Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 350 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10490
  1. #7861
    Ah merci pour le contact de l'association. Certes c'est "urgent", mais pas au point que je ne puisse pas faire la jointure je pense. Ceci dit ils ont peut-être des adoptants "de qualité" (je refuserai de donner à des gens pour que l'animal ne soit pas bien pris en charge !).

    Le lien entre Leno et moi est que je l'ai biberonnée, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est compliquée, "je lui appartiens" C'est une situation un peu particulière.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #7862
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il est super important pour moi de trouver pour Tiki un foyer rapidement, car mon chat Leno est en train de se dire que je ne suis plus un choix valable pour son foyer, et je ne veux pas perdre mon compagnon de ces 7 dernières années si la situation perdure !
    C'est quoi cette histoire ? C'est normal d'avoir des frictions au début mais ton chat va pas partir avec 50% des meubles et tes gosses
    Grand maître du lien affilié

  3. #7863
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est quoi cette histoire ? C'est normal d'avoir des frictions au début mais ton chat va pas partir avec 50% des meubles et tes gosses
    Alors merci pour le conseil, je vais surveiller mes valeurs mobilières...

    Au cas où ce n'était pas juste une crotte nocturne ce commentaire : dans certains cas un chat peut devenir exclusif. Et choisira de déménager de foyer plutôt que de partager ! Ce qu'est en train de faire Leno en passant de 30% de temps dehors à 99%. J'ai de la chance qu'elle m'apprécie car elle revient juste pour dire qu'elle va bien en fait. Et manger un peu. En surveillant que Tiki n'aurait pas jarreté pour récupérer SA maison, et en me feulant dessus sans m'attaquer, juste pour me dire qu'elle est très mécontente !

    Les Griffes de l'Espoir
    L'asso est saturée... La période de confinement a été détrimentielle pour apparemment plein d'assos du genre : augmentation des naissances sauvages de chats, moins de disponibilités d'adoptions...
    L'éthique est mon esthétique

  4. #7864
    Nous avions eu un peu le même problème : un chat abandonné s'était incrusté chez nous.
    Nous avons mis très tôt des limites : le nouveau chat n'avait pas le droit de rentrer chez nous, juste le jardin, pour ne pas traumatiser nos "chats à nous" le temps de trouver de nouveaux maitres à l'intrus
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #7865
    Là la situation n'est pas négociable : soit je mets le chat à coryza dehors et il meurt, soit Leno et moi on tolère la situation... De toutes façons le but n'est pas de garder Tiki, mais de lui trouver un foyer !
    L'éthique est mon esthétique

  6. #7866
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    L'asso est saturée... La période de confinement a été détrimentielle pour apparemment plein d'assos du genre : augmentation des naissances sauvages de chats, moins de disponibilités d'adoptions...
    Ça m'étonne pas, en plus ils ont dû annuler la plupart de leurs portes ouvertes.
    J'ai déjà 3 chats à la maison, je peux demander autour de moi mais tout le monde a déjà des chats.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  7. #7867
    C'est pareil dans mon quartier, je vais quand même tenter le porte à porte et des annonces dans le coin... Et puis faut en plus que je trouve quelqu'un qui connaisse un peu le suivi du coryza sur le long terme. Pas plus simple !
    L'éthique est mon esthétique

  8. #7868
    Le Coryza c'est un peu comme le FIV, ton chat peut l'avoir mais jamais en sentir les effets pendant une grande partie de sa vie.
    Grand maître du lien affilié

  9. #7869
    D'habitude je passe une semaine pour les vacances dans le coin de Nantes. Je l'aurais bien pris en famille d'accueil en le prenant en charge par mon refuge (basé dans l'Essonne, c'est pas a coté), mais c'est la première année où je vais pas dans le coin Après, je suis dispo que vers le 20 août, mais si d'ici là tu n'a pas de solution, on peut essayer de trouver un covoiturage ou autre solution pour que je la récupère si tu veux.

  10. #7870
    Mais c'est pas carrément dangereux d'accueillir chez soi un chat infecté du coryza vis-à-vis de son propre chat ?

  11. #7871
    Non, surtout si tes propres chats sont déjà vaccinés. C'est surtout un gros rhume qui peut être très embêtant si il n'est pas pris à temps. J'en ai un chez moi qui est coryza chronique et qui me fait des rechutes de temps en temps même si il est vacciné. Ca s'estompe avec le temps mais même quand il faisait des grosses crises, mes deux autres chats n'ont rien eu. C'est l'infection la plus commune quand on sort des chatons dans la rue.

    Par contre DreadMetis, ton vétérinaire l'a primo vacciné alors qu'il est encore malade ?

  12. #7872
    Au moment où on l'a vaccinée, elle n'avait pas de symptôme. C'est juste depuis 3 jours qu'elle respire moins bien et que j'ai vu des symptômes de rhume (nez qui coule, respiration parfois lourde).
    Je prends tout conseils pour amoindrir/ gérer les symptômes d'ailleurs, en attendant de savoir si on la met sous antibiotiques.
    En tout cas merci de ta proposition !

    Et oui le coryza est un cocktail de virus super courant dans les groupes de chats pas vaccinés uniquement... Leno est vaccinée et à jour, et n'a aucun symptôme malgré la proximité avec au moins 3 chats "errants" (pas pucés pas vaccinés) basés en bas de chez moi. Mais ça, c'est un autre problème (le souci est une dame alcoolique, pas les animaux !)...
    L'éthique est mon esthétique

  13. #7873
    Tu peux essayer de lui faire des inhalations de Respicat, ça dégage les voies respiratoires et ça aide à atténuer les symptômes. Au moins une fois par jour pendant 5 à 10 mn sur 5 jours. Ca marche bien sur le mien et sur les chats du refuge.

  14. #7874
    Ah bon j'étais sur la bonne voie avec des inhalations d'eau de mer déjà pour lui décoller les trucs dans le museau. Elle est adorable, je la mets dans un petit tipi (Tiki en tipi !) avec son bol d'eau fumante, elle reste presque d'elle même la tête au dessus du bol... Comme a marqué le véto dans le carnet de santé : "très mignonne"
    L'éthique est mon esthétique

  15. #7875
    Une louloute blanche de moins de 6 mois si mignonne ne devrait pas avoir du mal à trouver sa famille rapidement

  16. #7876
    Suite du dossier Tiki : Griffes de l'Espoir m'a rappelé aujourd'hui, ils me proposent une participation sur un contrat d'accueil le temps de trouver un bon foyer d'adoptant (ouf pour les frais de véto) ! Et ils ont une journée d'adoption le 14 sur Nantes, où j'irai présenter la petite si elle est en état On va faire en fonction de sa santé bien sûr, et de son cycle vaccinal puisque ça peut changer.
    Très bon contact, avec une dame qui comprend le problème et les solutions

    Et j'ai préparé une inhalation avec le respimachin (pas exactement le même, une autre marque : respi Miloa), la petite est restée d'elle même dans la tente pour son inhalation, elle a apprécié apparemment !
    L'éthique est mon esthétique

  17. #7877
    Super !
    Ils sont vraiment bien dans cette assos, je leur fait de la pub dès que je peux, dès qu'un collègue me parle de peut-être prendre un chat je lui dis d'aller les voir.
    Et je leur fait régulièrement des dons.

    Pour les inhalations mon véto m'avait donné un truc à l'eucalyptus pour ma minette, ca avait été super efficace. Par contre la mienne n'était pas forcément très coopérative, il m'avait donné un truc, la mettre dans sa cage de transport, une couverture par dessus et le bol avec l'inhalation. Elle avait choppé le coryza malgré le vaccin qui ne protège pas de toutes les souches, mais ça n'avait pas été très agressif grâce au vaccin.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  18. #7878
    Bon elle st très coopérative, mais je crois que des aphtes l'empêchent d'avaler là ou autre chose, elle n'a pas mangé de la journée, elle tousse et recrache une croquette sur 2. Demain véto
    L'éthique est mon esthétique

  19. #7879
    C'est super d'avoir une asso pour prendre en charge D'ici au 14 elle sera soignée ta nénette. En plus si elle apprécie les inhalations ... Le mien c'est caisse de transport avec inhalateur et couverture dessus. On est presque obligé de s'allonger dessus pour pas que ça parte dans tous les sens tellement il aime pas ça. Sans parler des miaulements à la mort pendant les 10 minutes Mais bon... une fois la caisse ouverte, il sort tranquillement, fait de gros câlins en ronronnant et réclame le plumeau pour jouer

  20. #7880
    Tiki réagit super bien à ses inhalations et son antibiotique, après avoir perdu 100g, elle a repris 200g en 3 jours et est tellement énergique que j'ai du mal à assurer pour le temps de jeu demandé

    L'éthique est mon esthétique

  21. #7881


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7882

  23. #7883
    Punaise ça y est j'en peux plus du chat. Elle repasse en mode miaulement permanent. Elle supporte pas une porte fermée. Je comprends pas ce qui lui va pas, bouffe, eau, litière, tout est OK. Je joue avec elle et fait des câlins matin, midi, soir... Elle a son poste d'observation sur la bibliothèque. Je pense qu'elle veut venir à l'autre spot qu'elle a trouvé dans mon bureau mais quand je bosse elle me miaule dans les oreilles en permanence c'est insupportable et je peux pas faire une réunion. Je suis épuisée (pas par elle mais les réveils dans la nuit parce qu'elle défonce la porte ça aide pas) et elle me fout les nerfs en pelote. Vivement que ses propriétaires reviennent, que je puisse dormir. Je suis clairement pas prête à avoir un chat.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #7884
    C'est sur qu'il faut pas avoir le sommeil léger. Le mien miaule de temps à autre la nuit (quand il a envie de pipi par exemple) mais perso ça ne me réveille pas du tout, par contre ça réveille ma compagne.
    Sinon le pchit est la solution, pour les réunions etc... :


  25. #7885
    Oui j'en ai un de pschit mais je sais pas trop quand l'utiliser. Je le fais quand elle bourrine la porte pour entrer, à voir si ça fonctionne.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #7886
    Un chat comprend quand on lui dit "non" ferme et marqué quand il est pris sur le fait (pas la peine de crier en général, un ton désapprobateur suffit), et si tu mets le coup e pschitt en même temps que le"non", ça va rentrer
    Après, chats et portes fermées... C'est un combat permanent
    L'éthique est mon esthétique

  27. #7887

  28. #7888
    Rogntudju : ça ferait un beau nom pour un chat ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #7889
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Rogntudju : ça ferait un beau nom pour un chat ?
    Pas en Gelbique. Teampremierdegré

    C'est comme l'appeler Nomded*eu, Puta*ndemerde, ça va jaser dans le voisinage et ce serait drôle devant des agents de la force publique.

    Foulcamp, ce serait drôle.

  30. #7890
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Punaise ça y est j'en peux plus du chat. Elle repasse en mode miaulement permanent. Elle supporte pas une porte fermée. Je comprends pas ce qui lui va pas, bouffe, eau, litière, tout est OK. Je joue avec elle et fait des câlins matin, midi, soir... Elle a son poste d'observation sur la bibliothèque. Je pense qu'elle veut venir à l'autre spot qu'elle a trouvé dans mon bureau mais quand je bosse elle me miaule dans les oreilles en permanence c'est insupportable et je peux pas faire une réunion. Je suis épuisée (pas par elle mais les réveils dans la nuit parce qu'elle défonce la porte ça aide pas) et elle me fout les nerfs en pelote. Vivement que ses propriétaires reviennent, que je puisse dormir. Je suis clairement pas prête à avoir un chat.
    Bref, c'est un chat.
    A moins d'avoir la toxoplasmose, aucun humain équilibré n'accepterait de jouer les esclaves de ces merdeux

Page 263 sur 350 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •