Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 350 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10490
  1. #1
    Je me dévoue

    La suite de ce topic

    Bonjour et bienvenue
    Dernière modification par Kyrie ; 30/01/2016 à 02h30.

  2. #2
    Un chat n'est pas un loisir
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #3
    Tu as tout à fait raison, c'est nous qui le sommes

  4. #4

  5. #5
    Je pose ma marque pour ne pas perdre le topic
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6
    Pareil marquage du territoire ;-)

  7. #7
    Pour celui qui s'est fait bouffer par le chat de sa copine : t'as eu de la chance que ce ne soit pas plus grave. Mon compagnon a passé 3 jours à l'hôpital suite à des morsures d'un chat du quartier qu'il avait voulu foutre dehors pour qu'il arrête de rentrer chez nous par la chatière pour marquer son territoire partout et terroriser nos propres chats (c'était pourtant pas un chat vagabond vu son apparence... Juste un chat mâle que ses maîtres n'ont pas stérilisé).
    Attraper un chat inconnu, sans gants, ce n'est pas une bonne idée, souvenez-vous-en si jamais un jour vous vous retrouvez dans la même situation.
    La bestiole s'est débattue, a mordu et griffé... Et c'est comme ça qu'on a appris que ces charmantes bestioles, toutes, même les nôtres, ont énormément de bactéries dans la bouche. Vraiment beaucoup. Ce qui provoque bien souvent des infections et complications en cas de morsure.

    Monsieur s'en est tiré avec 3 jours d'antibio par intraveineuse, puis encore des antibio par voie normale pendant un mois. Plus les anti-inflammatoires... Il avait la moitié de l'ongle d'un de ses pouces en moins (le chat avait mordu à travers l'ongle que le médecin des urgences a dû couper pour suturer en-dessous) et l'autre main a commencer à gonfler le lendemain (alors que les blessures avaient l'air moins graves), à provoquer de la fièvre... On pouvait voir de charmantes marque rouge remonter en serpentant le long de son bras et progresser d'heures en heures.
    Le médecin qui l'a pris en charge pour son hospitalisation nous a dit qu'on avait vraiment eu de la chance de prendre l'infection tôt, sans quoi les complications auraient été bien plus graves...

    Bref : faut vraiment faire très très très attention aux morsures de nos petits fauves domestiques.

  8. #8
    Coup de pied au cul le chat va vite comprendre.

  9. #9
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Tu as tout à fait raison, c'est nous qui le sommes
    Non mais tu l'as à double dans le titre
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #10
    Un de mes amis a été mordu à la main par son chat qui avait été affolé d'être mis en cage dans le chenil du ferry de la SNCM pour rentrer en Corse. Mordu sur un nerf, il a failli y laisser la main mais a perdu l'usage de deux doigts...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #11
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Non mais tu l'as à double dans le titre
    Faisait tard, j'avions pas vu

    Merci, c'est corrigé

  12. #12
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Pour celui qui s'est fait bouffer par le chat de sa copine : t'as eu de la chance que ce ne soit pas plus grave. Mon compagnon a passé 3 jours à l'hôpital suite à des morsures d'un chat du quartier qu'il avait voulu foutre dehors pour qu'il arrête de rentrer chez nous par la chatière pour marquer son territoire partout et terroriser nos propres chats (c'était pourtant pas un chat vagabond vu son apparence... Juste un chat mâle que ses maîtres n'ont pas stérilisé).
    Attraper un chat inconnu, sans gants, ce n'est pas une bonne idée, souvenez-vous-en si jamais un jour vous vous retrouvez dans la même situation.
    La bestiole s'est débattue, a mordu et griffé... Et c'est comme ça qu'on a appris que ces charmantes bestioles, toutes, même les nôtres, ont énormément de bactéries dans la bouche. Vraiment beaucoup. Ce qui provoque bien souvent des infections et complications en cas de morsure.

    Monsieur s'en est tiré avec 3 jours d'antibio par intraveineuse, puis encore des antibio par voie normale pendant un mois. Plus les anti-inflammatoires... Il avait la moitié de l'ongle d'un de ses pouces en moins (le chat avait mordu à travers l'ongle que le médecin des urgences a dû couper pour suturer en-dessous) et l'autre main a commencer à gonfler le lendemain (alors que les blessures avaient l'air moins graves), à provoquer de la fièvre... On pouvait voir de charmantes marque rouge remonter en serpentant le long de son bras et progresser d'heures en heures.
    Le médecin qui l'a pris en charge pour son hospitalisation nous a dit qu'on avait vraiment eu de la chance de prendre l'infection tôt, sans quoi les complications auraient été bien plus graves...

    Bref : faut vraiment faire très très très attention aux morsures de nos petits fauves domestiques.
    La même 2 fois, l'un pour une chatte qu'on nous avait ramenée, pensant qu'elle était à nous, le temps que ma mère aille vérifier chez la vraie propriétaire, ma soeur et moi avons voulu présenter l'un de nos chat et la visiteuse

    Je tenais la visiteuse qui a eu peur et m'a mordue, pas trop fort, ça aurait pu être pire. 3h plus tard, je suis allée chez le médecin vite fait. La main avait doublé de volume et ça fait très mal
    Infection, piqûres plusieurs jours, et j'ai eu un mois d'antibio en tout, oui, mais pas de "lignes veineuses".
    Par contre, j'ai mis plus d'un an pour récupérer ma main, j'aurai dû faire de la rééducation d'après un autre médecin.

    La seconde morsure, c'est un de mes chats qui s'était coincé la patte, et il mordait un truc tellement il avait mal, j'ai saisi le chat et c'est moi qu'il a mordu brièvement (l'autre main). Mais purée, oui je l'ai senti passé, et pareil, antibio et piqûres pendant un mois et pareil, plus d'un an pour récupérer, tout ça dans la même année de mes 17 ans. Je précise que le chat n'avait jamais mis une patte dehors, bien qu'on l'ait recueilli lui et sa soeur, à 2 3 semaines grand max et nourri au biberon

  13. #13
    Maintenant, je sais pourquoi le chat de Ripley dans Alien ne se fait pas bouffer.
    Ils vivent de la même façon, c'est-à-dire dorment en boule, jouent avec leur victime.... et c'est des "parasites"
    Entre prédateurs, on respecte le plus fort !

    Plus sérieusement, je viens d'entendre l'histoire d'une voisine par ma compagne.
    Cette dame venait d'adopter,il y'à six mois, un chat d'un refuge (Animaux en péril). gentille
    Le chat l'a mordue au talon d’Achille, résultat tendon foutu, intervention chirurgicale et rééducation.

    De toute façon ce sont nos enfants prodigues, nous leur pardonnons tout.
    Heureusement nous avons des chats : proverbe d'équitation : "Un bon cavalier doit tomber 100 fois."

    Bonne soirée

  14. #14
    Une bonne éducation y a qu'ça de vrai !





    Got a light ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Maintenant, je sais pourquoi le chat de Ripley dans Alien ne se fait pas bouffer.
    Ils vivent de la même façon, c'est-à-dire dorment en boule, jouent avec leur victime.... et c'est des "parasites"
    Entre prédateurs, on respecte le plus fort !
    Donc comme ça les Facehuggers ne peuvent pas les atteindre, mécanisme d'auto-défense, CQFD
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #16
    Bon ben là, Petite a trouvé un nouveau truc à faire quand elle a un trop plein d'énergie à dépenser. Tard le soir c'est mieux hein.
    Les griffes plantées dans le sommier, à l'envers sur le dos, et vas-y que je glisse partout où mes griffes me mènent. (c'est marrant de regarder à l'envers sous le lit, elle fait une sacrée bouille).

    Sinon dodo ce serait bien aussi, ça fait un boucan d'enfer son cirque.
    Got a light ?

  17. #17
    J'en ai eu qui faisaient tout le tour du canapé, sur le côté donc, et parfois plusieurs fois à la suite

    Bon c'était un un vieux clic-clac et c'était tordant à regarder, avec leurs yeux exhorbittés et la bouche ouverte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Maintenant, je sais pourquoi le chat de Ripley dans Alien ne se fait pas bouffer.
    Ils vivent de la même façon, c'est-à-dire dorment en boule, jouent avec leur victime.... et c'est des "parasites"
    Entre prédateurs, on respecte le plus fort !

    Plus sérieusement, je viens d'entendre l'histoire d'une voisine par ma compagne.
    Cette dame venait d'adopter,il y'à six mois, un chat d'un refuge (Animaux en péril). gentille
    Le chat l'a mordue au talon d’Achille, résultat tendon foutu, intervention chirurgicale et rééducation.

    De toute façon ce sont nos enfants prodigues, nous leur pardonnons tout.
    Heureusement nous avons des chats : proverbe d'équitation : "Un bon cavalier doit tomber 100 fois."

    Bonne soirée
    J'avais vraiment eu de la chance en fait, le médecin avait dit que si le(s) tendon(s) avait été touché...

    Bon courage aux victimes de leurs maîtres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Une bonne éducation y a qu'ça de vrai !







    Il s'en tire bien
    Dernière modification par Kyrie ; 31/01/2016 à 02h26. Motif: Edit

  18. #18


    Y a plus qu'à.

    Autre chose : je pense mettre quelques plantes dans l'appart. Il y en a des carrément dangereuses pour le chat et assez communes ( Ficus &co ).
    Bien sûr on peut lui apprendre ( voir plus haut ² ) à ne pas y toucher ..
    Mais dans l'idéal j'imagine prendre des plantes inoffensives.
    Le Papyrus c'est pas mal je crois. Et joli.
    Got a light ?

  19. #19
    Je ne sais pas si apprendre à son chat à appuyer sur une sonnette ou un piano électronique pour avoir une croquette est la meilleure idée du siècle.

  20. #20
    Oui.

    Click

    Click

    Click

    Ding !

    Est-ce vraiment nécessaire.
    Got a light ?

  21. #21
    Les nôtres se collent devant les sacs à croquettes ou devant le bol à flotte quand la marée devient basse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #22


    Je suis sûr que certains ici seront intéressés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #23
    Drapalisation avec étalage de nostalgie :
    Grisbi, quand elle venue envahir mon chez moi il y plus de deux ans déjà...


  24. #24
    Elle porte bien son nom la jolie minette.
    Tu te rends compte que ça passe bien trop vite dès le début, rien qu'en pesant la bête régulièrement.

    @FB74 : Mr Fuzzypants .. ah ouais ...
    J'adore The cat from outer space, un classique. Ça pourrait me plaire ! Ah nan en fait, ça a l'air bien sale quand même .. Uhuh.


    bonus
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 01/02/2016 à 01h07.
    Got a light ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message


    Y a plus qu'à.

    Autre chose : je pense mettre quelques plantes dans l'appart. Il y en a des carrément dangereuses pour le chat et assez communes ( Ficus &co ).
    Bien sûr on peut lui apprendre ( voir plus haut ² ) à ne pas y toucher ..
    Mais dans l'idéal j'imagine prendre des plantes inoffensives.
    Le Papyrus c'est pas mal je crois. Et joli.
    Les chats adorent le papyrus, ils viennent du même coin, ma mère aussi adorait, mais elle a fait un choix, nous avons gardé les chats...

    C'est pas mal comme herbe à chat le papyrus

  26. #26
    Je vois ... Je vais attendre un peu alors. J'en prendrai sans doute un pour elle.
    Et un pour moi.
    Quand j'ai demandé au refuge ce qu'il pensait de l'herbe à chat, ils m'ont répondu qu'ils évitaient parce que ça pouvait causer des complications et des irritations à la gorge. Ils préféraient donner de la pâte spéciale. Mais bon c'est l'environnement d'un refuge qui veut ça. Je parle des chatons en famille d’accueil. Les chats résidents, malades ou autres ont un espace extérieur pour eux, avec tout de même quelques bribes de nature ..
    Mais comme Petite sortira sans doute très peu voir jamais, pour un peu de vert, y a que cette solution. Pas de balcon. Même pas un petit balconnet.
    Doit y avoir d'autres plantes sympas accessibles aux matous. Je vais voir, et puis suffit de lui apprendre à pas les bouloter. :Préparesonpulvérisateur:
    Got a light ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Pour celui qui s'est fait bouffer par le chat de sa copine : t'as eu de la chance que ce ne soit pas plus grave. Mon compagnon a passé 3 jours à l'hôpital suite à des morsures d'un chat du quartier qu'il avait voulu foutre dehors pour qu'il arrête de rentrer chez nous par la chatière pour marquer son territoire partout et terroriser nos propres chats (c'était pourtant pas un chat vagabond vu son apparence... Juste un chat mâle que ses maîtres n'ont pas stérilisé).
    Attraper un chat inconnu, sans gants, ce n'est pas une bonne idée, souvenez-vous-en si jamais un jour vous vous retrouvez dans la même situation.
    La bestiole s'est débattue, a mordu et griffé... Et c'est comme ça qu'on a appris que ces charmantes bestioles, toutes, même les nôtres, ont énormément de bactéries dans la bouche. Vraiment beaucoup. Ce qui provoque bien souvent des infections et complications en cas de morsure.

    Monsieur s'en est tiré avec 3 jours d'antibio par intraveineuse, puis encore des antibio par voie normale pendant un mois. Plus les anti-inflammatoires... Il avait la moitié de l'ongle d'un de ses pouces en moins (le chat avait mordu à travers l'ongle que le médecin des urgences a dû couper pour suturer en-dessous) et l'autre main a commencer à gonfler le lendemain (alors que les blessures avaient l'air moins graves), à provoquer de la fièvre... On pouvait voir de charmantes marque rouge remonter en serpentant le long de son bras et progresser d'heures en heures.
    Le médecin qui l'a pris en charge pour son hospitalisation nous a dit qu'on avait vraiment eu de la chance de prendre l'infection tôt, sans quoi les complications auraient été bien plus graves...

    Bref : faut vraiment faire très très très attention aux morsures de nos petits fauves domestiques.
    Lorsque ma femme travaillait en clinique vétérinaire, ils avaient opéré un chat domestique pour une stérilisation.

    Sauf que le veto fait aussi dans la stérilisation de chats sauvages pour le compte d'associations. Et ce gars-là, bah un soir, il a inversé les deux chats sur les fiches. Ma femme croit donc sortir le chat tout mignon de sa cage après son anesthésie. Résultat, le chat sauvage qui ne savait plus où il était, lui a chopé la main.

    Le soir même on était aux urgences de la douleur immense qu'elle avait (surtout qu'elle n'est pas douillette) mais à quelques heures près, elle avait droit à une amputation à cause de l'infection qui se propageait...

  28. #28
    P...n, un chat sauvage... Un vrai, pas un domestiqué retourné à l'état sauvage?

  29. #29

  30. #30
    Bien fait pour lui, il a eu ce qu'il méritait!...
    http://www.leprogres.fr/france-monde...rt-2-ans-ferme

    Chat brûlé et défenestré : de la prison ferme pour un Niçois

    Le procès du Niçois jaloux qui avait enflammé le chat de sa compagne avant de le jeter par la fenêtre du 7e étage s'est tenu ce lundi.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •