Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 350 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10490
  1. #5821
    J'en ai un de Maine Coon, c'est des chats très calins.

    Après quand ils griffent tu prends aussi cher qu'avec les autres chats
    Grand maître du lien affilié

  2. #5822
    Je plussoie, la taille du Maine-Coon est impressionnante la première fois qu'on en voit.
    Une amie en a un, pour l'avoir eu dans les bras faut s'imaginer en taille et poids un Fox-Terrier.
    D'ailleurs en taille couleur et poids, c'est à deux poils près le même que celui-ci :

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  3. #5823
    Maine Coon !

    J'adore ce chat depuis que j'en ai vu lors d'une présentation par un éleveur dans une animalerie.
    On dirait un mini lion avec ses grosses pattes ronde et son poil "crinière" autour de la tête.

    Ma femme en a peur à cause de la taille et je ne suis pas sûr qu'on en aura un un jour.
    Pourtant, c'est un des chats les plus câlins d'après les éleveurs.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #5824
    Juste pour dire que je suis passé de la litière agglomérante argile "pas de marque 1er prix" qui n'agglomère presque pas, fait BCP de déchets et pue au final, à de l'argile du Catsan sans parfums ni produits chimiques, qui agglomère mieux et pue BCP moins, à Almo litière, une poudre de bois qui agglomère DE FOU, et limite ça sent bon le bois coupé dans la litière !!! Je peux du coup jeter les déchets dans les toilettes, composter ça etc...
    En plus, cette litière consomme bien moins de matière de litière que tout ce que j'ai essayé au final (les cristaux, les copeaux de bois, la sciure "maison" récupérée chez un artisan, les différentes argiles, les granulés de bois -le pire selon moi avec l'argile 1er prix ! etc). Bon le seul inconvénient c'est que c'est pas super dispo en dehors du ouèbe (je recommande l'achat en masse)... Mais vu la grande quantité de déchets en moins, je suppose que ça compense bien.




    Mon chat est ravi lui en tout cas !
    L'éthique est mon esthétique

  5. #5825
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    WTF, c'est pas un montage ????
    C'est quoi comme race ... ?
    C'est un colley... :con:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #5826

  7. #5827
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Juste pour dire que je suis passé de la litière agglomérante argile "pas de marque 1er prix" qui n'agglomère presque pas, fait BCP de déchets et pue au final, à de l'argile du Catsan sans parfums ni produits chimiques, qui agglomère mieux et pue BCP moins, à Almo litière, une poudre de bois qui agglomère DE FOU, et limite ça sent bon le bois coupé dans la litière !!! Je peux du coup jeter les déchets dans les toilettes, composter ça etc...
    En plus, cette litière consomme bien moins de matière de litière que tout ce que j'ai essayé au final (les cristaux, les copeaux de bois, la sciure "maison" récupérée chez un artisan, les différentes argiles, les granulés de bois -le pire selon moi avec l'argile 1er prix ! etc). Bon le seul inconvénient c'est que c'est pas super dispo en dehors du ouèbe (je recommande l'achat en masse)... Mais vu la grande quantité de déchets en moins, je suppose que ça compense bien.

    https://static.zoomalia.com/prod_img...1521558892.jpg


    Mon chat est ravi lui en tout cas !
    Bon à savoir alors
    Pour ma part je continu la litière 1er prix et j'ai testé en mettant du bicarbonate de soude avant de mettre la litière et plus la moindre odeur , par contre niveau déchet c'est pas ça .. ..
    "La patte de lapin" . .

  8. #5828
    Nous avons testé la litière Almo. C'est vrai que c'est super agglomérant, mais c'est tellement fin que ça se coince dans poils des pattes des chats qui sèment les grains dans tout l'appart...
    Finalement, on était revenu sur la Vitakraft.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #5829
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est un colley... :con:

  10. #5830
    Il a pas dit que c'était un pléonasme
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #5831
    Nous on a accueilli chez nous depuis quinze jours cette petite mignonne qui s'appelle Phillie

    On l'a eue dans un refuge, elle a cinq mois et elle s'acclimate visiblement bien, à la fois très câline (le matin quand on se lève et quand on rentre du boulot) et une boule d'énergie... presque tout le reste du temps. Nan j'exagère mais quand elle dort pas, elle est à donf sur ses jouets. Je veux bien entendu parler du bac à linge et d'un rouleau de PQ vide, pas des jouets qu'on lui a acheté.

  12. #5832
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Nous avons testé la litière Almo. C'est vrai que c'est super agglomérant, mais c'est tellement fin que ça se coince dans poils des pattes des chats qui sèment les grains dans tout l'appart...
    Finalement, on était revenu sur la Vitakraft.
    J'ai trouvé dans une animalerie un tapis super efficace en silicone (avec des genre de picots), juste posé devant l'entrée de sa litière ; en plus la louloute adore

    Pour le moment je suis en train de comparer les coûts aussi à temps d'utilisation équivalent, et bon là, vu le rien que je retire de la Elmo, je pense qu'elle va au moins être au niveau du moins cher en rendement. Mais rien que l'odeur de boisé dans la SdB est un pur bonus

    Ceci dit je suppose que si vous avez un pote/ spot près de chez vous qui produit de la sciure, il doit y avoir moyen de s'en tamiser qques kgs pour encore moins cher ?
    L'éthique est mon esthétique

  13. #5833
    Chez moi je suis aux pellets pour chauffage, ca fait une litière pas cher !

  14. #5834
    Et tu les brûles après pour plus d'économie ?

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #5835
    Ca pourrait donner un petit fumé sympa

    Ca finit dans les déchets verts à la déchetterie, sans les crottes évidemment.

  16. #5836
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Nous on a accueilli chez nous depuis quinze jours cette petite mignonne qui s'appelle Phillie
    Mimi !
    Apprends-lui à ne pas sauter sur le lavabo

  17. #5837
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mimi !
    Apprends-lui à ne pas sauter sur le lavabo
    Ca c'est rapé. Par contre je crois qu'on a réussi à sanctuariser la table pendant qu'on mange

  18. #5838
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Nous avons un soucis avec Achille notre beau doudou de 8 ans : depuis à peu près deux mois, il lui arrive de faire caca sur le lit. Ça n'était jamais arrivé avant (un pipi sur le canap une fois quand il était petit).

    Il n'y a pas eu de changement dans nos vies récemment (pas de déménagement, pas de changement de marque de litière ni autre élément perturbateur), sa litière est nettoyée tous les jours... bref a priori rien qui puisse expliquer ce comportement.

    A Noël nous l'avons emmené chez ma mère, il a l'habitude il passe presque un tiers de l'année chez elle, il connait bien et adore (il fait ce qu'il veut, il est nourrit comme un roi), mais il a commencé à faire ça chez elle également !
    Le fait qu'il a le même comportement à deux endroits différents me laisse penser que le soucis ne vient pas de raisons extérieures mais d'Achille lui-même.

    Je le récupère à la fin du mois et je pense l'emmener chez le véto direct pour voir s'il n'aurait pas un soucis d'ordre intestinal (j'ai lu que la constipation, par exemple, pouvait inciter un chat à chercher un endroit très confortable pour se soulager), mais sinon je reste dubitatif et un peu inquiet.

    Si vous avez une expérience similaire ou des conseils à me donner je suis très preneur !
    Merci
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #5839
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Nous avons un soucis avec Achille notre beau doudou de 8 ans : depuis à peu près deux mois, il lui arrive de faire caca sur le lit. Ça n'était jamais arrivé avant (un pipi sur le canap une fois quand il était petit).

    Il n'y a pas eu de changement dans nos vies récemment (pas de déménagement, pas de changement de marque de litière ni autre élément perturbateur), sa litière est nettoyée tous les jours... bref a priori rien qui puisse expliquer ce comportement.

    A Noël nous l'avons emmené chez ma mère, il a l'habitude il passe presque un tiers de l'année chez elle, il connait bien et adore (il fait ce qu'il veut, il est nourrit comme un roi), mais il a commencé à faire ça chez elle également !
    Le fait qu'il a le même comportement à deux endroits différents me laisse penser que le soucis ne vient pas de raisons extérieures mais d'Achille lui-même.

    Je le récupère à la fin du mois et je pense l'emmener chez le véto direct pour voir s'il n'aurait pas un soucis d'ordre intestinal (j'ai lu que la constipation, par exemple, pouvait inciter un chat à chercher un endroit très confortable pour se soulager), mais sinon je reste dubitatif et un peu inquiet.

    Si vous avez une expérience similaire ou des conseils à me donner je suis très preneur !
    Merci
    Récemment j'ai solutionné un truc similaire. Le nôtre à toujours été propre mais ça faisait quelques jours qu'il préférait attendre sa sortie du soir pour se soulager laissant sa litière intact. Tout ça jusqu'à la semaine dernière où il s'est soulagé ailleurs dans l'appart la nuit .
    Je lui ai acheté un deuxième bac à litière (en plus pas en remplacement) que j'ai posé à un autre endroit et miracle tout est rentré dans l'ordre.

    Le déclic qui m'a bien aidé c'est que le jour du "dérapage urinaire malencontreux" je l'avais vu approcher timidement de son bac habituel puis détaler comme un froussard. Au début je croyait qu'il jouait mais je crois qu'il a perçu un truc négatif (douleur de constipation ou autre) lorsqu'il faisait son affaire la dernière fois et qu'il a associé ça à son bac à litière.

  20. #5840
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je n'en ai jamais vu en vrai.


    Le mien ressemble à ça.

  21. #5841

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #5842
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oh le joli ramasse poussière.
    C'est la faute à Arteis

  23. #5843
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    ça passe en baggage cabine ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #5844
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quand il joue, il doit mettre une de ces pagailles ! T'as un arbre à chat pour lui ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #5845
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Quand il joue, il doit mettre une de ces pagailles ! T'as un arbre à chat pour lui ?
    Yep pour l'arbre à chat. Mais sinon, elle est plutôt pépère, quand elle est énervée, elle fait le tour de l'appart, et à la rigueur, elle saute dans le canapé (ou son panier en tissu pour faire du surf ). Et quand je la fait jouer... elle ne met pas les griffes (elle a bien été élevée).
    Les main coon, c'est vraiment le chat en mode facile, très gentil même avec des inconnus, hyper collant (parfois trop ^^). La seule connerie qu'elle fait, c'est enlever les bouquins de la bibliothèque.

  26. #5846
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je n'en ai jamais vu en vrai.
    Perso j'ai un gros chat, tous les vétos nous ont dit qu'il était peut être croisé avec un main coon ou autre grand chat. Du coup, quand il veut taper dans le fond du pot de crème, il a des soucis...





    Et c'est pas le petit format.

  27. #5847
    "Si la tête passe, le corps passe"

    Wait...

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  28. #5848
    Bon j'ai une théorie : le chat indépendant est un mythe.

    On nous a toujours vendu le mythe du chat indépendant qui n'a pas besoin de nous etc ...

    Certes ils ne sont pas forcément aussi collants que des chiens, mais quand même, quand on les traite bien, les chats sont super calins.
    Grand maître du lien affilié

  29. #5849
    Ca dépend des chats ^^

    Tu veux Malo ? Deux poignées de croquettes par jour, et tu ne le vois pas, il passe ses nuits dehors et ses journées à pioncer dans un coin, tu es juste là pour lui ouvrir la porte
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #5850
    Je voudrais bien avoir un avis sur un problème avec un chaton :


    Ça c'est Parpantua. C'est un adorable bout de chatte que j'ai adoptée récemment.
    Le soucis étant que Parpantua n'est pas aussi propre que je l'aurais cru. Au départ, j'ai pensé que c'étaient les sacs plastiques et le changement. Coup de bol, je venais de déménager avec tout mon linge dans des sacs poubelles ...

    Mais ça semble continuer, avec par ordre chronologique : emballage plastique d'un canapé le temps de l'ouverture ; sac de courses réutilisable avec des cahiers de ma classe () ; tunnel pour chaton en tissu ; pieds de rideaux ; couette ; sac de sport ...
    Et j'ai l'impression que cela se fait de plus en plus fréquent. Je dois être passé à quasi 1 fois par jour depuis ce weekend.

    J'ai trois options en tête pour l'instant :


    Nandalfe n'a pas l'air de beaucoup apprécier l'intruse.
    J'ai réussi à faire de la chambre une zone neutre mais, le reste du temps, elle aime bien la poursuivre jusque dans sa cachette. Voir l'acculer dans un coin juste pour l'emmerder.
    Ça pourrait aussi avoir un lien avec mes absences : j'ai l'impression que ça se passe surtout les soirs une fois que je suis rentré à la maison. Jusque là j'étais en vacances ou en grève. Mais j'ai eu un weekend très chargé et j'ai repris le boulot en début de semaine. Ça pourrait coller pour les fois précédentes aussi. Jusqu'à ce que je la récupère, elle a vécu en permanence avec un humain.
    Enfin un problème de nourriture : elle boude ses croquettes pour chaton et pioche régulièrement dans la gamelle de la grande.

    Je l'ai adoptée à 3 mois. Elle était avec sa mère auparavant, celle ci prenait ses distances depuis une quinzaine au moins et la petite était devenue propre. On a un soupçon de PIF sur la portée.
    J'ai deux litières qui sont placées côte à côte dans le salon, qu'elle utilise régulièrement et que je nettoie tous les jours. J'ai pu l'observer de prêt hier sur la couette (j'étais dessous) : elle ne me semble pas marquer mais bien uriner. Elle m'a fait une crotte en dehors une seule fois.

    Je vais passer chez le véto demain pour avoir son avis mais peut être qu'un canard pourrait aussi avoir des conseils à donner ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Page 195 sur 350 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •