Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 350 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10490
  1. #9721
    La dilatation des pupilles, ça a toujours été le cas donc je ne m'en inquiète pas plus que ça.

    Le dernier check véto était il y a 2,5 ans pour une occlusion de l'urètre (suspicion des croquettes mais en fait ce n'était pas ça), RAS sur le reste de la part du véto.

    Quoi qu'il en soit ça ne sera pas de trop de l'emmener faire un check, c'est sûr.

    Et une comportementaliste (avec de bonnes notes et un échange au téléphone très intéressant) passe ce week-end, en espérant qu'on puisse rapidement résoudre la chose.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #9722
    Après je dis ça, mais dans ton histoire, il y a le fait que tu n'es pas à la maison depuis 3 mois.
    Moi quand ma compagne part, le chat miaule à mort, alors que quand je pars, il s'en fout.

    Est-ce que c'est pas ça le problème tout simplement ? Il est perturbé parce que tu n'es plus là. Et si ta compagne lui fait la misère en plus ... Les gens qui ont du mal à communiquer avec les animaux ont souvent de gros soucis avec eux.

  3. #9723
    Vu la situation avec ta compagne, si le véto ou la comportementaliste n'ont pas la solution, ça ne vaudrait pas le coup d'envisager une pension durant tes absences ?
    Ça peut avoir l'air un peu brutal, mais sans solution ça me semble une idee pour survivre entre tes absences.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #9724
    Ah mais j'avais pas compris qu'il était déjà absent
    Bon ben tu l'emmènes avec toi en déplacement.
    Tu vas grave t'emm... à gérer, mais ça soulagera ta compagne.
    Comment ça "c'est pas un chien" ?

  5. #9725
    J'allais proposer la même chose, nous on part avec notre chat en vacance, il s'y fait ma foi, il a l'habitude maintenant ceci dit.

  6. #9726
    Ce n'est pas tout à fait la même chose en déplacement pro (tu n'es pas là la journée, tu n'as peut-être pas le choix de l'hébergement et certains n'acceptent pas les animaux)

  7. #9727
    En général, pas mal d’hôtel acceptent, mais bref, oui c'est pas simple.

  8. #9728


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9729

  10. #9730
    "T'es dans le mauvais quartier, bonhomme".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #9731
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  12. #9732
    [QUOTE=Nilsou;14053957]Après je dis ça, mais dans ton histoire, il y a le fait que tu n'es pas à la maison depuis 3 mois./QUOTE]

    Ça ne fait que 2 semaines que je suis parti (et je reviens tous les week-ends), 3 mois c'est la durée totale des déplacements.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Vu la situation avec ta compagne, si le véto ou la comportementaliste n'ont pas la solution, ça ne vaudrait pas le coup d'envisager une pension durant tes absences ?
    Ça peut avoir l'air un peu brutal, mais sans solution ça me semble une idee pour survivre entre tes absences.
    Oui j'y ai pensé aussi. Mais à 14 € / jour, ça douille sévère.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah mais j'avais pas compris qu'il était déjà absent
    Bon ben tu l'emmènes avec toi en déplacement.
    Tu vas grave t'emm... à gérer, mais ça soulagera ta compagne.
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait la même chose en déplacement pro (tu n'es pas là la journée, tu n'as peut-être pas le choix de l'hébergement et certains n'acceptent pas les animaux)
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En général, pas mal d’hôtel acceptent, mais bref, oui c'est pas simple.
    Alors vu que je prends l'avion chaque semaine, nan, ça ne va pas être possible le déplacement. Surtout que je vais être dans un hôtel différent quasiment chaque semaine.
    Et puis outre l'emmener, il y a toute la logistique qui va avec : litière, bac à litière, croquettes... Ce n'est pas une promenade de santé !




    La comportementaliste passée hier dit qu'il a beaucoup de symptômes de stress. On va devoir (ré)aménager des choses pour qu'il se sente mieux, en rajoutant des coins litière (pace que pipi+caca = maison), rajouter une consommation de pâtée avec tapis de léchage (lécher = bien-être) et installer des truc ludiques (un carton de fouille par exemple).
    Ma compagne est désespérée, elle qui ne devait pas toucher aux litières (c'était le deal de notre relation) va devoir se les beurrer sur la semaine...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #9733
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ma compagne est désespérée, elle qui ne devait pas toucher aux litières (c'était le deal de notre relation) va devoir se les beurrer sur la semaine...
    Haha je pensais être le seul.
    Grand maître du lien affilié

  14. #9734
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Oui j'y ai pensé aussi. Mais à 14 € / jour, ça douille sévère.
    Fait-le prendre en charge par ta boite
    Et sinon, personne de ta famille qui pourrait prendre le chat les 3 mois ?

    Pour le stress, le CBD marcherait ?
    J'ai vu qu'ils en filaient aux chiens maintenant ...
    Pas de Feliway ?

  15. #9735
    J'espère que quand vous prenez le train votre chat est bien verrouillé...

  16. #9736
    Lorsque nos filles ont été en âge de s'occuper d'un animal, nous avons pris un chaton à la fois pour sa présence dans le foyer mais aussi pour les responsabilisés. Le souci c'est que minet a vécu très longtemps, dix huit ans plus tard la dernière partait aussi à la fac et ne revenait plus toutes les semaines. Minet qui était resté le centre de l'attention pendant autant de temps est devenu "la chose" a qui on dit bonjour et aurevoir quand elles étaient de passage. Quelques années sont encore passés et ça à commencé, la déchéance du vieux chats qui ne fait plus que le trajet de sa corbeille au coin bouffe. Les enfants plus là et le chat en fin de vie, quand vous ne pensez pas a l'époque ou les gamines courraient dans tout les sens, vous croisez le chat et le revoyez tout petit en train de faire des conneries. Un jour il ne pouvait plus lever l'arrière train et on a du le nourrir comme on pouvait, le chat est mort, on ne veut plus de chat c'est trop triste.
    Dernière modification par Lolinette ; 24/01/2023 à 11h18.

  17. #9737
    Si il a vécu une vingtaine d'année c'est déjà beaucoup pour un chat. Il vaut mieux se souvenir qu'il a eu une belle vie et des bons moments plutôt que de la tristesse des derniers temps.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #9738
    Citation Envoyé par Lolinette Voir le message
    Lorsque nos filles ont été en âge de s'occuper d'un animal, nous avons pris un chaton à la fois pour sa présence dans le foyer mais aussi pour les responsabilisés.
    Pleins d'étudiants prennent leurs animaux avec eux en partant étudier.
    Au final, j'ai même trouvé que ceux qui avaient des chats avaient moins d'ennuis que ceux qui avaient des chiens.

  19. #9739
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pleins d'étudiants prennent leurs animaux avec eux en partant étudier.
    Au final, j'ai même trouvé que ceux qui avaient des chats avaient moins d'ennuis que ceux qui avaient des chiens.
    Normal, les chiens c'est la plaie

    Oui la mort d'un animal de compagnie c'est toujours tragique. On s'y attache mine de rien.

    Quand mon premier chat est mort à 19 ans, je n'étais pas trop triste mais plutôt soulagé, parce que le pauvre a eu une fin de vie compliquée. J'aurais sans doute dû mieux l'accompagner d'ailleurs. J'y pense encore de temps en temps.

    En attendant on profite de Tijé et de Gala, on verra quand ils seront vieux ce qu'il en est.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #9740
    Citation Envoyé par Lolinette Voir le message
    Lorsque nos filles ont été en âge de s'occuper d'un animal, nous avons pris un chaton à la fois pour sa présence dans le foyer mais aussi pour les responsabilisés. Le souci c'est que minet a vécu très longtemps, dix huit ans plus tard la dernière partait aussi à la fac et ne revenait plus toutes les semaines. Minet qui était resté le centre de l'attention pendant autant de temps est devenu "la chose" a qui on dit bonjour et aurevoir quand elles étaient de passage. Quelques années sont encore passés et ça à commencé, la déchéance du vieux chats qui ne fait plus que le trajet de sa corbeille au coin bouffe. Les enfants plus là et le chat en fin de vie, quand vous ne pensez pas a l'époque ou les gamines courraient dans tout les sens, vous croisez le chat et le revoyez tout petit en train de faire des conneries. Un jour il ne pouvait plus lever l'arrière train et on a du le nourrir comme on pouvait, le chat est mort, on ne veut plus de chat c'est trop triste.
    Je comprends mais d'un autre coté c'est le cas de tout les êtres vivants, faut pas non plus se murer avec des cailloux par peur de la tristesse de la perte d'un être vivant. Même si c'est dur, très clairement.

    D'ailleurs au contraire, reprendre un autre chat est peut être une façon de faire le deuil, le cycle de la vie, tout ça.

  21. #9741
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je comprends mais d'un autre coté c'est le cas de tout les êtres vivants, faut pas non plus se murer avec des cailloux par peur de la tristesse de la perte d'un être vivant. Même si c'est dur, très clairement.

    D'ailleurs au contraire, reprendre un autre chat est peut être une façon de faire le deuil, le cycle de la vie, tout ça.
    C'est l'histoire de la Vie

    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  22. #9742
    Je ne suis pas certain que je reprendrais un animal quand notre petite Grisette partira... Je suis pas masochiste.

  23. #9743
    Perso mes deuils sont assez intenses mais tres court. En quelques semaines je suis reparti
    Grand maître du lien affilié

  24. #9744
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je ne suis pas certain que je reprendrais un animal quand notre petite Grisette partira... Je suis pas masochiste.
    Ben c'est exactement ce que je disais à ma compagne et mes gosses, et puis pouf, Tijé et Gala ont débarqué

    Je suis très content hein, j'adore ces deux chats (surtout Tijé). Mais clairement s'ils n'étaient pas venus d'eux mêmes, on n'en aurait toujours pas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #9745
    Pareil, on ne voulait plus de chat, mais on a récupéré les deux loustics dans la rue il y a maintenant 2 ans, et on les aime beaucoup. Mais on ne veut plus de chat
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #9746
    Ça marche pas pareil avec les chiens, on les récupère rarement légalement dans la rue ...

  27. #9747
    Mon dernier chat d'ailleurs a un vrai gros problème avec la bouffe humaine.

    Deja il vole les essuies tout et les met dans les gamelles, ca va encore, mais il nous embête vraiment quand on cuisine. Du genre voler la bouffe et se barrer avec si on tourne le dos.

    A part la vigilance la seule stratégie est de lui donner de la pâtée ou des os pour l'occuper, quand il n'a plus faim il se contente de regarder ou de dormir a coté.
    Grand maître du lien affilié

  28. #9748

  29. #9749
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mon dernier chat d'ailleurs a un vrai gros problème avec la bouffe humaine.

    Deja il vole les essuies tout et les met dans les gamelles, ca va encore, mais il nous embête vraiment quand on cuisine. Du genre voler la bouffe et se barrer avec si on tourne le dos.

    A part la vigilance la seule stratégie est de lui donner de la pâtée ou des os pour l'occuper, quand il n'a plus faim il se contente de regarder ou de dormir a coté.
    Quand nous avons adopté les notres, elles s'intéressaient de près à ce qu'on mangeait.
    Alors, on leur a proposé de partager avec elles : Café, jus de citron, orange ...
    Elles en ont déduit que les humains avaient très mauvais goût en matière culinaire et elles nous laissent tranquilles
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #9750
    Le nôtre, il aime la bière... L'autre jour, j'étais installée à mon bureau et j'ai entendu un lapement dans mon dos. Le temps de comprendre ce que c'était ce bruit, je me retourne, et le chat avait la tête dans la bière que mon mari avait laissée sur son propre bureau...
    Espèce de sale bête alcoolique !

Page 325 sur 350 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •