Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 350 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10490
  1. #9781
    Branleur de chat:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9782
    Salut, on nourris depuis 2 mois un chat sauvage en piteux état qui était venu squatter le jardin et qui était le seul à avoir été accepté par nos chats. On ne le laisse pas rentrer, mais il a une place sur un rebord de fenêtre où il attend qu'on le nourrisse.

    Depuis quelques semaine, il n'a plus de poils et de belles plaies sur la tête. Enfin je crois que c'est depuis quelques semaines, mais ça pourrait être depuis plus longtemps.. Est ce que ça pourrait être dû à une allergie aux boulettes qu'on lui donne ? Ce n'est pas de la super qualité, loin de là. Et on ne peut/veut pas l'emmener chez le véto pour vérifier...

  3. #9783
    Tu devrais contacter une association qui pourrait le prendre en charge, même si ils sont débordés, tente le coup. Ils peuvent venir le piéger, ou installer un set up et tu les appelle ensuite.
    Soins, couic couic et on relâche ...
    Enfin je dis ça, je ne connais pas le contexte. Mais il a l'air bien mal en point ce chat, perdre ses poils ce n'est pas un petit truc.
    Got a light ?

  4. #9784
    J'ai adopté un chat qui avait 3 mois. Il a actuellement 8mois. Ça se passe bien, c'est déjà devenu un être central dans ma vie et même mon copain qui était pas trop bestiole l'adore.
    On vit en appartement. Il peut aller se balader sur les toits très facilement (on est au premier étage, et la fenêtre de la cuisine donne sur des toits plats avec pas mal de distance à faire) mais pour lui, sortir c'est glander sur le rebord de fenêtre. J'ai dû aller sur les toits avec de la bouffe pour le faire un peu explorer, et maintenant il fait de petits tours... Bref.
    Depuis 1 mois, il a une phase chasseur. Il se cache sous le canapé, derrière les portes et nous bondit dessus. Il attaque mais sans mordre ni sortir les griffes, mais c'est vraiment une guérilla qu'il mène contre nous. Auparavant, quand on jouait avec la canne à pêche à grelot, je le faisais courir partout et bondir. Maintenant, son seul kiffe c'est quand je l'agite devant lui, que je fais mine de partir et que je "cache" le jouet de sa vue, pour qu'il court pour la saisir, genre proie, avant qu'il ne lâche et reparte se planquer. Déjà, pour moi bah je m'ennuie Il faut juste que je fasse sortir le jouet de son champ de vision. Beaucoup moins marrant que quand je lui faisais faire du parkour. Et je ne le fatigue plus vraiment comme ça.

    Bref, vous avez eu ça comme phase ? Ça va durer ? Et surtout, quels jeux et quels jouets ? On fait des cache-cache parfois, mais ça reste rare. Avec nous, c'est "je te bondis dessus, je te mets un coup de patte sans les griffes et je cours me planquer", et ça une dizaine de fois dans la journée.

    Il a plus régulièrement des phases où il se mordille la patte (droite pratiquement à chaque fois). Il n'a pas de plaie ou quoique ce soit, mais il peut faire ça pendant longtemps et ça ne me semble pas très normal. Je suis obligé souvent de lui "changer les idées" pour qu'il arrête, en jouant avec lui, en le mettant dehors ou en mettant des friandises dans des lieux compliqués à accéder. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'ennuie ou quoi que ce soit.
    Dernière modification par Epervier ; 16/02/2023 à 21h18.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #9785
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut, on nourris depuis 2 mois un chat sauvage en piteux état qui était venu squatter le jardin et qui était le seul à avoir été accepté par nos chats. On ne le laisse pas rentrer, mais il a une place sur un rebord de fenêtre où il attend qu'on le nourrisse.

    Depuis quelques semaine, il n'a plus de poils et de belles plaies sur la tête. Enfin je crois que c'est depuis quelques semaines, mais ça pourrait être depuis plus longtemps.. Est ce que ça pourrait être dû à une allergie aux boulettes qu'on lui donne ? Ce n'est pas de la super qualité, loin de là. Et on ne peut/veut pas l'emmener chez le véto pour vérifier...
    Ça ressemble beaucoup à la gale.
    Si vous ne voulez pas l'emmener chez le véto contacter une association comme le recommande Amoilesmobs, il a besoin de soin.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  6. #9786
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Tu devrais contacter une association qui pourrait le prendre en charge, même si ils sont débordés, tente le coup. Ils peuvent venir le piéger, ou installer un set up et tu les appelle ensuite.
    Soins, couic couic et on relâche ...
    Enfin je dis ça, je ne connais pas le contexte. Mais il a l'air bien mal en point ce chat, perdre ses poils ce n'est pas un petit truc.
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Ça ressemble beaucoup à la gale.
    Si vous ne voulez pas l'emmener chez le véto contacter une association comme le recommande Amoilesmobs, il a besoin de soin.
    Vu les descriptions que je lis sur le web, on dirait bien une gale avancée.

    Je n'ai pas trouvé d'assoc qui font de la capture dans le coin - j'habite en plein campagne :/

    Je vais voir avec le véto si des photos détaillées pourrait convenir, parce que vu son état, je ne veux pas le capturer ou le mettre dans la cage de mes chats. Si il faudrait simplement lui donner quelques comprimés dans sa bouffe ce serait l'idéal.

    Edit : ils veulent le voir physiquement

  7. #9787
    Qu'une association vienne le chercher dans ces conditions.

  8. #9788
    En fouillant un peu plus, j'ai trouvé une petite assoc qui s'occupe des chats errants du coin. Mail envoyé, on verra.

  9. #9789
    Citation Envoyé par Awake Voir le message

    Je vais voir avec le véto si des photos détaillées pourrait convenir, parce que vu son état, je ne veux pas le capturer ou le mettre dans la cage de mes chats. Si il faudrait simplement lui donner quelques comprimés dans sa bouffe ce serait l'idéal.
    Le chat qu'on a récupéré en famille d'accueil avait la gale, c'était pas des comprimés mais une crème à mettre profond dans les oreilles pour masser ensuite, pas évident si il est craintif.

  10. #9790
    Mirabellle
    Guest
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut, on nourris depuis 2 mois un chat sauvage en piteux état qui était venu squatter le jardin et qui était le seul à avoir été accepté par nos chats. On ne le laisse pas rentrer, mais il a une place sur un rebord de fenêtre où il attend qu'on le nourrisse.

    Depuis quelques semaine, il n'a plus de poils et de belles plaies sur la tête. Enfin je crois que c'est depuis quelques semaines, mais ça pourrait être depuis plus longtemps.. Est ce que ça pourrait être dû à une allergie aux boulettes qu'on lui donne ? Ce n'est pas de la super qualité, loin de là. Et on ne peut/veut pas l'emmener chez le véto pour vérifier...
    Les chats peuvent aussi avoir des allergies. Alors ils se grattent tellement que ça peut effectivement provoquer des plaies. Et l'allergie peut aussi venir de la nourriture.. Peut-être, essayer de changer de croquette pour lui en attendant de le faire capturer pour le soigner...

  11. #9791
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Le chat qu'on a récupéré en famille d'accueil avait la gale, c'était pas des comprimés mais une crème à mettre profond dans les oreilles pour masser ensuite, pas évident si il est craintif.
    Le mien avait la teigne (mais n'en est pas une, hohoho !), c'était des bains avec le produit plusieurs fois, il a adoré... Ou pas. Mais ça l'a guéri, ouf !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #9792

  13. #9793
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #9794
    Coucou les canards à chats,

    Est-ce que certains d'entre vous ont un système pour éviter que leur félin n'escalade une palissade/un mur ?

    J'ai un petit coin de jardin enclavé avec une palissade de 2m qui fait la frontière avec le voisin. Mon chat est dingue de cet espace et veut toujours y aller (rien de plus fun dans sa vie que la chasse aux lézards a priori).
    Sauf qu'il est tellement curieux qu'il a déjà escaladé la palissade pour aller chez les voisins... Le souci c'est qu'il ne sait pas remonter depuis là-bas, on a dû faire le tour du lotissement pour aller sonner chez les voisins récupérer notre chat.
    Du coup, on ne l'y laisse jamais aller sans notre surveillance. Mais là les beaux jours reviennent et c'est une torture de ne pas le laisser gambader dans ce jardin.

    Du coup j'envisageais deux options mais je sais pas quelle est la meilleure :
    1) installer une sorte de filet au-dessus de la palissade penché vers chez nous
    2) installer des rouleaux pour qu'il ne puisse pas prendre appui en haut de la palissade

    J'aurais peur qu'il se coince dans le filet ce couillon, et j'ai peur qu'il se fasse mal en tombant s'il tente malgré tout avec les rouleaux

  15. #9795
    Mon voisin a installé ce genre de trucs tout simple sur les claustra, des petits picots :
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...415356741.html

    Ça a l'air de plutôt bien marcher, j'avais entendu dire que les rouleaux c'était pas si efficace sur le long terme, le chat trouvait une parade.
    Je dis pas que le chat trouvera pas une parade avec les picots, mais c'est sûrement moins onéreux

  16. #9796
    Ah c'est pas mal ça, je n'avais jamais entendu parler.. Ils ont mis ça sur la partie horizontale des claustra ou bien en haut de la partie verticale (là où il prend ses derniers appuis pour monter) ?
    Par contre je lis dans les commentaires "convient pour les gros chats mais pour les poids plumes ils se baladent tranquillement dessus" et le mien est un poids plume très agile et tonique

  17. #9797
    Sur le dessus du claustra, généralement là où les chats posent leurs pattes pour se hisser. Les pics vers le haut quoi, pas sur la paroi.
    Les commentaires parlent peut-être de chats qui ont accès facilement à l'endroit, sans avoir à se hisser ? Car j'imagine qu'ils peuvent se balader tranquillement dessus si c'est facilement accessible.

  18. #9798
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    j'ai peur qu'il se fasse mal en tombant s'il tente malgré tout avec les rouleaux
    2 mètres de hauteur ?
    Il est vraiment bras cassé ton chat comme ça ?
    (c'est vraiment pas haut pour un miaou)

  19. #9799
    Le chat a généralement besoin d'un appui au moins pour arriver au top du mur ou de la palissade. Et ensuite il prend appui sur le dessus pour franchir.
    A partir d' 1m80/2m.
    Si le rouleau est placé sur le top ou juste avant ça peut marcher.
    Par exemple sur le premier lien vidéo ce n'est pas bien installer, pas assez fixe et rigide. Si il cherche à passer en dessous, c'est parce que par dessus c'est problème.
    1
    https://youtube.com/shorts/o4FaKinvUDQ?feature=share
    2


    Évidemment ça dépend aussi du profil du chat. Installer un truc onéreux et voir le chat passer à la première tentative ça doit être sympa.
    Got a light ?

  20. #9800

  21. #9801
    Quelques emprunts à Alphaville...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #9802
    Faudrait que je filme la mienne quand elle réclame à bouffer le matin, vu la voix rauque qu'elle a, ça donnerait plutôt dans le Death Metal la chanson
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  23. #9803
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quelques emprunts à Alphaville...
    Comme indiqué en description.

    "Based off the classic 80's hit, "Forever Young" by Alphaville."

  24. #9804
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Comme indiqué en description.

    "Based off the classic 80's hit, "Forever Young" by Alphaville."
    Oui, mais j'ai posté mon commentaire avant de voir la vidéo sur youtube (j'ai vu la vidéo insérée dans le post, et la description youtube n'apparait pas).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #9805
    Je passe d'une maison avec jardin ou mon chat vivait sa vie dans le quartier à un appartement en ville avec balcon.

    Je crains le pire : il n'a jamais utilisé sa litière et passe la plus grande partie de son temps à l'extérieur.

    Comment je vais habituer mon petit vagabond à un appartement duquel il ne pourra sortir ?

  26. #9806
    S'i lest forcé il devrait s'adapter, maintenant pour pas te mentir, l'adapation va être difficile
    Grand maître du lien affilié

  27. #9807
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    S'i lest forcé il devrait s'adapter, maintenant pour pas te mentir, l'adapation va être difficile
    Ça dépendra fortement de l'animal. Je suis passé d'un appart avec un toit terrasse herboré (une jungle car pas souvent entretenu par le syndic) où mon félin passait sa vie a un appart sans même balcon sans grand problème (mais il maitrisait déjà la litiere).

  28. #9808
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  29. #9809
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  30. #9810
    On peut mettre des photos de poilus tout choupi ?


Page 327 sur 350 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •