Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 350 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 10490
  1. #8011
    Certes, c'est pas faux.

  2. #8012
    Mais Nilsou a raison sur le message que véhicule la vidéo ...

  3. #8013
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8014
    Haha, cette vidéo c'est le summum de la frustration

  5. #8015
    o/ Je suis le mec intéressé qui ne revient sur le forum que pour poser des questions, avant de repartir pendant des mois :D

    On va déménager avec mon chéri de Paris vers la Bretagne, à Morlaix plus précisément, soit 4-5h de route. Leur déménagement se fera sûrement en train avec moi ou mon chéri, pas dans le camion de déménagement en tout cas (on passe par des déménageurs).

    Je venais voir si quelqu'un avait des conseils ou savait s'il existait des sociétés qui s'occupent de ce genre de trucs pour qu'on parte l'esprit tranquille ?
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  6. #8016
    Qu'est-ce que tu entends par "des sociétés qui s'occupent de ce genre de trucs" ? De transporter un chat ?

  7. #8017
    Haha oui #JeanMichelMystère

    Le quart d'heure de trajet vers le véto les stresse et ils miaulent non stop, j'ai un peu de mal à m'imaginer prendre un train dans ces conditions et me fair haïr de toute la rame.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  8. #8018
    Louer une voiture pour amener les chats n'est pas possible?

  9. #8019
    Je pense que la chose à faire c'est de le droguer, ça sera mieux pour tout le monde
    Grand maître du lien affilié

  10. #8020
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #8021
    Pour les longs voyages, y'a en effet "des drogues", que ce soit en homéopathique, allopathique ou autre comme les potions "fleurs de Bac" qui marchent bien sur certains chats. Certains chats vont jusqu'à se faire dessus et se rouler dedans en transport, et quand on sait combien ça aime la propreté ça donne une idée du traumatisme, donc vaut en effet mieux bien connaître sa/ ses bêtes et agir en fonction. Y'a aussi parfois un facteur "transporteur" d'ailleurs, j'avais une amie et voisine ayant une chatte extrêmement stressée quand elle voyageait avec sa maîtresse (c'était elle que j'ai vu la 1e se vomir dessus et se rouler dedans), et moitié moins chiante quand c'était avec moi... Donc ne pas être soi-même stressé est important dans l'équation. J'ai décrit les cas extrêmes mais un chat ne devrait pas être prostré en transport même s'il n'est pas rassuré.

    Sinon une question aux connaisseurs : Leno est rentrée hier soir de sa sortie avec une oreille en lambeaux, j'ai pu "recoller" les 2 gros bouts après grosse désinfection à l'eau oxygénée, mais l'arête de son oreille pendouille encore. Je suppose (véto fermé) que ça ne risque rien ? Le bout va juste se nécroser et tomber j'imagine (c'est une partie toute fine et longue quand même je ne voudrais pas que ça s'infecte, du coup j'ai tartiné de miel de lavande, car pas moyen de faire un pansement qui tienne là !). La pauvre Leno est toute prostrée du coup, elle me regarde en mode misérable
    Les chats "en liberté" de mon voisinage commencent à extrêmement nuire à mon calme (j'en ai vu un se lécher du sang cette nuit...) et mon portefeuille. En plus comme je suis une andouille je me fais du mouron pour les autres chats (Leno a pas dû se laisser faire je suppose).
    L'éthique est mon esthétique

  12. #8022
    Bétadine jaune sur compresse stérile pour éviter une infection c'est mieux. Collerette.
    Véto. Éventuellement urgence.
    Bon courage.
    Got a light ?

  13. #8023
    Ouais, bétadine et surveillance. Au moindre doute sur sa santé : urgence véto.

    On a un chat qui a eu les deux oreilles fendues suite à des bagarres avec d'autres chats. On l'a soigné comme ça. On n'a jamais dû en arriver jusqu'à la case véto (pas pour ces blessures-là).
    Ça lui fera une blessure de guerre.

    Le guerrier en question :

  14. #8024

  15. #8025
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8026
    La saison de chasse vient à peine d'ouvrir.

    Quel rapport avec les chats ?

    Rien ...

    Ils se font tuer par des meutes de chiens de chasse dans le jardin de leur propriétaire.

    Normal en France. Un classique. Ce n'est que le début.



    Les faits :
    Une meute de chiens de chasse tue deux chats dans un lotissement à Laillé, le quartier choqué

    Illustration de l'état d'esprit français sur le sujet :
    Attaque de chiens de chasse à Laillé : la difficile plainte
    Got a light ?

  17. #8027
    On est vraisemblablement sur un accident / fait divers, des chiens mal dressés ça arrive.

    Je crois que y'a aucun rapport avec la chasse en soit, faut faire gaffe a pas monter en exemple des petits drames
    Grand maître du lien affilié

  18. #8028
    Hum, dans mon coin aussi, pleins de chasseurs et de chien. C'est bien la saison de la chasse. Et ça m'étonnerais pas que bien des chats se fassent gnaper au passage.

  19. #8029
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On est vraisemblablement sur un accident / fait divers, des chiens mal dressés ça arrive.

    Je crois que y'a aucun rapport avec la chasse en soit, faut faire gaffe a pas monter en exemple des petits drames
    Non.
    C'est systématiquement tous les ans les mêmes drames, la même chose. La chasse à courre est une plaie pour les chats. Que ce soit des chats qui se baladent ou carrément chez toi.
    Got a light ?

  20. #8030
    La chasse à courre est loin d'être majoritaire en France.

    Je rejoins tompalmer, c'est loin d'être une généralité.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #8031
    Ahah des canards qui défendent des chasseurs. On aura tout sur ce forum.

  22. #8032
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La chasse à courre est loin d'être majoritaire en France.

    Je rejoins tompalmer, c'est loin d'être une généralité.
    Heuuu ça dépend dans quelle région hein.

    Bon faut pas que je réponde ça me trigger a mort et je vais finir ban .

  23. #8033
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Heuuu ça dépend dans quelle région hein.

    Bon faut pas que je réponde ça me trigger a mort et je vais finir ban .
    ^^ this...
    L'éthique est mon esthétique

  24. #8034
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ahah des canards qui défendent des chasseurs. On aura tout sur ce forum.
    Je ne défend pas les chasseurs ^^ (et certainement pas les viandards )

    Je déteste la chasse ^^ (mais je reconnais que c'est utile, contrairement à certains écolos qui veulent carrément l'interdire)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #8035
    Tu ne controle pas tes chiens--》plus de permis.
    Un chien rentre chez moi et attaque mon chat, le chien y passe
    _____________________________________________

  26. #8036
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je ne défend pas les chasseurs ^^ (et certainement pas les viandards )

    Je déteste la chasse ^^ (mais je reconnais que c'est utile, contrairement à certains écolos qui veulent carrément l'interdire)
    La chasse c'est utile ?
    Tu parle de tout le blabla sur la régulation des populations et cie ? Mouerf. Dans les zones protégés (nombreuses) les populations s'auto-régulent et la réintroduction de prédateur fonctionne très bien si tu a des soucis spécifiques quelques part.
    En plus c'est un brin la blague puisque la plupart des chasseurs ... nourrissent les animaux de leurs zones pour qu'il y en ait assez pour la chasse suivante ... ce qui contribue à certaines explosion de population localement.

    Enfin, tout cela oublie tranquilou le fait que si il fallait réguler les populations on pourrait le faire via un organe public habilité, entrainé et régulé, sans passer aucunement par les associations de chasses

    Donc bon, il y a beaucoup de vent autour de ça. C'est un argument qu'on repris toutes les organisations de chasse pour vendre le fait qu'elles sont indispensable. Mais inutile de tomber dans leur panneaux hein.

  27. #8037
    C'est comme partout : il y en a qui abusent, et y'en a des biens.
    Faire des généralités par contre, c'est jamais bien.

  28. #8038
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On est vraisemblablement sur un accident / fait divers, des chiens mal dressés ça arrive.

    Je crois que y'a aucun rapport avec la chasse en soit, faut faire gaffe a pas monter en exemple des petits drames
    Oh ben un chouïa quand même...

    En tout une trentaine de chiens de chasse, type beagle, se sont retrouvés dans ce quartier résidentiel. Ils participaient à une battue au sanglier dans un champ voisin, une chasse privée.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #8039
    Non mais quoi qu'on puisse penser de la chasse, le 2e lien posté sur la difficulté de porter plainte montre qu'il y a un putain de problème.

    Et Vevster à complètement raison pour moi, déjà que j'aime pas vraiment les chasseurs à la base, mais si le mec est pas capable de contrôler ses clébards c'est retrait du permis de chasse et de toutes ses armes, tant pis s'il ne parvient plus à bander sans ses gros canons à portée de main.

    EDIT : à la relecture il semble que le gars a laissé faire ses chiens sans chercher à réagir, donc déjà qu'on doit lui interdire de posséder n'importe quel animal à vie, mais c'est en plus beaucoup plus grave, on passe d'un défaut de maîtrise à de la cruauté animale. Pareil que d'autres, je vais éviter le ban et garder mon avis pour moi sur ce que ce connard mériterait.


  30. #8040
    Nous dirons juste, pour la qualité du débat, qu'en France, la chasse est extrêmement bien protégée. Énormément plus que les animaux de compagnie (qui je rappelle n'ont qu'un statut de "propriété" en France).
    Les animaux de compagnie n’auraient rien à craindre et seraient bien au delà du meilleur niveau de protection au monde si les lois les concernant étaient juste moitié aussi sérieuses, protectrices et défendues que celles autour de "la chasse"...

    J'ai d'ailleurs croisé des (trop rares) chasseurs (2, en Bourgogne, dans les années 80...) qui pensaient pareil à l'époque tandis que leurs collègues gavaient de la caille ou sous-alimentaient leurs chiens pour "être sûr qu'ils aient bien faim pour la chasse". Il est intéressant de voir qu'en 40 ans, RIEN N'A CHANGE pour les animaux de compagnie. Pour les animaux sauvages par contre, y'a eu un peu de mieux (j'ai bien dit "un peu", on est en France, le pays où on tue les ours/ loups réintroduits, où d'ailleurs on réintroduit sans éduquer personne ni planifier grand'chose...).
    L'éthique est mon esthétique

Page 268 sur 350 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •