Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 350 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10490
  1. #8041
    Le fait que les animaux de compagnie ne soient plus considérés comme des "meubles" ne change-t'il rien?
    (vraie question)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #8042
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Oh ben un chouïa quand même...
    Ce que je veux dire c'est que les chiens de chasses bien dressés n'ont pas a attaquer des chats. Et chaque fois qu'un clébard tue un chat dans un autre contexte, on est pas a sortir les fourches contre les chiens.

    Maintenant c'est clair que les obstacles administratifs pour porter plainte sont ridicules, mais je pense pas qu'on puisse dire que les chasseurs lâchent systématiquement leurs chiens sur tout ce qui bouge parce qu'ils savent qu'ils jouissent d'une impunité (c'est faire 2/3 raccourcis)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Le fait que les animaux de compagnie ne soient plus considérés comme des "meubles" ne change-t'il rien?
    (vraie question)
    ça te permet de pouvoir attaquer un humain qui fait un acte de cruauté envers l'animal (propriétaire ou autre), mais là ils invoquent que c'est une affaire "entre animal".

    Je suis pas très calé en droit mais ça me semble contestable. Faut faire une lettre au proc'
    Grand maître du lien affilié

  3. #8043
    Là où je suis méfiant c'est que la plaignante est allé directement voir les associations contre la chasse à courre, donc évidemment la médiatisation se fait contre la chasse et pas le chasseur, faut pas être naïf il y'a un agenda
    Grand maître du lien affilié

  4. #8044
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Là où je suis méfiant c'est que la plaignante est allé directement voir les associations contre la chasse à courre
    T'en sais quoi ? J'ai relu l'article, il n'y a rien qui permette de savoir si c'est le cas ou non.


  5. #8045
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Là où je suis méfiant c'est que la plaignante est allé directement voir les associations contre la chasse à courre, donc évidemment la médiatisation se fait contre la chasse et pas le chasseur, faut pas être naïf il y'a un agenda
    Euh, c'était une battue aux sangliers. Chasser le sanglier à courre, j'ai comme un gros doute: la dernière chasse du sanglier à courre ayant eu lieu sous Charles X (voir le Journal des Chasseurs Tome 1 année 1834 sur Gallica)...
    Donc, pour se plaindre à juste titre (et si c'était arrivé à notre chatte, le chasseur au fouet aurait eu intérêt à la mettre en veilleuse et à rappeler ses clebs avant que je m'en occupe) il fallait s'adresser à la fédération de chasse départementale du bled et, bien sûr, à la gendarmerie.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #8046
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    T'en sais quoi ? J'ai relu l'article, il n'y a rien qui permette de savoir si c'est le cas ou non.
    C'est dans un des deux articles linké

    On va certainement se heurter à un mur », explique Sarah. À ses côtés, l’association Forest Shepherd Bretagne, qui milite notamment contre la chasse à courre.
    Grand maître du lien affilié

  7. #8047
    Euh, non. Ton bout de phrase ne montre absolument pas qu'ils sont allés voir l'association directement comme tu le disais.
    Et j'aime bien comment c'est tronqué pas du tout malhonnêtement.

    EDIT :
    Une citation plus complète :
    Dès le départ, les gendarmes ne voulaient pas prendre notre plainte. Ils nous ont répondu que ce n’était pas du droit pénal, mais une affaire d’animaux, entre eux, et pas un préjudice. On va certainement se heurter à un mur », explique Sarah. À ses côtés, l’association Forest Shepherd Bretagne, qui milite notamment contre la chasse à courre.
    Avec la phrase de base, on dirait plus qu'ils se sont fait refouler direct et que c'est suite à ça qu'ils sont allés voir une assoc'. Mais ça reste mon interprétation, rien dans les deux articles ne permet de savoir comme je l'ai dit avant.
    Dernière modification par TheProjectHate ; 25/09/2021 à 15h53.


  8. #8048
    Je pense pareil que toi, j'ai jamais mis en cause la propriétaire, j'aurais fait pareil.
    Par contre l'association, elle, utilise cette affaire comme levier contre la chasse, chacun son intérêt, mais quand tu médiatise un truc c'est jamais innocent.
    Grand maître du lien affilié

  9. #8049
    Enfin, tout cela oublie tranquilou le fait que si il fallait réguler les populations on pourrait le faire via un organe public habilité, entrainé et régulé, sans passer aucunement par les associations de chasses [/QUOTE]

    Où tu retrouverais tous les chasseurs locaux. Grand changement ^^



    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    sous-alimentaient leurs chiens pour "être sûr qu'ils aient bien faim pour la chasse".


    C'est quoi le sens ? Qu'ils bouffent les proies au lieu de les rapporter ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #8050
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    faut pas être naïf il y'a un agenda
    AH ouais merde alors les cons de chats ils avaient qu'à synchroniser leurs iphones avec ceux des chasseurs, merde alors.

  11. #8051
    Il me semble que certains chasseurs ça les fait tripper de voir des chiens dévorer les proies vivantes.

    je me souviens même de vidéos avec des cerfs mi dévorés mi roués de pieux, vraiment infect.

    C'est bien sûr interdit, mais pas contrôlable.
    Grand maître du lien affilié

  12. #8052
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Où tu retrouverais tous les chasseurs locaux. Grand changement ^^
    Genre tous les chasseurs SOIT DISANT locaux bossent à l'ONF ou au Ministère de l'Environnement (ahah enfin ce qu'il en reste...).

  13. #8053
    Bon après faut pas dériver la discussion, je pense pas que des chats tués par des meutes ça arrive tous les jours. Mais c'est pas une raison pour pas faire gaffe a ce que les chasseurs fassent leurs délires loins dans la forêt
    Grand maître du lien affilié

  14. #8054
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    (...)

    C'est quoi le sens ? Qu'ils bouffent les proies au lieu de les rapporter ?
    Alors je n'ai jamais eu le courage d'aller discuter avec ce genre de personnes, chasseurs ou non, c'était déjà les 3 du village qui votaient extrémistes, disaient "oh il est mignon le noir de notre village" tout en crachant sur les nègres et tout les autres "étrangers" (je suis métis...), étaient très peu propres lors de leurs déplacements etc, juste du "beauf" bien dans son jus. Le garde-chasse d'ailleurs, qui était aussi le cantonnier du patelin et qui était loin d'être une flèche (mais un humain admirable en dehors de son alcoolisme) ne les aimait pas vraiment (et c'est lui à qui le maire confiait "le contrôle de la régulation animale" d'ailleurs...). On peut continuer sur l'éthique relative, très opportuniste et carrément approximative dudit maire qui marchait à coup de pots-de-vins entre lui et les autorités "compétentes" (mon père était architecte et en a bien profité, ce qui m'a permis de voir plein de trucs sympas !)...
    Bref, des gens pas recommandables, mais avec un permis de port d'armes...
    Et je ne pense pas que mon coin de Bourgogne de l'époque fut très différent de plein d'autres !
    L'éthique est mon esthétique

  15. #8055
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il me semble que certains chasseurs ça les fait tripper de voir des chiens dévorer les proies vivantes.

    je me souviens même de vidéos avec des cerfs mi dévorés mi roués de pieux, vraiment infect.

    C'est bien sûr interdit, mais pas contrôlable.
    Pratique normale avec des meutes de chiens. Les chasseurs ne peuvent pas tirer avec les chiens qui sont sur l'animal, ils ne peuvent pas non plus les rappeler autrement qu'en les empoignant à la main, ce qu'ils vont pas faire avec un sanglier blessé à leurs pieds. Coup de dague à la fin et voilà. Je l'ai vu plusieurs fois à quelques mètres de ma propriété (donc je peux rien dire à part les traiter de connards - ce qui est interdit).

    Evidemment qu'un chat sur la trajectoire d'une meute va pas faire long feu, bien que ce ne soit pas la priorité de ces chiens qui pistent prioritairement le gibier. Mais oui, des chats tués il y en a tous les week end, ainsi que des moutons, des chèvres etc.
    Et dans les régions de chasse, il y a certainement peu de gens qui vont aller se plaindre pour un chat, alors qu'il se passe tellement d'autres saloperies et que personne n'arrive à se défendre, sauf appeler les gendarmes ou des associations mais c'est peanuts.

  16. #8056
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Enfin, tout cela oublie tranquilou le fait que si il fallait réguler les populations on pourrait le faire via un organe public habilité, entrainé et régulé, sans passer aucunement par les associations de chasses
    Où tu retrouverais tous les chasseurs locaux. Grand changement ^^
    C'est une solution de gauchiste: c'est pareil, sauf que ça coûte du fric à l’État au lieu d'en rapporter en vendant des permis de chasse.

    Après la chasse n'est clairement pas suffisamment encadrée, on est d'accord.

  17. #8057
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est une solution de gauchiste
    Voilà le niveau. Oh les gendarmes, la police, les pompiers, les hôpitaux, les services publics de l'eau, l'école... tous ces trucs de gauchiste alors qu'on pourrait mettre des chasseurs à la place !

  18. #8058
    Tout à fait. Penser qu'il n'est pas nécessaire de faire faire la régulation par des fonctionnaires vu qu'il y a des gens prêt à la faire gratuitement signifie automatiquement vouloir supprimer la police, les écoles, les hôpitaux, etc. C'est évident.

  19. #8059
    Vous avez pas l'impression d'être hors sujet ?
    Nuh

  20. #8060
    La solution c'est le jardin sécurisé anti-chasseurs :


    ......................
    ......................






    J'ai bon ?
    Got a light ?

  21. #8061
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bref, des gens pas recommandables, mais avec un permis de port d'armes...
    Oui je connais aussi. Dans le village où j'ai grandi, les règlements de compte à coup "d'accident de chasse", c'était courant. Comme les mecs à la hutte complètement pintés qui tiraient sur leurs propres canards-appâts parce qu'ils s'emmerdaient. Ou sur les voitures de flics qui passaient en patrouille dans le hâble. Après tout, un poulet, un canard, c'est du kif. Ou parfois il tiraient les panneaux de signalisation aussi, pour "s'entraîner". Oui, juste au bord des routes, normal quoi.

    'fin bref, quand je dis que je n'aime pas les chasseurs, voilà quoi Après, les populations auto-régulées de sangliers ou de lièvres, j'y crois moyen aussi. C'est pas comme s'ils avaient encore beaucoup de prédateurs naturels de nos jours.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #8062
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que les chiens de chasses bien dressés n'ont pas a attaquer des chats.
    Tu ne connais visiblement ni les chiens, ni la chasse, ni les chasseurs pour affirmer un truc pareil.
    Je te propose donc d'arrêter de t'exprimer sur les sujets que tu ne maitrise visiblement pas.

  23. #8063
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, les populations auto-régulées de sangliers ou de lièvres, j'y crois moyen aussi. C'est pas comme s'ils avaient encore beaucoup de prédateurs naturels de nos jours.
    Comment ça !? Le lion en train de chasser le sanglier dans le gatinais serait donc une légende urbaine?
    Do you wanna chipolatas?

  24. #8064
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Tu ne connais visiblement ni les chiens, ni la chasse, ni les chasseurs pour affirmer un truc pareil.
    Je te propose donc d'arrêter de t'exprimer sur les sujets que tu ne maitrise visiblement pas.
    Et toi, pour tenir de tels propos, tu n'as visiblement rien à faire sur ce forum.

  25. #8065
    Et si on revenait aux chats ?

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  26. #8066
    Ce qui est surtout hallucinant dans cette histoire, c'est que ce soit passé dans le jardin de la propriétaire des chats.

    Qu'il soit compliqué de porté plainte pour un évènement du type qui se passerait en dehors de chez toi (en absence des propriétaires des 2 animaux avec le chat qui vadrouillerait en forêt par exemple) je pourrais comprendre.
    Mais là on parle d'animaux non contrôlés par leur propriétaire qui s'introduisent sur un terrain privé.
    C'est la faute à Arteis

  27. #8067
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Tu ne connais visiblement ni les chiens, ni la chasse, ni les chasseurs pour affirmer un truc pareil.
    Je te propose donc d'arrêter de t'exprimer sur les sujets que tu ne maitrise visiblement pas.
    Autant lui demander de pas poster du tout quoi.

    Aller puisque je fais parti désormais (et contre mon gré mais bon pas tellement quand même) des propriétaires de chats, une petite photo de Tijé, notre chaton de 3 ou 4 mois (on sait pas trop c'est lui qui est venu nous voir).



    Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire je résume vite fait : je ne voulais plus de chat depuis la fin de vie difficile de nos deux précédents (le mien : très beau chat noir totalement psychopathe qui a décrépi pendant 1 an ; celui de ma femme : petite chatte toute mignonne mais timide qui est venu mourir dans le moteur de ma voiture...).
    Cela faisait un moment que je tenais, malgré l'insistance d'une copine pour nous en refiler (elle a des chatons régulièrement).

    Et là bim, ce petit chaton qui vient nous voir mi aout, sorti de nul part.
    Après avoir essayé de savoir à qui il était dans notre quartier, on l'a finalement adopté. Et après une visite chez le vétérinaire, on a constaté qu'il n'était pas pucé. Donc bon, bah désormais il est chez nous.

    Je redécouvre ce qu'est un chat "normal". Il est super calin, très doux, ne griffe pas, ne gratte pas aux portes, semble comprendre ce qu'on lui interdit (de monter sur la table par exemple). J'ai fondu assez vite je dois dire.
    Il est désormais chez lui dans toute la maison (sauf le garage parce que je ne veux pas revivre le coup de la voiture ; et les chambres la nuit).

    PS : pour le débat sur les chasseurs, perso habitant dans le Gers et VTTistes, j'ai des tonnes d'histoires à raconter qui ne montrent pas une très bonne image de cette corporation...
    Je suis totalement pour l'interdiction de la chasse de loisir, point.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #8068
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    et les chambres la nuit
    Ah ouais, même là tu as tu as encore cédé du terrain, je vois.

  29. #8069
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est comme partout : il y en a qui abusent, et y'en a des biens.
    Faire des généralités par contre, c'est jamais bien.
    Ça n'a aucun rapport avec le fait d'être bien ou pas bien ou des personnalités de chacun. Le fait que ce soit utile ou non est complétement à part.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense pareil que toi, j'ai jamais mis en cause la propriétaire, j'aurais fait pareil.
    Par contre l'association, elle, utilise cette affaire comme levier contre la chasse, chacun son intérêt, mais quand tu médiatise un truc c'est jamais innocent.
    Et alors ? Qu'est ce que ça change. Tu te heurte à un mur, tu va voir les gens qui milite contre ce mur pour t'aider, et eux évidemment vont t'aider parce qu'ils sont d’accord avec toi, ou si on est cynique (ce qui est ton cas), parce qu'ils ont « un agenda ».
    Mais et alors ?

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Où tu retrouverais tous les chasseurs locaux. Grand changement ^^
    Pas forcément non. Tu n'a pas besoin d'autant de monde pour chasser ce qu'ils chassent. Et comme ce serait des fonctionnaires, ils ne chasseraient que ce qui est requis et demandé. Point. Et tu peux même filer le taf à une extension de la gendarmerie d'ailleurs. Dument, formé, contrôlé et régulé.

    En fait c'est la différence entre une milice privé et une police. C'est comme si je disais qu'une milice privé c'est naze et que tu me répond qu'en construisant une police nationale ou municipale on récolterais les mêmes que ceux qui sont dans la milice privé. Pourtant il y a une touuuute petite nuance entre les deux.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tout à fait. Penser qu'il n'est pas nécessaire de faire faire la régulation par des fonctionnaires vu qu'il y a des gens prêt à la faire gratuitement signifie automatiquement vouloir supprimer la police, les écoles, les hôpitaux, etc. C'est évident.
    Il y a aussi des gens prêt à faire gratuitement la police tu sais . On appelle ça le brigandage façon moyen-age bien sale.

    Le problème c'est que tu oubli un brin la qualité du service dans ton équation. Tout comme le brigandage à plein de « petits défauts » qui font qu'on préfère payer et former une police en bonne et due forme, la chasse en a aussi. À partir du moment ou les défauts commencent à devenir supérieur au cout du service à mettre en place. Bah pragmatiquement il vaut mieux mettre en place le-dit service.
    Dernière modification par Nilsou ; 26/09/2021 à 13h27.

  30. #8070
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    'fin bref, quand je dis que je n'aime pas les chasseurs, voilà quoi Après, les populations auto-régulées de sangliers ou de lièvres, j'y crois moyen aussi. C'est pas comme s'ils avaient encore beaucoup de prédateurs naturels de nos jours.
    La bouffe n'est pas infinie, et les maladies régulent automatiquement les populations.
    Tu crois que ça se passe comment dans les vastes parc nationaux ?

    Plop récupéré au pif sur le site d'un parc national :
    Les conditions de vie dans l’habitat et tout particulièrement l’offre en nourriture influencent directement la régulation naturelle des herbivores. Le nombre d’animaux vivant dans un secteur résulte aussi d’autres facteurs tels que le temps, les parasites et les maladies. En comparaison, la présence de carnassiers comme l’ours, le lynx ou le loup a moins d’impact sur le taux de mortalité des animaux.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce qui est surtout hallucinant dans cette histoire, c'est que ce soit passé dans le jardin de la propriétaire des chats.

    Qu'il soit compliqué de porté plainte pour un évènement du type qui se passerait en dehors de chez toi (en absence des propriétaires des 2 animaux avec le chat qui vadrouillerait en forêt par exemple) je pourrais comprendre.
    Mais là on parle d'animaux non contrôlés par leur propriétaire qui s'introduisent sur un terrain privé.
    Sauf que ...

    Petit tour d'horizon de la chasse en France et de l’accès aux terrains privés :
    https://reporterre.net/Refuser-son-t...-du-combattant

    En clair, depuis 2000 c'est un peu mieux, mais il faut faire une demande express et c'est uniquement tout les 5 ans.

Page 269 sur 350 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •