Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 350 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 10490
  1. #6241

  2. #6242
    .
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  3. #6243
    C'est pas le buzzfeed des n'animaux ce site ?

    Sinon, j'ai regardé un peu les propositions de 30 millions d'amis. Ils sont en gros contre la vente (ok mais je n'y crois pas une seconde), imposer les animaux dans certains établissements -type epad- (je comprend mais je ne suis pas d'accord du tout) et la sanction pour les fautifs (ok).
    Par contre, je suis un peu chagriné par cette histoire de permis que tout le monde semblent vouloir imposer. Ça ne changerai pas le problème principal pour moi : les vendeurs/donneurs ne font pas souvent attention à l'acquéreur.

    Perso j'ai récupéré pas mal de chats/portées dans mon environnement proche (j'ai 6 chats à l'heure actuelle) et j'ai eu à trouver des familles pour des chatons (car bon, je ne peux pas assumer tout le village non plus).
    Je n'ai jamais donné un chaton de moins de 3 ou 4 semaines (j'estime que c'est trop tôt avant 3 dans tous les cas) mais j'ai encore des contacts avec les personnes en question. Sauf deux, dont un où j'ai fais confiance à la clinique vétérinaire. La condition à toujours été "si ça ne passe pas, vous me le ramenez".
    J'ai eu des grosses surprises, je ne le cache pas (genre une demande de retour seulement 2h après), mais ils étaient tous content de ne pas se sentir coupable d'abandon. Les animaux ont aussi un caractère et la plupart des personnes pensent le savoir... Sauf que ce n'est pas forcément le cas.

    Si les associations arrêtaient de faire le forcing pour faire passer tous les animaux pour des tendres peluches affectueuses, je pense que ce serait plus simple pour le faire comprendre. Y a assez des animaleries et des éleveurs pour faire ce boulot de sape.
    J'ai un avis assez négatif sur tout ça mais je pense sincèrement qu'ils n'y a pas que les demandeurs qui devraient changer 2/3 choses et que le permis de détention ne serait qu'une bien faible solution.

  4. #6244
    Quel boulot.

    J''ai acheté une maison avec jardin pour Petite. Si elle n'était pas entrée dans ma vie jamais j'aurai sauté le pas.
    Il y a 370m² de jardin + maison 35m² au sol et grenier aménageable de 25m². Le voisin est juste adorable mais y a un boulot de taré à faire et je suis un peu seul ... Les amis c'est sympa mais quand ils ont des gosses et sont surchargés de travail, ils montrent pas vraiment le bout de leur nez ces pignoufs.
    Bref le projet c'est de sécurisé le jardin par des clôtures avec ce système :



    Je trouve ça quand même mieux qu'une cage, même grande et aménagée. Et toujours sous ma surveillance. C'est peut-être prendre un peu plus de risque mais ça me semble raisonnable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est pas le buzzfeed des n'animaux ce site ?

  5. #6245
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Oui, à ta place je ne prendrai pas le risque.
    Ouais, j'ai vu ce genre d'avertissement, mais ce sont en général sur des quantités astronomique et des produits pur (genre : mon chat a bouffé la moitié d'un flacon d'huile de coco et pouf, il a vomit ) .
    Mais dans le doute je ne lui en ai pas redonné évidemment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Nos chats adorent ça mais comme tout, on leur en donne très peu.
    Le lait de coco, c’est gras et le gras, c’est la vie. Les chats adorent tout ce qui est gras.
    Ouais mais bon, moi il est tatillon le mien, il y a même certains poissons qu'il ne mange pas

  6. #6246
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Je trouve ça quand même mieux qu'une cage, même grande et aménagée. Et toujours sous ma surveillance. C'est peut-être prendre un peu plus de risque mais ça me semble raisonnable.

    - - - Mise à jour - - -



    Je trouve que ça rend visuellement assez bien son truc en fait... C'est ingénieux.

    Sinon pour le site, c'était juste une question : je ne le connais pas mais en naviguant très rapidement dessus, ça m'a fait penser à des papiers fait pour attirer l'oeil plus qu'autre chose. Et je me demandais si c'était bien le cas ou si c'était plutôt du genre sérieux...

  7. #6247

  8. #6248
    Un petit peu de provoc : Les amoureux des chats seraient plus anxieux
    En tout cas chez les 1.239 personnes ayant répondu au questionnaire des chercheurs
    On est bien d'accord que ce n'est pas le résultat scientifique ultime
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #6249
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Un petit peu de provoc : Les amoureux des chats seraient plus anxieux


    On est bien d'accord que ce n'est pas le résultat scientifique ultime
    C'est un effet secondaire de la toxo, ça.

  10. #6250
    Il y a une logique en même temps : ils sont anxieux donc c'est pour ça qu'ils ont besoin de chats

  11. #6251
    Parce qu'avoir un chat à la maison ne devrait pas rendre plus anxieux ? Sérieusement ?


  12. #6252

  13. #6253
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  14. #6254

  15. #6255
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6256
    Il est canon ! Les chats et le kiff du robinet

  17. #6257
    Les russes et leur mode des animaux sauvages à la maison ... Bon y a l'effort d'une "chatière géante" pas mal, mais c'est un peu une exception. Bref.

    Sinon bon, là y a plus de limite au wtf je pense : cats like their ramen beds.


  18. #6258
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est moi ou bien le mioche on dirait Poutine

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Les russes et leur mode des animaux sauvages à la maison ... Bon y a l'effort d'une "chatière géante" pas mal, mais c'est un peu une exception. Bref.

    Sinon bon, là y a plus de limite au wtf je pense : cats like their ramen beds.

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...0524192132.jpg
    Les ramen bed
    J'en veux un, ma Ninja va adorer
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #6259
    On peut les acheter là : https://www.amazon.co.jp/%E7%8C%AB-%...language=en_US // Amazon jap, encore et toujours Amazon

    D'un goût ( ) un peu douteux comme même.


  20. #6260
    Messieurs !

    Je me baladais dans le jardin de la copro ave mon chat, et j'aperçois un Européen qui fait ses petites manigances.

    Impossible de me retenir, je vais donc le voir et il me fait la fête. Sauf que je vois une souris qui est complètement paralysée. (là mon chat à moi s'est tiré parce que ça l'emmerdait).

    je chasse le chat, la souris est bien vivante. Je la prends avec mes doigts, elle semblait juste paralysée à cause du chat, mais de façon psychologique.

    L'erreur fatale ?
    Je l'ai relachée dans l'herbe, là elle fait des petits bonds, j'aurais pu en rester là.
    Mais je me dit que pour m'assurer qu'elle soit bien, je vais la garder un peu. Je vais au parking chercher un carton, la souris reste dans ma main.

    Là je la met dans le carton, et je vois qu'elle est pas bien du tout. Elle fait la morte. (a ce moment là je la voyais respirer de temps en temps)

    Je remonte, je met 2 branches de sapin (c'est vers ce moment qu'elle a pris sa position finale) puis je vais la mettre sur mon balcon avec un grain de raisin et un peu d'eau dans un coquetier.

    Je ferme la boite, j'ai fait des trous, et je la laisse 15 mn au calme.

    Etait-ce déja trop tard ?


    Je check Google, je tombe sur un site qui dis que dans la plupart des cas, les souris doivent être relachées sous une demi journée sinon elles se laissent crever !!

    Je vais la voir sur le balcon, j'espère la voir dévorer le grain de raisin et gambader !

    J'ouvre le carton.

    Elle n'a pas bougé depuis que je l'ai remonté du parking, un oeil grand ouvert. Elle n'a pas trop l'air vivante.

    Je peux pas attester qu'elle soit morte, donc ce que j'ai fait, j'ai placé le carton là où j'ai trouvé la souris au tout début, en espérant qu'elle jouait la comédie.
    J'ai pas osé toucher ou la secouer.

    Conclusion

    J'ai peut être trop voulu en faire, elle avait pas l'air blessée, j'aurais du la laisser partir après l'avoir prise.

    C'est vrai que son coeur battait très vite quand je l'avais dans la main, elle a peut être fait un infarctus
    Je suis tout chamboulé

    Les rongeurs c'est comme les oiseaux, c'est super dur à sauver. Et même quand nos chats les ont pas tué, généralement ils sont traumatisés.

    Dernière modification par tompalmer ; 12/07/2020 à 08h09.
    Grand maître du lien affilié

  21. #6261
    J'ai cru que t'allais nous raconter une histoire de sauvetage de minou mais ouais, les petits, tout petits, c'est dur à rattraper si le sort s'en est déjà mêlé.

    Nan mais ouais tu peux pas vraiment savoir.
    Soit le chat avait déjà un peu "joué" avec et là, il est fort possible que de toute façon c'était déjà trop tard pour elle.
    Soit effectivement elle a déjà gagné l'oscar catégorie Chat, mais en plus elle vient de le gagner aussi catégorie Humain.


  22. #6262
    Honnêtement je pense que tu ne pouvais rien faire. Ca m'est arrivé trois fois de secourir de suite 3 rongeurs qui venaient d'être attaqués par mon greffier. Dont 2 qui paraissaient aussi plutôt vivantes, sans blessure apparente. Je les ai relâchés immédiatement dans le jardin au pied d'un arbre. Le lendemain je les y retrouvai morts, sans avoir pu bouger un poil.
    Je mettrais une pièce sur la rupture de la nuque façon ninchat
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #6263
    C'est arrivé a mes parents y'a une semaine avec un oiseau, ils l'ont mis dans un abris et il a claqué dans la nuit
    Grand maître du lien affilié

  24. #6264
    Quand j'étais petit mon père, qui est artiste-peintre, avait recueilli un moineau mal en point. Le petit est resté 4 mois dans son atelier, sous une grande verrière au dernier étage de la baraque, libre.
    Je vous raconte pas le bordel, les crottes sur les toiles et, mine de rien l'odeur.
    On l'a relâché après qu'il se soit refait une santé.
    Un bon souvenir ça.

  25. #6265
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parce qu'avoir un chat à la maison ne devrait pas rendre plus anxieux ? Sérieusement ?

    https://www.wedemain.fr/photo/art/gr...g?v=1557160334
    Ça, ils ne le savent pas au début

  26. #6266
    On vient d'emménager dans une nouvelle maison. On a ramené les poilus hier soir. Ils ont fait le tour du proprio en mode panique sauf un plutôt à l'aise.

    Ils sont venus dormir avec nous sur le lit cette nuit et ce matin on est partis ramener le camion de déménagement.

    Quand on est revenus, ils étaient planqués dans un coin derrière des cartons, littéralement les uns sur les autres. 4 patates agglutinées ensemble dans un espace ultra-réduit pour se rassurer, ils m'ont fait de la peine

    On passe du temps avec eux là, ils se détendent un peu, mais ça reste précaire encore. D'ici quelques jours on leur ouvrira la porte du jardin, pour l'instant il n'y en a qu'un qui a demandé à sortir, je sais qu'il faut leur laisser du temps pour s'habituer mais c'est dur...

  27. #6267

    Tu les laisse libre d'aller et venir dehors ? Ils ne s'éloignent pas trop ?

  28. #6268
    Ca y est, tout est enclenché pour que samedi, nous récupérions notre deuxième minou:

    Rimbaud (moi j'aime le nom, d'autant que notre premier s'appelle Mozart, je trouve qu'un poète et un compositeur, ça le fait bien), mais qui risque fort de devenir Mephisto.

    On l'a rencontré hier soir, il est ... absolument craquant. Et le contact s'est très bien passé.





    https://www.facebook.com/regroupemen...=page_internal pour les autres photos.

  29. #6269

  30. #6270
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ca y est, tout est enclenché pour que samedi, nous récupérions notre deuxième minou:

    Rimbaud (moi j'aime le nom, d'autant que notre premier s'appelle Mozart, je trouve qu'un poète et un compositeur, ça le fait bien), mais qui risque fort de devenir Berlioz.

    (...)
    Pff ! Faut tout fixer ici !


    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

Page 209 sur 350 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •