Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 151 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 4508
  1. #4051
    Partie de d-day terminée.

    J'ai JAMAIS vu ça. Un concentré de chances dans tous les secteurs de jeu. J'ai roulé sur les allemands en ayant l'impression qu'ils avaient toujours un tour de retard sur leurs actions. A ce point là, je pensais pas que c'était possible.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4052
    Tu as utilisé le dé rouge de Death Angel pour la résolution des combats ?

  3. #4053
    Côté allemand seulement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4054
    Après D-Day, j'hésite à mettre à Kharkov et enfin tester le coté allemand. J'arrive pas savoir si faut que je passe par un jeu un peu light un peu avant. Ma vie est trop difficile.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4055
    Sorti de nulle part, j'ai retrouvé deux vieux wargames des années 90.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...-campaign-1815


    https://boardgamegeek.com/boardgame/10186/jena


    Je me demande ce que ça vaut de nos jours. Je suis en train de me motiver à tenter Jena en solo. Les counters sont un peu en vrac, faut déjà que je m'assure que j'ai tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #4056
    Tu les as trouvé où ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #4057
    Chez un pote chez qui je les avais laissé, y'a genre 25 ans... Il est retombé dessus et me les a redonné. De mon souvenir on avait testé un tout petit peu sans plus.

  8. #4058
    J'ai pu trier les unités de Iéna qui étaient en vrac. Elles sont pas en bon état, mais toutes lisibles et surtout toutes là ! Merci bgg pour la photo des planches de counters. Ca m'a rendu la tâche tellement plus facile !

  9. #4059
    Bordel, je crois que je suis à la confluence du jeu avec l'accessiblité des productions des années 90 et les erreurs de traduction...
    En vrac et pour le moment :

    - Les noms sur la carte ne correspondent pas aux noms donnés dans les setups pour les scénarios. Genre les Schonberg deviennent des Schonburg. D'autres noms sont complètements différents.

    - Comme y'a évidemment aucune coordonnées pour trouver où placer les unités sur cette carte qui doit compter environ 1500 hexagones (environ 50*30), j'ai tenté via googlemaps. Mais soit la carte de jeu est fantaisiste, soit les noms ont changé (genre le village que je trouve à 5km à l'est d'une ville est sur googlemap à 150km à l'ouest.).

    - Pour ne rien arranger, ils ont décidé d'utilsier une police gothique dégueu.

    En minuscule : f, l, s, c'est tout pareil. Pratique !
    Les majuscules idem. je crois que là c'est un G. A priori c'est donc Gorsndorf, ce qui se rapproche du Garnsdorf du setup... Garnsdorf qui devrait être 200km plus à l'ouest à priori.

    - Sur les unités y'a parfois des orthographes différentes pour le même commandant. Les Jägers sont appelés chasseurs dans les règles, mais c'est quand même jagers sur le counter. J'ai une unité du corps Louis Ferdinand qui a une appellation L au lieu de LF comme les autres.

    - Il est expliqué que les counters verts prussiens sont des unités je cite "d'infanterie légère, chasseurs et (je sais plus si c'est "et" ou "ou") fusiliers". J'arrive pas savoir si ça veut dire que c'est de l'infanterie légère qui est soit des chasseurs, soit des fusiliers, ou si c'est soit l'un, soit l'autre, soit le troisième. Pourquoi c'est important ? Parce que seuls les fusiliers ont des bonus liés au terrain... A propos d'infanteries vertes, elles ont toute une bande beige sur le bas du counter, sauf une qui en a une blanche. Ces couleurs ne sont jamais mentionnées nulle part.

    Vu l'âge BGG a seulement deux fichiers (dont un errata quand même) et le faramineux total de 13 sujets de discussion dans le forum.

    Youhou !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4060

  11. #4061
    Cette police j'y crois toujours pas quoi...

    Je viens de lire un truc du créateur du jeu !

    Three things to ease Prussian set up:

    1. All Prussians that begin on the map begin on either the South or Central maps. So when setting up, don't bother looking at the North map.

    2. All starting positions are associated with towns or villages, and those towns or villages are labeled in red print. If nothing starts near a town or village, it is labeled in black print. So ignore black printed villages; etc.

    3. Unlike the usual practice of reading the set-up position in the rulebook and then searching the map for that place, instead, locate a red place (see #2) on the map and then look at the rulebook set-up and see what starts there. If nothing is actually listed as starting there, then that place belongs to another scenario's set-up.

    Another thing is that commands are somewhat grouped. So, though Prince Louis begins with most of his corps near Rudolstadt, the rest of it begins in villages located in that general corner of the map stretching down to Saalfeld. There are still some places tucked away, however. Neustadt and Auma, for instance, always throw me for a loop. Both are on the South map: Neustadt is practically where the South map meets the Center map, but towards the middle; Auma is ten hexes south-east of Neustadt.
    Que des trucs qui n'avaient pas du tout d'intèrêt à être expliqués dans le livre de règles...

    PS : ah oui et les hexagones de la carte sont ultra petits. Bien plus que ce à quoi j'ai l'habitude. Donc les noms de bled aussi sont tout petits...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4062
    Le bon temps, j'en pleure de nostalgie !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #4063
    En plus j'en ai deux de ces jeux !

    Je tente le premier mini scénario pour voir ce que ça donne. La campagne malheureusement ce sera pas possible. Je vois pas comment je pourrais caser les 3 cartes (1m70 *90cm) sur ma table + la tabelle pour le déplacement hors carte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4064
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les noms sur la carte ne correspondent pas aux noms donnés dans les setups pour les scénarios. Genre les Schonberg deviennent des Schonburg. D'autres noms sont complètements différents.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train de me motiver à tenter Jena en solo. Les counters sont un peu en vrac, faut déjà que je m'assure que j'ai tout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pu trier les unités de Iéna qui étaient en vrac.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #4065
    Bien vu !

    Faudra que je vérifie, mais je pense avoir les deux orthographes entre la carte et le jeu...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4066
    Oui, ça c'était Clash Of Arms de la Grande Epoque, qui s'acharnait à écrire les noms en français sans connaitre le français, ce qui donnait des choses bizarres

    Edit : vous me faites pleurer de nostalgie quand j'allais à Jeu du Monde (Toulouse) baver devant ces jeux parce que je n'avais pas les moyens de les acheter
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #4067
    L'impression que j'ai aussi, c'est que j'ai en plus la couche VF (de Tilsit) qui apparemment de ce que j'ai cru lire, aurait utilisé le matos VO mais traduit les règles. Je me demande à quel point d'ailleurs les traducteurs n'ont pas eu accès au matériel. Ca expliquerait le "jagers" vs "chasseurs" ou les noms de lieu différents sur carte et dans le livre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Edit : vous me faites pleurer de nostalgie quan dj'allais à Jeu du Monde (Toulouse) baver devant ces jeux parce que je n'avais pas les moyens de les acheter
    La jeunesse !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #4068
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'impression que j'ai aussi, c'est que j'ai en plus la couche VF (de Tilsit) qui apparemment aurait utilisé le matos VO mais traduit les règles. Je me demande à quel point d'ailleurs les traducteurs n'ont pas eu accès au matériel. Ca expliquerait le "jagers" vs "chasseurs" ou les noms de lieu différents sur carte et dans le livre.
    C'est un peu le même problème :
    Un historien anglo saxon utilise des mots étrangers (français ou allemands pour els prussiens) => premier risque d'apporximation / mélange
    Les auteurs US du jeu reprenne le terme => deuxième risque
    le traducteur ne sait pas quoi en faire, se mélange les pinceaux ... => rebelotte

    Et à ça on ajoute "où y sont les accents sur mon claviers"
    et donc ça finit en fouillis limite compréhensible
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #4069
    Et 30 après, t'as un con qui râle !
    Mais qui est très content d'avoir retrouvé ces jeux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #4070
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et 30 après, t'as un con qui râle !
    Mais qui est très content d'avoir retrouvé ces jeux.
    Honnêtement, ça s'est bien amélioré depuis, et les jeux étaient intrinsèquement bons
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #4071
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, ça c'était Clash Of Arms de la Grande Epoque, qui s'acharnait à écrire les noms en français sans connaitre le français, ce qui donnait des choses bizarres

    Edit : vous me faites pleurer de nostalgie quand j'allais à Jeu du Monde (Toulouse) baver devant ces jeux parce que je n'avais pas les moyens de les acheter
    Jeux du Monde l'une des dernière boutique physique française (si ce n'est pas la dernière) à avoir eu un véritable "mur" de wargame, un passage hebdomadaire quasi-obligé lors de mes années toulousaines.
    Bon maintenant le "mur" (et même plusieurs) je l'ai chez moi, faut tout faire soi-même....

  22. #4072
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Edit : vous me faites pleurer de nostalgie quand j'allais à Jeu du Monde (Toulouse) baver devant ces jeux parce que je n'avais pas les moyens de les acheter
    J'y ai acheté Lock'n Load première édition.

    Jeu du Monde existe encore...mais ça n'a plus rien à voir .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #4073
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'y ai acheté Lock'n Load première édition.

    Jeu du Monde existe encore...mais ça n'a plus rien à voir .
    Malheureusement non
    J'étais bien pote avec un des vendeurs qui doit gagner maintenant 10 fois plus depuis sa reconversion professionnelle
    Il n'y a plus de magasin de wargames à Toulouse
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #4074
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il n'y a plus de magasin de wargames à Toulouse
    Ce qui s'en rapproche le plus c'est Sabretache, mais effectivement on y retrouve surtout des figurines.

    Mais oui, zéro wargames.

    Y a un créneau peut-être !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #4075
    Ça existe encore réellement, des magasins qui vendent principalement du wargame? Je dirais qu'entre les figurines et l'essor des ventes sur internet, c'est certainement très, très difficile de faire vivre une boutique avec ce genre de produits.

  26. #4076
    Des participants de ce topic Toulousains ?!

    Sinon j'ai acheté The British Way, le coin condensé de gmt. Certains parmis vous l'ont pris et testé ?

  27. #4077
    J'ai fait le premier scénario d'une taille ridicule de mon Iéna (deux corps qui s'affrontent). Je me rappelais que le jeu était très étrange, mais pas à ce point. En gros on fait quasi jamais de dégâts à part avec les bombardements d'artillerie. Et plus on attaque en supériorité numérique, plus on va simplement faire reculer le défenseur.

    Je vais me faire une aide de jeu, parce que là c'est chaud de tout se rappeler.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4078
    Je planche toujours sur Iéna... Un bombardement se fait dans une hex adjacent à une unité d'artillerie. Le seul truc qui empêche le bombardement, c'est une ligne de crête. Dans le tableau de bombardement il existe un modificateur : "ligne de tir en partie obstruée". Non seulement ça semble expliqué nulle part, mais en plus comment tu es partiellement obstrué lors d'une attaque sur un hex adjacent ? Une ligne de crête incomplète ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4079
    Bon, je crois que je vais abandonner Iéna. Trop chiant à manipuler. Tu te retrouves généralement avec 2 à 6 stacks adjacents de 4 à 6 unités de counters de 1cm de côté sur des hex de 1cm de côté. Résultat quand tu veux compter tes points d'attaque ou de défense tu fais généralement tomber les autres stacks. Et comme la valeur d'attaque ou de défense d'un stack n'est pas la même, tu es obligé de tout le temps recompter. A la rigueur faudrait noter ou utiliser des dés (mais il faudrait 2d20 pour l'attaque et la déf de chaque stack) pour se rappeler la valeur des deux pour chaque stack, mais ça resterait passablement chiant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #4080
    Tu devrais te tourner vers le système OCS, c'est plus détendu côté stacks :x

Page 136 sur 151 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •