Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 350 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 10490
  1. #8101
    Aaawww !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  2. #8102
    ça me fait penser que je me suis mis sur une liste d'adoption vendredi, les frais sont élevés, on parle de 250 par chat environ, et beaucoup sont adoptables que par paire
    Grand maître du lien affilié

  3. #8103
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Ma nouvelle pensionnaire.
    https://i.ibb.co/5GwCVv8/PXL-2021100...PORTRAIT-2.jpg
    Je pense qu'elle ne pas pas rester longtemps celle-là
    Elle est mignonne mais elle a l'air un peu triste sur la photo. Gratte lui derrière l'oreille de ma part

  4. #8104
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça me fait penser que je me suis mis sur une liste d'adoption vendredi,
    Pat pat, j'espère que tu vas finir dans une famille aimante, et que la SPA ne va pas te piquer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #8105
    A ce propos ils ont des "policy" qui sont assez chiantes, les chats "hyperactifs" (qui sont évidemment mes préférés) sont reservés aux familles.

    Il faut adopter les frères et soeurs .. quel enfer.

    J'ai sélectionné un petit roux et une espèce de Maine Coon croisé, mais j'avoue que mes 2 premiers choix qui me sont refusés, ça me met les boules.



    Je rate ce superbe Arabian Mau j'avais craqué

    Et ce rouquin !




    Autre questions : les chats ici sont testés au FCOV, j'aimerais bien savoir ce que ça implique parce que certains sont positifs
    Grand maître du lien affilié

  6. #8106
    Tu passes par une association sur la région parisienne ?
    250€ faut voir ce que ça comprend comme frais vétérinaires.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Autre questions : les chats ici sont testés au FCOV, j'aimerais bien savoir ce que ça implique parce que certains sont positifs
    C'est débile de tester systématiquement pour le coronavirus félin La plupart des chats vont être porteurs sans forcément développer la forme entérique ou la PIF.
    En plus, si les chats vivent en groupe, ils se la refilent lors des passages à la litière même si ils ont déjà été infectés avant, l'immunité étant très courte, sans parler de ceux qui ont une forme chronique. C'est donc courant qu'on retrouve cette maladie en élevage ou en refuge. En fait, faut faire le test en cas de grosses diarrhées qui ne passent pas. La forme entérique, c'est bénin mais un peu chiant quand même
    Le gros problème de cette maladie, c'est que le virus peut muter et se transformer en PIF qui, elle, est mortelle. La probabilité que le virus mute est plus élevée chez les jeunes chats avant 2 ans.

    Si ils font des tests dans tous les sens qui servent à rien, tu m'étonnes que les frais d'adoptions soient élevés. Ils vaccinent contre la rage aussi ?

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Elle est mignonne mais elle a l'air un peu triste sur la photo. Gratte lui derrière l'oreille de ma part
    Elle est un peu craintive. Pour l'instant, elle ne se laisse pas approcher, y'a de la socia à faire.
    Dernière modification par Lydwin ; 04/10/2021 à 10h32.

  7. #8107
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Tu passes par une association sur la région parisienne ?
    250€ faut voir ce que ça comprend comme frais vétérinaires.
    Non non à l'étranger


    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    C'est débile de tester systématiquement pour le coronavirus félin La plupart des chats vont être porteurs sans forcément développer la forme entérique ou la PIF.
    En plus, si les chats vivent en groupe, ils se la refilent lors des passages à la litière même si ils ont déjà été infectés avant, l'immunité étant très courte, sans parler de ceux qui ont une forme chronique. C'est donc courant qu'on retrouve cette maladie en élevage ou en refuge. En fait, faut faire le test en cas de grosses diarrhées qui ne passent pas. La forme entérique, c'est bénin mais un peu chiant quand même
    Le gros problème de cette maladie, c'est que le virus peut muter et se transformer en PIF qui, elle, est mortelle. La probabilité que le virus mute est plus élevée chez les jeunes chats avant 2 ans.

    Si ils font des tests dans tous les sens qui servent à rien, tu m'étonnes que les frais d'adoptions soient élevés. Ils vaccinent contre la rage aussi ?
    ça me rassure pas tant que ça ton histoire, je voulais en prendre un positif et un négatif

    All cats are vet-checked, vaccinated, microchipped, dewormed, tested for FeLV/ FIV/ FCoV and neutered/spayed. Kittens come with neutering/spaying credit and special requirements
    Egalement une partie de la somme que tu payes va à la famille d'accueil qui paye de sa poche les croquettes
    Grand maître du lien affilié

  8. #8108
    Amendement pro-chasse adopté.

    À l'article visant à augmenter les peines contre la mise à mort d'animaux domestiques, les sénateurs ont introduit une dérogation pour que cela ne concerne pas "les blessures mortelles, occasionnées aux animaux dans le cadre d’activités légales."
    C'est donc encore pire qu'avant.

    Oops j'ai tué le chat du voisin, mais je chassais ! Nanèreuh


    Donc ouais une chasse tue votre chat vous ne pouvez rien faire, ils sont dans leur droit. Hallucinant.



    Je sais pas quoi dire ... C'est désespérant, révoltant. Les sénateurs sont vraiment à l'ouest. C'est quoi ce pays ??!



    Got a light ?

  9. #8109
    Je sais qu'on ne doit pas faire de politique sur le forum, alors là je me retiens vraiment. Mais ce genre de décisions me fout en l'air.

  10. #8110
    Ce serait se voiler la face que de prétendre qu'interdire la vente d'animaux en animalerie résoudrait d'un coup le problème de la maltraitance animale.
    Les raisons du rejet indiquées par le Sénat ne sont pas aberrantes et ont une certaine logique.
    Après c'est toujours le même problème : si tu soumets une loi écrite avec les pieds, y'a de grandes chances qu'elle ne soit pas votée ou soit retoquée par le Sénat.

    Mais on est d'accord sur le fait que ça serait vraiment bien que les choses/comportements changent .
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  11. #8111
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça me fait penser que je me suis mis sur une liste d'adoption vendredi, les frais sont élevés, on parle de 250 par chat environ, et beaucoup sont adoptables que par paire
    Pour info et comparatif : le mois 1/2 où j'ai recueilli Tiki de la rue directement m'aura coûté 420€ sec (il faut rajouter le stress, le temps d'éducation, les soins etc !). Sur lesquels l'asso locale a pu me rembourser 90€. Et la famille qui a pris Tiki a en effet payé autour de 200€ à l'asso. Je pense que tu ne réalises pas combien c'est donné en fait...

    Pour les projets de loi sur les animaux en France : les sénateurs et autres élus sont très très raremet aux contacts avec les assos, et donc très loin de certaines réalités sur le quotidien de ces acteurs, et ils vont passer vite fait à Paris en animalerie avec leurs gamins qui eux vont les pousser à ne pas voter pour la fermeture de "coins si pittoresques" ! Y'a pas que la politique dans ces décisions, y'a surtout un décalage social monstrueux entre les gens qui "passent" sur un site ou dans un chenil ou une animalerie pour prendre "le truc qu'ils ont choisi sur catalogue", et oublier toutes les horreurs liées à l'eugénisme, la sélection pas naturelle, le croisement forcé, les maladies etc. Donc bon, pour voter "bien être animal" il faut y avoir réfléchi un instant...
    Mais la réponse la plus entendue de nos élus de proximité dans ces cas c'est "nous ne voulons pas pénaliser une branche économique profitable" surtout... L'argument "la SPA n'a pas l'apanage de la bien-traitance" est quand même fallacieux au possible puisque l'idée est de limiter la maltraitance... Pas la bientraitance !
    Dernière modification par DreadMetis ; 05/10/2021 à 13h22.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #8112
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour info et comparatif : le mois 1/2 où j'ai recueilli Tiki de la rue directement m'aura coûté 420€ sec (il faut rajouter le stress, le temps d'éducation, les soins etc !). Sur lesquels l'asso locale a pu me rembourser 90€. Et la famille qui a pris Tiki a en effet payé autour de 200€ à l'asso. Je pense que tu ne réalises pas combien c'est donné en fait...

    Pour les projets de loi sur les animaux en France : les sénateurs et autres élus sont très très raremet aux contacts avec les assos, et donc très loin de certaines réalités sur le quotidien de ces acteurs, et ils vont passer vite fait à Paris en animalerie avec leurs gamins qui eux vont les pousser à ne pas voter pour la fermeture de "coins si pittoresques" ! Y'a pas que la politique dans ces décisions, y'a surtout un décalage social monstrueux entre les gens qui "passent" dans un chenil pour prendre "le truc qu'ils ont choisi sur catalogue", et oublier toutes les horreurs liées à l'eugénisme, la sélection pas naturelle, le croisement forcé, les maladies etc. Mais la réponse de tes élus de proximité dans ces cas c'est "nous ne voulons pas pénaliser une branche économique profitable" surtout...
    Bah je compare a la France, on payait 150 a une association féline et le chat arrivait tout prêt. (250 pour les chats a poil long pour un mystère inexpliqué)

    Quand j'ai recueilli Mina dans la rue (RIP), elle m'a juste coûté 150 € aussi a M+3 pour sa stérilisation et ses vaccins + sa puce (on avait les tarifs de gros chez le véto)
    Grand maître du lien affilié

  13. #8113
    Ok on va compter alors : 50€ le passage chez le véto (t'en comptes 4 pour Tiki, la véto a été super compréhensive !!!). Tu rajoutes les médocs car elle était quasi mourante en fait à cause de son virus... Antibios pour chat, allez 60€ (et là C pas cher !) ! Puis tu rajoute le produit pour les inhalations, la petite tente, hop 50€ de plus. Ah oui, la puce d'identification, je n'ai pas regardé le prix mais ça doit bien passer autour des 50€ (je ne sais vraiment pas là...) ?
    Tu n'as pas toujours le détail, mais si un animal coûte à l'asso 250€, et un autre 150, l'asso aura intérêt à facturer un prix qui lisse ses dépenses globales... Tous les chats n'arrivent pas en bonne santé également, ou certains arrivent hyper jeunes et nécessitent un temps conséquent pour éviter leur mort (biberons toutes les 3h, vas-y ! J'ai déjà donné !), donc y'a aussi des compensations pour ceux qui font le plus d'efforts (ils ne pourront pas travailler si c'est pour s'occuper de très jeunes chats par exemple !)... Ou encore un chat qui aurait été blessé (voitures, maîtres indignes etc) ou maltraité...
    Et bien sûr les opérations de stérilisations éventuelles ne sont pas gratuites, c'est un geste médical...

    Bref, réduire l'adoption d'un animal vivant à son prix est ignorer un TAS de choses
    L'éthique est mon esthétique

  14. #8114
    Mais j'ignore rien, je parle d'un état de fait. Si ton animal était vendu 500 € ils partirait pas de toute façon.

    C'est bien pour ça que ce sont des associations et pas des entreprises, ils absorbent une partie du choc économique et tu payes pas le "vrai prix"
    Grand maître du lien affilié

  15. #8115
    Ils ont quand même la classe les Arabian Mau



    On dirait des Mini Serval avec leur grandes oreilles. Et ils sont pas farouches, dans les rues ou sur les plages ils viennent a toi facilement.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour l'instant j'ai choisi lui, c'est un Demi Maine coon



    On trouve quand même de vraies perles, ils sont ouf' les chats d'ici



    Du coup je me sens un peu comme au rayon chocolat, même si mon vrai coup de coeur posté plus haut je peux pas l'avoir
    Grand maître du lien affilié

  16. #8116
    Sinon pour votre débat sur les animaleries, ils ont déja quasi tous fermés, c'est devenu impossible de trouver un chat ou un chien en France sans passer par un élevage/refuge ou Leboncoin.

    les animaleries vendent plus que des reptiles, des piafs et des rongeurs
    Grand maître du lien affilié

  17. #8117

  18. #8118
    C'est résiduel, hors des grosses villes y'a que des Animalys, truffault ou Jardiland et ils ont arrêté depuis 2 ans

    Moi je suis pas contre les animaleries par essence, si la traçabilité est bien faite je vois pas le problème. L'état n'a jamais voulu faire un vrai fichier des animaux de compagnie et se donner les moyens pour qu'il soit appliqué correctement, mais c'est pas la faute des animaleries.

    Et le "problème" des acheteurs impulsifs ne se règlera pas en les poussant a aller sur Leboncoin. C'est pire.

    Pour le coup on pouvait faire un permis, un système de background check ... Y'a plein de moyens de responsabiliser les acheteurs.

    Mais quand bien même, on arrivera jamais a 100 % La vie est trop imprévisible pour prévoir les abandons (émigrations, couple avec une personne allergique ..)
    Dernière modification par tompalmer ; 05/10/2021 à 17h52.
    Grand maître du lien affilié

  19. #8119

  20. #8120
    ça risque de faire du gros grabuge derrière si aucun des deux ne désamorce. Les chats même bien chauffés ils laissent toujours une porte de sortie possible ou un round d'observation/intimidation. Après ... Si l'autre fait la même en face ou est méga dominant style ...
    Got a light ?

  21. #8121


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #8122
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ils ont quand même la classe les Arabian Mau
    https://static.wixstatic.com/media/4...c66430~mv2.jpg


    On dirait des Mini Serval avec leur grandes oreilles. Et ils sont pas farouches, dans les rues ou sur les plages ils viennent a toi facilement.
    Tiens, bah merci!
    Par une etrange coincidence, j'ai adopte un nouveau chat en Mars dernier, il vient d'un refuge de Chypre, et on l'a eu a 5 mois, mais il a bien grandi/grossi maintenant. Voici Casey, aka Snake:

    Vu qu'il a une origine tres floue, je me posais pas de questions sur sa race, mais a lire la description et la photo des Arabian Maus, ca semble correspondre. Il est surement pas 100% ca, mais ca match pas mal.
    Il est tres affectueux, et miaule tres souvent des qu'on le regarde. Par contre, il pete
    Note que ca change pas grand chose, sauf peut etre pour l'assurance.
    Dernière modification par Kobal ; 08/10/2021 à 10h05.
    Les calipers, c'est pas garanti

  23. #8123

  24. #8124
    C'est normal qui ramène des documents juridiques,
    il a la robe qui sied.



    Tout s'explique.

  25. #8125

  26. #8126

  27. #8127
    He's back !



    un chavocat qui chôme pas.
    Got a light ?

  28. #8128
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    He's back !

    https://youtu.be/FffCbFGrco0

    un chavocat qui chôme pas.
    Ben non, c'est un greffier
    _____________________________________________

  29. #8129
    Ah bah oui bien sûr.

    L'instinct de chasseur est fort with this one ...



    That cat is determined to provide for his family.

    I had a stray rescue who continuously depressed and angered me because she kept bringing home mice and baby birds.

    I finally realized her motives and stopped yelling at her about it. I progressed to “gee ... thanks.”
    Oh, he gets thanked, I assure you! I took a natural tendency and shaped it into a structured game via operant conditioning, so he gets lots of positive reinforcement. Even more so when I'm introducing new prey, like the Totoro Catbus a friend sent him for Christmas, or putting the usual prey in an unusual location. Like today I put the plushes on the fridge with the magnets that usually hold his playing cards!
    Got a light ?

  30. #8130
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 271 sur 350 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •