Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 350 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10490
  1. #8281
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Chacun fait ce qu'il veut, mais tu ne peux pas lutter contre les instincts du chat.
    J'ai envie de faire une sale blague sur des bas instincts humains mais je vais m'abstenir.
    Donc, dans ce cas, toute personne qui adopte un chat doit être tenue personnellement responsable de la diminution de la biodiversité, parce que genre, c'est la faute à l'instinct, on ne peut pas lutter contre ?

    Heureusement qu'on ne part pas du même principe avec les chiens.

  2. #8282
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai envie de faire une sale blague sur des bas instincts humains mais je vais m'abstenir.
    Donc, dans ce cas, toute personne qui adopte un chat doit être tenue personnellement responsable de la diminution de la biodiversité, parce que genre, c'est la faute à l'instinct, on ne peut pas lutter contre ?

    Heureusement qu'on ne part pas du même principe avec les chiens.
    L'impact sur la biodiversité d'un chat domestique est à englober dans l'ensemble des impacts sur la biodiversité dues aux activité humaines en générale. Bref rien de nouveau sous le soleil, on a largement un atteint de point "destruction massive de la vie", et sans avoir spécialement besoin des chats domestiques pour ça.
    On peut passer à autre chose?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #8283
    Ayant 3 chats à la maison + pas mal d'autres matous dans le voisinage, je n'ai vraiment pas l'impression que la biodiversité alentour, que ce soit en termes de souris, mulots, oiseaux, etc... en pâtisse. C'est clairement pas le désert.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #8284
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    L'impact sur la biodiversité d'un chat domestique est à englober dans l'ensemble des impacts sur la biodiversité dues aux activité humaines en générale. Bref rien de nouveau sous le soleil, on a largement un atteint de point "destruction massive de la vie", et sans avoir spécialement besoin des chats domestiques pour ça.
    Euh non.
    Il y a eu plusieurs études scientifiques montrant la part considérable des chats dans la destruction de la biodiversité en ville.

    Alors, une RAPIDE recherche sur google révèle :

    The Moral Cost of Cats (2016)
    A bird-loving scientist calls for an end to outdoor cats “once and for all”

    Their crimes include contributing to 33 extinctions around the world

    C'est une revue de la bibliographie, mais je cite quand même d'autres articles après.

    Caught on camera: The impacts of urban domestic cats on wild prey in an African city and neighbouring protected areas (2020)

    KittyCams revealed [...] only 18% of prey recorded on video were returned home, thus cats kill 5.56 times more animals (averaged across all taxa) than returns data suggest.


    Cela répond à "moi mon chat il chasse pas". Ce n'est pas parce qu'un chat ne rapporte pas qu'il ne chasse pas.

    Thus, the approximately 300 000 domestic cats in Cape Town kill c. 27.5 million animals.year−1, and TMNP is likely to lose c. 203 500 animals to UE cats annually from within its boundaries

    Et là on parle d'animaux sauvages protégés tués dans une réserve, donc ça casse aussi l'argumentation que "Boah la nature elle est déjà dans la merde, les chats c'est rien par rapport à nous humains."

    The impact of free-ranging domestic cats on wildlife of the United States (2013)

    We estimate that free-ranging domestic cats kill 1.3–4.0 billion birds and 6.3–22.3 billion mammals annually.

    C'est pour toi Cassin

    License to Kill? Domestic Cats Affect a Wide Range of Native Fauna in a Highly Biodiverse Mediterranean Country (2019)

    Domestic cats may kill at least 207 species [...] among those, 34 are listed as “Threatened” or “Near Threatened” by the IUCN and Italian Red Lists.

    The mitigation of the impacts of domestic cats on wildlife requires dissemination projects promoting responsible cat ownership.

    Des propriétaires de chat responsables, pas dans le déni

    Domestic cats and their impacts on biodiversity: A blind spot in the application of nature conservation law (2020)

    Many national authorities around the world are currently required, under international law, to adopt and implement policies aimed at preventing, reducing or eliminating the biodiversity impacts of free-ranging domestic cats, in particular by (a) removing feral and other unowned cats from the landscape to the greatest extent possible and (b) restricting the outdoor access of owned cats.

    Et ça, c'est vraiment une recherche RAPIDE.
    Donc, merci de ne pas verser dans la désinformation ...

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ayant 3 chats à la maison + pas mal d'autres matous dans le voisinage, je n'ai vraiment pas l'impression que la biodiversité alentour, que ce soit en termes de souris, mulots, oiseaux, etc... en pâtisse. C'est clairement pas le désert.
    Je te rassure, les pécheurs aussi me disaient "Mais ya toujours du poisson quand je pèche, les chercheurs disent n'importe quoi !"
    C'est la différence entre un échantillon personnel et une étude scientifique.
    Dernière modification par Lee Tchii ; 07/12/2021 à 18h32.

  5. #8285
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh non.
    Il y a eu plusieurs études scientifiques montrant la part considérable des chats dans la destruction de la biodiversité en ville.
    Merci de ne pas faire de la désinformation.

    PS : les articles arrivent.
    On en parlait à partir de là, pages 203, 204

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je trouve pas mal de sources disant le contraire, même si comme c'est écrit ici : First, it should be stated that the single most significant threat to bird populations is habitat destruction, in all of its forms and with all of its causes.

    https://www.consoglobe.com/wp-conten...x-usa-2014.jpg
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...tality.svg.png
    https://i0.wp.com/www.sibleyguides.c...pg?w=803&ssl=1

    Les recommandations de la LPO ici, plutôt que de tirer à vue.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #8286
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    On en parlait à partir de là, pages 203, 204
    Le graphique 1 et le graphique 3 sont en total désaccords, je me demande d'où ils proviennent.
    Désolée si je joue les marronniers.

  7. #8287
    Non non pas de souci, c'est un sujet qui mérite qu'on y revienne. J'ai juste recollé ça histoire de ne pas repartir de zéro, pour que les personnes puissent y retourner s'ils le veulent.

    Pour les 1 et 3 en total désaccord, je dirais pas tout à fait : le 3 dit tout de même que les chats haret sont de gros tueurs, même s'ils placent les fenêtres en premier. Ca les met bien en avant tout de même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #8288
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh non.
    Il y a eu plusieurs études scientifiques montrant la part considérable des chats dans la destruction de la biodiversité en ville.

    Alors, une RAPIDE recherche sur google révèle :

    The Moral Cost of Cats (2016)
    A bird-loving scientist calls for an end to outdoor cats “once and for all”

    Their crimes include contributing to 33 extinctions around the world

    .....

    C'est la différence entre un échantillon personnel et une étude scientifique.
    Oui enfin quand on fait de la science on évite de se vautrer dans l'anthropomorphisme et le jugement moral bien gras. "Their crimes" (plus loin dans l'article on trouve même "These are outdoor pet cats, and they are murderers") quand on parle d'animaux qui font ce que leur nature de prédateurs leur dicte de faire, c'est une drôle de façon de présenter les choses.

    Ceci dit l'article insiste lourdement sur les chats sauvages et chats errants dont la contribution à la mise en danger d'autres espèces est très supérieure à celle des chats domestiques.
    Dernière modification par Kimuji ; 08/12/2021 à 15h15.

  9. #8289
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ceci dit l'article insiste lourdement sur les chats sauvages et chats errants dont la contribution à la mise en danger d'autres espèces est très supérieure à celle chats domestiques.
    C'est pour ça qu'il faut les supprimer pour sauver la biodiversité
    Do you wanna chipolatas?

  10. #8290
    Vous auriez des sites ou des marques à recommander pour acheter un arbre à chat de qualité/résistant ?

    J'avais acheté le précédent sur Amazon, il était très sympa mais a seulement un an il y a certaines parties qui ne supportent plus le poids de mon chat (qui fait portant seulement 4kg)...

  11. #8291
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    ne supportent plus le poids de mon chat...
    Ce n'est pas l'arbre le problème

  12. #8292
    J'ai fait un ninja edit : elle n'est pas grosse (seulement 4kg) mais j'ai l'impression que l arbre était conçu pour des chatons.

  13. #8293
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui enfin quand on fait de la science on évite de se vautrer dans l'anthropomorphisme et le jugement moral bien gras. "Their crimes" (plus loin dans l'article on trouve même "These are outdoor pet cats, and they are murderers") quand on parle d'animaux qui font ce que leur nature de prédateurs leur dicte de faire, c'est une drôle de façon de présenter les choses.

    Ceci dit l'article insiste lourdement sur les chats sauvages et chats errants dont la contribution à la mise en danger d'autres espèces est très supérieure à celle chats domestiques.
    J'ai écouté aussi cet épisode de 50 minutes de la méthode scientifique du 24/5/21 qui évoquait le sujet : Les chats et leurs humains de compagnie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #8294
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Vous auriez des sites ou des marques à recommander pour acheter un arbre à chat de qualité/résistant ?

    J'avais acheté le précédent sur Amazon, il était très sympa mais a seulement un an il y a certaines parties qui ne supportent plus le poids de mon chat (qui fait portant seulement 4kg)...
    Ça m'intéresse aussi Le nôtre est tout pété de partout, et en plus y'a le lapin qui bouffe les pieds en carton qui restent
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #8295
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça m'intéresse aussi Le nôtre est tout pété de partout, et en plus y'a le lapin qui bouffe les pieds en carton qui restent
    Ohh, désolé pour ton arbre à chat
    Pat pat
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #8296
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Vous auriez des sites ou des marques à recommander pour acheter un arbre à chat de qualité/résistant ?

    J'avais acheté le précédent sur Amazon, il était très sympa mais a seulement un an il y a certaines parties qui ne supportent plus le poids de mon chat (qui fait portant seulement 4kg)...
    Zooplus mais tu as de tout en qualité
    Moi j'ai celui là et celui-ci qui tiennent très bien le choc après plus de 3 ans, avec 3 chats, dont une de 6kg, et une ribambelle de chatons qui sautent dessus régulièrement

    Sinon Tectake, y'a des arbres de toutes tailles à des prix abordables et pas mauvais en qualité (on en a plusieurs au refuge)
    Dernière modification par Lydwin ; 08/12/2021 à 18h00.

  17. #8297
    Mes chats (5 et 4kg) ont un tectake (qui ressemble fichtrement à celui ci mais en moins cher (55e avec des plateformes plus petite): https://www.tectake.fr/arbre-a-chat-...-800000-400481)
    Je pense qu'il était conçu à la base pour des chatons donc les plateformes sont devenus étroites (mais ça n'a pas l'air de les dissuader à l'utiliser pour dormir, jouer, observer l'extérieur) et il tangue beaucoup quand elles se jettent ensemble dessus, surtout lors des bastons king of the hill autour de la plateforme à 1m70. Après 2 ans d'utilisation, il y a une grotte qui commence à avoir une ouverture de plus mais le reste est en bon état malgré la structure qui a l'air de souffrir des assauts successifs (mais n'a toujours pas craqué).
    Franchement pour le prix, c'est vraiment quali.
    Do you wanna chipolatas?

  18. #8298


    Ces emmerdeurs...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8299
    Très bizarre cette volonté de mordiller dès qu'on est dans le lit effectivement...

    Je pense que je n'ai jamais pris autant de photos d'un chat. En même temps, difficile de télétravailler quand il fait le beau à côté, non ?
    May the Glandouille be with you !

  20. #8300
    Des scientifiques ont créé un test pour savoir si votre chat est un psychopathe.



    Je vois DEUX psychopathes sur la vidéo ! Mais y'en a un qui est plus malin

  21. #8301
    Ouais, il laisse l'autre creuser pour lui piquer le truc une fois qu'il l'aura sorti
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #8302
    @florent28 très beau en effet ! Profites !

    Si j'en prends un 2ème ( pour bien me mettre dans la merde ) ce sera un rouquin, enfin bon on est pas au supermarché mais, c'est ma préférence.

    Got a light ?

  23. #8303
    Nowel. Sapins alternatifs. Moins dangereux. Plus tristes. Mais moins dangereux. Mais plus tristes. Hmmmm


    Le sapin mural. Mouais, ça fait cheap.

    Le sapin mural en bois. Plus original déjà. Mais moins chaleureux.

    Le sapin en hauteur. Maigre.

    Le sapin en macramé.

    Le sapin en pot. Faut voir où on le place mais pourquoi pas.

    Le sapin en fleurs. Euh ...


    Pas sapin du tout ?

    Un big one et tout le toutim et advienne que pourra ? Vous êtes de quelle team ?
    Got a light ?

  24. #8304
    Pas de sapin, mais pas à cause des chats, à cause du lapin

    Sinon on a toujours eu des chats et des sapins (en plastique), jamais eu un seul problème. Enfin, à part le chat qui escalade le sapin et fait tout tomber
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #8305






    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  26. #8306

  27. #8307
    Tiens la chatte (femelle de 9 ans, stérilisée, vit sa vie à la campagne) ne peut plus miauler et déglutit après. Elle ronronne par contre.
    Des idées de la gravité ou non ?

  28. #8308
    Il me semble que le ronron peut être pour exprimer une souffrance, ça vaudrait le coup de vérifier ça.
    Après, c'est peut-être juste une sorte de grippe féline, mais je n'y connais pas grand chose.

  29. #8309
    Les ronronnements, hors situation détendue lors d'un câlin par exemple, sont souvent le signe d'une souffrance. Elle peut être physique ou psychologique.

    Par contre quand tu dis qu'elle ne miaule pas, elle fait le mouvement du miaulement mais tu n'entends rien ?
    Car les chats peuvent montés dans les ultra-sons. Et donc tu penses qu'elle ne miaule pas mais en fait si.
    Si tu as un autre chat, il doit réagir aux ultra-sons de ta chatte. Tu sauras si c'est un miaulement inaudible pour l'homme ou un vrai problème.

    Appelle quand même ton véto au cas où.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #8310



    Et ça me parle d'autant plus que maintenant elle ressemble à ça :


Page 277 sur 350 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •