Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 150 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 4488
  1. #1771
    Vous êtes des grands malades.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #1772
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu joues aussi solo à Hanabi où à Codenames ?
    Je ne connais ni l'un ni l'autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous êtes des grands malades.
    Tu n'as pas idée......
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #1773
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu joues aussi solo à Hanabi où à Codenames ?
    L'enfoiré .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #1774
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je ne connais ni l'un ni l'autre.
    Si tu veux parfaire ta shyzophrénie je pense que ce serait un bon entraînement.
    Le premier c'est un jeu de placement de cartes dans lequel le joueur qui place la carte ne voit pas ce qu'il a en main, seuls les autres joueurs le voient et doivent lui donner des indices.
    Le second, tu dois faire deviner un mot...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1775
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #1776
    Oui mais faut qu'il reste impassible pour pas donner d'indice à Codenames ! Saura-t-il se réfréner s'il voit qu'il part dans la mauvaise direction ?

  7. #1777
    Hum......vas-y Dédé. On reprend la route.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #1778
    Je m'amuse comme un fou à TGD, je suis en train de découper les 15 planches de pions ! Je savais que cet achat serait rentable.

    Par contre je fais quoi une fois les pions découpés ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #1779
    Ben. Tu mets une annonce de vente.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1780
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je m'amuse comme un fou à TGD, je suis en train de découper les 15 planches de pions ! Je savais que cet achat serait rentable.

    Par contre je fais quoi une fois les pions découpés ?
    Tu me le donnes ?

    Edit : c'est quoi TGD ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben. Tu mets une annonce de vente.
    Non, il ne vaut plus rien
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #1781
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu me le donnes ?

    Edit : c'est quoi TGD ?

    - - - Mise à jour - - -



    Non, il ne vaut plus rien
    Si il vaut plus rien pourquoi tu le veux ? Tu pourras à la limite clipper les pions oui certes...

    TGD : The Greatest Day : Sword, Juno and Gold Beach.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #1782
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je m'amuse comme un fou à TGD, je suis en train de découper les 15 planches de pions ! Je savais que cet achat serait rentable.

    Par contre je fais quoi une fois les pions découpés ?
    Tu joues avec, en les posant sur une carte ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #1783
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tu joues avec, en les posant sur une carte ?
    Arrêtes de dire n'importe quoi, ce n'est pas un jeu pour gamin !

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #1784
    Ça c'est clair, c'est un jeu d'homme.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #1785
    Dis Aghora tu maîtrises bien le système ? J'ai quelques titres de la GTS dont The Grestest Day, mais jusqu'à présent je n'ai fait que tâtonner la CSS, le petit frère du système GTS qu'Adam Starkweather a emmené avec lui vers Compass Games. Est-ce qu'une potentielle petite partie d'introduction/initiation avec le combo Vassal/Skype/Discord/Mumble te tenterait ? Ca me dirait bien de m'y essayer.

  16. #1786
    Ben non je découvre le système, je n'ai lu les règles qu'une fois.

    Plus tard si tu veux .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #1787
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ben non je découvre le système, je n'ai lu les règles qu'une fois.

    Plus tard si tu veux .
    Je vais m'y coller aussi dans ce cas, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec la CSS (enfin, j'espère).

  18. #1788
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je m'amuse comme un fou à TGD, je suis en train de découper les 15 planches de pions ! Je savais que cet achat serait rentable.

    Par contre je fais quoi une fois les pions découpés ?
    C'est vrai que les pions sont magnifiques!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Dis Aghora tu maîtrises bien le système ? J'ai quelques titres de la GTS dont The Grestest Day, mais jusqu'à présent je n'ai fait que tâtonner la CSS, le petit frère du système GTS qu'Adam Starkweather a emmené avec lui vers Compass Games. Est-ce qu'une potentielle petite partie d'introduction/initiation avec le combo Vassal/Skype/Discord/Mumble te tenterait ? Ca me dirait bien de m'y essayer.
    De ma faible expérience avec le module sur la Crête c'est quand même relativement complexe comme système (même si ça passe bien sur ce module vu que l'on pas la densité d'unité de Grestest). Sur Grestest les règles sur les débarquements m'ont paru excessivement complexes.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 14/02/2020 à 17h52.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #1789
    Je n'ai pas celui sur la Crète bien que le thème m'intéresse. C'est vrai que la densité de pions sur les autres boîtes de la série est un peu intimidante.

    Dites, si quelqu'un peut m'ôter d'un doute, TGD est bien sensé être livré avec la version 2.0 qui a justement vu le jour avec Operation Mercury non ? En voulant récupérer les règles dans la boîte j'ai curieusement trouvé la 1.1. Je suis perplexe.

  20. #1790
    Y a la 1.1 en effet, et la 2.0 est dans les règles spécifiques.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #1791
    Merci pour l'information ; en me rendant sur BGG je voyais les mêmes livrets que ceux dans ma boîte et j'étais un poil perdu. J'aurais du ouvrir les règles exclusives

    Edit : Dans le cas où quelqu'un souhaite lire la dernière version des règles de la série (non applicable pour The Devil's Cauldron, Where Eagles Dare et No Question of Surrender), voici le lien vers le *.pdf directement depuis la page Support de MMP : Grand Tactical Series - Rules of Play v2.0b
    Dernière modification par Tugais ; 12/12/2019 à 20h35.

  22. #1792
    La traduction Fr des régles existes sur ludistratege pour Mercury, les régles 2.0 et les régles spécifiques de Grestest. Seul le livret de scénarios n'est pas encore traduit.


    Autrement j'ai reçu Heroes Of Stalingrad!


    Et j'arrive au bout de ma partie de Némésis: Burma.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #1793
    Heroes of Stalingrad reçu aussi !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #1794
    Prochain Vae Victis, comme promis:
    Jeu complet : Narvik 1940
    Narvik 1940 est un jeu pour deux joueurs qui simule les combats tactiques autour de Narvik en mai et juin 1940 entre les Français (chasseurs alpins, éclaireurs skieurs et légionnaires) et les Allemands (chasseurs de montagne, marins rescapés de leur destroyers coulés et parachutistes).
    La règle est une évolution du système En Pointe Toujours. Plusieurs scénarios sont proposés, aussi bien sur les attaques françaises que les terribles contre-attaques lancées par les Allemands.


    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #1795
    Bon, vu que Bah n'ose pas se faire de l'autopromotion, je le fais pour lui : son premier projet sur Kickstarter !

    Et plus sérieusement, Compass Games lance une nouvelle série : WWII Commander, avec la bataille des Ardennes en volume 1.

  26. #1796
    Et MMP va rééditer l'extension Croix De Guerre (si c'est pas déjà fait) pour ASL.
    Oui messieurs, la France !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #1797
    Pour ceux que cela intéresse il y a une traduction des régles et Errata de Crossing the ligne - Aachen 1944 sur BGG: https://www.boardgamegeek.com/boardg...87&sort=recent

    Dernière modification par Lancelot du lag ; 01/01/2020 à 11h10.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #1798
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Bon, vu que Bah n'ose pas se faire de l'autopromotion, je le fais pour lui : [URL="https://www.kickstarter.com/r[/URL] !
    Mais heu!

  29. #1799
    Les préco sont ouvertes chez Hexasim pour l'extension des brittons pour Great War Commander.

    Comme d'hab la réduc de préco vaut le coup si le jeu nous intéresse.

    https://www.hexasim.com/fr/2699-Grea...ary-Force.html
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #1800
    Chose promise, chose due. Petit retour sur ma partie de Némésis: burma 1944. https://boardgamegeek.com/boardgame/...sis-burma-1944

    Déjà le gros point fort du jeu: le thème. Le jeu couvre les combats en Birmanie en 1944. Au programme commonwealth + chinois + une poignée de ricain versus japonais.

    Niveau matériel c'est bon. Les pions ne sont pas les plus beau qui existent mais il sont parfaitement lisible. La carte est belle bien que certains hexagones posent questions sur le terrain représenté.

    Le système: la grosse originalité est l'enchainement des phases de jeux. Il y en a 4 (assaut, attaque, renforcement, ravitaillement). La particularité étant qu'elle s'enchaine aléatoirement. Chaque camps va choisir la première phase de son tour mais ensuite les 3 autres seront tirées aléatoirement. Petite limitation: la phase choisie en premier ne peut pas être la dernière du tour précédent. Ce coté aléatoire est déstabilisant mais donne tout son charme au système. Gérer son aléas apparaît comme la clé du succès.

    Autre limitation: les attaques sont limitées. 3 assauts durant la phase d'assaut et 3 attaques durant la phase.......d'attaque. C'est peu. Et c'est le gros point noir du jeu pour moi. Si la limitation me parait normal pour les assauts, la limitation des attaques est très contraignante. Je tenterais sans doute de faire sauter cette limite dans une prochaine partie.

    Autrement le reste des règles est plutôt classique. Durant les combats une grande importance est donné au soutien (unité du génie, de blindés, d'artillerie ou soutien d'aviation) et à la qualité des unités, bien plus qu'au terrain. La ZdC ne bloque que les ligne de ravitaillement, pas le mouvement.

    Le ravitaillement est très important. Une unité peut-être Ravitaillé, en ravitaillement limité (défense normale, mouvements plus limités, attaque /2) ou hors ravitaillement (défense /2, attrition très violente, surtout sur les unités de faible qualité.) Le ravitaillement limité est fournit par l'aviation et le dépôt d'Imphal pour les alliés et par le ravitaillement fluvial pour les japonais.

    Le mouvement est très limité par le terrain. Les unités motorisés sont très limitées dans leur déplacement. Par contre les unités d'infanterie légère sont avantagées.

    La mousson va venir progressivement gêner les opérations.

    Les renforts allié dépende du niveau de satisfaction de Churchill et des points de ressources. Ils sont nombreux mais seulement une partie pourront être amenés sur la carte.

    Les unité chinoise à l'est ne sont jouable chaque tour que sur un tirage au dés suivant le niveau de Tchan Kai Chek.

    La victoire ce joue au plus haut niveau de satisfaction (qui est influencé par les pertes, la prise d'objectifs, etc).

    Une description des forces et de leur répartition s'impose aussi: la carte.



    A l'ouest on a les troupes du Commonwealth: unité de qualité 2 ou 3. Pas mal d'unités de soutiens et motorisés avec les renforts. Peut d'infanterie légère.
    Au nord les troupes de la force Stilwell: chinois de niveau 1 ou 2 + les 3 bataillons de la force Galahad (qualité 3, légère) + en renfort 2 bataillons USA de génie niveau 2.
    A l'est les forces de Tchang Kai Chek: que du niveau 1 et une seule unité d'artillerie.
    Au centre il y a plusieurs unité Chindits (niveau 3, légère mais au mieux en ravitaillement limité).

    Les japonais sont à l'ouest (beaucoup) au nord (un peu) et à l'est(peu aussi). Le japonais est plus homogène: qualité de 3 généralisé sauf pour les bataillons blindés à 2 et les trois unités de l'INA à 1. Toute leur infanterie est légère. Par contre peut d'unités rapide (une poignée de bataillons blindés et de cavalerie seulement).


    Le déroulé de ma partie est en partie conforme à la réalité: les japonais prennent Kohima, isolant Imphal. Mais ile ne peuvent pas prendre Imphal vu que toute les unités brittons s'agglutinent autour. Ils n'ont tout simplement pas assez de moyen. La contre attaque britannique mets du temps à arriver mais repousse les japonais au delà de leur ligne de départ. Heureusement la mousson les sauvent (et aussi le nombre d'attaques trop limité ).
    Au nord la force Stiwell grignote la division japonaise en face et fini par les repousser dans les derniers tours.
    A l'est les chinois jouent aux cartes jusqu'en milieu de partie où enfin ils bougent et attaquent. Ils finissent par passer grâce au poids du nombre et balaient la division japonaise qui leur fait face.
    Les Chindits font se qu'on attend d'eux: ils emmerdent les japonais, les obligeants à garder des unités au centre alors qu'elles seraient bien utile autre part.
    Au final victoire minime des alliés.

    Ce que je retiens de ma partie: le japonais à l'avantage de la qualité et de la mobilité mais est dépassé en effectif. De plus les transferts de troupe d'un front à l'autre son illusoire. Il lui faut prendre le maximum de terrain à l'ouest, sécuriser son ravitaillement, ensuite se retrancher, utiliser au maximum les embuscades pour gêner les mouvements alliés et serrer les fesses jusqu'à la mousson.
    Pour l'allié il faut limité la case à l'ouest, mettre la pression immédiatement au nord avec la force Stiwell. Ne pas compté sur les chinois à l'est avant le milieu de partie. Par contre une fois démarrer le japonais ne pourra que les ralentir vu leur surnombre.

    Il y a encore plein de chose à dire mais j'en ai déjà écrit une tartine.

    Au final c'est un excellent jeu. Le sujet est original, le système intéressant. Le seul bémol étant cette limitation du nombre d'attaque qui est vraiment bloquante (peut-être a-t-elle une justification historique mais c'est vraiment frustrant, que ce soit pour le japonais au début ou pour le joueur allié à la fin).
    Pour peu que vous soyer sensible au sujet vous pouvez y aller. Par contre les amateurs de charges blindées, de débordement et de percée héroïque peuvent l'oublier!

    N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaité!


    Désolé pour les fautes qui doivent parsemer le pavé. C'est la faute à la malaria attrapée dans la jungle....ou juste parce que je suis nul en ortographe et j'écris au boulot .
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 14/02/2020 à 17h56.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 60 sur 150 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •