Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 151 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4513
  1. #4021
    Non mais de ce que j'en ai entendu, c'est du TS raccourci au max. Donc si t'aimes TS, tu l'aimeras si tu veux une version courte pour initier les potes, sinon c'est très dispensable.

    Flashpoint ferait doublon avec Labyrinth ? Ou Red Sea ?
    Parce que les trois ne jouent pas dans la même cour : les deux premiers font partie de la gamme lunchtime games alors que Labyrinth c'est quand même beaucoup plus costaud. Flashpoint avec un pote qui n'y avait jamais joué c'était une heure de partie, explications comprises. Labyrinth c'est le triple a priori.

    La gamme à explorer si des jeux rapides te tentent c'est : Fort Sumter, Red Sea (une version steam arrive très bientôt), Red Flag over Paris et Flashpoint.

  2. #4022
    J'ai enfin pu essayer Point Blank de LnL \O/. J'ai fait le scénario d'intro, c'est vraiment top. Les règles sont pas très complexes, par contre le livret et les fiches d'aide sont mal foutues.

    Les règles sont très mal rédigées et les 1ers tours ou 1ère situations un peu particulières rencontrées sont laborieuses à gérer, mais une fois qu'on a saisi le truc ça va vite et les tours s'enchaînent. Le désigner est très réactif sur BGG, ça aide, et y a quelques let's play très Clair sur YT qui aident aussi à dégrossir.

    Les cartes sont top, bcp de scénario dispo avec des situations très différentes (ma prochaine partie sera avec les résistants français).

    Ils ont prévus une ré-édition fin d'année avec un livret de règle revu, pour ceux que ça intéresse, et une extension (la Belgique je crois) dans l'année aussi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #4023
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    J'ai enfin pu essayer Point Blank de LnL \O/. J'ai fait le scénario d'intro, c'est vraiment top. Les règles sont pas très complexes, par contre le livret et les fiches d'aide sont mal foutues.

    Les règles sont très mal rédigées et les 1ers tours ou 1ère situations un peu particulières rencontrées sont laborieuses à gérer, mais une fois qu'on a saisi le truc ça va vite et les tours s'enchaînent. Le désigner est très réactif sur BGG, ça aide, et y a quelques let's play très Clair sur YT qui aident aussi à dégrossir.

    Les cartes sont top, bcp de scénario dispo avec des situations très différentes (ma prochaine partie sera avec les résistants français).

    Ils ont prévus une ré-édition fin d'année avec un livret de règle revu, pour ceux que ça intéresse, et une extension (la Belgique je crois) dans l'année aussi.

    merci de ce retour.
    J'ai sorti le jeu depuis sa réception, j'ai trouvé quelques retours sur YT qui donnent envie (il faudrait que je fouille mieux, pour trouver des parties plus explicites sans doute), mais les règles n'en finissent pas de s'empiler...
    effectivement sur le papier ça semble "les 1e parties ne nécessitent pas toutes les règles", mais j'ai du mal à savoir où m'arrêter (ce qui est vital ou non, en gros) dans ma lecture... bref... j'ai des cartes sorties depuis des semaines.mois... et je ne parviens pas à m'y mettre... alors que j'étais plutôt hypé.

    j'vais me (re²)motiver du coup

  4. #4024
    Je crois que des règles simples ou limpides deviennent pour moi un critère prioritaire pour l'achat d'un jeu, sauf exception si gros coup de coeur. Je vois bien que les jeux qui nécessitent de réguliers coups d'œil aux règles sortent moins...

  5. #4025
    Grâce à rêveur j'ai pu faire un Napoléon 1807 avec les règles complètes et j'ai adoré ! L'équilibre entre la simplicité des règles et les contraintes qu'elles amènent me plaît énormément !

  6. #4026
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je crois que des règles simples ou limpides deviennent pour moi un critère prioritaire pour l'achat d'un jeu, sauf exception si gros coup de coeur. Je vois bien que les jeux qui nécessitent de réguliers coups d'œil aux règles sortent moins...
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le manque de "petits encarts/modules explicatifs". Dans "D-Day", le jeu est trop gros et trop lourd pour proposer ce type d'approche, mais il y a des schémas de mises en situations de telle ou telle règle, plusieurs fois. Ce n'est pas limpide, mais si on se penche un peu dessus, pas de souci. Les règles du système COIN (en solo) ont évolué pour reposer sur un arbre décisionnel qui fait que les règles sont lourdes digérer mais que l'on se dit "ha! ok" assez rapidement.
    Là, il y a un livret de scénario assez gros (cool), mais personne n'a pensé à se dire, bon "règles 1 à 7 = scénario 1 à 2", "règles 8 à 12 = scénario 3", etc. Certes ça fait très jeu vidéo, sans doute un peu trop didactique, mais (justement) le format est tactique, ça me semble se prêter à ce genre de proposition "pas à pas".

    Parfois, j'ai l'impression que le côté "règles obscures", répond à un trope du genre (si le jeu n'est pas inutilement compliqué, ça ne fait pas assez geek grocervo et notre image de marque élitiste en prend un coup).

    ....

    @Bah, marrant je sors d'un énorme bouquin sur Napoléon (une approche mondiale, pour le dire vite) et je regardais les jeux sur la période, celui-ci avait l'air très sympa (mais ce joue à deux). Heureux qu'il trouve des amateurs.

  7. #4027
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    merci de ce retour.
    J'ai sorti le jeu depuis sa réception, j'ai trouvé quelques retours sur YT qui donnent envie (il faudrait que je fouille mieux, pour trouver des parties plus explicites sans doute), mais les règles n'en finissent pas de s'empiler...
    effectivement sur le papier ça semble "les 1e parties ne nécessitent pas toutes les règles", mais j'ai du mal à savoir où m'arrêter (ce qui est vital ou non, en gros) dans ma lecture... bref... j'ai des cartes sorties depuis des semaines.mois... et je ne parviens pas à m'y mettre... alors que j'étais plutôt hypé.

    j'vais me (re²)motiver du coup
    Alors moi ce qui m'a vraiment aidé, c'est cette chaîne YT : https://www.youtube.com/playlist?lis...XCRomK8KvBo1Q0...

    Et les règles réécrites : https://boardgamegeek.com/filepage/2...sed-core-rules

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #4028
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Alors moi ce qui m'a vraiment aidé, c'est cette chaîne YT : https://www.youtube.com/playlist?lis...XCRomK8KvBo1Q0...

    Et les règles réécrites : https://boardgamegeek.com/filepage/2...sed-core-rules
    Le lien YT me renvoie à une multitude de chaînes (qui ne parlent pas wargame, mais ça va me faire découvrir des trucs ^^)

    merci pour les règles

  9. #4029
    Zut, chelou.... tiens, là ça devrait être bon : https://youtu.be/Ha8G93ixS3Q

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #4030
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Zut, chelou.... tiens, là ça devrait être bon : https://youtu.be/Ha8G93ixS3Q

    désolé, j'ai oublié de répondre;(

    merci beaucoup, ça marche nickel... et ça fait la diff"

  11. #4031
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Grâce à rêveur j'ai pu faire un Napoléon 1807 avec les règles complètes et j'ai adoré ! L'équilibre entre la simplicité des règles et les contraintes qu'elles amènent me plaît énormément !
    Tout à fait d'accord, c'était super chouette !

  12. #4032
    Le prochain opus sur le système (avec des adaptations) sera sur la guerre de 1870.

  13. #4033
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tout à fait d'accord, c'était super chouette !
    Et grâce à toi, j'ai déjà écouté la moitié du podcast sur Napoléon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Le prochain opus sur le système (avec des adaptations) sera sur la guerre de 1870.
    Avec Napoléon zombie
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4034
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et grâce à toi, j'ai déjà écouté la moitié du podcast sur Napoléon.
    Aaaah, ça me fait plaisir. Il est bien ce Philippe Collin hein ?

  15. #4035
    Aaaah oui! C'est top pour un étranger inculte comme moi !

  16. #4036
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aaaah oui! C'est top pour un étranger inculte comme moi !
    Si ça peut te rassurer, n'étant pas enseigné à l'école, le niveau de connaissance moyen des Français connaissance sur Napoléon est abyssal.

  17. #4037
    En tout cas ça permet d'avoir une idée de l'ampleur de ce qu'il a représenté.

  18. #4038
    Bon ben j'ai fini le podcast, c'était vraiment bien ! Je risque d'enchaîner sur celui de Pétain, histoire d'avoir fait vos deux meilleures figures historiques.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4039
    D'après mes notes ça fait plus d'un an et demi que j'ai pas refait de d-day at omaha. C'est un scandale ! Je m'y remets de suite.

  20. #4040
    Tu ne veux pas attendre 5 jours de plus tant qu'à faire?

  21. #4041
    J'ai fait la mise en place, dès que je serai motivé pam je lance ! De toute façon ça me prendra plus qu'un jour de jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #4042
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon ben j'ai fini le podcast, c'était vraiment bien ! Je risque d'enchaîner sur celui de Pétain, histoire d'avoir fait vos deux meilleures figures historiques.
    Celui sur Pétain est aussi absolument passionnant.

    Mon préféré c'est celui sur Léon Blum. Sa vie couvre tellement de moment clef de l'Histoire et la culture française : l'affaire Dreyfus, la définition des gauches, la première guerre mondiale, le Front populaire, Vichy, le Nazisme...

  23. #4043
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fait la mise en place, dès que je serai motivé pam je lance ! De toute façon ça me prendra plus qu'un jour de jeu.
    Tant que tu réussis ton débarquement la 6 juin, ça me va!

  24. #4044
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    C'était le but ! tu as une version 0.11 sur le thread BGG. Presque terminée avant publication en v1.0.

    Allez je la poste ici : https://www.blackdog.fr/contents/jdp...draft_v011.pdf
    Sinon sur Spruance Leader as tu pris l'extension pour les Sous Marins?
    Je suis en train de parcourir cette dernière et l'exemple de jeu ( section 17 ) échappe complètement à ma compréhension...Le bordel complet. Comme d'habitude je dirais
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #4045
    hop, un petit hors-sujet (à peine), pour dire que je peine à retrouver l'adresse du podcast dont il est fait mention.

    Mais, surtout, sur Napoléon, je conseille l'ouvrage de Alexander Mikaberidze qui "fait le tour" du personnage, permet de cerner la période sous divers angles, sans perdre le lecteur. C'est un pavé de pas loin de 1 000 pages, mais sur le personnage je ne connaissais que ce que j'avais lu ici et là (Balzac inclus)... ça permet de se faire une idée précise sur pas mal d'éléments (et de pouvoir piocher ici et là si on veut approfondir)


  26. #4046
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Sinon sur Spruance Leader as tu pris l'extension pour les Sous Marins?
    Je suis en train de parcourir cette dernière et l'exemple de jeu ( section 17 ) échappe complètement à ma compréhension...Le bordel complet. Comme d'habitude je dirais
    Non, j'ai les deux autres extensions mais pas les sous-marins, sorry...

  27. #4047
    C'est vrai que j'aurais pu être un peu moins con et mettre le lien du podcast sur Napo

    https://www.radiofrance.fr/franceint...e-meurt-jamais
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4048
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est vrai que j'aurais pu être un peu moins con et mettre le lien du podcast sur Napo

    https://www.radiofrance.fr/franceint...e-meurt-jamais
    ce n'est pas une question de connerie, juste que le sujet (comme beaucoup en histoire) peut donner lieu à des sources peu fiables et.ou de propagandes, là ça semblait sérieux, donc intéressant.
    Merci du lien, ça semble intéressant (en plus, il y a plusieurs z'épisodes).

  29. #4049
    Ouais c'est vraiment bien ! Moi je peux pas donner de garantie sur le contenu, mais Rêveur qui, il me semble, est historien de formation ne tarit pas d'éloges.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #4050
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Non, j'ai les deux autres extensions mais pas les sous-marins, sorry...
    Oh pas grave. J’ai fait quelques parties les 1eres un peu dans la douleur. Et je relis les règles en détail.
    Je suis par contre un peu effaré des erreurs que je trouve dans les exemples :0 m’est avis que la relecture s’est pas faite à Jun.

    Ou alors c’est moi qui suis passé à côté d’un truc planqué. Mais quand on passe d’un Victor à un Sierra je penche plutôt pour la mauvaise relecture…

Page 135 sur 151 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •