Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 350 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10490
  1. #9841
    Quelques nouvelles des miens !


    Timon et Pumba (qui furent quasiment à l'origine de la v1 de ce topic juste avant leur naissance), 14 ans donc:




    Et Willow, 20 ans, increvable.


  2. #9842
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Samjang aurait bien besoin de perdre du poids. Elle est a 6.2kg actuellement alors que c'est plutôt un petit gabarit.

    En général, l'été, elle sort et bouge sans arrêt et donc fond rapidement, mais cette année elle a décidé de faire sa glandeuse et passe ses journées à dormir (et manger). Elle ne semble pas spécialement déprimée, juste flemmarde

    Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter une visite chez le véto, c'est vraiment source de stress pour elle.

    Depuis un bon moment, je la nourrie de deux sachets par jour de :

    https://media.discordapp.net/attachm...747034_S10.png

    Ainsi qu'une gamelle de croquettes qu'elle s'auto-repartie dans la journée de :

    https://media.discordapp.net/attachm...980241_S10.png

    Le problème c'est qu'il y a un autre chat dans la maison, et qu'elle lui pique régulièrement sa bouffe .

    J'ai vu qu'on recommande de donner 4-5 fois à manger par jour plutôt que 2 fois, en plus petites portions bien sûr, et de prendre des croquettes plus légères.

    Vous avez déjà réussi à faire perdre du gars à un de vos matous ? Comment puis je faire sans investir une fortune dans des gamelles distributrices à detection de puce ?
    Ca me semble juste etre trop de miam ?
    En fonction de la taille de la gamelle de croquette en libre service que tu lui donne c'est plus du double que ce que je file au mien.
    Il est dans les low 5 kilos et pete la forme
    Dernière modification par Hideo ; 11/06/2023 à 12h32.

  3. #9843
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Quelques nouvelles des miens !


    Timon et Pumba (qui furent quasiment à l'origine de la v1 de ce topic juste avant leur naissance), 14 ans donc:
    https://i.postimg.cc/3dNDyz40/IMG-20230610-200637.jpg

    https://i.postimg.cc/KRW3tQBq/IMG-20230610-200922.jpg

    Et Willow, 20 ans, increvable.

    https://i.postimg.cc/QFR5ZSM9/IMG-20230610-200934.jpg
    20 piges ? Impressionnant

  4. #9844
    Oui, et elle va encore franchement bien! Bon elle ne saute plus trop (enfin c'est un chat : je lui ai mis une passerelle pour monter sur sa banquette préférée, mais elle se met a coté et saute directement sur la banquette, quitte a galérer ), et elle a l'arrière train qui faiblit, mais dans l'ensemble, elle a encore la forme!

  5. #9845
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Ca me semble juste etre trop de miam ?
    En fonction de la taille de la gamelle de croquette en libre service que tu lui donne c'est plus du double que ce que je file au mien.
    Il est dans les low 5 kilos et pete la forme
    Je vais réduire les quantités, peut être un demi sachet de boulette 2x par jour à la place. Ça se trouve elle ne fera pas la différence

  6. #9846
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vous avez déjà réussi à faire perdre du gars à un de vos matous ?
    Non.
    Autre question ?


    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai vu qu'on recommande de donner 4-5 fois à manger par jour plutôt que 2 fois, en plus petites portions bien sûr, et de prendre des croquettes plus légères.
    Comment puis je faire sans investir une fortune dans des gamelles distributrices à detection de puce ?

    Pour éviter le goinfrage (et de manière liée, réguler l'appétit) je suis parti, sur conseil de la comportementaliste (dont j'aurais tout de même des choses à redire) sur un distributeur tout con du type Trixie



    Celui-ci est du niveau "débutant" et il fait bien l'affaire, même ma mémère de 14 ans s'y est faite et je retrouve beaucoup moins de vomis pleins de croquettes à peine mâchées que lâchait l'autre glouton neuneu, preuve que ça régule bien.

    Elle m'a expliqué qu'au naturel, un chat mange plusieurs fois par petites quantités, des proies qu'il attrape au fil de la journée donc un distributeur comme ça correspond, tout en ayant aussi un effet "décharge d'endorphine" lié au côté "j'ai réussi à choper cette croquette" (peut-être moins marqué avec ce niveau "easy").

    Bon c'est pas pour autant qu'ils maigrissent...

    J'essaierai de te retrouver également le tableau nutritif des croquettes qu'elle m'avait founi pour orienter selon les besoins (âge du chat + était physique + activité).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #9847
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Non.
    Autre question ?





    Pour éviter le goinfrage (et de manière liée, réguler l'appétit) je suis parti, sur conseil de la comportementaliste (dont j'aurais tout de même des choses à redire) sur un distributeur tout con du type Trixie

    https://www.chronovet.fr/12299-pdt_5...nel-feeder.jpg

    Celui-ci est du niveau "débutant" et il fait bien l'affaire, même ma mémère de 14 ans s'y est faite et je retrouve beaucoup moins de vomis pleins de croquettes à peine mâchées que lâchait l'autre glouton neuneu, preuve que ça régule bien.

    Elle m'a expliqué qu'au naturel, un chat mange plusieurs fois par petites quantités, des proies qu'il attrape au fil de la journée donc un distributeur comme ça correspond, tout en ayant aussi un effet "décharge d'endorphine" lié au côté "j'ai réussi à choper cette croquette" (peut-être moins marqué avec ce niveau "easy").

    Bon c'est pas pour autant qu'ils maigrissent...

    J'essaierai de te retrouver également le tableau nutritif des croquettes qu'elle m'avait founi pour orienter selon les besoins (âge du chat + était physique + activité).
    oui faut faire gaffe, selon la marque de croquettes, l'apport nutritif peut aller du simple au double (a visto de nas) et ton chat les bouffera pareil, lui il sera surement plus attentif à la quantité qu'à la qualité.
    Do you wanna chipolatas?

  8. #9848
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vous avez déjà réussi à faire perdre du gars à un de vos matous ?
    Non, quand sa gamelle était vide il a retourné toute la cuisine pour trouver le sac de croquettes qu'il a déchiré à coups de griffes, mettant un monstre bordel.

  9. #9849
    Le mien a suivi son régime sans râler. Par contre il n'utilise pas les gamelles de jeu.

  10. #9850
    Merci, j'avais lu aussi que les chats mangeaient en plein de toutes petites portions dans la journée naturellement, donc j'essaie de lui donner un peu de croquettes 2-3 fois par jour plutôt qu'une grosse plâtrée en une seule fois. Je vais aussi comparer les calories sur les differentes boulettes, mais elle est sélective sur ce qu'elle mange ou non ("des boulettes premier prix ? vous me croyez de la plèbe ? ")

  11. #9851
    Tous les etres vivants mangent quand ils le peuvent, ca veut pas dire que c'est ce qui est de mieux pour nous.

    En l'occurence si tu nourris un chat a heure fixe il va se caler sur ton rythme et éviter de te reveiller la nuit
    Grand maître du lien affilié

  12. #9852
    Moi je remplis quand c'est vide ou quand ils réclament, ils se gèrent et ils sont fit.

  13. #9853
    Y'en a qui peuvent pas malheureusement, et la grande majorité des chats qui grossissent c'est quand t'en a plusieurs, c'est super dur d'isoler le régime alimentaire d'un chat.

    Après j'ai de la chance, les Arabians Maus sont plutôt Fit dans leurs genes, j'en ai un plus gros que les autres mais il est a peu près normal en vrai
    Grand maître du lien affilié

  14. #9854
    Mauvaise surprise en ouvrant les volets ce matin, Malo était couché à la porte du garage et miaulait comme un martyr

    J'ai été voir tout de suite, il avait les pattes arrières tordues dans un angle pas naturel :/ Le temps que j'aille chercher la cage pour l'amener chez le véto il s'était traîné jusqu'à la porte d'entrée, il ne bouge pas du tout ses pattes arrières, j'ai l'impression qu'il a été shooté par une voiture et que la colonne en a pris un coup :/

    Mme Cassin vient de partir chez le véto en urgence mais je ne suis pas super optimiste
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #9855

    Pat Pat
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  16. #9856

  17. #9857

  18. #9858
    Mme Cassin vient de m'envoyer un message, la véto l'a renvoyée vers un autre véto plus grand un petit plus loin, parce qu'ils ne sont pas trop équipés pour ce genre de cas (et qu'en plus elle est toute seule avec déjà des RDV et qu'ils n'ont qu'une seule salle).

    Je pense qu'elle doit y être maintenant, j'attend des nouvelles.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #9859

  20. #9860
    Putain bon courage, la hantise de tous les amoureux de son chat ce genre de chose

  21. #9861
    mouarf.... bon courage
    Do you wanna chipolatas?

  22. #9862
    Voilà, il est chez le véto. 3/4 d'heure d'attente, les urgences véto sont aussi lentes que les urgences humaines

    Pour l'instant ils l'ont endormi pour les radio, il a AU MOINS une patte de cassé (c'était plutôt évident vu l'angle qu'elle fait), le reste, on attend qu'ils nous contactent.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #9863
    Patpat et courage !
    Je croise les doigts pour qu'il utilise juste une de ses neufs vies mais qu'il lui en reste encore plein

  24. #9864

  25. #9865
    Voilà on a eu des nouvelles, c'est foutu. Il a le bassin en miettes, multiples fractures de partout.

    Y'aurait bien moyen de l'opérer, mais ce serait en plusieurs fois et il y en aurait pour plus de 2000 €, tout en n'étant pas sûr de l'état dans lequel il ressortirait ni s'il en ressortirait (il a 8 ans passé quand même). Donc le mieux reste de l'euthanasier. C'est ce que je craignais ce matin quand j'ai vu dans quel état il était
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #9866

  27. #9867
    Ow....

    Gros patpat Cassin.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #9868
    Oh purée, je suis tellement désolé. Un grand courage pour cette épreuve
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #9869
    Ca craint vraiment, desolé Cassin
    Grand maître du lien affilié

  30. #9870
    AH punaise, bon courage à vous, ça craint.

Page 329 sur 350 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •