Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 350 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10490
  1. #6601
    5 mois Il a une super bouille et clairement un oeil malicieux
    Et sinon c'est quoi l'intérêt pratique du collier ? Vraie question. Pour l'identité ?

  2. #6602
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    5 mois Il a une super bouille et clairement un oeil malicieux
    Et sinon c'est quoi l'intérêt pratique du collier ? Vraie question. Pour l'identité ?
    C'est surtout pour le repérer dans l'appart, et l'entendre quand il vient nous bouffer les pieds la nuit

  3. #6603
    En ce moment chez moi ...





    C'est chouette d'être famille d'accueil quelque fois

  4. #6604
    on dirait un chat à 2 têtes sur la dernière photo.
    C'est la faute à Arteis

  5. #6605

  6. #6606
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6607
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #6608
    On a adopté il y a trois ou quatre ans une petite simili-siamois, nommée Nyx. C'est une chatte un peu craintive avec les gens qu'elle ne connaît pas, mais vraiment adorable, joueuse, qui miaule sans arrêt et est toujours fourrée dans nos pattes.

    Spoiler Alert!



    Là, avec ma copine, on a les boules parce qu'elle alterne constamment entre une allergie qui la pousse à s'arracher tous les poils de l'intérieur des cuisses, et un problème à la vessie (des particules qui flottent dans sa vessie) qui lui font faire pipi n'importe où, parce que ça lui fait mal et qu'elle associe la douleur à sa caisse.

    C'est constant, et c'est vraiment rageant. Il y a un an, elle a eu droit à une opération de la vessie, pour lui enlever les caillots qui lui font mal. Depuis, elle a eu deux crises allergiques. Le véto ne veut plus trop lui faire de piqure de corticoïdes parce qu'il dit que c'est pas bon pour elle et que ça va lui causer d'autres soucis, au niveau des reins notamment. Du coup il propose un traitement vraiment contraignant (un produit à lui faire boire deux heures après et avant qu'elle mange) ou un truc réservé aux chiens mais qui, d'après lui, fonctionne sur les chats, même si ce n'est pas homologué. Il nous dit qu'il faudrait aussi essayer des aliments hypoallergeniques, pour voir si son allergie vient de ses croquettes.

    Le problème étant qu'elle prend déjà des croquettes pour son problème urinaire, et que ça ne fonctionne même plus : elle recommence à uriner partout sauf dans sa caisse. En plus, elle sait que c'est pas bien donc elle se retient toute la journée et fait d'énormes flaques avant d'aller se cacher. Nous on sait très bien qu'elle fait pas exprès et que ça résulte d'un problème, du coup on l'engueule pas, on tente de la rassurer, mais c'est vrai que ça devient chiant, pour elle parce qu'on se dit qu'elle souffre, et à moindre niveau pour nous.

    Le pire étant qu'on se dit que c'est de notre faute : quand on l'a récupérée, elle était *pleine* de puces, on a pas réussi à s'en débarrasser "naturellement" au bout de plusieurs mois, donc un autre véto (on a changé depuis) lui a donné trois fois un médoc radical, qui tuait immédiatement les puces de notre chat. Il nous a bien dit que c'était un produit hyper fort, dont il ne fallait pas abuser, mais on était en galère complète, à mettre des fumigènes dans l'appart', à être envahis de puces, on s'en sortait pas donc on a accepté sa solution... Là on se dit que c'est ça qui a bousillé l'organisme de notre chat. Si ça se trouve ça n'a rien à voir, mais le doute est là et ça fait chier...

  9. #6609
    Les problèmes d'allergie où elles s'arrache les poils, c'est pas arrivé en même temps que vous avez commencé à lui donner des croquettes pour lutter contre ses problèmes urinaires ?

    Ma maman a un problème similaire : elle a voulu donner des croquettes à l'un de ses chats, plus "adaptées" à son âge parce qu'il se fait vieux. Et il a commencé à avoir des problèmes de démangeaison et de perte de poils alors qu'il n'a jamais eu aucun problème en 14 ans de vie (lui c'était sur la tête, mais il perdait ses poils tellement il se grattait, avec apparition de croûtes sur la peau en prime). Elle a mis un moment pour comprendre d'où ça venait parce que ça ne fait pas trop penser à une allergie alimentaire (pas de diarrhée, ni d'autres problèmes liés au système digestif, rien que la perte de poils à cause des démangeaisons) et qu'elle pensait bien faire à prendre un aliment adapté à son âge.
    Sauf que maintenant elle vient de repasser aux croquettes qu'il mangeait avant, meilleur marché et plus du tout senior... Et tous les problèmes viennent de disparaître cet été alors que ça faisait des mois que ça durait, et ça n'a pas l'air de vouloir revenir.
    Du coup, si l'apparition du symptôme de pertes de poils coïncide plus ou moins avec l'arrivée des nouvelles croquettes, c'est peut-être une piste à creuser (quitte à passer à d'autres croquettes pas forcément indiquées pour les problèmes urinaires... De toute façon, vu que ça a l'air de ne pas fonctionner vous ne perdez pas grand chose à essayer autre chose, ou à repasser à ses anciennes croquettes qu'elle tolérait peut-être mieux).

    C'est clair que les corticoïdes c'est pas top, surtout si elle a déjà des soucis à la vessie... Tu n'as pas demandé l'avis d'un autre véto ? Tu as confiance dans le tien ? On ne sait jamais, parfois d'autres médecins peuvent avoir d'autres idées.

    En tout cas, je vous souhaite bon courage, à toi, ta copine, mais aussi à votre magnifique minette... J'espère vraiment que ça va s'arranger

  10. #6610
    Je me permets un truc : stop les croquettes !
    Passe à la pâtée ! Ça lui fera du bien. Et avec un peu de chance ça ira beaucoup mieux.
    Fait une petite transition sur une semaine.
    Les croquettes spé machin chose ça reste des croquettes. Ça a tendance à bousiller les reins si c'est exclusif. Il lui faut de l'humide.
    Courage !

  11. #6611
    Faut les deux (croquettes pour le grignotage et patée pour les "repas").

    ça permet qu'ils se nettoient les crocs
    Grand maître du lien affilié

  12. #6612

  13. #6613
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Si j'en crois les commentaires ce chat à fait une crise d'épilepsie et c'est pas du tout fun pour lui.
    Nuh

  14. #6614
    Ah ? Ça ressemble à un rêve mais effectivement ça peut aussi être une crise.
    Si c'est vrai je regrette d'avoir posté.

  15. #6615
    Bon on a récupéré dimanche dernier un chat qu'on avait repéré traîner en bas de chez nous depuis quelques mois et qu'on nourrissait. On a fait la totale chez le véto hier : FIV+
    Y a plus qu'à le chouchouter
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #6616
    Fécondation In Vitro plus… heu, quoi ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #6617
    Le SIDA des chats, FIV équivalent à HIV pour les humains, F = féline
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #6618
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Le SIDA des chats, FIV équivalent à HIV pour les humains, F = féline
    Mon chat précédent, chouchouté également, a vécu jusqu'à 10 ans avec le FIV. Par contre, la fin était pas belle....

    Pour l'anecdote, quand on a adopté un chat ensuite, je voulais aller en prendre un à la SPA pour être sûr qu'il n'aurait pas le FIV, l'expérience précédente m'ayant bien marqué.
    Je me suis fait court-circuité par Madame Manu qui a choppé un chaton "tout mignon" chez des potes. J'ai quand même bien serré les fesses jusqu'au test.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #6619
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bon on a récupéré dimanche dernier un chat qu'on avait repéré traîner en bas de chez nous depuis quelques mois et qu'on nourrissait. On a fait la totale chez le véto hier : FIV+
    Y a plus qu'à le chouchouter
    Il a trouvé une maison. Plein avec FIV+ qui n'ont pas cette chance.

  20. #6620
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    (on savait pas que les clochettes étaient pas cool pour les chats on lui a enlevé)
    Les clochettes sur un chat, c'est surtout cool pour les oiseaux et les souris...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #6621
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Il a trouvé une maison. Plein avec FIV+ qui n'ont pas cette chance.
    on est bien d'accord
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #6622
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Les clochettes sur un chat, c'est surtout cool pour les oiseaux et les souris...
    Je note !

    Et du coup, pour l'alimentation, vous conseillez quoi ? On lui donne des croquettes pour l'instant, on sait pas trop vers quelle marque se tourner etc...

  23. #6623
    Par contre, je ne sais pas si ça a évolué, mais mon chat avec le FIV avait eu une première alerte vers 5-6 ans. Problème aux reins de mémoire, je ne sais plus trop.
    Le faire soigner m'avait coûté une blinde (env 800 euros), même si je ne me rappelle plus exactement ce que le véto lui avait filé (l'équivalent d'une trithérapie?).
    Ca a marché, tout est revenu "à la normale" pendant 4-5 ans. Et donc ses derniers mois difficiles.
    Chouchouter un chat atteint du Covid, ca a un coût quand même...(après, c'était il y a 15 ans..., c'est peut-être moins cher depuis...).

    Tant que suis là: ma femme s'est vu recommander en pharmacie un antipuce appelé FIPROKIL. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
    Parce qu'en rentrant, elle a lu le mode d'emploi, et donc les recommandations pour celui qui administre le bidule, et quand elle a vu à quel point il fallait que nous on se protège du truc (éviter tout contact avec les yeux, la peau...), elle s'est dit "Mais je vais pas filer ça à mon chat !!!".
    Peur irraisonnée ? surtout que lui, il a des poils qu'on a pas...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #6624
    Les poils ont beau les protéger, les pipettes restent un produit à faire pénétrer dans la chair...
    Au début, j'étais collier. Mais suite à diverses complications, on prend des pipettes aussi maintenant.
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    on est bien d'accord
    Faut dire que c'est particulier. Le véto nous avait proposé de le récup' parce que c'est des vaccins particuliers et que c'est impossible à faire assurer sans filer une porche en dessous de table... Puis c'est pas censé sortir aussi (pour éviter la contamination aux autres chats) donc je suppose aussi que tout le monde ne réagira pas pareil en fonction de son habitation...
    Dernière modification par Euklif ; 19/09/2020 à 17h50.

  25. #6625
    C'est même pas une pipette, c'est un pulverisateur.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #6626
    J'ai eu essayé aussi. De chez frontline par contre.
    Ça marchait mais ça effrayait la maisonné. On a arrêté assez rapidement d'insister. ^^

  27. #6627
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre, je ne sais pas si ça a évolué, mais mon chat avec le FIV avait eu une première alerte vers 5-6 ans. Problème aux reins de mémoire, je ne sais plus trop.
    Le faire soigner m'avait coûté une blinde (env 800 euros), même si je ne me rappelle plus exactement ce que le véto lui avait filé (l'équivalent d'une trithérapie?).
    Ca a marché, tout est revenu "à la normale" pendant 4-5 ans. Et donc ses derniers mois difficiles.
    Chouchouter un chat atteint du Covid, ca a un coût quand même...(après, c'était il y a 15 ans..., c'est peut-être moins cher depuis...).

    Tant que suis là: ma femme s'est vu recommander en pharmacie un antipuce appelé FIPROKIL. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
    Parce qu'en rentrant, elle a lu le mode d'emploi, et donc les recommandations pour celui qui administre le bidule, et quand elle a vu à quel point il fallait que nous on se protège du truc (éviter tout contact avec les yeux, la peau...), elle s'est dit "Mais je vais pas filer ça à mon chat !!!".
    Peur irraisonnée ? surtout que lui, il a des poils qu'on a pas...
    Ta femme a une bonne intuition :
    Alerte sur les anti puces bourrés d'insecticides
    https://www.liberation.fr/france/201...xiques_1641626
    Attention les huiles essentielles peuvent être mortelles et la terre de diatomée alimentaire c'est pas très pratique.
    Pas de solution miracle. Bien se renseigner pour la solution la moins pire. Han!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Je note !

    Et du coup, pour l'alimentation, vous conseillez quoi ? On lui donne des croquettes pour l'instant, on sait pas trop vers quelle marque se tourner etc...
    Rajoute de la pâtée matin et soir. Et si possible passe à une alimentation sans céréales.
    Les croquettes essaie de trouver avec le moins de glucides possible ( tu as les Daff au poulet par ex sur kokoonshop ).
    Pour les pâtées sans céréales va voir sur Zooplus. Beaucoup de choix et des promos. Les sachets fraîcheur c'est pas mal.
    Si tu decides de passer aux sans céréales une petite transition d'une à deux semaines s'impose.

  28. #6628
    Et parmis les alternative, ils en existent une vraiment efficace et non nocive ? Parce que les huiles essentielles, les chats n'aiment pas trop ça non plus...

  29. #6629
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et parmis les alternative, ils en existent une vraiment efficace et non nocive ? Parce que les huiles essentielles, les chats n'aiment pas trop ça non plus...
    Ouais j'ai édité, les huiles essentielles ça peut être bien dangereux. Je sais pas, je suis en train de me renseigner aussi vu que Petite va bientôt se retrouver à sortir bien plus souvent ... et je trouve rien. Peut-être la terre de diatomée mais bon, pas simple.

  30. #6630
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Chouchouter un chat atteint du Covid, ca a un coût quand même...(après, c'était il y a 15 ans..., c'est peut-être moins cher depuis...).
    Lapsus

    - - - Mise à jour - - -

    Quant a vos poudres de perlimpinpin, c'est bien beau mais ça n'a pas d'action préventive.

    Avec la prolifération des tiques maintenant, je préfère lui mettre un Seresto et que rien ne s'accroche.
    Grand maître du lien affilié

Page 221 sur 350 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •