Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 151 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4506
  1. #3091
    Petite question, vous avez fait des P500 récemment ? Avant j'avais une option de shipping par bateau et depuis quelques mois tout ce que j'ai c'est du EU non-P500 shipping qui coûte la peau du cul (dans les 40 dollars premier prix). Ca vous fait pareil ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3092
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question, vous avez fait des P500 récemment ? Avant j'avais une option de shipping par bateau et depuis quelques mois tout ce que j'ai c'est du EU non-P500 shipping qui coûte la peau du cul (dans les 40 dollars premier prix). Ca vous fait pareil ?
    C'est malheureux mais je suis en train d'abandonner tous les P500. Entre les risques de frais de douane, de port et parfois les soucis de paiement, le jeu n'en vaut plus la chandelle...
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  3. #3093
    J'en ai un en cours, on va voir ce que ça donne dans les mois/années qui viennent (ils ont pas l'air pressés, je suis dessus depuis 1 an et demi et il avait déjà atteint le quota). Si c'est trop cher avec les frais de port j'abandonnerai. Je sais pas quelle est la politique de GMT par rapport aux anciens trucs. J'ai pris une option d'achat avec slow shipping, je me demande si ça existera encore.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3094
    C'est pas lié à la crise du transport maritime ? Je crois que c'est assez galère les livraisons par bateau (Pas vraiment de garantie de délai de livraison + frais de "stock").

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #3095
    Ça fait plus longtemps que ça que ça a changé. J'ai d'abord cru que c'était parce que le truc qui m'intéressait était encore p500 mais déjà en production.

  6. #3096
    Hello,
    je déterre un peu ce post, qui vient de me permettre de découvrir le système de tables de ce fabriquant espagnol.
    Je viens de tomber amoureux

    Avec les options possibles et la personnalisation (couleurs, accessoires, ...) je crois pouvoir obtenir un truc compatible avec mon appart et avec l'avis de madame... Le prix pique un peu, mais pour avoir quelque chose de tip top adapté, si la qualité est bonne, ça me va.

    Harvester, tu confirmes pour la qualité ? (fabrication, ajustements, finition, vernis, ...)

  7. #3097
    Je confirme qu'on en est super contents ! Pour info on a toujours une protection sur la table donc pas eu de test de résistance

    Mais sinon tout est nickel, la fabrication, la finition, la hauteur (tu peux demander la hauteur que tu veux, on a même demandé des pieds qui ne sont pas pour la Ares à l'origine). Par contre attention, à prendre en compte dans le prix total : presque 600€ de livraison...

    Hésite pas à envoyer un MP si tu as plus de questions !

  8. #3098
    Hello !

    J'ai désormais joué quatre parties d'Atlantic Chase en face à face (une par Tabletop sur le dernier tuto, puis en face à face deux fois le premier scénario qui est très court, et une fois le deuxième scénario). J'aime beaucoup le jeu, même s'il est trèèèèèèès spécial dans son déroulement et ne plaira sans doute pas à tout le monde.





    Dans les trucs qui me plaisent, il y a les mécanismes élégants qui permettent de jouer un affrontement naval sans aucun élément caché. Le fait de prendre le point de vue d'un chef dans son bureau qui reçoit les infos après tout le monde est très sympa et permet plein de mécaniques originales. J'aime beaucoup aussi le fait que ce soit rapide et très fluide : Pas de longs tours, des échanges du tac au tac, du suspens (beaucoup), et du fun. Le tout avec un résultat au final plutôt bluffant sur le plan historique.


    Dans les trucs qui peuvent gêner, il y a le hasard, bien entendu, qui est vraiment hyper présent. Comme on est censé jouer un type dans son bureau à terre, le moindre de nos ordres dépends de situations et de subordonnés qu'on ne dirige pas directement, donc forcément tout est représenté par des jets de dès (en particulier la fameuse initiative, qui retourne allègrement les parties). On aime ou on n'aime pas, mais il faut le savoir.


    L'autre élément très particulier, c'est cette mise en arrière plan des notions de temps et de distance, qui semblent pourtant primordiales dans un jeu naval. C'est vraiment très perturbant, et c'est même assez désagréable au départ. On en perds tous nos repères.

    La caractéristique principale du système est qu'une situation ne progresse que si on s'y intéresse. On peut très bien gérer la sortie de la Kriegsmarine de Kiel jusqu'à a l'atlantique tandis qu'un convoi atlantique reste strictement "immobile". Puis on s'affronte à coté du convoi ce qui le fait se déplacer. Puis un joueur décide d'ignorer à nouveau ces bateaux pour s'intéresser au Graf Spee de l'autre coté de l'atlantique et soudainement tout arrête de progresser du coté du convoi et des attaquants.
    Ca parait parfois complètement idiot au cours de la partie, mais une fois celle-ci terminée on fait le bilan des actions réalisées, et là on réalise que le résultat est plutôt cohérent et logique, surtout si on intègre les innombrables impondérables que subissent les opérations navales dans la réalité.


    C'est compliqué à expliquer, il faudrait que je fasse un petit AAR mais je suis pas sur d'avoir le temps. (J'ai les photos, mais il parait que j'ai un autre AAR qui doit être mis à jour depuis un mois ).


    Tout ça pour dire que c'est cool, que du coup je m'intéresse aux autres wargames naval qui mêlent le niveau opérationnel et un niveau tactique simplifié, et que je viens de découvrir la série de jeux "Second World War at Sea" qui comporte une chiée de modules (dont certains réédités récemment) et qui semble gérer ça avec brio.

    Quelqu'un connait ?
    Dernière modification par Bopnc ; 05/08/2021 à 15h44.

  9. #3099
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est compliqué à expliquer,
    Alors il faut un paint !

    Plus sérieusement, il me fait de l'œil ce jeu
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #3100
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je confirme qu'on en est super contents ! Pour info on a toujours une protection sur la table donc pas eu de test de résistance

    Mais sinon tout est nickel, la fabrication, la finition, la hauteur (tu peux demander la hauteur que tu veux, on a même demandé des pieds qui ne sont pas pour la Ares à l'origine). Par contre attention, à prendre en compte dans le prix total : presque 600€ de livraison...
    Hello,
    commande passée pour une table Ares avec pas mal d'options (insert réversible, feuille de plexiglass, éclairage LED blanc, rallonge, blocs réhausseurs, portes-mugs, tablettes externes).

    Plus qu'à attendre la livraison... d'ici 4 mois

    Dommage, la taille ne me permettra pas de mettre la carte de Under An Iron Sky (Thin Red Line), il aurait fallu le modèle Atlas mais un peu trop grand par rapport à la pièce d'accueil...

  11. #3101
    Excellente nouvelle ! J'ai longtemps hésité pour les led mais les retours étaient pas unanimes. Tu donneras ton avis dessus ?

  12. #3102
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Excellente nouvelle ! J'ai longtemps hésité pour les led mais les retours étaient pas unanimes. Tu donneras ton avis dessus ?
    Oui je ferai un retour.
    J'ai hésité également et je me suis dit qu'au pire, si ça ne rend pas bien, je n'allumerai pas (et aurai dépensé de l'argent pour rien sur cette option, mais bon...).

  13. #3103
    Bon, si j'arrive à retrouver un semblant de motivation, je vais sans doute me lancer dans Stalingrad 42 de GMT.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #3104
    Je viens de recevoir All Bridges Burning. Je pense m'y mettre d'ici une semaine. Je fais encore un peu de Marvel Champions et je me lance dedans.

  15. #3105
    Pour ma part j'ai récemment enchainé deux nouvelles parties en face à face d'Atlantic Chase. Toujours très cool.

    On a joué l'invasion de la Norvège, ou en tant qu'anglais je n'ai pas pu empêcher la bascule du pays malgré le minage rapide du port de Trondheim et quelques dégâts infligés au convoi allemand à destination de Narvik par deux de mes croiseurs.

    L'établissement d'une base aérienne allemande à Trondheim (suite à l'arrivée d'un de ses convoi) et les dégâts subits lors d'un bombardement sur mon cuirassé HMS Rodney me forceront à quitter les cotes norvégiennes.
    Le pays tombe car les trois convois allemands sont arrivés à destination, mais comme j'ai ralenti l'invasion sans me faire défoncer le jeu considère que c'est une victoire mineure pour moi.














    On a enchainé avec la sortie (historiquement très réussie) des BC maudits -Scharnhorst et Gneisenau- dans l'atlantique début 41. La France est désormais tombée, et à ma grande tristesse je n'ai plus mon BC français chouchou -le Dunkerque- sous la main pour protéger les lignes de ravitaillement (Sur la partie de l'invasion de Norvège, sa simple présence à Brest avait suffi à dissuader l'allemand de tenter un raid sur les voies commerciales : Mon adversaire a un mauvais passif avec ce bateau). .

    Il est assez amusant de constater le changement de position du blocus suite a la chute de la Norvège. Et mon adversaire était tout fier de me menacer avec sa base aérienne toute neuve de Trondheim, créée à la sueur de son front au scénario précédent.





    Ici l'allemand gagne des points en massacrant mes convois, et en amenant ses navires à Brest pour faciliter de futurs raids. Il doit aussi en profiter pour ramener son cuirassé de poche -l'Amiral Scheer- d'Amérique du sud.

    Comme d'habitude la flotte de Scapa Flow se révèle incapable d'empécher la sortie des deux cuirassés, même si le choix osé de forcer le blocus au sud de l'Islande a failli couter très cher à l'allemand (au nord de l'Islande le temps est systématiquement considéré comme mauvais, empêchant toute frappe aérienne. Ce n'est pas le cas au sud, et ç'est passé très prêt de piquer fort).

    Constatant que ma flotte principale aura du mal à protéger les convois (surtout avec des u-boat qui tournent dans le coin et informent l'ennemi), je demande et obtient le commandement de la flotte de Gibraltar, avec son porte avion HMS Furious. Cette menace dissuadera l'amiral Scheer de trop s'approcher, mais la dégradation de la météo (évidemment...) m'empêchera de couvrir les convois du nord. Les cuirassés allemands en profiterons pour prendre contact deux fois avec un de mes convois, lui même protégé par le cuirassé HMS Ramilles. Le premier échange ne donne rien grâce à mon déploiement de fumée et au mauvais temps, mais des navires de transport sont coulés lors de la deuxième rencontre.



    Sentant le souffle chaud de ses poursuivants, et craignant le retour du beau temps, l'allemand décidera de rentrer à Brest avec tous ses navires intacts, emportant une victoire.




    Bilan : Toujours très aléatoire (comme en vrai), toujours très particulier dans son déroulement asynchrone (pas comme en vrai) mais donnant des résultats tout à fait crédible comme vous pouvez le voir. J'aime toujours autant, surtout vu la durée relativement courte des parties qui m'arrange en ce moment.
    Dernière modification par Bopnc ; 08/09/2021 à 17h09.

  16. #3106
    Reçu deux petits modules ASL (non officiels), un tout nouveau et une réédition.



    The Green Hell of Inor: module historique édité par les Français du Franc Tireur. Grande carte boisée, 2 planches de pions (avec des règles pour des unités de la Légion Étrangère et des Tirailleurs Sénégalais), 16 scénarios, et 3 campagnes historiques. Le tout sur une bataille acharnée autour d'un petit village au bout de la ligne Maginot, en mai 1940, où les Français des unités coloniales, puis de la Légion, ont donné pas mal de fil à retordre aux Allemands qui étaient en bordure de Blitzkrieg.



    Onslaught to Orsha 2, de Bounding Fire Productions.

    Réédition augmentée d'un module historique des fous furieux de Bounding Fire (ils sont assez prolifiques, avec surtout des packs de scénarios thématiques). Grande carte historique, 3 planches et demi de pions, 2 doubles cartes géomorphiques (un peu triché, ce sont presque les mêmes avec une rivière qui traverse l'une et pas l'autre), 32 scénarios et une campagne... Ça porte sur un bout de l'opération Bagration en Biélorussie en 44, donc c'est pour les amateurs de heavy metal et de gros tubes turgescents (il y a des T34-85, des chars lance-flammes... et en face des PzIV, des Panthers, des Tigres, des canons de calibre respectable, des fortifications...).

    Sans doute un peu moins subtil que Inor - je n'ai pas encore pris le temps de regarder tout ça de près.

    Bref, en temps cumulé de jeu des scénarios, hors CG, il doit y en avoir pour 300h... si on joue vite!

  17. #3107
    J'ai pas la place pour installer la carte de Stalingrad 42.


    Fait chier.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #3108
    Ah merde, c'est l'angoisse ça! Ça avait faillit me le faire avec Holland 44. Je m'étais alors dit que j'avais jamais pensé à ce problème.

  19. #3109
    Il me manque une quinzaine de centimètre de largeur. Mais je m'avoue pas vaincu. Je vais bidouiller un truc pour pourvoir faire la campagne complète.

    Il y aurait eu une carte montée ça aurait été plus simple...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #3110
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Reçu deux petits modules ASL (non officiels), un tout nouveau et une réédition.


    Onslaught to Orsha 2, de Bounding Fire Productions.
    Je sais pas si j'aurais qualifié Onslaught to Orsha 2 de "petit module". Mais y'a t'il seulement un seul "petit module" dans ASL.

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    J'ai pas la place pour installer la carte de Stalingrad 42.

    C'est généralement le premier truc que je fais quand je reçoit un jeu, je le déploie sur la table pour voir si la carte rentre. Mais moi, c'est souvent avec la zone couverte par mes plaques de plexiglas que j'ai le souci. J'ai horreur d'avoir une carte qui dépasse de la protection.

  21. #3111
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je sais pas si j'aurais qualifié Onslaught to Orsha 2 de "petit module". Mais y'a t'il seulement un seul "petit module" dans ASL.
    Bon, précisons les choses alors. Les modules "officiels", ceux de MMP, ils sont publiés dans deux types de boîtes: les petites, et les grosses (bien plus épaisses). Onslaught to Orsha 2, comme The Green Hell of Inor, sont vendus sans boîte, mais en volume, ils sont à peu près de celui d'une "petite" boîte (ras la gueule) chez MMP.

    Mais oui, y'a du matos, dans les deux cas (et d'ailleurs le prix est en conséquence, il faut le reconnaître - plus de 100 euros chacun). Je n'ai pas trop fait de commentaires là-dessus.

    Chez LFT (Inor), on a droit à deux livrets cartonnés en couleurs, un pour les règles spécifiques et l'autre pour le background historique avec des articles sur des sujets connexes - notamment, les troupes coloniales française, qui apparaissent dans le module. La carte est en deux grands panneaux, papier mat épais, assez agréable; pas de cartes géomorphiques, même si certains scénarios en utilisent. Les deux planches de pions se justifient bien: squads pour la Légion et les troupes coloniales, qui ont besoin d'être distinguées en jeu des français "standards", quelques MG allemandes "début de guerre", quelques véhicules. Bien sûr la valeur dépend surtout de la qualité des scénarios et des campagnes, mais le passé de LFT, et des concepteurs, permet d'être assez optimiste (ainsi que les premiers retours que j'ai lus).

    Chez BFP (Orsha), la carte est en longueur, sous forme de trois panneaux qui s'assemblent (un peu bizarre: le recouvrement est assez important, ils auraient sans doute pu ne faire que deux panneaux de la taille du plus grand; après ça permet peut-être d'avoir certains scénarios qui n'utilisent que le panneau central, je n'ai pas vérifié). Ce sont de plus gros hexagones, la zone couverte est beaucoup moins importante que Inor même si la carte est plus grande. Le terrain est aussi beaucoup moins accidenté, les Ardennes c'est moins tank-friendly que la Biélorussie on dirait. Pas de livrets, les règles spéciales sont sur des pages (glacées, hélas; en couleurs, heureusement) à insérer dans ses classeurs favoris. Là aussi les scénarios sont en couleurs, et ils sont nombreux. C'est aussi la tendance de BFP de sortir des packs thématiques où les situations ne sont pas forcément hyper variées, donc là il y a pas mal d'attaques Russes soutenues par des blindés contre des Allemands avec canons et fortifications, c'est un peu le thème choisi qui l'impose. Là aussi, l'historique de BFP plaide en leur faveur, ce sont des gens sérieux. Je suis un tout petit peu moins sûr que leurs planches de pions soient vraiment justifiées, il y a en particulier une variété déraisonnable de pions d'avions (c'est une de leurs marottes - alors même que les scénarios avec appui aérien sont relativement peu fréquents, et que les avions ont des caractéristiques hyper abstraites, ils insistent pour proposer des pions avec les bonnes silhouettes en couleur).

    Pour ce qui est de ces grandes cartes, j'ai tendance à aller m'en faire tirer des photocopies sur papier épais, que je garde à plat dans un grand carton à dessin. Ça permet de conserver l'original à l'abri, sans trop lui faire subir de dépliements/repliements. Mais bon, la plupart de mes parties sont sur VASSAL en réalité, le matos c'est un peu du fétichisme...

  22. #3112
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Il me manque une quinzaine de centimètre de largeur. Mais je m'avoue pas vaincu. Je vais bidouiller un truc pour pourvoir faire la campagne complète.

    Il y aurait eu une carte montée ça aurait été plus simple...
    Bientôt la sortie de l'extension avec une planche de pions (erratas compris)!

  23. #3113
    Oui j'ai vu!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #3114
    Bon, j'ai réussi à mettre les cartes avec des pilles de boite de jeu sur les chaise pour tenir les coins. Le truc totalement bancal.

    Maintenant le problème est que pour atteindre le centre de la carte c'est pas simple.

    Je suis pas sorti de l'auberge avec ce jeu.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #3115
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Bon, j'ai réussi à mettre les cartes avec des pilles de boite de jeu sur les chaise pour tenir les coins. Le truc totalement bancal.

    Maintenant le problème est que pour atteindre le centre de la carte c'est pas simple.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #3116
    Ca serait tellement classe!

    Mais avec un filin renforcé.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #3117
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Ca serait tellement classe!

    Mais avec un filin renforcé.
    Tu tombes sur un méga scénar d'ASL avec les boites de rangement à côté et tout ....
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #3118
    Sur Gamesquad/ASL y'a des gens qui s'amusent à dessiner des cartes de Stalingrad à l'échelle ASL (hex de 40m), en espérant relier les différentes cartes historiques publiées. Ils ont du bol, ça suit à peu près la Volga donc c'est presque linéaire, mais je crois qu'il faudrait déjà un gymnase pour faire tenir la carte en longueur, et en largeur, je crois qu'on n'est pas loin de la solution jeanba.

    Mais oui, arrivé là il faut aussi prévoir le stockage aérien des pions...

  29. #3119
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sur Gamesquad/ASL y'a des gens qui s'amusent à dessiner des cartes de Stalingrad à l'échelle ASL (hex de 40m), en espérant relier les différentes cartes historiques publiées. Ils ont du bol, ça suit à peu près la Volga donc c'est presque linéaire, mais je crois qu'il faudrait déjà un gymnase pour faire tenir la carte en longueur, et en largeur, je crois qu'on n'est pas loin de la solution jeanba.

    Mais oui, arrivé là il faut aussi prévoir le stockage aérien des pions...
    et trois semaines pleines pour boucler chaque tour
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #3120
    C'est un souci potentiel, mais on ne s'arrête pas là...

    Et puis le problème réel vient bien avant, les règles d'ASL sont versatiles mais il y a des limites.

    Exemple: un scénario sur une carte trop grande et un peu dégagée (ou juste, avec des zones un peu trop surélevées par rapport à d'autres, visibles de loin), et tu pètes les règles de déroute. Impossibilité de dérouter en se rapprochant d'une unité ennemie en vue sans limite de distance: avec trois points bien en hauteur à 70 hex, sur lesquels tu places des half-squads, tu peux rendre quasiment toute déroute impossible dans le centre de la carte, transformant tous les Break en élimination...

    Et à distance un peu longue, le caractère non euclidien des lignes de tir devient manifeste: si tu as un bâtiment de 5m de haut à 1km d'un tireur situé à 10m de haut, dans notre monde il ne voit pas le sol jusqu'à 1km derrière l'obstacle; à ASL, à 200 ou 300m derrière, c'est bon...

Page 104 sur 151 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •