Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 150 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4488
  1. #31
    Après avoir récupéré à l'OPJH Fallen Eagles de chez Hexasim et potassé un peu les règles j'ai tenté un scénario solo pour apprendre à jouer.
    Le jeu propose de rejouer la bataille de Waterloo, mais si on n'a pas la journée devant soi, des scénarios permettent de rejouer une partie de la bataille seulement.

    Ici j'ai tenté le scénario d'intro qui est l'assaut français (désastreux) contre la position fortifiée d'Hougoumont.
    Historiquement les Français se sont épuisés toute la journée à essayer de prendre la ferme solidement tenue par les forces coalisées (et je n'écris pas britanniques parce la plupart des défenseurs étaient en fait des soldats du Duché de Nassau qui bossait pour la couronne).

    J'ai dû faire deux-trois erreurs mais dans l'ensemble ça tourne bien.
    Les règles de tir / déplacement / mêlée sont assez logiques et s'enchaînent facilement après quelques tours.
    Je vous tiens au courant dès que je réussis à faire une vraie partie !


    En attendant, celle-ci était bien mal engagée...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #32
    Vous me faites plaisir a ouvrir un post wargame, faut absolument que je fasse des retours sur nos sessions ^^ Et j'ai tellement de boite encore à ouvrir lol ^^ J'ai même pas encore collé les canons de mon édition de Twlight Struggle
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  3. #33
    Bon j'arrive au bout de ma campagne solo de Liberty Road d'Hexasim.

    J'en suis a fin février 1945 est l'Allemand tient encore bien la totalité des Pays Bas, les Ardennes belges et le gros de l'Alsace/Lorraine. Les américains sont les seuls a avoir pénétré en Allemagne à l'extrême sud du front sur la frontière Suisse.

    Même si elle ma pris un mois ça en valait la peine. Mon appréhension sur la difficulté du jeu étaient infondées.
    Les régles de combats tourne bien, la gestion des supports aussi.
    Les régles pour les débarquements restent a mon sens lourdes mais n'étant utilisé que deux fois dans une campagne ça va encore.

    Par contre je pense n'avoir très mal joué les régles d'exploitations. De même je me suis aperçu que j'ai fait n'importe quoi avec la régle des réparations des ports majeurs.

    En tout cas très bon jeu! Il demande du temps et de la place mais franchement cela en vaut le cout!
    Le seul reproche que je ferrais concerne l'absence des unités plus petite que les divisions. L'absence des (nombreuses) brigades indépendantes anglais ou des brigades blindées allemandes enlève du chrome à la reconstitution.

    Mais cela ne suffit pas a gacher le plaisir procuré par le jeu!
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 29/03/2016 à 15h11.

  4. #34
    Il est prévu pour être joué en solo ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #35
    Tiens d'ailleurs j'ai fait 2 "parties" de Liberty or Death : le tuto et un partie moyenne en jouant les 4 factions. Et bien le système est vachement bien et le côté "alliés-mais-pas-trop" est vraiment super bien foutu. Dans ma partie solo, ce sont finalement les anglais qui ont gagné (à égalité avec les indiens et dans ce cas, c'est les british qui gagnent) et c'était vraiment très intéressant. Les mécanismes sont somme toute relativement simples mais les implications des différentes décisions nécessitent bien une partie pour être appréhendées.
    Dernière modification par Rekka ; 29/03/2016 à 15h11.

  6. #36
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il est prévu pour être joué en solo ?
    Non mais c'est du tout alterné classique. Donc facile a pratiquer en solo. Enfin quand on l'habitude du coté schizophrène que ça donne!

    Un autre point dont l'importance ne m'était pas apparu tout de suite: l'echelle de satisfaction de tonton Adolf. L'allemand a interêt à la garder à l'oeil. Dans ma campagne elle m'a ruiné la seule réel possibilité de contre attaque de l'allemand quand est apparu un énorme trou entre les armées anglaise et américaine en novembre 1944.

  7. #37
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai fait 2 "parties" de Liberty or Death : le tuto et un partie moyenne en jouant les 4 factions. Et bien le système est vachement bien et le côté "alliés-mais-pas-trop" est vraiment super bien foutu. Dans ma partie solo, ce sont finalement les anglais qui ont gagné (à égalité avec les indiens et dans ce cas, c'est les british qui gagnent) et c'était vraiment très intéressant. Les mécanismes sont somme toute relativement simples mais les implications des différentes décisions nécessitent bien une partie pour être appréhendées.

    Donc en solo il tourne très bien ?




    Et ca s'appelle comment déjà le jeu dont tu m'avais parlé : Airborne Commander c'est ça ?
    Me souviens plus du nom exact.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #38
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai fait 2 "parties" de Liberty or Death : le tuto et un partie moyenne en jouant les 4 factions. Et bien le système est vachement bien et le côté "alliés-mais-pas-trop" est vraiment super bien foutu. Dans ma partie solo, ce sont finalement les anglais qui ont gagné (à égalité avec les indiens et dans ce cas, c'est les british qui gagnent) et c'était vraiment très intéressant. Les mécanismes sont somme toute relativement simples mais les implications des différentes décisions nécessitent bien une partie pour être appréhendées.
    Combien de temps de jeu ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Donc en solo il tourne très bien ?

    Et ca s'appelle comment déjà le jeu dont tu m'avais parlé : Airborne Commander c'est ça ?
    Me souviens plus du nom exact.
    J'ai pas testé avec les bots. Là je voulais jouer les 4 factions pour voir un peu les choix de chacun et ça tourne. De là à dire que ça tourne très bien, j'attendrai d'avoir joué avec les bots mais du coup, je lorgne vers la réédition de "A Distant Plain" maintenant.

    Sinon Airborne Commander c'est du deck-building solo. Pas vraiment wargame mais ça tourne bien. J'en ai fait une nouvelle partie pas plus tard qu'hier soir.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Combien de temps de jeu ?
    Mmmmh je dirais que j'ai bien mis 6h mais encore une fois, c'était une première partie et je jouais les 4 camps.

  10. #40
    Le numéro 11 de Battles Magazine est dispo en prévente. Vu le sommaire j'ai rempilé.

  11. #41
    De mon coté j'étais tombé sur la TricTracTV du jeu W1815 il y a quelques semaines. Je m'étais renseigné, et emballé par le concept et les retours je me le suis pris.

    J'en ai fait quelques parties ce week end, et c'est un coup de cœur.



    Le principe ? C'est de rejouer la bataille de Waterloo en moins de vingt minutes avec deux dès, sur des règles qui s’apprennent en cinq minutes, avec une belle couche de chrome historique.

    En pratique, on a une carte de la bataille façon "compte rendus de l'époque" qui présente les différents lieux (Haie Sainte, Hougoumont, Placenoit, la grande batterie), des jetons qui représentent les forces restantes des différentes troupes de la bataille (ils ne se déplacent pas sur la carte), et une série de cartes correspondant chacune à une troupe.

    A chaque tour, le joueur actif choisit une des troupe, jette un dé, et applique le texte correspondant au résultat sur la carte de la troupe en question (généralement des pertes et des actions sur le moral). Son adversaire fait de même, et ainsi de suite jusqu'à ce que le moral d'une des deux armée s'effondre.

    Le moral varie selon les résultats des actions et l'avancement de la journée. Il est testé à chaque perte au delà d'un certain seuil (par un lancé de dès), et un seul échec met l'armée en déroute.



    Voila pour le principe. Le gros point fort du jeu, c'est que les cartes de troupes sont super bien foutues, réussissant à retranscrire les actions historiques de la bataille sur un jeu de dés. Par exemple, la grande batterie peut être gênée par la boue, un trop bon jet de dés sur la cavalerie de Milhaud risque de déclencher une grande charge de Ney, une contre attaque de Uxbridge sur le compte d'Erlon peut dégénérer en charge sur la grande batterie, etc. Il est même possible, sur un gros coup de bol, de voir Grouchy réagir sur les arrières Prussiens.

    L'autre bonne idée, ce sont les capacités de certaines cartes à effectuer une "contre attaque", c'est à dire une action en lien direct avec la dernière action de l'adversaire : reprise de Plancenoit par la garde, contre charge de la cavalerie française sur l'anglaise, renforcement d'Hougoumont.

    Enfin dernière idée géniale, certaines cartes peuvent se retourner selon les conditions, affichant un nouveau texte et changeant plus ou moins l'efficacité de la troupe : les lignes anglaises peuvent se retrouver en carré les protégeant de l'action de la cavalerie mais les rendant vulnérables à une attaque d'infanterie, les Prussiens deviennent dévastateurs une fois Plancenoit pris, la vieille garde donne un malus de moral à l'armée française une fois engagée, etc.



    Waterloo est une de mes bataille préférée, et j'avais pris le jeu pour me permettre de l'expliquer facilement à des gens que ça n’intéresse pas forcément. Sur ce point, c'est une réussite totale. Déjà, ça m'aura permis d'entendre ma copine me dire que "je ferais moins le malin quand Reille aura pris Hougoumont" ou "elle va faire attaquer la vieille garde sur la gauche anglaise, avec le soutien de Napoléon parce que c'est sa dernière chance vu l'avancée des Prussiens". C'est pas tous les jours.
    Ensuite, ça permet d'expliquer facilement certains tenant et aboutissant de la bataille en expliquant les cartes (genre "oui, Uxbridge attaque aussi la grande batterie quand il contre-attaque d'Erlon parce que dans la réalité...").

    Le jeu est globalement asymétrique, avec un français qui a l'initiative et un anglais qui tente de réagir comme il peut. L'auteur conseille de jouer les parties en aller-retour, et propose un système de scoring pour gérer les égalités.
    J'étais assez dubitatif au début sur les possibilités du jeu, mais il y a mine de rien pas mal de stratégies possibles (pour un jeu de dé de 15 minutes, hein).
    Bref, c'est pas du gros wargame (c'est même pas réellement un wargame, en fait), mais ça se joue vite, c'est fluide, marrant, ça stimule la fibre historique. J'aime beaucoup.

  12. #42
    Ça m'a l'air intéressant ça !
    J'essaierai d'y jouer à l'occasion
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #43
    Vous avez quoi comme Wargames (de préférence jouable en solo) qui mettent en scène des vikings ?

    J'ai pas trouvé grand chose qui mettait en scène cette époque (900-1200 e mémoire !).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #44
    Les derniers Cry Havoc sont dans la période, mais se concentrent plus sur les aventures Normandes et Anglo-saxones que "Viking" à proprement parler (et y'a pas de solo).

    Là, comme ça, j'ai rien d'autre qui me vient.

  15. #45
    A noter que ça se joue bien en mode schyzo vu qu'il n'y a aucune information cachée.

    Sinon le P500 d'Urban Operations avance petit à petit. Plus que 94 boîtes et c'est bon!

  16. #46
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vous avez quoi comme Wargames (de préférence jouable en solo) qui mettent en scène des vikings ?

    J'ai pas trouvé grand chose qui mettait en scène cette époque (900-1200 e mémoire !).
    Je ne sais pas si ça se prête bien aux wargames, notamment à cause du mode de combat (les Vikings étaient plus adeptes des raids et pillages que de la bataille rangée).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #47
    Suite à un dimanche pluvieux, on s'est fait une partie de Liberty or Death avec Elviejo sur le scénario moyen. Première découverte du système COIN pour lui, 3ème pour moi après 2 parties en solo. Il était à la tête des Patriotes et des Français, me laissant avec les Anglais et les Indiens. Après un début de partie pas terrible où je commençais à me faire distancer au niveau Support/Opposition et Pertes de la Rebellion/Anglaises (il n'y avait guère que sur l'échelle Villages Indiens/Forts de Patriotes que ça allait), j'ai réussi à reprendre le contrôle d'une assez grande portion de la carte tout en blindant la Pennsylvanie de troupes Anglaises pour bloquer mon adversaire au Nord. Pendant ce temps, les Indiens construisaient moult villages sans être inquiétés tout en lançant des raids afin de réduire l'opposition et piquer des ressources aux Patriotes pour les empêcher de pouvoir faire grand chose. La partie s'est jouée jusqu'à la dernière carte "Winter quarters" où je remplissais les 2 conditions de victoire de mes 2 camps, m'assurant la victoire. Si au niveau de l'échelle Support/Opposition j'étais passé loin devant (merci les raids indiens dans les régions du Nord qui étaient aux mains de la Rébellion depuis le début de partie), au niveau des pertes, je n'en avais qu'une de moins.

    En tout cas, rien à dire, le jeu est vraiment excellent. Maintenant, je n'ai plus qu'une envie : faire une partie à 4 parce que ça doit être . Là en jouant 2 camps, on fait certaines manoeuvres que notre "coéquipier" n'aurait probablement pas faites parce qu'elles avantageaient trop l'autre camp de la même faction.

  18. #48
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Les derniers Cry Havoc sont dans la période, mais se concentrent plus sur les aventures Normandes et Anglo-saxones que "Viking" à proprement parler (et y'a pas de solo).

    Là, comme ça, j'ai rien d'autre qui me vient.
    Euuh beeeeeen.... C'est marrant, pourquoi ne pas parler directement de http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/vikings/vklejeu.htm, qui est basé sur le même système de Cry Havoc, mais qui parle de vikings, avec raid sur petit village côtier, combat en mer, etc ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  19. #49
    Parce que "Vikings" est une extension pour Cry Havoc sortie en 1987, plus éditée, et qu'elle ne doit pas être facile à trouver.

    La série "épopée Normande" est une série de jeux basée sur le même système, mais créés, édités et vendus actuellement par un petit groupe de fans.

  20. #50
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Parce que "Vikings" est une extension pour Cry Havoc sortie en 1987, plus éditée, et qu'elle ne doit pas être facile à trouver.

    La série "épopée Normande" est une série de jeux basée sur le même système, mais créés, édités et vendus actuellement par un petit groupe de fans.
    Okiiii Je ne comprenais pas Pour info, si ça interesse quelqu'un, je connais un mec qui en vends un, de viking !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  21. #51
    (Je debarque apres la bataille, on vient de me signaler ce thread)

    Je me trompe, ou les jeux COIN, ils ont des règles pour permettre de jouer en solo? Ça donne quoi, y'a des gens qui ont teste?

  22. #52
    J'ai pas testé les bots mais il y a une fiche assez détaillée avec un diagramme décisionnel pour chaque faction. Après tu peux aussi jouer les 4 si tu es un peu schyzo et ça tourne plutôt bien.

  23. #53
    Oui mais précieusement, je ne suis pas très bon pour me battre contre moi-même... même dans un jeu sans information cachée, je n'y arrive pas. Donc l'existence, dans ce genre de jeu, de règles permettant raisonnablement d'y jouer en solo, est certainement un gros gros plus pour moi...

  24. #54
    Ah bah là y'a tout ce qu'il faut pour jouer en solo sans se battre contre soi-même. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester donc je ne peux pas dire ce que ça vaut mais de ce que j'ai pu en lire, ça a l'air plutôt bien foutu.

  25. #55
    Bon, campagne de Victory Road terminé en solo.

    Jeu tout aussi bon que Liberty Road. Je le trouve néanmoins meilleurs que celui-ci.

    L'Allemand à bien plus de répondant et plus de possibilité de contre-attaquer et aussi de lâcher du terrain pour gagner du temps.
    La règle sur les les différents fronts et bien trouvé et oblige le Russe à faire des pauses dans ces offensives.
    La règle régissant la fin du Reich et le chaos en résultant marche bien aussi.

    Bilan: Début mai 1945 le Russe n'a pas atteint Berlin, mais Breslau est encerclé, Vienne est tombé et l’armée Hongroise est anéantie (il ne reste plus qu'un QG et la 1ère division de hussards...).
    J'ai perdu un temps fou à faire tomber Konigsberg (6 tours complet!). Bref victoire Allemande quand même.

    Encore une fois je me suis aperçu que j'ai mal compris au départ la règle régissant le déplacement des fronts Russes. D'où une progression plus lente.

    En tout cas super jeu!

    Un petite photo du net pour illustrer:

    Dernière modification par Lancelot du lag ; 12/07/2016 à 14h53.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #56
    Historiquement, y avait pas mal de Festung sur le front de l'Est, dont Breslau qui n'est jamais vraiment tombée et Konigsberg. Tu t'es peut-être laissé piégé.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #57
    C'est a peut prés ça...

    J'ai voulu réduire systématiquement les Festung.....d’où perte de temps.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #58
    Pour ceux que ça intéresse Conflict of Heroes: Guadalcanald'Asyncron est sortie.





    Je ne sais pas depuis quand mais je suis tombé dessus par hasard sur Ludifolie. Du coût je l'ai commandé avec sa petite extension.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #59
    Tu vas y jouer seul ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #60
    Ouaip.

    Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué le système mais il me semble que celui-ci se prête bien au jeu solo. J'ai garde un bon souvenir.

    Mais de toute façon un jeu sur le Pacifique ça ce loupe pas!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •