Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 350 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10490
  1. #91
    Attention à la possibilité d'attraper des vers avec la viande crue

    J'en ai eu qui n'aimait pas ça ni le poulet cuit, ni le poisson
    Alors que le magnum vanille, là par contre


  2. #92
    Parfois ce sont des bestioles délicates ^^ Bill par exemple ne lèche presque jamais les assiettes et la plats qu'on leur pose par terre. Snarf, ça dépend s'il est levé ou pas (s'il faut qu'il se bouge son cul, c'est non ). Alors que Rony (ça fait 2 ans qu'il a disparu lui ) il se précipitait dès qu'il entendait un bruit de cuisine
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #93
    Dites les canards, ma Jerrie a une sale tendance a s'arracher des touffes de poils vers le bas de son dos ces derniers jours... elle n'a pas l'air mal mais ça m'inquiète, ça lui fait deux ou trois zones moches où elle s'est bouffée le poil. Avant de l'emmener chez le véto, quelqu'un aurait une idée du problème?


    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #94
    La peau est comment?

    Là comme ça, je dirais probleme dermato/parasite.

  5. #95
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Attention à la possibilité d'attraper des vers avec la viande crue

    J'en ai eu qui n'aimait pas ça ni le poulet cuit, ni le poisson
    Alors que le magnum vanille, là par contre

    Oui j'y ai pensé aux vers. Après ... M'enfin la viande crue c'est de base ce que mange les chats. Bio la viande. Puis elle est sous vermifuge. Je dois donner un cachet dans 1 semaine.
    Cela dit là elle a toujours pas eu de selles depuis qu'elle en a mangé .. Hier soir donc .. Sachant que le temps de digestion est pas le même, pas d'affolement jusqu’à maintenant. J'aimerai quand même bien qu'elle s'y emploie dans pas trop longtemps .. ça me rassurerai un peu.
    J'aurai peut-être du attendre. Bah un peu de viande crue .. fallait essayer.
    Got a light ?

  6. #96

  7. #97
    Si t'en es à vérifier que ton chat fait bien caca à intervalle régulier, t'es pas dans la merde mon gars
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #98
    C'est un chat en appartement, et vu l'odeur de leurs déjections, je ne suis pas étonnée qu'il soit au courant de la fréquence.

  9. #99
    Etre au courant, oui, t'as pas forcément le choix, mais si je devais m'inquiéter quand je sens pas l'odeur de mort caractéristique de mon débile, y'a une différence
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #100
    Bon et sinon, Amoilesmobs, c'est quand que tu apprends à Petite à aller aux toilettes et tirer la chasse ?
    Je trouve ça tellement génial qu'on puisse apprendre ça à nos minous quand certains humains n'ont toujours pas capté le principe de tirer la chasse après les besoins

  11. #101
    http://www.wanimo.com/fr/chats/acces...r-chat-sf9663/

    Lire l'avis client de Mj97 :

    Spoiler Alert!
    "Après avoir reçu le Litter Kwiter at home, j’ai attendu quelques semaines le moment propice pour démarrer l’entraînement, mais ça y est ! Le long week-end du 14 juillet est là, mon homme est en vacances, donc je peux donner libre cours à mes lubies ! J’ai décidé d’écrire un peu à chaque étape importante, pour donner le meilleur aperçu possible… Pour rappel, je possède 3 chats, dont 2 ont déjà été entraînés sur un autre système il y a plusieurs années de cela (donc je reprends tout à zéro pour la petite dernière) et je ne dispose que d’un seul WC. J + 0 : Je déballe enfin mon carton qui était resté dans le coin d’une armoire. Le produit en plastique me semble de bonne qualité, bien fini, assez solide et vraiment moins moche en terme de design que l’ancien système. Les disques s’emboîtent parfaitement et leurs 3 couleurs permettent de vite comprendre la logique du processus. Je m’attèle au visionnage du DVD explicatif contenu dans le paquet. J’ai la (bonne) surprise de découvrir qu’il est traduit en français et que les conseils donnés permettent de commencer sans (trop) d’appréhensions. Après avoir nettoyé consciencieusement mes toilettes et l’ancienne litière, je me décide à tester le dispositif… Et là, petite frayeur ! J’ai cru pendant 5 minutes que je n’arriverais pas à « emboîter » le siège sur mes WC. Ca avait l’air beaucoup trop petit… Finalement, après quelques repositionnements et en forçant un peu, ça fini par rentrer, mais j’ai quand même peur de finir par le casser si j’essaye de l’enlever et de le remettre trop souvent. L’avantage, c’est que ça tient bien et que l’ensemble est super stable. Déjà 1h du matin, je décide de remettre la suite de l’expérience à demain, le temps de réfléchir à comment je m’organise… J + 1 : Bon, assez tergiverser, fô que je m’y colle ! La 1ère étape consiste à insérer le disque rouge et à laisser le Litter Kwiter rempli par terre pour habituer les chats à aller faire leurs besoins dans les WC. Mon ancienne litière étant déjà installée à cet endroit depuis plusieurs années, je décide de passer à l’étape suivante : installer le Litter Kwitter en hauteur, sur les WC. Une fois terminé, je prends mes chats un par un pour les mettre dessus (présentation), leurs faire des câlins (rassuration) et leur faire gratter la litière avec leurs pattes (compréhension). Il semblerait que ma deuxième chatte ait conservé des restes du 1er entraînement, car 5 minutes après, je l’entends grattouiller la litière et je trouve sa première crotte posée bien au milieu !! J + 2 : Je tiens le bon bout ! Chacun de mes chats ont fait leurs besoins, sans même en mettre partout. Je m’attaque donc au 1er nettoyage du disque rouge. Le plastique super lisse facilite la manœuvre, même pas besoin de frotter… Reste plus qu’à attendre quelques jours pour consolider l’apprentissage et passer à l’étape suivante. J+3 : Désolée d’aborder ce point sensible, mais après tout, ça fait partie du quotidien… Faut vraiment que je trouve une technique pour mes besoins à moi. J’ai peur de casser le siège en rabattant la lunette par-dessus pour m’assoir, donc je dois tout retirer à chaque fois et c’est pas super pratique ni hygiénique quand y’a une envie pressante. Bonne nouvelle quand même : au bout de 2 jours, le plastique du siège s’est un peu « relâché », donc je le retire sans forcer comme au début. Voici la technique que j’ai trouvée : Quand je rentre du boulot, j’enlève le système et le nettoie à fond dans la baignoire. Je réinstalle le tout que quand je vais me coucher, et pendant ce temps, j’en profite pour renouer avec mes toilettes… Ca me donne quelques heures de répit par jour, pendant lesquelles les chats se retiennent sans problème. J + 6 : Après 6 jours de disque rouge, mes chats ont l’air au point, donc je décide de passer à l’orange durant le week-end. Ca me permettra de surveiller la transition ! Je change donc de disque et rebolotte avec les chats : présentation – rassuration – compréhension. Mes deux grands chats reprennent leurs vieilles habitudes direct : ils montent, s’équilibrent sur le rebord et font leurs crottes sans trop de problème. En revanche, ma petite dernière est perturbée… Je sens qu’elle a envie d’y aller : elle monte, passe la tête par le trou, redescend, mais finalement n’ose pas et se retient. Et je fini par la surprendre en flagrant délit de pipi sur le canapé ! Pas d’énervement, surtout… je l’attrape et l’emmène vite fait sur le Litter Kwitter, où elle finit de faire son pipi, l’air pas trop rassurée. Une fois fini, je la câline pour lui montrer que je ne suis pas fâchée et je croise les doigts pour que cette phase lui passe… J+7 : Il semblerait que le Dieu des chats soit sourd, où qu’il trouve cet entraînement complètement stupide… En me levant ce matin, je tombe sur un deuxième pipi au pied des toilettes. Au moins cette fois, c’est sur du carrelage ! Pas de prise en flagrant délit, donc il n’y a rien d’autre à faire que de nettoyer. Et d’attendre… J+8 : J’en ai pas franchement la preuve, mais je pense que la petite minette s’est enfin adaptée. J’ai retrouvé plusieurs crottes dans la litière, dont certaines me font croire qu’elle s’est décidée à suivre l’exemple des 2 autres. Bravo ma pupuce, on y croit ! P.S : Je ne l’ai pas encore signalé, mais c’est vraiment génial de marcher dans un appart sans avoir de grains de litière qui crissent sous les pieds ! J+9 : Plus aucunes mauvaises surprises depuis ce week-end, j’en conclue donc que je suis arrivée au stade de croisière en ce qui concerne le disque orange. Avec un peu de chance, je pourrais passer au vert dès le week-end prochain… Cependant, en voulant nettoyer le siège aujourd’hui, j’ai accidentellement perdu l’un des petits bitoniaux en plastiques qui permettait de le fixer. Bon, a priori, même sans lui, le siège se réinstalle facilement et reste stable, donc ce n’est pas la fin du monde. Mais faites gaffe… J+11 : J’ai aperçu la petite dernière à l’œuvre ce matin et elle se positionne plutôt pas mal par rapport à ces ainés, même si elle cherche encore à viser la litière et pas le trou. Du coup, je choisis de passer au disque vert dès ce soir, même si nous ne sommes que Jeudi. On verra bien ce que ça donne… J+12 : Nous sommes Vendredi, le lendemain matin du changement de disque et miracle ! Pas de catastrophe en vue… à la place, je retrouve plusieurs crottes au bon endroit, dont quelques unes dans l’eau au fond des WC. Ils semblent que les chats ai bien suivi le mouvement. Et vu l’état de la litière, ils ne cherchent même plus à la gratter… Ouais ! J+15 : Ca y est, je retire le disque vert ! Pour l’instant, je garde encore le siège sur les WC pour que les chats restent bien stables et pour pas les perturbés encore plus… mais je considère que le gros du boulot est fait ! J+17 : Voilà… il m’a fallut 17 jours d’entrainement pour être libéré de la litière ! Mais je pense que pour un premier essai, il vous faudra plutôt tabler sur 3 semaines, 1 mois... La conclusion est simple : pour un investissement de 49 €, j’économise 450 € de litière par an, je regagne 1 m² dans cagibi (plus de stockage de sacs), je vis dans un appart plus propre et sans odeurs, et je m’épargne les nettoyages hebdomadaires… j’ai envie de dire : CQFD !"
    *

    Un énorme fou rire pour un collègue qui s'occupait du dèv de ce site.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #102
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bon et sinon, Amoilesmobs, c'est quand que tu apprends à Petite à aller aux toilettes et tirer la chasse ?
    Je trouve ça tellement génial qu'on puisse apprendre ça à nos minous quand certains humains n'ont toujours pas capté le principe de tirer la chasse après les besoins
    Attention certains deviennent accro:


  13. #103
    Oui voilà. là chasse je suis pas sur que ce soit une si bonne idée que ça, pour peu qu'il trouve ça marrant .


    Le tirage de chasse au milieu de la nuit


    Les factures d'eau

  14. #104

    Ah oui la facture, chaud là.
    Mais si le chat tire pas la chasse ou ne peux pas, ça peut être une solution, avec un peu de patience ..

    Pour les histoires de vers/digestion, je suis pas encore inquiet mais je surveille ouais, première fois de la viande crue. Normal.
    Vu qu'elle y va toujours au même moment, avant repas matin/soir. Je l'ai dit tout est ritualisé chez nous ! ^^
    Pas depuis hier. Stou.
    Et quand elle y va tu le remarques oui ! J'ai tendance à attendre un peu et zou je nettoie derrière et j'aère. La litière a beau être absorbante sans odeur .. faut pas déconner, ça sent quand même bien fort.
    Je vais attendre ce soir pour m'inquiéter. J'ai mis les croquettes de côté et donné de l'humide à la mi-journée. Le mélange croquette/viande crue : moyen.

    Et j'ai rdv la semaine prochaine chez une autre véto, homéopathe ( on va agir sur le virus par cures/renforcement système immunitaire et le moins chimique possible svp !). Elles sont 3, dont 1 homéopathe et 1 ophtalmo. Vétos de l'école de Nantes. Depuis 3 ans sur Paris. Good.
    Ce sera mon véto de ville si tout va bien. Et c'est là que Petite sera très bientôt stérilisée.
    On me l'a fortement conseillé.
    L'autre avait l'air ok, il exerce depuis plus de 20 ans. Et surtout plus près ! Mais pas d'homéo et un mur de croquettes à vendre aux clients en guise de salle d'attente .. avec un peu de recul ça sent trop la pompe à fric ..
    "Les chats faut que ça croquent. " Croquent comme dans "croquettes" ? .. Sans moi. Finalement.
    Got a light ?

  15. #105
    Véto homéopathe

    Putain, comment j'y ai pas pensé avant

    La pompe à frique ultime pour du sucre
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #106
    Calmez vos polémiques.
    Vous voulez faire fermer ce topic-là aussi?

  17. #107
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message

    Ah oui la facture, chaud là.
    Mais si le chat tire pas la chasse ou ne peux pas, ça peut être une solution, avec un peu de patience ..

    Pour les histoires de vers/digestion, je suis pas encore inquiet mais je surveille ouais, première fois de la viande crue. Normal.
    Vu qu'elle y va toujours au même moment, avant repas matin/soir. Je l'ai dit tout est ritualisé chez nous ! ^^
    Pas depuis hier. Stou.
    Et quand elle y va tu le remarques oui ! J'ai tendance à attendre un peu et zou je nettoie derrière et j'aère. La litière a beau être absorbante sans odeur .. faut pas déconner, ça sent quand même bien fort.
    Je vais attendre ce soir pour m'inquiéter. J'ai mis les croquettes de côté et donné de l'humide à la mi-journée. Le mélange croquette/viande crue : moyen.

    Et j'ai rdv la semaine prochaine chez une autre véto, homéopathe ( on va agir sur le virus par cures/renforcement système immunitaire et le moins chimique possible svp !). Elles sont 3, dont 1 homéopathe et 1 ophtalmo. Vétos de l'école de Nantes. Depuis 3 ans sur Paris. Good.
    Ce sera mon véto de ville si tout va bien. Et c'est là que Petite sera très bientôt stérilisée.
    On me l'a fortement conseillé.
    L'autre avait l'air ok, il exerce depuis plus de 20 ans. Et surtout plus près ! Mais pas d'homéo et un mur de croquettes à vendre aux clients en guise de salle d'attente .. avec un peu de recul ça sent trop la pompe à fric ..
    "Les chats faut que ça croquent. " Croquent comme dans "croquettes" ? .. Sans moi. Finalement.
    T'es au courant que l'homéopathie, c'est une cure de sucre et que c'est de la charlatenerie ?

    Je comprends pas le problème du chimique contre un virus.
    Vraiment pas puisque tous les antiviraux sont "chimiques".

  18. #108
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    T'es au courant que l'homéopathie, c'est une cure de sucre et que c'est de la charlatenerie ?
    Autant pour les humains ça peut booster l'effet placebo, autant pour les chats c'est clairement de l'arnaque.

  19. #109
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Et j'ai rdv la semaine prochaine chez une autre véto, homéopathe ( on va agir sur le virus par cures/renforcement système immunitaire et le moins chimique possible svp !).
    Oh s'il te plait, tu penses que tu pourras la filmer quand elle suceras/croqueras ses petites billes et nous l'envoyer ?
    Je suis sûre que ça doit être choupinou !
    Ma chienne avait adoré !

  20. #110
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Autant pour les humains ça peut booster l'effet placebo, autant pour les chats c'est clairement de l'arnaque.
    Oui à part l'effet placebo.

    Surtout chez les animaux quoi.

  21. #111
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    La peau est comment?

    Là comme ça, je dirais probleme dermato/parasite.

    Elle a le poil propre mais une ou deux toutes petites croûtes par endroit. Et elle est antipucée régulièrement.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #112
    Je veux pas polémiquer ici, je veux le meilleur pour Petite c'est tout. Et pour l'homéopathie c'est une nana du forum du refuge qui m'a conseillé. Et moi je pensais que c'était une bonne idée ... Les cures pour le système immunitaire toussa .. je sais plus ...
    Je vais où alors ? Chez celui qui veut me vendre ses croquettes et chez un veto "homéopathe", diplômé hein, c'est un véto .. Faut oublier l'homéopathie, vraiment ? Je connais assez peu finalement, je pensais que c'était se soigner par les plantes, je savais pas que c'était bourré de sucre ..

    Ou alors je vais là : ça a "l'air" bien ..
    C'est juste que le véto du coin, voilà quoi .. il fait vraiment trop représentant de croquettes ..
    Got a light ?

  23. #113
    Se soigner par les plantes c'est la phytothérapie. Aucune raison de douter de son efficacité, vu que de toute façon de nombreux principes actifs viennent du règne végétal. Rien à voir avec l'homéopathie.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #114
    Ok oui effectivement .. Bon le véto homeo fait aussi phyto mais on va mieux se renseigner avant. Pour le moment sortir de la conjonctivite et stérilisation, les plantes on verra plus tard .. :/

    Edit :
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si t'en es à vérifier que ton chat fait bien caca à intervalle régulier, t'es pas dans la merde mon gars
    Elle vient de vomir le repas du soir.
    On va continuer de surveiller.

    Edit² : voilàaaa. Un petit coup de thermomètre, un peu de javel dans le bac et une toilette active de madame s'enclenche pour préparer le terrain.
    Régurgitation je pense était le terme exact.
    Je vous épargne les détails j'en ai déjà trop dit. Bon appétit.
    Elle s'est sentie toute libérée ensuite !
    Play time ! et on attendra un peu avant d'expérimenter, la viande crue c'était un peu trop différent, on va y aller plus doucement.
    Allz y foutez vous de ma gueule m'en fous !

    Le film préféré de Petite : https://www.youtube.com/watch?v=gslMyxIEOhc
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 11/02/2016 à 00h47.
    Got a light ?

  25. #115
    J'avais oublié! une photo du convalescent!



    Bon on a l'impression qu'il est là pour faire les poussières, mais tout va bien!




    Sinon, j'ai 4 comprimés par jour a lui donner. Au débu j'ai essayé la methodes tradi : chat enveloppé dans une serviette, une main qui ouvre la gueule, l'autre qui fourre le cachet au fond, on frotte la glotte jusqu'à ce que ça avale.

    Le deuxième jour, ce ptit con faisait semblant d'avaler et recrachait dès que je le lachais


    Mais comme c'est un goinfre, j'ai tenté un truc avec les morceaux de knackis que je fais habituellement comme récompenses pour le chien. Une entaille dans le bout de knacky, on fourre le cachet, et on donne ça au ventre sur pattes. Et ça marche :

    https://www.youtube.com/watch?v=ueNTnEYiFB4

  26. #116
    La méthode de la serviette, ça marche qu'à la condition de pas avoir peur d'y aller comme une brute. Tu poses la cachet au bout du doigt, tu enfonces ton doigt jusqu'à l'estomac du chat à peu près et tada !
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #117
    Bah là je fait quand même nettement moins chier. Des qu'il me voit Il est en mode OM NOM NOM NOM NOM NOM

  28. #118
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    La méthode de la serviette, ça marche qu'à la condition de pas avoir peur d'y aller comme une brute. Tu poses la cachet au bout du doigt, tu enfonces ton doigt jusqu'à l'estomac du chat à peu près et tada !
    La serviette j'ai essayé et, violemment aussi, comme tu le prescris ... Le geste ferme et l'habitude. Chaud au début, c'est un peu brouillon ..
    Bilan : pas la bonne solution, pour nous. Niveau stress on a vu mieux c'est le moins qu'on puisse dire. ^^
    Perso j'ai tenté et réussi ouais !! -> 2 doigts aux commissures des lèvres qui tirent vers le bas, envoi du cachet au fond de la gorge ( sans y mettre le bras ), on referme et on attend. A un moment il va déglutir. Hop c'est bon.
    Dans la nourriture c'est sûrement la manière la plus douce. Mais le cachet faut pas qu'il le mâche, vaut mieux qu'il l'avale tout rond.

    La queue du chat sans poil c'est un peu la misère, pauv' chouchou
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 11/02/2016 à 22h30.
    Got a light ?

  29. #119
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    La queue du chat sans poil c'est un peu la misère, pauv' chouchou
    Nan, c'est trop classe. J'ai ressorti la tondeuse, je guette mon chat.

  30. #120

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •