Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 151 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 4519
  1. #1801
    Intéressant. Merci pour le CR.
    J'ai fait quelques parties du Burma dans la série OCS. J'avais beaucoup aimé, OCS oblige, la gestion de pénurie du ravitaillement. En particulier pour tenter de prendre Imphal pour le japonais. Ton ravitaillement se fait, entre autre, à dos de mules (avec les points idoines ) mais tu es souvent obligé de sacrifier tes mules pour te ravitailler. Ce qui fait que tu arrives assez diminué pour lancer l'attaque.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #1802
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et MMP va rééditer l'extension Croix De Guerre (si c'est pas déjà fait) pour ASL.
    Oui messieurs, la France !
    C'est censé sortir en janvier, pour la Winter Offensive si je ne m'abuse.

    Par contre comme ils incluent un module historique (HASL) sur Dinant en 1940, ça va être un module cher (180$ de tarif hors précommande chez MMP, soit plus cher y compris que Rising Sun).

  3. #1803
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est censé sortir en janvier, pour la Winter Offensive si je ne m'abuse.

    Par contre comme ils incluent un module historique (HASL) sur Dinant en 1940, ça va être un module cher (180$ de tarif hors précommande chez MMP, soit plus cher y compris que Rising Sun).
    Oui ils abusent méchamment. Mais bon, MMP, ils savent qu'ils sont les plus chers mais s'en moquent royalement.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #1804
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui ils abusent méchamment. Mais bon, MMP, ils savent qu'ils sont les plus chers mais s'en moquent royalement.
    Bah c'est vrai qu'ils profitent de leur situation d'uniques fournisseurs de matériau "officiel" (qui, a priori, leur coûte des royalties auprès de Hasbro, il me semble - là où les éditeurs tiers non officiels n'ont pas ce genre de coût), mais en même temps y'a du matériel: 41 scénarios, seulement 2 cartes géomorphiques mais avec la carte de Dinant en plus, 11 planches de pions... y'a quand même de quoi faire.

    Bon je suis un public captif: j'ai le vieux module, mais je vais quand même me procurer la nouvelle édition, ne serait-ce que pour mettre à jour mes pions qui, à l'époque, n'étaient pas d'une super qualité d'impression

  5. #1805
    Oui, je pense que pas mal de personnes perdent de vue qu'il s'agit d'un module de base avec l'OB des forces françaises de 1940 mais également des forces françaises libres et les forces françaises ayant combattu pour le régime de Vichy. Outre la mise-à-jour de l'OB c'est surtout la présence d'un module historique complet qui fait augmenter considérablement la facture. Si le module historique (Dinant) avait été proposé en stand alone, nous aurions pu certainement économiser une cinquantaine d'euros (je me base sur le contenu de Hatten in Flames).

    Honnêtement j'aurais préféré avoir le module historique dans une autre boîte comme l'ont été leurs derniers modules historiques, je ne sais pas si ils ont expliqué ce nouveau modus operandi. Quoi qu'il arrive nous n'avons pas le choix (je revendrai certainement pour quelques dizaines d'euros mon module AH Croix de Guerre - je conserverai les overlays qui ne seront pas présent dans cette nouvelle édition de CdG).

  6. #1806
    Je pense que je vais prendre cette réédition. Plus pour le module historique que pour la modernisation des anciens pions et cartes.

    Mais j'ai encore du mal à comprendre la gestion des stocks chez MMP. Les boites et le classeur de base sont régulièrement en rupture voir plus édités. Yanks était difficilement trouvable pendant des années. Pourtant on parle d'éléments quasi indispensables, avec des ventes régulières assurées.
    Et a côté de ça, les joueurs réclament une édition numérique des règles depuis des années. Et rien.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #1807
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Pour ceux que cela intéresse il y a une traduction des régles et Errata de Crossing the ligne - Aachen 1944 sur BGG: https://www.boardgamegeek.com/boardg...87&sort=recent

    http://241atl232uqw4cfhbq361wua.wpen...er-hunting.jpg
    Je l'ai reçu.

    Comme d'hab je vous en ferais un retour!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #1808
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Mais j'ai encore du mal à comprendre la gestion des stocks chez MMP. Les boites et le classeur de base sont régulièrement en rupture voir plus édités. Yanks était difficilement trouvable pendant des années. Pourtant on parle d'éléments quasi indispensables, avec des ventes régulières assurées.
    Et a côté de ça, les joueurs réclament une édition numérique des règles depuis des années. Et rien.
    Ils se grattent les couilles peut-être.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #1809
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Chose promise, chose due. Petit retour sur ma partie de Némésis: burma 1944. https://boardgamegeek.com/boardgame/...sis-burma-1944

    Déjà le gros point fort du jeu: le thème. Le jeu couvre les combats en Birmanie en 1944. Au programme commonwealth + chinois + une poignée de ricain versus japonais.

    Niveau matériel c'est bon. Les pions ne sont pas les plus beau qui existent mais il sont parfaitement lisible. La carte est belle bien que certains hexagones posent questions sur le terrain représenté.

    Le système: la grosse originalité est l'enchainement des phases de jeux. Il y en a 4 (assaut, attaque, renforcement, ravitaillement). La particularité étant qu'elle s'enchaine aléatoirement. Chaque camps va choisir la première phase de son tour mais ensuite les 3 autres seront tirées aléatoirement. Petite limitation: la phase choisie en premier ne peut pas être la dernière du tour précédent. Ce coté aléatoire est déstabilisant mais donne tout son charme au système. Gérer son aléas apparaît comme la clé du succès.

    Autre limitation: les attaques sont limitées. 3 assauts durant la phase d'assaut et 3 attaques durant la phase.......d'attaque. C'est peu. Et c'est le gros point noir du jeu pour moi. Si la limitation me parait normal pour les assauts, la limitation des attaques est très contraignante. Je tenterais sans doute de faire sauter cette limite dans une prochaine partie.

    Autrement le reste des règles est plutôt classique. Durant les combats une grande importance est donné au soutien (unité du génie, de blindés, d'artillerie ou soutien d'aviation) et à la qualité des unités, bien plus qu'au terrain. La ZdC ne bloque que les ligne de ravitaillement, pas le mouvement.

    Le ravitaillement est très important. Une unité peut-être Ravitaillé, en ravitaillement limité (défense normale, mouvements plus limités, attaque /2) ou hors ravitaillement (défense /2, attrition très violente, surtout sur les unités de faible qualité.) Le ravitaillement limité est fournit par l'aviation et le dépôt d'Imphal pour les alliés et par le ravitaillement fluvial pour les japonais.

    Le mouvement est très limité par le terrain. Les unités motorisés sont très limitées dans leur déplacement. Par contre les unités d'infanterie légère sont avantagées.

    La mousson va venir progressivement gêner les opérations.

    Les renforts allié dépende du niveau de satisfaction de Churchill et des points de ressources. Ils sont nombreux mais seulement une partie pourront être amenés sur la carte.

    Les unité chinoise à l'est ne sont jouable chaque tour que sur un tirage au dés suivant le niveau de Tchan Kai Chek.

    La victoire ce joue au plus haut niveau de satisfaction (qui est influencé par les pertes, la prise d'objectifs, etc).

    Une description des forces et de leur répartition s'impose aussi: la carte.

    https://cdn3.philibertnet.com/426363...burma-1944.jpg

    A l'ouest on a les troupes du Commonwealth: unité de qualité 2 ou 3. Pas mal d'unités de soutiens et motorisés avec les renforts. Peut d'infanterie légère.
    Au nord les troupes de la force Stilwell: chinois de niveau 1 ou 2 + les 3 bataillons de la force Galahad (qualité 3, légère) + en renfort 2 bataillons USA de génie niveau 2.
    A l'est les forces de Tchang Kai Chek: que du niveau 1 et une seule unité d'artillerie.
    Au centre il y a plusieurs unité Chindits (niveau 3, légère mais au mieux en ravitaillement limité).

    Les japonais sont à l'ouest (beaucoup) au nord (un peu) et à l'est(peu aussi). Le japonais est plus homogène: qualité de 3 généralisé sauf pour les bataillons blindés à 2 et les trois unités de l'INA à 1. Toute leur infanterie est légère. Par contre peut d'unités rapide (une poignée de bataillons blindés et de cavalerie seulement).


    Le déroulé de ma partie est en partie conforme à la réalité: les japonais prennent Kohima, isolant Imphal. Mais ile ne peuvent pas prendre Imphal vu que toute les unités brittons s'agglutinent autour. Ils n'ont tout simplement pas assez de moyen. La contre attaque britannique mets du temps à arriver mais repousse les japonais au delà de leur ligne de départ. Heureusement la mousson les sauvent (et aussi le nombre d'attaques trop limité ).
    Au nord la force Stiwell grignote la division japonaise en face et fini par les repousser dans les derniers tours.
    A l'est les chinois jouent aux cartes jusqu'en milieu de partie où enfin ils bougent et attaquent. Ils finissent par passer grâce au poids du nombre et balaient la division japonaise qui leur fait face.
    Les Chindits font se qu'on attend d'eux: ils emmerdent les japonais, les obligeants à garder des unités au centre alors qu'elles seraient bien utile autre part.
    Au final victoire minime des alliés.

    Ce que je retiens de ma partie: le japonais à l'avantage de la qualité et de la mobilité mais est dépassé en effectif. De plus les transferts de troupe d'un front à l'autre son illusoire. Il lui faut prendre le maximum de terrain à l'ouest, sécuriser son ravitaillement, ensuite se retrancher, utiliser au maximum les embuscades pour gêner les mouvements alliés et serrer les fesses jusqu'à la mousson.
    Pour l'allié il faut limité la case à l'ouest, mettre la pression immédiatement au nord avec la force Stiwell. Ne pas compté sur les chinois à l'est avant le milieu de partie. Par contre une fois démarrer le japonais ne pourra que les ralentir vu leur surnombre.

    Il y a encore plein de chose à dire mais j'en ai déjà écrit une tartine.

    Au final c'est un excellent jeu. Le sujet est original, le système intéressant. Le seul bémol étant cette limitation du nombre d'attaque qui est vraiment bloquante (peut-être a-t-elle une justification historique mais c'est vraiment frustrant, que ce soit pour le japonais au début out pour le joueur allié à la fin).
    Pour peu que vous soyer sensible au sujet vous pouvez y aller. Par contre les amateurs de charges blindées, de débordement et de percée héroïque peuvent l'oublier!

    N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaité!


    Désolé pour les fautes qui doivent parsemer le pavé. C'est la faute à la malaria attrapée dans la jungle....ou juste parce que je suis nul en ortographe et j'écris au boulot .
    Merci pour ton excellent CR
    Il me tente bien ce jeu
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #1810
    Merci. J'aime bien partager mes impression sur les jeux. Ca peut toujours être utile à ceux qui hésitent.

    Pour peu que le thème intéresse ce jeu est effectivement un bonne investissement.
    Par contre j'ai oublié de dire qu'il n'y a que la campagne. Pas de petit scénarios à coté.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #1811
    Cool. La carte de mon jeu Crossing line - Aachen 1944 a un défaut d'impression sur la partie droite. Elle est "ombragé" à cet endroit avec des traces bien visible d'impression. Youpi.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #1812
    Si on te souhaite une bonne année ça te réconforterait un peu ?



  13. #1813
    Pour ceux qui le recherche, un Tokyo Express pas cher (40 € !), en vente sur Strategikon : http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=27941
    À mon avis, il ne faut pas trainer.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #1814
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Cool. La carte de mon jeu Crossing line - Aachen 1944 a un défaut d'impression sur la partie droite. Elle est "ombragé" à cet endroit avec des traces bien visible d'impression. Youpi.
    Quand j'avais acheté PanzerGruppe Guderian, la carte cartonnée était complètement gondolée : injouable.
    Imperium Romanum II : une planche de pions tachés
    ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pour ceux qui le recherche, un Tokyo Express pas cher (40 € !), en vente sur Strategikon : http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=27941
    À mon avis, il ne faut pas trainer.
    C'est quand même un jeu complexe et aride. qui mériterait une sérieuse refonte des règles, tout comme Carrier
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #1815
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est quand même un jeu complexe et aride. qui mériterait une sérieuse refonte des règles, tout comme Carrier
    On ne touche pas aux grands anciens !
    Complexe, je peux être d'accord mais aride, je conteste fortement. Et paradoxalement, peu de jeux en solitaire récents boxent dans la même catégorie. Seuls Enemy Action: Ardennes et la série des D-Day me viennent à l'esprit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #1816
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si on te souhaite une bonne année ça te réconforterait un peu ?


    Le jeu étant arrivé le 31, techniquement oui tu peux.....

    Bon dans mon malheur je m'en sort bien car elle reste utilisable. Mais c'est chiant tout de même......

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Quand j'avais acheté PanzerGruppe Guderian, la carte cartonnée était complètement gondolée : injouable.
    Imperium Romanum II : une planche de pions tachés
    ...
    Au prix ou on paye ces jeux.......enfin bon. Il y a plus grave dans la vie.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #1817
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Bon dans mon malheur je m'en sort bien car elle reste utilisable. Mais c'est chiant tout de même......
    Tu devrais contacter le vendeur ou l'éditeur, à mon avis. Un remplacement est parfaitement envisageable.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #1818
    J'ai contacté le vendeur. J'attends leur réponse.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #1819
    Problème de carte réglé. J'ai donc envoyé un mail au vendeur (Hexasim) vendredi soir. Ils m'ont répondu dans la foulée (mais je n'ai vu leur mail que lundi matin ). Photo de la carte transmise le lundi midi, nouvelle carte arrivée ce midi. Quand l'efficacité haute-savoyarde coopère avec la rigueur teutonne le resultat est rapide et percutant (#1943/44).
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #1820
    Tout est bien qui finit bien alors ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #1821
    Tout à fesse.

    Par contre du coup ma première partie dessus attendra. Je me lance dans le 7th Continent.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Problème de carte réglé. J'ai donc envoyé un mail au vendeur (Hexasim) vendredi soir. Ils m'ont répondu dans la foulée (mais je n'ai vu leur mail que lundi matin ). Photo de la carte transmise le lundi midi, nouvelle carte arrivée ce midi. Quand l'efficacité haute-savoyarde coopère avec la rigueur teutonne le resultat est rapide et percutant (#1943/44).
    Ah top ! Je suis heureux pour toi
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #1823
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Tout à fesse.

    Par contre du coup ma première partie dessus attendra. Je me lance dans le 7th Continent.
    Pourrtant, une bonne division blindée US, ça reglerais pas mal de problèmes à 7th Continent, surtout avec l'appui d'artillerie qui va bien ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #1824
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Oui, je pense que pas mal de personnes perdent de vue qu'il s'agit d'un module de base avec l'OB des forces françaises de 1940 mais également des forces françaises libres et les forces françaises ayant combattu pour le régime de Vichy. Outre la mise-à-jour de l'OB c'est surtout la présence d'un module historique complet qui fait augmenter considérablement la facture. Si le module historique (Dinant) avait été proposé en stand alone, nous aurions pu certainement économiser une cinquantaine d'euros (je me base sur le contenu de Hatten in Flames).

    Honnêtement j'aurais préféré avoir le module historique dans une autre boîte comme l'ont été leurs derniers modules historiques, je ne sais pas si ils ont expliqué ce nouveau modus operandi. Quoi qu'il arrive nous n'avons pas le choix (je revendrai certainement pour quelques dizaines d'euros mon module AH Croix de Guerre - je conserverai les overlays qui ne seront pas présent dans cette nouvelle édition de CdG).
    Ce que dit Helix juste après toi est sans doute vrai: ils sont assez mauvais en gestion des stocks. Et gérer l'impression et l'inventaire de deux modules Français (la réédition de CdG et le module Dinant), visiblement, c'est trop compliqué.

    À leur décharge, il est possible que les modules ASL, ce soit un truc pénible à gérer: tu n'en vends pas énormément en régime de croisière (la communauté de joueurs n'est pas en expansion rapide), mais chaque fois qu'il y en a un qui est difficile à trouver c'est pénalisant pour les quelques personnes qui veulent se les procurer. Les "core modules" ASL, en version actuelle, c'est tout de même 10 boîtes (Beyond Valor, Yanks, Rising Sun, For King and Country, Croix de Guerre, Armies of Oblivion, Doomed Battalions, Hollow Legions, Hakka Paalle) si on ne compte pas Forgotten War (Corée, donc hors scope initial du jeu). Ajoute à cela les règles (2 versions parce que classeur ou pocket, sachant que le pocket n'est pas un substitut complet au classeur), les lots de cartes...

    Ensuite je suis d'accord, il faudrait qu'il y ait un "minimum absolu" qui soit garanti en stock en permanence, avec au moins les règles et Beyond Valor (et probablement Yanks, et au moins le pack de cartes 1-52). Et finir de séparer règles et modules: avoir un Pocket Rulebook qui soit une vraie alternative au classeur (avec les tables incluses, et Beyond Valor qui contienne les notes du chapitre H sur le matériel Allemand et Soviétique plutôt que ce soit dans le classeur - et pas dans le pocket). Comme ça tu pourrais jouer proprement avec une version des règles (pocket ou classeur) et Beyond Valor, et ensuite tu complèterais les nationalités que tu veux jouer en fonction de leur disponibilité et de ton envie.

    Et évidemment, une édition électronique officielle des règles, ce serait pas du luxe.


    Note que pour les overlays, MMP a promis "soon" son fameux "overlay pack", qui devrait (si je comprends bien) rééditer tous ces vieux overlays pénibles à localiser. Bon, j'avoue que les overlays, autant c'est pas trop pénible avec VASL, mais en jeu sur cartes j'essaie d'éviter, trop de complication à mon goût.

  25. #1825
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pourrtant, une bonne division blindée US, ça reglerais pas mal de problèmes à 7th Continent, surtout avec l'appui d'artillerie qui va bien ?
    Je pense aussi. Ma première partie c'est terminé au tour 8 avec mon aventurier dans le ventre d'un squale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ah top ! Je suis heureux pour toi
    Merci. Enfin un truc bien sur ce début d'année.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #1826
    Un projet (français) de jeu en solo sur la guerre de sécession côté Union:

    Je suis ça de près
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1827
    Un petit CR du contenu de l'extension Croix-de-guerre pour ASL.

    http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=47&t=28073

    Y a une petite évolution des mentalités chez les américains qui commencent à reconnaître qu'on s'est bien battus...mais bon c'est léger.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #1828
    Oui mais il y a pas mal de fans du début de guerre, et pour ça il y a la campagne de Pologne (pas mal traitée par BFP dans son Poland in Flames), et ensuite ça se tourne vite vers la Belgique et la France. Résultat, les scénarios avec les Français ont au final pas mal de succès...

    J'ai commandé le module, j'attends patiemment son arrivée. (Et puis il faudrait que je me remette à ma tâche de découpage/écointage/classement des pions, parce que les boîtes pleines sont en train de s'accumuler...)

  29. #1829
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Un petit CR du contenu de l'extension Croix-de-guerre pour ASL.

    http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=47&t=28073

    Y a une petite évolution des mentalités chez les américains qui commencent à reconnaître qu'on s'est bien battus...mais bon c'est léger.
    Tu trouves ?
    ASL hérite des "théories" US sur la deuxième guerre mondiale des années 80, basée sur les dires et écrits des américains, britanniques et allemands, et a relativement peu évolué. Cela s’applique aux Français, comme aux "axis minors", soviétiques ...

    D'un autre côté, on n'a pas été au top dans l'affaire des Ardennes !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1830
    Perso j'attends avec impatience sa disponibilité chez Hexasim (mon dealer habituel). Tu l'as commandé où Phil ?

Page 61 sur 151 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •