Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 151 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4513
  1. #3721
    Mon gamin est en train de créer un scénario de Memoire 44 pour jouer contre moi
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3722
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mon gamin est en train de créer un scénario de Memoire 44 pour jouer contre moi
    " bon alors papa, moi j'ai 6 sherman et 10 bataillons infanterie. Toi t'as une mg dans un champ "

  3. #3723
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Des réticences sur le système automa de Gandhi ? Ah non, bien au contraire !
    Y'a bien 'anglais qui est parfois compliqué à gérer,mais ça me va !
    my bad, j'avais mal compris

  4. #3724
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    " bon alors papa, moi j'ai 6 sherman et 10 bataillons infanterie. Toi t'as une mg dans un champ "
    C'était plutôt
    "j'ai mis le même nombre de troupes pour que ce soit équilibré ! Et là j'ai mis un pont sinon tes chars auraient pas pu bouger".

    Par contre il avait évidemment bourré la carte de terrain avec genre des bunker dans des forêts...

  5. #3725
    Il a appris les enseignements de Sun Tzu. Choisir le lieu de l'affrontement!

  6. #3726
    Je pense plutôt qu'il le prend ouvertement pour un con.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #3727
    Il aurait tellement pas tort.

    Mais le pire c'est que le terrain était assez symétrique. Et comme il était pas sûr, il a ajouté un village que je pouvais prendre pour me faire une étoile (il a eu pitié quoi).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3728
    "Me faire une étoile".

    Normandy 44.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #3729
    J'ose espérer qu'il t'a exposé le contexte de la bataille et les sources sur lesquelles il s'était appuyé ?

  10. #3730
    On avait 5 cartes chacun. Il était là le contexte espèce de gros nerd.

    Tu vas voir où je m appuie si tu continues.

  11. #3731
    Je vois, oui. Encore un de ces enfant qui croit que les jeux sont fait pour s'amuser....



  12. #3732
    Les enfants c'est des noobs !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3733
    https://www.radiofrance.fr/franceint...e-2022-2093153

    L'emploi du wargame pour préparer la guerre, toujours avec Mémoire 44, mais également avec un wargame développé par l'USMC et qui aurait servi à l'armée ukrainienne pour planifier ses offensives d'août contre l'armée russe.

  14. #3734
    Ce jeu là en l'occurrence.

    Mais je ne comprends pas l'engouement des professionnels derrière Memoire 44. J'ai testé l'autre jour pour me faire une idée et ça m'avait l'air d'être desuet comme système même si l'on peut toujours creuser.

  15. #3735
    J’ai fini de lire les règles de Omaha Beach, j’appréhendais vachement et en réalité je suis super bluffé par leur clarté.
    A chaque fois qu’un point me semblait un peu nébuleux, le paragraphe suivant y répondait très clairement. Et les exemples sont super bien choisis.
    Je vais sûrement avoir le livre de règles sur les genoux, mais je vois la globalité du bazar.

    Vivement!

    (J’ai lu le livret historique avant les règles: Je m’étais jamais intéressé au débarquement, j’avais pas capté à quel point on avait été proche désastre (oui, je me mets dans le camp des alliés), c’est dingue…)

  16. #3736
    Cool !!!

    Un conseil, imprime ce truc, met le dans un petit classeur et joue avec ça à côté ! T'auras quasi plus besoin du livre de règles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3737
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Ce jeu là en l'occurrence.

    Mais je ne comprends pas l'engouement des professionnels derrière Memoire 44. J'ai testé l'autre jour pour me faire une idée et ça m'avait l'air d'être desuet comme système même si l'on peut toujours creuser.
    Pour un pratiquant de wargame c'est désuet. Pour un officier issu de l'infanterie, c'est déjà complexe et compliqué

  18. #3738
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Cool !!!

    Un conseil, imprime ce truc, met le dans un petit classeur et joue avec ça à côté ! T'auras quasi plus besoin du livre de règles.
    Mais merci!

  19. #3739
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour un pratiquant de wargame c'est désuet. Pour un officier issu de l'infanterie, c'est déjà complexe et compliqué
    L'instigateur explique (sur twitter et ailleurs) que c'est une bonne base pour l'exercice qui vise à mettre en commun des officiers d'horizons (et de pays) différents, c'est une "initiation" pour un personnel qui n'a pas l'habitude de ce type d'exercice.
    De plus, il devait faire face à beaucoup de contraintes (le temps - y compris apprentissage des règles -).
    Je ne dis pas que c'est parfait ou génial, mais avec quelques éléments de contexte, le choix s'explique un peu mieux.

  20. #3740
    Cocorico !

    Co ops reçu ! Des canards l'ont pris ?


  21. #3741
    J'avais longuement hésité, puis je me suis abstenu. J'attends des retours pour savoir si la simulation ne prend pas trop le pas sur le plaisir ludique....

  22. #3742
    J'ai fait une première partie avec une seule section et je me suis fait démolir au premier contact. Forcément, face à un T55 et 2 pick ups dont un blindé mon groupe alpin et mon groupe mitrailleur n'allaient pas faire de miracles.

    Le jeu est très simple à prendre en main et la simulation pas particulièrement poussée (à première vue), si tu accroches à l'échelle (plus proche d'un flashpoint campaign que d'un lock n load) ainsi qu'aux mécaniques (respawn ennemi infini, manoeuvres interarmes, létalité des combats..) le fun devrait rester présent.

    Je ferai peut-être un article dessus ces prochains jours pour décrire le jeu et le déroulement d'une partie en détail.

  23. #3743
    Perso j'ai pas pris, trop cher en frais de port pour envoyer chez moi et en plus le prix annoncé par leur pub était pas le même que celui qui était affiché dans mon panier. Et pas dans le bon sens...

    Sinon, je pense qu'ils ont fait une erreur en choisissant leur titre de jeu. Autant tu le trouves facilement sur BGG, autant sur google en cherchant en anglais "co-ops boardgame" par exemple, tu trouves rien. Donc difficile de trouver où l'acheter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3744
    Pour parler du vénérable ASL, quelqu'un connaît les règles Play Both Sides ?

    Si ça vous intéresse de voir, elles sont sur un groupe FB, je sais pas si je peux partager par contre.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #3745
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Cocorico !

    Co ops reçu ! Des canards l'ont pris ?
    Reçu hier également, mais j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la boite.


    Effectivement pour le nom du jeu ils ont pas été très opti. Perso je tape "Co-Ops Nuts" à chaque fois que je veux retrouver ça sur le net.





    Et non je ne connais pas Play Both Sides, c'est quoi ?

  26. #3746
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Et non je ne connais pas Play Both Sides, c'est quoi ?
    Apparemment, une règle permettant de jouer en solo les deux camps dans ASL.
    Principalement, cela concerne la gestion de la phase de mouvement (logique) et les HIP/Concealment...enfin surtout les HIP.

    Je ne suis pas encore allé dans le détail.

    Je peux essayer de les mettre sur un site d'upload si vous voulez.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #3747
    Il y a un module solo pour ASL (qui ne permet pas de jouer les scénarios existants), mais je crois réellement que sa pertinence a pris un gros coup dans l'aile avec l'essor de VASL. Je ne connais pas les règles Play Both Sides, mais je pense que c'est un peu pareil même si elles permettent de jouer des "vrais" scénarios.

    Si je veux jouer une partie en n'ayant pas d'adversaire dispo à proximité (ce qui est un peu mon cas, même s'il y a d'autres joueurs sur Bordeaux), je sais que je peux en trouver par VASL, et l'expérience de jeu est excellente. Et à côté de ça il y a des gens qui arrivent à jouer de scénarios, et même des campagnes, en mode schizo, sans règles précises. Il y a en particulier un gars sur le forum Cote1664 qui poste régulièrement des AAR de campagnes jouées en solo; il me semble qu'il prépare, pour chaque scénario, deux ou trois plans de jeu pour chaque camp et qu'il en tire un au sort, et ensuite vogue la galère (oui, ça demande un temps dispo significatif!)

  28. #3748
    Je suis un ultranovice du wargame, mon expérience se limitant à une initiation ASL il y a fort longtemps et une partie de Fallen Eagles il y a moins longtemps. Reste que je cherche aussi du jeu solo, et voilà-ti pas que je tombe sur CO-OPS chez Nuts Publishing.
    Puisque vous en parlez ici, quelqu'un a déjà joué ?
    Ça donne quoi en solo ?
    Je fuis les wargames austères (càd tous) mais celui-ci semble plus accessible, qu'en pensez-vous ?
    Ça se customise facilement (nouveaux scénarios, etc.) ?
    Merci de vos retours les canards.

    PS- voisin du dessus, je suis aussi sur Bordeaux.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #3749
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J
    Je fuis les wargames austères (càd tous) qu'en pensez-vous ?.
    Que tu as tort.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3750
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il y a un module solo pour ASL (qui ne permet pas de jouer les scénarios existants), mais je crois réellement que sa pertinence a pris un gros coup dans l'aile avec l'essor de VASL. Je ne connais pas les règles Play Both Sides, mais je pense que c'est un peu pareil même si elles permettent de jouer des "vrais" scénarios.
    Pour moi, impossible de comparer ASL et SASL (la version solitaire). J'aime SASL, mais c'est un autre jeu, les tactiques sont différentes. Par contre, ce qu'il simule très très bien, c'est le brouillard de guerre. Pour faire simple, une grande partie de la carte est remplie de pions "?" qui peuvent ne rien être (fausse alarme) ou l'ennemi, mais sans savoir réellement sur quoi on va tomber.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 125 sur 151 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •