Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 151 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 4519
  1. #1321
    Surveille les ventes sur Strategikon. Les mecs vident régulièrement leurs collections à vil prix. Perso je me monte les Lock n'Load Tactical d'occasion "neufs" comme ça.

  2. #1322
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Merci... Je regrette cette nouvelle passion car beaucoup de jeux semblent en rupture quand même (mais je n'ai pas encore regardé les vendeurs étrangers ou Okkazeo)
    Oui, le wargame solo c'est une école de patience aussi pour trouver les bonnes références.

  3. #1323
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Surveille les ventes sur Strategikon. Les mecs vident régulièrement leurs collections à vil prix. Perso je me monte les Lock n'Load Tactical d'occasion "neufs" comme ça.
    +1, c'est mon fournisseur principal

    Au passage, je vais aux US la semaine prochaine
    Je pourrais peut être ramener un ou deux jeux, si commande.
    Dans la boutique où je vais, il n'y a que des jeux assez récents des classiques.
    Prix US normal + frais de port depuis Toulouse
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #1324
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Surveille les ventes sur Strategikon. Les mecs vident régulièrement leurs collections à vil prix. Perso je me monte les Lock n'Load Tactical d'occasion "neufs" comme ça.
    +1
    J'ai vidé la moitié de la mienne l'an dernier. Cela me fait penser qu'il me reste quelques titres que je ne jouerais pas, je peux peut-être les proposer ici ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #1325
    Les wargamers sont des gens sympa !
    Mon souci avec tous les achats d'occasion et à distance c'est que je n'ai pas encore de compte PayPal (j'ai réussi à m'en passer jusque là et je ne paie qu'en eCB sur internet) et ça rend souvent l'achat impossible.

    Mais si ma patience atteint ses limites je finirai par craquer.
    Et puis c'est bien ces ruptures de stocks ça évite les achats impulsifs!

  6. #1326
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    +1
    J'ai vidé la moitié de la mienne l'an dernier. Cela me fait penser qu'il me reste quelques titres que je ne jouerais pas, je peux peut-être les proposer ici ?
    Carrément !

    @poussin : propose des virements ou chèques, les mecs sont souvent old school là-bas. Ou alors tu me dis ce que tu veux et je fais un paypal au gars et tu me rembourses.

  7. #1327
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Carrément !

    @poussin : propose des virements ou chèques, les mecs sont souvent old school là-bas. Ou alors tu me dis ce que tu veux et je fais un paypal au gars et tu me rembourses.
    Vraiment sympa, merci !
    C'est beau tant de bonté ici de la part de gens qui jouent à la guerre.

    Bon je prendrai quand même PayPal si je ne peux pas faire autrement car il faut que j'assume. Mais c'est vrai que beaucoup de passionnés Wargame doivent être oldschool quand je lis des récits sur BGG de gens qui jouaient il y a déjà fort fort longtemps !

  8. #1328
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Vraiment sympa, merci !
    C'est beau tant de bonté ici de la part de gens qui jouent à la guerre.

    Bon je prendrai quand même PayPal si je ne peux pas faire autrement car il faut que j'assume. Mais c'est vrai que beaucoup de passionnés Wargame doivent être oldschool quand je lis des récits sur BGG de gens qui jouaient il y a déjà fort fort longtemps !
    J'ai fait 50% de mes paiements par paypal et l'autre motié par des moyens classiques
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #1329
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Surveille les ventes sur Strategikon. Les mecs vident régulièrement leurs collections à vil prix.
    Ah oui ? J'en vois pas mal qui justement profitent de titres épuisés pour demander des sommes ridicules du genre 300-350 euros. Perso je ne comprends déjà pas que l'on puisse acheter des wargames que l'on ne jouera pas mais en plus les revendre ensuite pour se faire une plus-value ?


  10. #1330
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ah oui ? J'en vois pas mal qui justement profitent de titres épuisés pour demander des sommes ridicules du genre 300-350 euros. Perso je ne comprends déjà pas que l'on puisse acheter des wargames que l'on ne jouera pas mais en plus les revendre ensuite pour se faire une plus-value ?
    C'est très loin d'être une majorité. Sur Strategikon, la plupart des tarifs sont raisonnables, voir très raisonnables. De temps en temps tu as un vendeur qui se lache mais c'est tout. Après, certains titres sont recherchés, c'est comme ça.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #1331
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je suis mal...

    Il y a peu, j'ai découvert mon premier (léger) wargame: Night of Fire: Battle for Budapest.

    Puis une occasion m'a fait acheter Mémoire 44.

    Puis Harvester a publié un article qui m'a fait découvrir Battles Magazines et par ricochet j'ai acheté le Vae Victis de cet été (qui contient un wargame qui a l'air bien sympa même si je ne suis pas trop intéressé par l'époque).

    Et maintenant, j'ai envie de plus de wargames, des jeux jouables en solitaire, pas trop compliqués (ok Bah?) où on dirige des troupes à grande échelle et sur des parties de durée raisonnable avec un encombrement raisonnable...

    Par exemple dans Vae Victis, il y a un article alléchant sur ce jeu: http://www.whitedoggames.com/picketts-charge (on retrouve d'ailleurs l'intégralité de l'article Vae Victis en lien sur la page du jeu en bas à droite).
    Ce genre de jeu me plairait bien en solo (prévu pour le solo, partie de 40mn, pas besoin d'une table énorme pour jouer) mais j'aimerai un contexte plus moderne.

    Est-ce que vous avez des suggestions?
    Je viens d'y penser:
    Essaye Der des Der, le Vae Victis précédent :

    jouable en solo, court, mais plutôt abstrait
    J'ai fait aprtie des béta testeurs te j'ai bien aimé
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #1332
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est très loin d'être une majorité. Sur Strategikon, la plupart des tarifs sont raisonnables, voir très raisonnables. De temps en temps tu as un vendeur qui se lache mais c'est tout. Après, certains titres sont recherchés, c'est comme ça.
    Par contre sur Okkazeo...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #1333
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Surveille les ventes sur Strategikon. Les mecs vident régulièrement leurs collections à vil prix. Perso je me monte les Lock n'Load Tactical d'occasion "neufs" comme ça.
    Alors j'ai vu quelques annonces d'ailleurs...
    http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=27146
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #1334
    Y'a un Field Commander Napoleon également.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #1335
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je viens d'y penser:
    Essaye Der des Der, le Vae Victis précédent :
    https://cf.geekdo-images.com/imagepa...pic4732528.jpg
    jouable en solo, court, mais plutôt abstrait
    J'ai fait aprtie des béta testeurs te j'ai bien aimé
    Bien vu! Je n'avais pas pensé à regarder les jeux des anciens numéros.

    Il y a aussi un numéro avec Qui Perd Gagne: https://www.vaevictismag.fr/fr/editi...ictis-140.html

    En tout cas, ce sont les deux jeux "modernes" encore dispo. Tous les autres sont épuisés.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Alors j'ai vu quelques annonces d'ailleurs...
    http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=27146
    Je lui en ai pris pas mal à lui

  17. #1337
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je lui en ai pris pas mal à lui
    Hey dis donc, je viens de tomber sur ton interview d'O. Revenu à propos de Battles Magazine (mentionné plus haut). Beau boulot
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #1338
    Pas sûr que c'était une bonne idée de me faire découvrir Strategikon. Ca regorge de tentations toutes ces discussions...

    Par contre, un truc me turlupine. Vous le prononcez Strategi"kon" ou Strategi"konne"?
    En tout cas, c'est un forum "old school" avec validation manuelle de l'inscription.

  19. #1339
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Hey dis donc, je viens de tomber sur ton interview d'O. Revenu à propos de Battles Magazine (mentionné plus haut). Beau boulot
    Merci !

  20. #1340
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Bien vu! Je n'avais pas pensé à regarder les jeux des anciens numéros.

    Il y a aussi un numéro avec Qui Perd Gagne: https://www.vaevictismag.fr/fr/editi...ictis-140.html

    En tout cas, ce sont les deux jeux "modernes" encore dispo. Tous les autres sont épuisés.
    Qui Ose Gagne: j'ai fait quelques parties, c'est pas mal, assez tendu.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #1341
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Qui Ose Gagne: j'ai fait quelques parties, c'est pas mal, assez tendu.
    Oui je suis tombé sur ton CR sur ce jeu dans le forum tout à l'heure et ça m'a bien donné envie en effet.
    Même si c'est éloigné de ma recherche initiale, ce jeu peut bien me plaire (et je comptais me commander le Vae Victis du mois à venir sans le jeu donc ça tombe bien ).

    Relire le CR de Bah sur D-Day (car en fait je l'avais déjà lu à l'époque mais j'avais oublié!) me fait dire que ce sera bien un jeu trop long pour moi...

    Du coup, je m'ouvre un peu plus à d'autres périodes si on trouve des affrontements stratégiques plus rapides (avec attaque rapprochée et à distance). Bref, je vous tiendrai au courant!

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre c'est vraiment 2-3h une partie soit "Qui osé gagne"?
    Ça me paraît long pour ce qu'il y a à faire...

    - - - Mise à jour - - -

    Désolé pour les auto-corrections de mon téléphone...

  22. #1342
    Mmmh. Du stratégique en partie courte il me semble que ça court pas les rues. Tu peux trouver du tactique assez facilement (conflict of Heroes par exemple), mais du stratégique de qualité, je sais pas trop.

    Je vais me pencher sur field commander pour voir. Il pourrait me motiver.

  23. #1343
    Un futur titre de Mark Herman basé sur son dernier système utilisé dans le Gettysburg paru dans C3i #32 ? Pour le moment le titre basé sur la dernière campagne de l'Empereur est en développement mais il semble qu'il avance (très) rapidement dessus et poste régulièrement sur twitter l'état d'avancement de ce nouveau projet.

    Voici quelques liens pour avoir une idée du rendu : lien #1, lien #2, lien #3, lien #4.

    Le système original a été développé pour un jeu sur la bataille de Gettysburg, la densité de pions est faible mais n'enlève rien à l'intérêt et aux choix auxquels il faut faire face pendant la partie. Son adaptation au niveau opérationnel semble très bien fonctionner au vu des retours. En plus les parties peuvent se jouer en une ou deux heures max.

  24. #1344
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui je suis tombé sur ton CR sur ce jeu dans le forum tout à l'heure et ça m'a bien donné envie en effet.
    Même si c'est éloigné de ma recherche initiale, ce jeu peut bien me plaire (et je comptais me commander le Vae Victis du mois à venir sans le jeu donc ça tombe bien ).



    Par contre c'est vraiment 2-3h une partie soit "Qui osé gagne"?
    Ça me paraît long pour ce qu'il y a à faire...
    Oui et non : ça dépend des scénarii : 1h30 de mémoire pour mon AR
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #1345
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui et non : ça dépend des scénarii : 1h30 de mémoire pour mon AR
    Ok merci

  26. #1346
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Relire le CR de Bah sur D-Day (car en fait je l'avais déjà lu à l'époque mais j'avais oublié!) me fait dire que ce sera bien un jeu trop long pour moi...

    Du coup, je m'ouvre un peu plus à d'autres périodes si on trouve des affrontements stratégiques plus rapides (avec attaque rapprochée et à distance). Bref, je vous tiendrai au courant!
    Cela va être difficile de trouver des wargames solo avec des temps de parties plus courts que D-Day.

    En stratégique également. Par contre sur l'échelle opérationnelle, tu peux jeter un œil aux jeux de la série No Retreat. C'est à mon avis ce que tu peux trouver de mieux sur un compromis simplicité de règles <-> temps de jeu <-> qualité du jeu.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #1347
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Cela va être difficile de trouver des wargames solo avec des temps de parties plus courts que D-Day.

    En stratégique également. Par contre sur l'échelle opérationnelle, tu peux jeter un œil aux jeux de la série No Retreat. C'est à mon avis ce que tu peux trouver de mieux sur un compromis simplicité de règles <-> temps de jeu <-> qualité du jeu.
    Merci je vais regarder ça aussi.

    Il va déjà falloir que j'apprenne le vocabulaire je pense ! Parce que stratégique, échelle opérationnelle, wargame... c'est tout pareil pour moi.
    Jusqu'à présent je differenciais juste tout ça de "tactique" où là c'est plus diriger un petit nombre d'individus sur une zone réduite. Mais je me trompe peut-être là aussi !

    J'apprends déjà pas mal de trucs avec les règles du wargame de l'été dans Vae Victis: ZdC, PM, MD, PF... Tout ça je n'aurais pas su ce que ça signifiait réellement sans le glossaire.

  28. #1348
    Je suis pas super au point et je pense que ces concepts ont aussi tendance à être flous, mais pour moi
    - Tactique c'est comme tu le dis à un petit niveau. Tu ne choisis ni l’allocation de forces, ni où elles vont, ni les trucs plus complexes comme le ravitaillement. Exemple : conflict of Heroes (qui a une extension solo). On te file des forces limitées qui commencent à un certain endroit et tu les bouges très précisément pour prendre le dessus sur l'adversaire.

    - Opérationnel, tu diriges une opération, tu as une certaine latitude pour attribuer des forces (soit le nombre, soit l'endroit, soit les deux) et tu as un but fixé. Tu auras aussi souvent la gestion du ravitaillement. J'y mettrais dedans un truc comme Enemy Coast Ahead (j'en ai aussi fait un CR dans le topic).

    - Stratégique, j'en ai jamais fait en jeu de société, là tu as une armée à ta disposition, tu dois te fixer les buts pour et allouer toutes tes forces comme tu le veux selon les théâtres/opérations. Tu dois aussi gérer tout le merdier annexe pour que ça fonctionne (ravitaillement etc.).

    Je pense qu'il y'a plein de trucs qui tombent entre deux. D-Day pour moi c'est entre l'opérationnel et le tactique. C'est pas tactique parce que l'échelle est trop grande, tu dis pas à Jean-Jacques d'amener ses 5 mecs dans la forêt pour se planquer, mais tu donnes plus des ordres généraux (allez là vous serez moins exposés et attaquez ce bunker vs déplacez-vous précisément sur cet endroit pour profiter de cette couverture et pendant que machin fait un tir de suppression, balancez des grenades dans le bunker). Par contre c'est à la limite de l'opérationnel parce que tu gères pas tellement l'allocation des forces et t'as pas de concept de ravitaillement.

    Ce serait top que Seymos nous fasse un résumé de tout ça d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1349
    Faudrait demander à Seymos
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1350
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas super au point et je pense que ces concepts ont aussi tendance à être flous, mais pour moi
    - Tactique c'est comme tu le dis à un petit niveau. Tu ne choisis ni l’allocation de forces, ni où elles vont, ni les trucs plus complexes comme le ravitaillement. Exemple : conflict of Heroes (qui a une extension solo). On te file des forces limitées qui commencent à un certain endroit et tu les bouges très précisément pour prendre le dessus sur l'adversaire.

    - Opérationnel, tu diriges une opération, tu as une certaine latitude pour attribuer des forces (soit le nombre, soit l'endroit, soit les deux) et tu as un but fixé. Tu auras aussi souvent la gestion du ravitaillement. J'y mettrais dedans un truc comme Enemy Coast Ahead (j'en ai aussi fait un CR dans le topic).

    - Stratégique, j'en ai jamais fait en jeu de société, là tu as une armée à ta disposition, tu dois te fixer les buts pour et allouer toutes tes forces comme tu le veux selon les théâtres/opérations. Tu dois aussi gérer tout le merdier annexe pour que ça fonctionne (ravitaillement etc.).

    Je pense qu'il y'a plein de trucs qui tombent entre deux. D-Day pour moi c'est entre l'opérationnel et le tactique. C'est pas tactique parce que l'échelle est trop grande, tu dis pas à Jean-Jacques d'amener ses 5 mecs dans la forêt pour se planquer, mais tu donnes plus des ordres généraux (allez là vous serez moins exposés et attaquez ce bunker vs déplacez-vous précisément sur cet endroit pour profiter de cette couverture et pendant que machin fait un tir de suppression, balancez des grenades dans le bunker). Par contre c'est à la limite de l'opérationnel parce que tu gères pas tellement l'allocation des forces et t'as pas de concept de ravitaillement.

    Ce serait top que Seymos nous fasse un résumé de tout ça d'ailleurs.
    C'est plus clair déjà merci !

    Et oui j'avais relu ton CR sur Enemy Coast Ahead hier aussi.
    Je n'ai juste pas retrouvé ton CR sur Fields of Fire. J'ai cherché dans le topic des CR, du solo et des wargames. Tu en avais bien fait un où j'ai rêvé ? De toute façon je me rappelle que celui-ci était le plus compliqué de tous.

Page 45 sur 151 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •