Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 151 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 4518
  1. #2401
    Ouais ben elle ferait mieux de la fermer et de se remettre à chanter elle ! Le moral des troupes en dépend.

    Sinon la carte rentre tout juste dans la table, à 5cm près... Je voulais mettre une photo, mais tof.cx est en rade.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2402
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est juste la gestion des rapports de force dans le temps. C'est des maths.
    Si c'était vrai, je serais vachement plus fort à ASL. Il doit y avoir au moins un autre truc...

  3. #2403
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai commencé Holland 44.
    Mon. Dieu.
    Je pense qu'il m'a fallu 3 heures pour faire le premier tour allié. Entre la situation à comprendre, les règles à assimiler et trouver comment articuler les deux...

    Alors si je viens ici, je peux tenter d'attaquer sur deux fronts, donc je divise ceux qui attaquent depuis le canal, mais pas celui qui est à côté de l'ennemi. L'ennemi n'est pas doublé parce que j'attaque pas que depuis la flotte, donc ça me fait 15vs 5, du 3/1 ça va... Ah mais attends! merde ! Je peux pas bouger ici à cause du ZOC bond. Bon, alors j'attaque avec à eux à travers le canal, donc je double l'ennemi, j'ajoute de l'arti pour décaler d'une colonne... Merde c'est pas l'arti de la bonne formation.. ah non ! C'est une artillerie de Corps ! Donc je peux. Mais merde ! je peux pas foutre mes tanks ici à cause des putains de polders. Reprenons tout depuis le début...

    Je sais pas si je finirai une partie avant de mourir.

    Ah tiens, ça me rappelle que j'aurais pu utiliser les avions... Bon. Voila.
    Le système de Simonitch basé sur les ZOC bonds est plutôt sympa. Le dernier opus, Stalingrad'42 semble plus accessible (ni paras ni canaux). Encore faut-il avoir la place pour déployer les deux cartes....

  4. #2404
    Je m'améliore ! Il m'a fallu que 1h30 pour faire le tour 1 des allemands et le tour 2 des alliés !

    Petite question pour ceux qui jouent. On est d'accord qu'avec un mouvement tactique une unité à le droit de passer d'une zone de contrôle à une autre zone de contrôle de la même unité ennemie, si elle ne bouge que d'un hex ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2405
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je m'améliore ! Il m'a fallu que 1h30 pour faire le tour 1 des allemands et le tour 2 des alliés !

    Petite question pour ceux qui jouent. On est d'accord qu'avec un mouvement tactique une unité à le droit de passer d'une zone de contrôle à une autre zone de contrôle de la même unité ennemie, si elle ne bouge que d'un hex ?
    En effet: voir 7.2

  6. #2406
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je m'améliore ! Il m'a fallu que 1h30 pour faire le tour 1 des allemands et le tour 2 des alliés !

    Petite question pour ceux qui jouent. On est d'accord qu'avec un mouvement tactique une unité à le droit de passer d'une zone de contrôle à une autre zone de contrôle de la même unité ennemie, si elle ne bouge que d'un hex ?
    Attention aux zoc bond.

  7. #2407
    Citation Envoyé par malclavel Voir le message
    En effet: voir 7.2
    Ah putain, merci! Je savais que j'avais lu ça texto quelque part, mais impossible de le retrouver, du coup je pensais avoir rêvé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Attention aux zoc bond.
    C'est un peu le sous-titres de ce jeu, ça !

  8. #2408
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est un peu le sous-titres de ce jeu, ça !
    Tu pourras t’attaquer au front de l’est ensuite avec Ukraine 43/Stalingrad42!
    Plus sérieusement, tu as normandy 44 et caucasus campaign (j’en vends un d’occase si jamais ) qui sont les plus accessibles, tiennent sur une carte et se jouent bien en solo. France 40 est aussi très bien.

  9. #2409
    France 40, je comprends que ça se joue bien solo

  10. #2410
    Après l'oubli des avions au tour 1 et du fait que les arti avaient préparé le terrain , j'ai oublié l'arrivée des planeurs au tour 2. Ca doit être mon biais allemand.

  11. #2411
    S'agit-il ici uniquement de wargames " de table " ?
    Existe-t-il aussi des versions informatisées des wargames sur carte à hexagones ( ce qui serait plus pratique pour la gestion automatisée d'une foule de paramètres ) ?

  12. #2412
    Dans ce topik là, oui c'est que sur table, mais tu as foule de wargames sur PC.

    Tu peux voir ce topik là :
    http://forum.canardpc.com/threads/22...onymes/page282

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #2413
    Il a quand même été question de LnL version PC ici, et les coupables n'ont pas été excommuniés. Mais c'est une adaptation (assez fidèle il me semble) d'un jeu sur table.

  14. #2414
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    [...]Mais c'est une adaptation (assez fidèle il me semble) d'un jeu sur table.
    C'est même une adaptation pure et simple des règles de la version boardgame en version numérique. Ils ne font au final que de rajouter des animations graphiques et des effets sonores à la résolution de certaines actions. Il y a encore des corrections à apporter à ce portage mais le projet avance bien avec parfois plusieurs patchs par semaine.

    Je file avant de me faire excommunier.

  15. #2415
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C'est même une adaptation pure et simple des règles de la version boardgame en version numérique.
    C'est ce que j'avais cru comprendre, mais comme je n'ai plus de Windows je n'ai pas pu vérifier.

  16. #2416
    Bon ben moi je suis bien content de ce Holland 44. C'est très chouette, mais faut vraiment prendre son temps.

  17. #2417
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    France 40, je comprends que ça se joue bien solo
    tu rigoles mais ce n'est pas si simple pour le joueur allemand.

  18. #2418
    Par contre Holland 44 je me demande si le joueur allemand se fait pas un peu chier. Ca changera peut-être avec les renforts.

  19. #2419
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Par contre Holland 44 je me demande si le joueur allemand se fait pas un peu chier. Ca changera peut-être avec les renforts.
    Je trouve pas. En faite ce qui est bien c'est que chaque camp est en possition de faiblesse à un endroit (face au blindés anglais pour l'allemand, à Arhnem pour l'allié) et en position de force (l'inverse).
    Au début du jeu effectivement le teuton peut pas faire grand chose. Mais il a un afflux constant de renfort. Et il doit rester attentif à toutes les possibilités de faire chier le joueur allié.
    Après c'est vrai que d'habitue dans les jeux WWII on a l'habitude d'avoir des allemands avec des divisions méca ultra puissante et meilleurs que leur adversaire. Là c'est pas le cas. On a quasiment que des fonds de tiroir. C'est perturbant au début.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai commencé Holland 44.
    Mon. Dieu.
    Je pense qu'il m'a fallu 3 heures pour faire le premier tour allié. Entre la situation à comprendre, les règles à assimiler et trouver comment articuler les deux...

    Alors si je viens ici, je peux tenter d'attaquer sur deux fronts, donc je divise ceux qui attaquent depuis le canal, mais pas celui qui est à côté de l'ennemi. L'ennemi n'est pas doublé parce que j'attaque pas que depuis la flotte, donc ça me fait 15vs 5, du 3/1 ça va... Ah mais attends! merde ! Je peux pas bouger ici à cause du ZOC bond. Bon, alors j'attaque avec à eux à travers le canal, donc je double l'ennemi, j'ajoute de l'arti pour décaler d'une colonne... Merde c'est pas l'arti de la bonne formation.. ah non ! C'est une artillerie de Corps ! Donc je peux. Mais merde ! je peux pas foutre mes tanks ici à cause des putains de polders. Reprenons tout depuis le début...

    Je sais pas si je finirai une partie avant de mourir.

    Ah tiens, ça me rappelle que j'aurais pu utiliser les avions... Bon. Voila.
    Pour te rassurer j'avais stop ma 1ère partie à la moitié tellement j'avais fait de la merde niveau régles.

    Mais je le trouve pas si dur que ça. Pas comme Barbarossa: Crimea pour lequel je n'ai même pas eu le courage de commencer après la lecture des régles.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #2420
    C'est pas difficile du tout. C'est juste que tu as vite oublié des trucs. Je doute par exemple que je vais me rappeler que les unités mécanisées out of supply deviennent des unités de fantassins.

  21. #2421
    Il y a aussi la régle de supériorité blindé suivant le terrain qui est sympa.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #2422
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Mais je le trouve pas si dur que ça. Pas comme Barbarossa: Crimea pour lequel je n'ai même pas eu le courage de commencer après la lecture des régles.
    En même temps, niveau règles, c'est le pire de la série parce que tu rajoutes la couche navale au reste . Kiev to rostov aurait été un poil plus simple, avec de nombreux scénarios pour l'apprentissage et une situation qui laisse des possibilités au russe (comme army group south)

  23. #2423
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Il y a aussi la régle de supériorité blindé suivant le terrain qui est sympa.
    Ça ça va, c'est indiqué dans les charts de terrain.

  24. #2424
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    En même temps, niveau règles, c'est le pire de la série parce que tu rajoutes la couche navale au reste . Kiev to rostov aurait été un poil plus simple, avec de nombreux scénarios pour l'apprentissage et une situation qui laisse des possibilités au russe (comme army group south)
    Malheuresement c'était le seul dispo. Un jour je me replongerais dedans. Mais pas tout de suite.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #2425
    J'ai refait un tour de Holland 44 et

    Ca me prend 1h30 pour faire un tour avec les deux joueurs sans avoir trop besoin d'ouvrir le livre de règles. Ce qui est génial pour du solo, c'est que l'échelle est tellement grande et y'a tellement de possibilités de mouvements, que je me surprends quand je joue avec l'allemand à voir des trucs intéressants à faire que j'avais pas vu quand je jouais l'allié. Je pense que c'est lié au fait qu'en tant que joueur allié tu as toute une énorme carte à gérer et qu'en tant que joueur allemand, tu t'occupes de poches de défense. Du coup j'ai vraiment l'impression que ma vision alliée est un tunnel stratégique de gain de terrain, alors qu'avec l'allemand je suis dans une gestion plus tactique des points de bataille.

    Edit : dans les règles que j'ai oubliées : la gestion de l'anti-tank. Complètement passé à coté de ça quand mes chars sont tombés sur une flak 88 à Eindhoven. Bon, par contre comme j'avais pas compté la Flak comme un véhicule, au lieu de diviser par deux mon attaque j'ai multiplié par 2 sa défense, du coup ça change pas grand chose.
    Dernière modification par Bah ; 29/06/2020 à 23h08.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2426
    J'ai une petite question pour ceux qui ont fait du Holland 44. C'est possible avec les règles du jeu de suivre la roadmap historique ? Parce que là je suis tour 6, le 30ème Corps est sensé avoir atteint Grave et moi j'ai même pas fait la moitié du chemin. Alors certes, je galère à libérer Eindhoven et j'aurai probablement pu être plus efficace, mais je vois pas comment j'aurais pu être à Grave à ce moment là.

    Ah et sinon


    Edit : Oh putain !!! J'ai joué la disruption complètement faux. Je pensais que c'était attaque/2 et défense normale et c'est pas d'attaque et défense/2.
    Oups...
    Ca manque quand même cruellement d'une aide de jeu en plus avec ces règles là (disruption/full retreat/out of supply etc.)
    Dernière modification par Bah ; 01/07/2020 à 16h14.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2427
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai une petite question pour ceux qui ont fait du Holland 44. C'est possible avec les règles du jeu de suivre la roadmap historique ? Parce que là je suis tour 6, le 30ème Corps est sensé avoir atteint Grave et moi j'ai même pas fait la moitié du chemin. Alors certes, je galère à libérer Eindhoven et j'aurai probablement pu être plus efficace, mais je vois pas comment j'aurais pu être à Grave à ce moment là.
    Je pense que oui. Après cela dépend beaucoup du hasard tout de même. Il suffit qu'une attaque du 30ème corps merde ou que le mauvais pont saute pour que tu sois dans les choux.
    Dans ma première partie tout les ponts (oui, tous!) avaient sauté entre Eindhoven et Nimègue et les larguages de la 101 avaient été catastrophique. Résultat les alliés était bloqué à mi-partie à mi-carte avec même pas de certitude d'arriver à Nimègue avant la fin. J'avais recommencé et cela c'était mieux passé.

    Après c'est toute la difficulté du joueur allié. Il doit foncer absolument mais il y a toujours le risque de ce faire couper le ravitaillement pour les unités allemandes laissées en arrière. Et comme il n'a pas assez de troupes pour tout couvrir...sans compter que les pertes s'accumulent vite sur la pointe blindé angloise.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #2428
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je pense que oui. Après cela dépend beaucoup du hasard tout de même. Il suffit qu'une attaque du 30ème corps merde ou que le mauvais pont saute pour que tu sois dans les choux.
    Par rapport à ce qui s'est passé en réalité c'est plutôt réaliste.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #2429
    Je trouve aussi.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #2430
    Merci pour votre retour ! De mon côté, j'ai décidé d'abandonner au tour 8. La première division était complètement encerclée, c'était qu'une question de tours avant qu'elle soit entièrement détruite ou repoussée au sud du fleuve et personne n'était en mesure d'intervenir suffisamment rapidement.



    Je retenterai dans quelques semaines/mois avec une vraie aide de jeu, parce que j'ai fait une chiée d'erreurs. J'avais d'ailleurs jamais fait autant d'erreur de règles sur un jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 81 sur 151 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •