Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 150 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 4488
  1. #2851
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Under an Iron Sky ne m'a jamais attiré de par, justement, sa carte gigantesque et son niveau de complexité. Ca semble génial mais sur un weekend chez un ami qui maîtrise et qui héberge
    Ah moi c'est typiquement le genre de jeu qui m'attire, j'ai bien The Greatest Day : Gold, Juno and Sword chez moi .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2852

  3. #2853
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Oui mais y joues-tu ?

    Bon ben Dogs of War commandé
    Oui j'y joue votre honneur ! J'ai ... euh fait le scénario sur Gold Beach (et les anglais n'ont pas réussi à démolir un bunker de merde).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #2854
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ce qui nous donne quelque chose de jouable ! Je me penche plus en détails dessus, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, un ami qui a tous les jeux de TRL (il connait le boss de la boîte) me dit aussi de foncer. Donc qui suis-je pour ignorer vos avis éclairés ?

    Bon par contre il faut un mot de passe pour mettre dans le panier...
    Pour le mot de passe, ce n'est que temporaire. Pour recevoir le mot de passe il fallait s'être inscrit sur la liste des précommandes. Une fois que les précommandes ou la majorité de celles-ci auront été passées, tu pourras mettre en panier normalement ; c'est pour cette raison que j'ai posté mon premier message, pour que ceux qui seraient intéressé s'y prépare.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai under an iron sky chez moi que j'ai pas encore dépunché...Je sais pas si je ferai la campagne complète d'ailleurs. D'ailleurs le chauffage est moyen dans ma salle de jeux alors pas avant quelques mois.

    Et merci Tugais, mais j'ai entendu dire que leur système dans Less than 60 miles était assez lourd, c'est le cas dans celui là ?
    The Dogs of War fait partie du système C3 de TRL, du coup il emprunte les règles de Less than 60 Miles. Je n'ai pas trouvé le système particulièrement lourd comme je l'écrivais, disons que le jeu fait appel à des mécanismes qu'on ne voit pas souvent (jamais ?) dans les autres wargames. Je suppose que ça oblige à se plier à une nouvelle forme de logique - j'imagine que ce que tu as lu est certainement lié à la multiplicité des options disponibles et/ou la gestion des marqueurs ; et c'est vrai qu'il y en a pas mal dans les deux cas. Il suffit de jeter un oeil au tableau des postures possibles pour se dire que le jeu est "lourd" justement, ce n'est pas le cas ; d'une part parce que certaines postures sont propres à un camp (et reflète du coup les doctrines OTAN/Pacte) mais aussi parce que certaines postures ne s'appliquent qu'à certains types d'unités (l'infanterie ne se déploie pas ni ne se bat comme la cavalerie, une unité de blindé ne peut se déployer et profiter des mêmes conditions qu'une unité d'infanterie en ville, etc. ...).

    Les mécanismes sont vraiment intéressants, c'est pour cette raison que je vous invitais à lire les notes du concepteur. Elles mettent en avant les principales mécaniques du jeu et les raisons qui ont poussées le concepteur à les adopter et les retranscrire dans la règle. Le document *.pdf que j'avais cité fait 18 pages si je ne me trompe pas et ça se lit franchement très rapidement.

    Edit : J'évoquais dans mon premier post déjà le fait que le jeu emprunte beaucoup à la bibliothèque doctrinale US/otanienne (tant est que l'on puisse dire qu'il existe une doctrine otanienne). J'insiste sur ce point car je pense vraiment que l'impression de lourdeur que l'on peut ressentir à la première lecture des règles est liée à l'absence de connaissance sur le sujet.

    La série C3 c'est vraiment quelque chose d'à part et mérite qu'on s'y penche. Si vous avez la chance d'avoir un pote qui possède une boîte, foncez (il existe aussi des modules vassal) ! Même si vous n'aimez pas le jeu vous pourrez dire que vous avez au moins tenté l'expérience et que vous n'êtes pas passé à côté. Honnêtement, je pense qu'il s'agit de la règle illustrant le mieux la friction engendrée par le champ de bataille moderne et j'ai hâte de voir les autres volumes débarquer (et de voir la représentation des forces françaises dans un volet à venir - ne serait-ce que pour avoir un OB complet - oh ?! Je ne vous ai pas parlé des OB ? Bon, ok, je ne me lance pas).
    Dernière modification par Tugais ; 12/01/2021 à 20h44.

  5. #2855
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    La série C3 c'est vraiment quelque chose d'à part et mérite qu'on s'y penche. Si vous avez la chance d'avoir un pote qui possède une boîte, foncez (il existe aussi des modules vassal) ! Même si vous n'aimez pas le jeu vous pourrez dire que vous avez au moins tenté l'expérience et que vous n'êtes pas passé à côté. Honnêtement, je pense qu'il s'agit de la règle illustrant le mieux la friction engendrée par le champ de bataille moderne et j'ai hâte de voir les autres volumes débarquer (et de voir la représentation des forces françaises dans un volet à venir - ne serait-ce que pour avoir un OB complet - oh ?! Je ne vous ai pas parlé des OB ? Bon, ok, je ne me lance pas).
    Ah oui les auteurs sont francophiles ^^.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #2856
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui j'y joue votre honneur ! J'ai ... euh fait le scénario sur Gold Beach (et les anglais n'ont pas réussi à démolir un bunker de merde).
    Nous sommes fiers de vous !


    A Tugais : tu rejoins sur ce que me disait mon avis quand il m'en parlait. Ce qui me fait d'autant plus l'attendre avec impatience ! On sait quand les livraisons vont commencer d'ailleurs ?

  7. #2857
    En général, lorsque le paiement est effectué en préco, le colis part dans la semaine - d'ailleurs à ce sujet, les boîtes sont toutes envoyées depuis la France bien que la société soit transalpine. J'ai lu des retours similaires pour les joueurs qui ont passés commande hors précommande, globalement le service assuré par l'auteur est excellent.

    L'année dernière à l'occasion de la sortie de Northern Deadly Lights les joueurs se sont aperçu d'un loupé au niveau matériel, en l'espace d'un mois, tout le monde recevait par courrier le matériel corrigé sans même avoir eu besoin d'en faire la demande. Classe.

  8. #2858
    C'est marqué 1-4 joueurs (sur BGG). Mais pour le 1 joueur, c'est comme la plupart des wargames et ça consiste à séparer son cerveau en 2 et à jouer un camp puis l'autre en faisant semblant d'avoir oublier ce que l'autre voulait jouer?

  9. #2859
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    En général, lorsque le paiement est effectué en préco, le colis part dans la semaine - d'ailleurs à ce sujet, les boîtes sont toutes envoyées depuis la France bien que la société soit transalpine. J'ai lu des retours similaires pour les joueurs qui ont passés commande hors précommande, globalement le service assuré par l'auteur est excellent.

    L'année dernière à l'occasion de la sortie de Northern Deadly Lights les joueurs se sont aperçu d'un loupé au niveau matériel, en l'espace d'un mois, tout le monde recevait par courrier le matériel corrigé sans même avoir eu besoin d'en faire la demande. Classe.
    Le fait de vendre directement via le site doit beaucoup aider pour ce genre de souci logistique mais c'est effectivement la grande classe !

  10. #2860
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est marqué 1-4 joueurs (sur BGG). Mais pour le 1 joueur, c'est comme la plupart des wargames et ça consiste à séparer son cerveau en 2 et à jouer un camp puis l'autre en faisant semblant d'avoir oublier ce que l'autre voulait jouer?
    Oui on peut jouer seul en mode schizophrène.

    Le système prenant en plus en compte l'inertie du commandement (il faut prévoir ses ordres, déploiements, plusieurs tours à l'avance) ça évite la tentation de réagir instantanément à chaque mouvement adverse ; en plus de ça, il suffit d'une frappe bien placée sur un QG, une intervention particulièrement importante de l'artillerie ou l'aviation tactique sur les axes de progression, l'utilisation d'une carte d'évènement pour mettre le boxon dans la chaîne de commandement adverse pour que le plan d'un des deux camps parte à vau-l'eau.

  11. #2861
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Oui on peut jouer seul en mode schizophrène.

    Le système prenant en plus en compte l'inertie du commandement (il faut prévoir ses ordres, déploiements, plusieurs tours à l'avance) ça évite la tentation de réagir instantanément à chaque mouvement adverse ; en plus de ça, il suffit d'une frappe bien placée sur un QG, une intervention particulièrement importante de l'artillerie ou l'aviation tactique sur les axes de progression, l'utilisation d'une carte d'évènement pour mettre le boxon dans la chaîne de commandement adverse pour que le plan d'un des deux camps parte à vau-l'eau.
    ok merci!

  12. #2862
    Y a moyen de voir les règles ? Je suis curieux.... Mais il fait un peu peur qd même (ça fait 6 mois que ma partie de Fields of Fire n'avance plus ^^).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #2863
    En te rendant sur cette page. Il faut scroller vers le bas tu trouveras les living rules de Less than 60 Miles qui s'appliqueront aussi pour The Dogs of War. Télécharges également le FM02-001 - Operational Procedures, il pose en termes simples les mécanismes de jeu grâce à des exemples de partie ; très pratique pour se faire une idée de la dynamique du jeu.

  14. #2864

  15. #2865
    C'est solotable ? Avec ces cartes à jouer...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #2866
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est solotable ? Avec ces cartes à jouer...
    réponse 5 posts au-dessus.

  17. #2867
    Vu la curiosité que suscite le système, vous pouvez jeter un oeil à un let's play (en solo et en anglais) - je ne sais pas ce qui s'est passé, sa série de vidéo est resté en 360p, ça pique un peu :x


  18. #2868
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    réponse 5 posts au-dessus.
    Oui j'ai vu, en mode schizo...je me demandais comment il gère les cartes, à moins que ce soit des évènements aléatoires.

    J'ai déjà joué à Blue Water Navy qui a déjà un système de cartes à deux joueurs. Il faut faire genre "non j'ai pas vu ta carte qui va te permettre de couler ma flotte dans telles zones si tu emmènes tous tes Backfire donc je vais pas prévoir le coup en jouant une carte maintenant qui pourrait te pourrir et réorganiser tes priorités."
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #2869
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Sauf quand on joue les soviétiques à Stalingrad dans ASL ...
    Monsieur est amateur de lances flammes et de la règle de kindling ?



    Vraiment intéressant ce Dog of War effectivement. Les notes de conception me parlent vraiment.
    Je vais regarder les règles et peut être me laisser tenter !

  20. #2870
    Bon ça y est, j'ai mon exemplaire, j'ai un peu vite regardé.

    Les marqueurs sont sans..personnalité.

    Mais ça va pas m'empêcher d'y jouer !

    J'ai la chanson de Pink Floyd dans la tête du coup.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #2871
    Je vais le chercher tout à l'heure

    Bon, où qu'il y a des soldes wargames ? Parce que Philibert là...

  22. #2872
    J'ai rarement vu de soldes sur les wargames dans nos contrées. Aux US ils en font tous et sont super intéressantes pour les résidents US et canadiens, malheureusement pour nous entre frais de port exorbitants et douanes, ça n'a aucun intérêt.

    J'ai reçu mon exemplaire de Dogs of War en début de semaine également ; bonne idée le livret bourré d'exemples.

  23. #2873
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'ai rarement vu de soldes sur les wargames dans nos contrées. Aux US ils en font tous et sont super intéressantes pour les résidents US et canadiens, malheureusement pour nous entre frais de port exorbitants et douanes, ça n'a aucun intérêt.

    J'ai reçu mon exemplaire de Dogs of War en début de semaine également ; bonne idée le livret bourré d'exemples.
    Oui c'est jamais folichon folichon mais là même pas une page. Habituellement ils ont quelques dizaines de magazines/petits jeux bradés....

    Sinon en soldes intéressantes, https://ugg2nd.de/index.php est pas mal, faut juste pas tarder quand elles débutent. J'ai chopé War of the Worlds: France et Front Toward Enemy à vil prix chez eux aux dernières.

  24. #2874
    Jamais entendu parler de ce magasin. Ils ont des prix intéressants ? Dis nous si tu vois démarrer les soldes là-bas. Faut que je bookmark le site, tiens.

  25. #2875
    Leurs prix sont équivalents à Hexasim en gros, mais y'a 10€ de port pour la France. Donc faut grouper c'est plus intéressant.

    Ils font aussi les P500 de GMT, ce qui est parfait pour être sûr d'avoir une copie sans passer par GMT. J'ai même demandé s'il y avait moyen, une fois le jeu préco arrivé chez eux, de le mettre dans un coin pour rajouter des trucs et rentabiliser le port, le gars m'a répondu que oui. Donc tout bon pour moi pour le moment, 2 commandes parfaites et une question au SAV vite traitée.

    Pour les soldes, comme je sais pas quand c'est en Allemagne, j'y passe régulièrement

  26. #2876
    J'ai plusieurs fois acheté sur Udo Grebe Gamedesign, ils font des précommandes pour les produits ASL de MMP. Les prix ne sont pas particulièrement moins chers qu'ailleurs, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en UE (post-Brexit) pour des précos venant des US. Ils sont très sérieux, aucun problème avec eux.

  27. #2877
    Bon, elle se termine quand cette pandémie ?

    J'ai reçu mes anglais ASL du module "For King and Country" ce matin. Dire que j'ai pas encore pu essayer mes français du module "Croix de Guerre".





    Plus que les Italiens et la guerre du désert, et j'aurais tout ce que je veux niveau module ASL (j'ai fait l'impasse sur les Finlandais et les mineurs de l'axe).
    Enfin, jusqu'au prochain module historique méga-cool qu'ils annonceront.
    Dernière modification par Bopnc ; 09/02/2021 à 13h35.

  28. #2878
    Tu veux dire Sword and Fire, la campagne sur les combats pour Manille en mode monster game ?

    Perso, ce nouveau module historique ne me tente pas le moins du monde. Une surface de jeu gigantesque qui se déroulement majoritairement (uniquement ?) dans de l'urbain. J'ai déjà le module sur Stalingrad pour l'urban warfare.

  29. #2879
    Non, celui là il est déjà annoncé et il ne me tente pas trop. C'est trop gros pour nous.
    On joue majoritairement des petits scénarios, et si on tente une campagne complète un jour ça sera sans doute celle de Hatten In Flames.

    J'avais pris Red Factories aussi, mais c'est parce que c'est Stalingrad, et y'a pas mal de petits scénarios qui étaient plutôt sympas.

    Mais selon le thème, je pourrais me laisser tenter par d'autres modules histo.

  30. #2880
    Je suis en train de bûcher les règles de The Dogs of War.

    Une chose est sûre : le système d'ordre oblige à tout bien planifier, même si on le sait tous, les plans ça marche jamais (par contre la planification c'est quand même important).

    Ensuite, vu le nombre de modificateurs de combat (qui décident de tout au final), il doit y avoir des combos de folie à faire, ce qui nécessite d'optimiser à fond ses plans.

    Cela promet d'être complexe !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 96 sur 150 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •