Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 350 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10490
  1. #9871
    Ho bordel... Je suis désolée Cassin
    Méga patpat, tu vas en avoir besoin

  2. #9872

  3. #9873

  4. #9874

  5. #9875
    C'était pas le plus sociable des chats, même s'il s'était amélioré ces dernières années (il acceptait les gratouilles au moins, et il venait même parfois en réclamer pour dire "humain, les gamelles sont vides !"). A la base ce n'était même pas notre chat, il était à l'ex-patronne de Mme Cassin et on en a hérité le jour où elle est partie en maison de retraite. Il a commencé comme un chat d'appartement, en plein centre ville, à ne jamais sortir (même lorsqu'elle ouvrait la fenêtre il se mettait sur le balcon mais il n'a jamais sauté dans la rue, pourtant c'était au RDC), on l'avait d'abord eu en garde une semaine, qu'il avait passé intégralement planqué sous notre lit tellement c'était un trouillard.
    Une fois qu'on l'ait eu récupéré définitivement, il a changé du tout au tout. Il n'avait plus peur, déjà (de nous ou des visiteurs), et surtout, il passait son temps dehors. Il n'a d'ailleurs jamais utilisé de litière. L'hiver il était là un peu plus souvent, il rentrait le matin en général, mangeait quelques croquettes et allait passer la journée à pioncer dans un lit pour ne redescendre qu'en début de soirée, manger à nouveau quelques croquettes et demander à sortir. Il passait toutes ses nuits dehors, été comme hiver, et si par malheur il se retrouvait enfermé dans la maison le soir, on pouvait être sûr qu'à 2h du mat' il grattait à la porte de la chambre en miaulant pour sortir.
    Comme je le disais ce n'était pas le plus sociable des chats, autant avec les humains qu'avec les autres chats, et du coup il était un peu le punching-ball des plus jeunes qu'on a eu (p'tain il se faisait même bully par le lapin ), mais il préférait toujours s'enfuir que se défendre (alors que ça les aurait peut-être remis à leur place ces p'tits cons). Même à l'extérieur il devait se faire régulièrement taper dessus, il est rentré plusieurs fois avec des coups de griffes et autres. Bref, clairement pas un bagarreur, mais il savait quand même éviter les ennuis, c'était un des plus vieux qu'on ait eu, il avait 8 ans. C'est peut-être ce qui l'a perdu aussi, moins de réflexes et de vitesse à cet âge pour éviter les voitures. Comme quoi on dit que les chats noirs ça porte malheur, mais il a eu une belle vie malgré tout. (en plus c'était un faux noir, au soleil il avait des reflets marrons, il n'y avait que la tête de vraiment noire ^^ )

    C'était aussi le dernier de nos chats à sortir, donc je me dis que ce genre de mauvaise surprise a moins de chances d'arriver maintenant. Sookie sort de temps en temps, le soir surtout quand il n'y a plus de bruit, mais elle ne s'éloigne jamais, elle est toujours à portée d'oreille et comme c'est une Trouillarde+5, au moindre truc louche elle revient au triple galop. Socks lui passe ses journées dehors mais dans le jardin. Pour sortir il leur faut sauter le portillon donc ça le fait chier alors il ne sort pas



    Donc ouais, c'était pas le plus sociable des chats, mais il va me manquer quand même

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #9876

  7. #9877

  8. #9878
    Gros gros patpat Cassin

  9. #9879
    Pat pat, courage a vous

  10. #9880
    Patpat
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  11. #9881
    Pauvre bête, bon courage à vous.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #9882
    Pat pat Cassin.
    Dur de le voir comment ça sur la fin
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #9883
    Merci les gens
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #9884
    patpat rip malo
    Do you wanna chipolatas?

  15. #9885
    P'tain quand ma plus jeune est rentrée elle est montée en courant s'enfermer dans sa chambre avant d'éclater en sanglots, je ne m'y attendais pas

    Elle n'était pas vraiment "proche" de Malo (comme je disais, asocial le matou), je suis surpris que ça l'ait autant touché
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #9886
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    P'tain quand ma plus jeune est rentrée elle est montée en courant s'enfermer dans sa chambre avant d'éclater en sanglots, je ne m'y attendais pas

    Elle n'était pas vraiment "proche" de Malo (comme je disais, asocial le matou), je suis surpris que ça l'ait autant touché
    Les premier contact avec la réalité de la mort d'un membre de la famille (IMO les chats en font partie) sont toujours compliqué.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  17. #9887

  18. #9888
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    P'tain quand ma plus jeune est rentrée elle est montée en courant s'enfermer dans sa chambre avant d'éclater en sanglots, je ne m'y attendais pas

    Elle n'était pas vraiment "proche" de Malo (comme je disais, asocial le matou), je suis surpris que ça l'ait autant touché
    J'ai toujours pas oublié le cri de mon fils à 2H00 du matin quand il a été le premier à découvrir notre chien sans vie dans la maison en allant chercher un verre d'eau.

    Quand l'absence est brutale la réaction l'est aussi.

  19. #9889
    Désolé pour toi et ta famille, cassin

  20. #9890
    Je serais toi Cassin, je commencerais a voir comment clôturer, c'est pas le premier chat que tu perds a cause d'une voiture

    Meme si tu as des chats que tu juges "Safe", il va leur arriver statistiquement d'aller sur la route, parfois c'est pas de leur plein gré (bagarres, bruit, peur). La chose responsable a faire est de limiter les risques

    Je sais que c'est un très mauvais timing pour te dire ca, mais bon, je le fais parce que ca me touche aussi, j'ai eu les memes problèmes
    Grand maître du lien affilié

  21. #9891
    Je savais qu'on en arriverait là. Pour la énième fois, C'EST clôturé, sur tous les côtés. Mais ce sont des chats. Ils peuvent passer s'ils veulent passer. Il reste le portillon. Ils passaient par dessous. On a clôturé le dessous parce que le lapin se barrait. Ils passent par dessus. On ne peut pas mettre un bout de grillage de 5m de haut au-dessus du portillon.
    On a un chat errant qui vient nous taper des croquettes tous les 2-3 jours. Lui il saute dans la haie, monte au sommet de la haie et saute de l'autre côté. On ne peut pas mettre un bout de grillage de 5m de haut tout le long de la haie.
    Le grillage avec les voisins fait 1m de haut. Snarf sautait ça à pieds joints. On ne peut pas mettre un bout de grillage de 5m entre notre pelouse et la pelouse voisine.

    On est locataires, pas proprios.

    Et même en dehors de ça, plusieurs fois on a essayé d'empêcher Malo de sortir pour une raison X ou Y (RDV chez le véto, voyage, etc...). Outre le fait qu'il nous faisait chier toute la nuit (dormir, c'est important aussi, une nuit ça peut aller, tous les jours, non), dès qu'on ouvrait une fenêtre pour ouvrir ou fermer les volets, il arrivait en douce et se carapatait sans qu'on ait le temps de le rattraper. On ne peut pas vivre cloisonnés non plus. Il fait 28° en ce moment. Faut qu'on bosse, qu'on fasse les courses.

    Donc non, on ne peut pas empêcher un chat de sortir s'il en a décidé autrement. Il arrivera toujours à se barrer, parce qu'on ne peut pas faire attention à tout en permanence H24. Et s'il se barre après avoir été enfermé un long temps, t'es pas près de le revoir, il va profiter de sa liberté.

    C'est pas la première fois que je le dis.







    En dehors de ça, je commence à penser que ma fille a vu Malo ce matin en partant à l'école, et qu'elle se sent coupable de ne pas être venue nous le dire. Je sais pas, peut-être qu'elle a pensé que ce n'était pas grave, ou qu'elle avait peur d'arriver en retard et de louper son bus, on n'arrive pas à savoir, elle fond en larmes chaque fois qu'on en parle :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #9892
    Oh merde, c'est moche !
    Pat pat à toi et ta famille, Cassin.
    Save Ferris !!!

  23. #9893
    Pat-pat Cassin.
    Poids lourd des clapiers.

  24. #9894
    Courage Cassin... Il faut croire que c'est la saison.

    Hier j'ai retrouvé un de mes chats raide mort sur mon trottoir à 3 maisons de chez moi en allant récupérer le petit à la crèche le midi.

    C'était l'un de mes deux mâles, je ne sais pas dire s'il s'est pris une voiture (ma rue n'est pas super passante mais ça roule bien trop vite malheureusement), s'il a été empoisonné (on a quelques chats errants en roue libre depuis quelques mois, du genre à miauler sous les fenêtres les nuits, mais on est nombreux a avoir des chats dans la rue ça serait abusé) ou s'il a eu un souci respiration/cardiaque (il avait un petit souffle au cœur plus jeune, et il revenait essoufflé la langue sortie lors de ses premières sorties.

    Bref, je l'avais croisé au matin très tôt, il était en forme et quelques heures plus tard enterré. C'est fou, il avait à peine 4 ans, il vivait sa meilleure vie dehors (depuis tout petit il a jamais aimé resté enfermé), bon il ramenait des arbustes complets dans ses poils et des tiques tous les deux jours (on avait fini par mettre un collier il y a 1 mois).

    C'était pas le plus sociable non plus car pas souvent là, il rentrait que s'il y avait de l'orage ou pour réclamer une pâtée. Mais s'il était dedans, il fallait qu'il soit collé à son maître ou son pote/frère adopté en même temps. Et il était facile pour retirer les tiques, le brosser ou encore il mangeait les traitements dans la main comme des friandises.

    Notre véto nous a dit de faire attention à son "frère" justement, même s'il avait chacun leur rythme, avant les beaux jours ils dormaient encore souvent à 2 à l'intérieur et en ce moment ils jouaient encore à se batailler comme des chatons en soirée dans le jardin, donc il peut être sujet à la dépression.

    Le plus rageant à chaque fois, c'est de voir le nombre de chats errants abîmés pas castrés qui sont toujours là après des années ou le nombre d'abandons d'animaux, ça donne une impression d'échec.

  25. #9895
    *patpat* aussi, c'est la saison
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #9896

  27. #9897


    C'est une de mes grandes flippes, nos chats sortent pas dans la rue, on a un petit bout de jardin où on peut les laisser sortir mais on a la plus jeune qui, si on la laisse faire, va sur le muret et dans les jardins des voisins...
    On prévoit de repartir en Bretagne, et j'ai peur qu'ils s'enfuient à ce moment là aussi...

    En tout cas courage à vous vraiment

  28. #9898

  29. #9899
    Décidément !
    Pat-Pat Kennyo et Cassin
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #9900
    pat pat à tous
    Do you wanna chipolatas?

Page 330 sur 350 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •