement, ça marche quasi jamais. En gros parfois l'artillerie blindée tu arriveras l'utiliser (en faisant de gros efforts), sinon c'est plus pour la seconde partie du jeu.

    tldr : compte pas sur ta 7FA.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3232
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai regardé vite fait. Pas de dès. Pas besoin de "compter" les ratio apparemment. Rien que ça ça donne envie.
    Mais, mais, mais ! Compter les rapports de force au point près pour ne pas gâcher le moindre point d'attaque, c'est la moitié du fun !

  23. #3233
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si tu veux avoir une chance de pouvoir utiliser ton artillerie il faut avoir un HQ à côté d'elle et de l'infanterie qui attaque et si elle est pas blindée, qu'elle ne soit pas dans un fof occupé par une unité ennemie non disrupted. Autant dire qu'à ce stade du débarquement, ça marche quasi jamais. En gros parfois l'artillerie blindée tu arriveras l'utiliser (en faisant de gros efforts), sinon c'est plus pour la seconde partie du jeu.

    tldr : compte pas sur ta 7FA.
    Merde je pensais que ça fonctionnait comme les blindés.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #3234
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Merde je pensais que ça fonctionnait comme les blindés.
    Nan, l'arti c'est compliqué

    Artillery units (including SP artillery) must be …
    • in range but not adjacent to the target; and
    • in command of an HQ (not a General) that is also commanding at least one infantry unit attacking the position (You will find this condition difficult to meet until
    late in the game); and
    • if the artillery unit is not armored, it may not be in the
    field of fire of an undisrupted German unit
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3235
    En parlant d'arti : Je perd 2 steps (sur 4) lors du débarquement. Sauf qu'il n'y a pas de 2e pion avec 2 et 1 steps. Du coup c'est élimination ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #3236
    Hum... Il existe pas ? J'ai pas souvenir d'avoir eu ce cas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3237
    Nan j'en trouve que pour les unités d'infanterie..


    Ha si trouvé c'est bon
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #3238
    Hé bé, si tu gères ton assaut comme ta logistique...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3239
    On progresse comme des oufs guedin (même si on a 6 pertes ). Est ce qu'une position allemande sans unité exerce un field of fire ? Le draw le plus à l'est est sans fin, j'aurai jamais le temps d'occuper toutes les positions potentiels pour le securiser. Mais si y'a pas de fof quand c'est vide, sur de la chatte ça peut le faire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #3240
    Non, de ce que je me rappelle, y'a pas de FoF si elle est vide.
    Sauf erreur y'a une différence entre FoF d'une unité disrupted si c'est pendant un tour de combat ou pendant le tracé de US communication, mais je crois que c'est tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 108 sur 151 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •