Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 350 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 10490
  1. #8071
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Pratique normale avec des meutes de chiens. Les chasseurs ne peuvent pas tirer avec les chiens qui sont sur l'animal, ils ne peuvent pas non plus les rappeler autrement qu'en les empoignant à la main.
    C'est ce qui montre que ces chiens ne sont pas suffisamment bien dressés.
    Pour rappel un propriétaire d'animal de compagnie (ce que sont les chiens de chasses) est responsable de ce que font ses animaux.
    Il se serait passé quoi si dans le jardin où certains des chiens de la meute sont entrés il y avait eu un gamin qui aurait tenté de sauver son chat ?

    "le chasseur qui aurait perdu le contrôle de sa meute" : pour moi ça devrait entrainer automatiquement un retrait définitif du permis de chasse et une interdiction totale de posséder un chien.

    Posséder des chiens dressés à traquer et à tuer devrait faire l'objet du même agrément que pour les maitres-chiens, pas simplement d'un permis de chasse.
    Un chien bien dressé lâche sa proie sur ordre.

  2. #8072
    J'essaye de vaguement me souvenir si j'aurais pu maitriser mon Jack Russel quand j'en avais un ... C'était déja dur de lui retirer sa gamelle

    Et là on parle de 30 Beagles, doit y'avoir des effets de meute qui s'ajoutent
    Grand maître du lien affilié

  3. #8073
    Si j'arrive avec mon chat actuel à désamorcer une attaque (sur une proie), je pense que c'est encore plus faisable avec un chien, à condition que ce ne soit pas un animal psychotique ou autre anomalie... Et je précise : j'ai eu des chiens aussi (en Bourgogne justement).
    L'éthique est mon esthétique

  4. #8074
    Après la règle numéro 1 avec les animaux ça reste que c'est des animaux : ils peuvent péter les plombs, avoir un coup de sang, céder a des instincts ...

    Faut rester humble, même si les chiens sont les mieux dressés
    Grand maître du lien affilié

  5. #8075
    Un truc que j'ai lu dans l'article de Ouest-France et qui n'est pas dans celui du Télégramme : un voisin a voulu empêcher les chiens d'attaquer les chats, avec un bâton. Le chasseur l'en a empêché en utilisant son bâton fouet, et leur a également interdit de filmer avec leur smartphone.
    30 chiens dans un lotissement, ça devrait pas être possible. Si un gamin avait voulut défendre son chat, ça aurait été la cata...

  6. #8076
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un gros problème. Des chats victimes, et effectivement pourquoi pas un gamin.
    Le souci c'est le lobby puissant derrière les chasseurs et la cour que leur font les politiques. Perso ça me rend malade.
    Bref.

    Hop des chats.
    Got a light ?

  7. #8077
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un truc que j'ai lu dans l'article de Ouest-France et qui n'est pas dans celui du Télégramme : un voisin a voulu empêcher les chiens d'attaquer les chats, avec un bâton. Le chasseur l'en a empêché en utilisant son bâton fouet, et leur a également interdit de filmer avec leur smartphone.
    30 chiens dans un lotissement, ça devrait pas être possible. Si un gamin avait voulut défendre son chat, ça aurait été la cata...
    On dirait le pitch d'une scène d'intro d'un Zorro
    Grand maître du lien affilié

  8. #8078
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un truc que j'ai lu dans l'article de Ouest-France et qui n'est pas dans celui du Télégramme : un voisin a voulu empêcher les chiens d'attaquer les chats, avec un bâton. Le chasseur l'en a empêché en utilisant son bâton fouet, et leur a également interdit de filmer avec leur smartphone.
    30 chiens dans un lotissement, ça devrait pas être possible. Si un gamin avait voulut défendre son chat, ça aurait été la cata...
    J'aurai égorgé les chiens un à un si ça c'était passé chez moi.
    J'ai déjà du en étrangler un avec ma ceinture, parce qu'il avait attaqué mon neveu dans un parc.
    Le proprio s'est pointé quelques minutes plus tard (c'est dire la maîtrise de son animal). Il a voulu faire son malin et me mettre sur la figure mais il a trouvé un commissaire de Police (mon frangin) et une avocate furieuse en face de lui (la mère du bambin, i.e. ma soeur).
    Il a au final pris une amende mais j'aurais adoré qu'il essaie de porter plainte contre moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La bouffe n'est pas infinie, et les maladies régulent automatiquement les populations.
    Tu crois que ça se passe comment dans les vastes parc nationaux ?

    Plop récupéré au pif sur le site d'un parc national :


    - - - Mise à jour - - -



    Sauf que ...

    Petit tour d'horizon de la chasse en France et de l’accès aux terrains privés :
    https://reporterre.net/Refuser-son-t...-du-combattant

    En clair, depuis 2000 c'est un peu mieux, mais il faut faire une demande express et c'est uniquement tout les 5 ans.
    Ça ne s'applique pas dans un lotissement il me semble.
    _____________________________________________

  9. #8079
    Chaud ton histoire avec ton neveu !
    perso je pense vraiment que 90% des propriétaires de chiens n'ont sitrctement aucune idée de l'éducation qu'il faut leur donner. Ils prennent ça comme un "jouet" et voilà.
    Mes nouveaux voisins (les locataires de la connasse aux 2 chiens qui est partie) ont acheté un chien aussi, la semaine dernière... Ils le laissent toute la journée tout seul dans la maison (ce qui est un progrès par rapport à l'autre couillasse, en tout cas pour nous), et on l'entend gémir de temps en temps quand on est dans notre jardin.
    Je comprends pas comment des gens qui sont presque tout le temps hors de chez eux se disent "ouais, ayons un chien ça va être génial !".

    Bref, ma haine des chiens et de leur maitre va resurgir, je vais m'arrêter là.

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Ça ne s'applique pas dans un lotissement il me semble.
    Et d'après l'article c'est valable dans 29 départements. Les autres n'ont pas cette aberration a priori.
    Leur liste ici : (en rouge sur la carte) :

    http://www.ecosociosystemes.fr/nonchasse.html
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #8080
    Alors, j'adore les chiens hein.
    Si je m'ecoutais, on aurait un labrador ou un berger. Mais j'estime ne pas avoir le temps et l'espace. Je fais un choix
    Mes voisins ont des chiens, dont un petit ratier plutôt sympa (elle aboie un peu trop, mais bon, ça passe). Rackham va la voir à travers le grillage et elle est étonnée du chat plus gros qu'elle qui n' a pas peur.

    Pour le gars du parc, ce qui m'a vraiment énervé c'est qu'il était vraiment loin de son chien.
    Comme dit, ça peut arriver qu'un animal pète un câble mais le minimum, C'est de ne pas le laisser aller trop loin seul il me semble.
    Quand il est arrivé en m'insultant, j'etais tellement droguée par d'adrénaline qu'il a fallu me retenir, j'allais lui mettre la ceinture dans la tronche.
    Le neveu s'en est tiré par une morsure pas trop profonde, une visite aux urgences et une peur des chiens qui lui est passée.
    _____________________________________________

  11. #8081
    T'aleur j'ai fait une balade, j'ai vu un lévrier tout seul dans une ruelle (probablement près de chez lui).

    Il est venu, m'a laissé le caresser 3 secondes et est rentré chez lui Maintenant j'en veux un
    Grand maître du lien affilié

  12. #8082
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mes nouveaux voisins (les locataires de la connasse aux 2 chiens qui est partie) ont acheté un chien aussi, la semaine dernière... Ils le laissent toute la journée tout seul dans la maison (ce qui est un progrès par rapport à l'autre couillasse, en tout cas pour nous), et on l'entend gémir de temps en temps quand on est dans notre jardin.
    Je comprends pas comment des gens qui sont presque tout le temps hors de chez eux se disent "ouais, ayons un chien ça va être génial !".
    Je ne vois pas trop le souci, ça s'appelle un chien de garde, tout simplement.
    Quant au fait de le laisser seul en journée, c'est la norme chez les gens qui travaillent, hein. Savoir rester seul est une chose que doit apprendre le chien, le tout étant que ça ne dure pas plus longtemps que les heures de travail et que l'on s'en occupe bien en rentrant à la maison le soir.
    Après, je parle dans le cas où on a une maison avec jardin pour qu'il puisse avoir un peu d'espace, je suis totalement opposé à ce type de comportement en ce qui concerne les appartements.

  13. #8083
    Faut pas confondre non plus les chiens de compagnie et les chiens de chasse. Un chien de compagnie mal élevé ça peut être très casse-couille, mais la plupart du temps ils sont juste forts en gueule (comme leurs maîtres )

    Un chien de chasse il est quand même élevé pour tuer. Ses proies certes, mais bon.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #8084
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et là bim, ce petit chaton qui vient nous voir mi aout, sorti de nul part.
    Normal pour un chat de venir mi-aou.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #8085
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #8086
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8087
    J'adore la musique
    Got a light ?

  18. #8088

  19. #8089
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et là on parle de 30 Beagles,
    30 bagels.... :con:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #8090
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et là on parle de 30 Beagles, doit y'avoir des effets de meute qui s'ajoutent
    Ils étaient que 4 mais il y avait déjà un effet de meute pendant les concerts !

  21. #8091
    Eh ben bravo ça vole haut.

    Claras first trip into the backyard, I think she liked it!



    Cats don't make faces like people.

    An open mouth like that is definitely caused from stress. If it was her first time outside, that makes sense. Cats don't like new places. But as you take her put more she will be less stressed about it.
    Et bim.



    https://www.reddit.com/r/aww/comment...d_i_think_she/
    Got a light ?

  22. #8092
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    C'est ce qui montre que ces chiens ne sont pas suffisamment bien dressés.
    Pour rappel un propriétaire d'animal de compagnie (ce que sont les chiens de chasses) est responsable de ce que font ses animaux.
    Il se serait passé quoi si dans le jardin où certains des chiens de la meute sont entrés il y avait eu un gamin qui aurait tenté de sauver son chat ?

    "le chasseur qui aurait perdu le contrôle de sa meute" : pour moi ça devrait entrainer automatiquement un retrait définitif du permis de chasse et une interdiction totale de posséder un chien.

    Posséder des chiens dressés à traquer et à tuer devrait faire l'objet du même agrément que pour les maitres-chiens, pas simplement d'un permis de chasse.
    Un chien bien dressé lâche sa proie sur ordre.
    Honnêtement ,tu dis beaucoup de choses fausses. Par ignorance hein, donc c'est pas grave, mais bon.

    Le beagle il n'est pas vraiment "dressé " pour la chasse. Enfin si quand même bien sûr, mais c'est pas ça l'important : il a surtout été sélectionné, sur des centaines et des centaines de générations.
    (Comme tous les chiens d'ailleurs. Et toutes les aptitudes des chiens de travail, que ce soit de chasse, de garde, de défense, de troupeautage ou n'importe quoi d'autre, sont en fait des sélection de patron moteurs (=Séquences comportementales) de l'action de chasse. Tous les chiens (et donc pas que les chiens dit "de chasse")possèdent des patrons moteurs de chasse. Plus ou moins développés ,plus ou moins atténués, mais ils sont là. (=Un chien qui se fige en voyant un truc bouger -> c'est déjà de la chasse, même s'il en reste là). Ces patrons moteurs presents le resteront. On peut éventuellement les atténuer un petit peu, mais pas vraiment plus. Par exemple moi mon petit dernier, lévrier croisé Border Collie, a une poursuite de ouf. Ben du coup je me balade en longe filante, avec un gps au harnais au cas où.

    Brefs ,nos beagle, ils ont un instinct de poursuite de ouf, une ténacité hors norme, et une morsure d'arrêt.
    Ajoutez à ça un effet de meute démentiel (30 chiens, c'est vraiment, vraiment beaucoup. Perso je fais attention des qu'il y a deux chiens.) Je pense très sincèrement que personne ne peut "contrôler" 30 chiens. C'est impossible. La moindre bestiole qui passe, c'est un dommage collatéral, c'est obligé.

    Je connais beaucoup d'anecdotes d'accidents avec le chat de la famille, impliquant 3-4 chiens de la même famille, et as forcément de chasse, et avec des gens très compétent. Une erreur d'inattention, un accident de porte, et le chat disparaît en quelques secondes.

    Alors 30 chiens sélectionnés pour ça et lâché ensembles, c'est une nuée de sauterelles dans un champ. Rien que pour la biodiversité, ça devrait être interdit.

  23. #8093
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Eh ben bravo ça vole haut.

    Claras first trip into the backyard, I think she liked it!
    https://zupimages.net/up/21/39/u71c.jpg




    Et bim.



    https://www.reddit.com/r/aww/comment...d_i_think_she/
    Il faisait chaud ? Les chats font comme les chiens si ils ont trop chaud ou sont essoufflés.

  24. #8094

  25. #8095
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Il faisait chaud ? Les chats font comme les chiens si ils ont trop chaud ou sont essoufflés.
    Le stress ou la chaleur. Ou les 2.
    En l'occurrence ici clairement le stress. Première fois dehors.
    Non, le chat ne sourit pas sur les photos.
    Les gens.
    Got a light ?

  26. #8096
    Pas de politique pas de politique woké. Mais ...
    Pompili en ce moment à la tv qui défend sa proposition de loi sur la condition animale. Notamment l'interdiction de vendre chiens et chats en animalerie. Important ça. Entre aurtes.
    Mon billet que ça va être retoqué par les sénateurs.
    Got a light ?

  27. #8097
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Pas de politique pas de politique woké. Mais ...
    Pompili en ce moment à la tv qui défend sa proposition de loi sur la condition animale. Notamment l'interdiction de vendre chiens et chats en animalerie. Important ça. Entre aurtes.
    Mon billet que ça va être retoqué par les sénateurs.
    je pensais que c'était déjà légiférer depuis un bail ce truc là
    Do you wanna chipolatas?

  28. #8098
    La vie est si dure...


  29. #8099
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    blabla
    Fais gaffe quand même avec ton discours, car un certain nombre de canards te diront que tout n'est qu'éducation.
    Enfin, ça va, tu prends assez peu de risques en parlant de chiens sur le topic des chats.

  30. #8100
    Ma nouvelle pensionnaire.

    Je pense qu'elle ne va pas rester longtemps celle-là
    Dernière modification par Lydwin ; 03/10/2021 à 23h41.

Page 270 sur 350 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •