Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 350 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10490
  1. #9751
    On en a un qui est très voleur et obsédé par la bouffe (alors qu'il est tout maigrichon).
    Il faut faire très attention quand il est dans le coin.

    Genre mon mari qui prépare deux assiettes de soupe, il se tourne pour mettre la première dans le micro-onde, il se retourne vers la table, le chat est déjà entrain de laper dans la deuxième à toute vitesse en regardant bien mon mari dans les yeux en mode "vite avant que je me fasse dégager".

    Une autre fois il y avait sur la table une assiette avec des tranches de rôti de bœuf, je surveille le chat, je tourne la tête 2s chrono, je re-regarde la table le chat n'est plus là, il est déjà à la fenêtre de la cuisine de l'autre côté de la pièce avec une tranche de rôti dans la gueule.

    Et il doit également voler chez les voisins malheureusement, je l'ai retrouvé avec une escalope de poulet dans le jardin et ça venait pas de chez nous.

    J'ai même retrouvé un jour un poisson a moitié mangé, mais pas un filet de cabillaud, un vrai poisson genre poisson rouge. Bizarrement les voisins ont installé un fil électrifié autour de leur bassin d'agrément.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  2. #9752
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Le nôtre, il aime la bière... L'autre jour, j'étais installée à mon bureau et j'ai entendu un lapement dans mon dos. Le temps de comprendre ce que c'était ce bruit, je me retourne, et le chat avait la tête dans la bière que mon mari avait laissée sur son propre bureau...
    Espèce de sale bête alcoolique !
    C'est pas sympa pour ton mari !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  3. #9753
    Ou les poubelles si tu as des crevettes ou du poisson dedans ... Moi il attrape le sac et grogne, il le traine dans l'appartement.

    Et si tu essaye de le faire lâcher il te mord
    Grand maître du lien affilié

  4. #9754
    Tant que c'est de la nourriture ca va.
    Nous avons un chat qui a eu des soucis d'estomac et qui se mettait à bouffer tout et n'importe quoi, genre fil de sac poubelle en entier, élastique à cheveux de ma femme. Au point de finir aux urgences pendant 3j à cause d'une belle occlusion intestinale. En fait la meilleure piste a été d'acter qu'il avait un soucis d'estomac (on ne sait pas quoi précisément car hors écographie le reste devient ultra-invasif) et qu'il cherchait à tout prix à le soulager en bouffant tout ce qui était possible. Il est passé en croquettes hypoallergénique et depuis c'est bon.

    Pour le chat qui miaule la nuit sans raisons bonne chance. La petite dernière nous a fait ça pendant un moment mais il y avait un facteur stress énorme (maison en travaux pendant plusieurs mois, des ouvriers tous les jours, du bruit, des vibrations, les chats en journée au sous sol pour éviter qu'ils se barrent à jamais...). Au final on a mis 3 litières 1 à chaque étage au lieu de toutes les avoir au même endroit et chatière pour aller au sous sol (car pendant une bonne période elle ne voulait plus vivre au même endroit que les travaux, mais voulait quand même être avec ses 2 autres compères quand ils étaient avec nous. LA reloud :D )

  5. #9755
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Pour le chat qui miaule la nuit sans raisons bonne chance. La petite dernière nous a fait ça pendant un moment mais il y avait un facteur stress énorme (maison en travaux pendant plusieurs mois, des ouvriers tous les jours, du bruit, des vibrations, les chats en journée au sous sol pour éviter qu'ils se barrent à jamais...). Au final on a mis 3 litières 1 à chaque étage au lieu de toutes les avoir au même endroit et chatière pour aller au sous sol (car pendant une bonne période elle ne voulait plus vivre au même endroit que les travaux, mais voulait quand même être avec ses 2 autres compères quand ils étaient avec nous. LA reloud :D )
    La comportementaliste nous a dit que les problèmes de miaulements sont les plux complexes à trouver mais ceux avec très peu de récidive.
    On est partis sur une litière en plus, et il faut que j'achète des tapis de léchage pour qu'il évacue le stress et une fontaine à croquettes ludique pour que ça l'occupe et apporte la dopamine de satisfaction lorsqu'il réussit à en choper.

    Ce qui nous surprend est qu'on n'a identifié aucun changement évident. On a été absents 5 jours mais c'était déjà arrivé, d'autan qu'il a vrillé 10 jours après notre retour...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #9756
    Pour un Puzzle Feeder croquettes ça m'intéresse si vous avez des conseils.
    Il faut que Petite perde du poids. Je ne sais pas lequel acheter.
    Il faut aussi que je l'emmène chez le véto pour un détartrage. Et je n'aime pas du tout l'idée de l'anesthésie.

    Je n'avais pas ces 2 problèmes quand elle était sous régime alimentaire cru. Mais c'est du boulot, faut pas faire n'importe quoi et c'est devenu trop cher, même s'il y a des plans. Je l'ai nourri comme ça jusqu'à ses 4 ans.
    Le tartre et le poids sont apparus après à peine 2 ans de croquettes et pâtées.
    Got a light ?

  7. #9757
    Les petits bouts de ficelle en Sisal occasionnels ca arrive aussi quand ils défoncent leurs jouets, ca fait des crottes avec des mèches
    Grand maître du lien affilié

  8. #9758
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Le nôtre, il aime la bière... L'autre jour, j'étais installée à mon bureau et j'ai entendu un lapement dans mon dos. Le temps de comprendre ce que c'était ce bruit, je me retourne, et le chat avait la tête dans la bière que mon mari avait laissée sur son propre bureau...
    Espèce de sale bête alcoolique !
    Pas mal.
    Chez nous c'est avec la chantilly. C'est sa drogue.

  9. #9759
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Pour un Puzzle Feeder croquettes ça m'intéresse si vous avez des conseils.
    Il faut que Petite perde du poids. Je ne sais pas lequel acheter.
    Il faut aussi que je l'emmène chez le véto pour un détartrage. Et je n'aime pas du tout l'idée de l'anesthésie.

    Je n'avais pas ces 2 problèmes quand elle était sous régime alimentaire cru. Mais c'est du boulot, faut pas faire n'importe quoi et c'est devenu trop cher, même s'il y a des plans. Je l'ai nourri comme ça jusqu'à ses 4 ans.
    Le tartre et le poids sont apparus après à peine 2 ans de croquettes et pâtées.
    Perso, j'utilise la tour à croquettes Labyrinthe à aliments Catit Design Senses (ou sinon la version 2 ) au quotidien et mes 4 chats l'utilisent super facilement (même ceux pas au régime qui ont une gamelle à puce pleine de croquettes ) et comme au bout d'un moment ils en ont marre de "pattipuler", ben ils mangent moins. Pour la perte de poids, ça marche et c'est plus facile quand le chat est seul : tu limites avec une ration quotidienne et c'est bon.
    J'ai le Pipolino aussi mais il faut un peu d'espace. L'une de mes minettes se met en mode aspirateur : elle pousse avec le front et gobe les croquettes qui tombent en continuant d'avancer. C'est problématique quand elle arrive sur un mur ou un pied de table, ça fait "schbong!" . Je pense d'ailleurs que je vais le donner si quelqu'un en a l'utilité
    Sinon j'ai testé la boule Petsafe SlimCat Balle à nourriture, ils la vident en 2 minutes, donc pas top.
    Pour les autres systèmes, c'est plus compliqué de tester quand ils sont plusieurs, donc je ne pourrait pas te dire.
    Dernière modification par Lydwin ; 26/01/2023 à 23h07.

  10. #9760
    Ok. Merci Pour la Tour version 1, pas mal de commentaires disent que c'est instable.
    On va tenter la version 2.
    J'avais déjà aussi tenter la Balle à nourriture mais elle n'y touchait même pas.
    Got a light ?

  11. #9761
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Cela fait deux-trois jours que Achille fait des petits pipis. Je veux dire en plus petite quantité que d'habitude.
    L'année dernière il avait eu une sonde urinaire posée en urgence à cause d'un cristaux, j'espère que ce n'est pas ça qui se profile à nouveau... pourtant depuis un an il mange des Urinary, en alternance avec des Fibre Response car monsieur est sujet à la constipation et qu'évidemment, les Urinary ont tendance à constiper. On a également posé un bol d'eau dans chaque pièce.
    Bref je le surveille et je m'inquiète, je suis soulagé à chaque fois qu'il va dans sa caisse (se soulager lui aussi), et m'inquiète à nouveau quand je vois la petite boulette dans la litière.
    J'espère que ça va passer, c'est triste de résumer sa vie à l'attente d'un beau pipi de la part de son chat...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #9762
    Tente la bière ?

    Amoilesmobs > le pipolino c'est top aussi, mais certains chats peu habitués à bouger pour leur nourriture ne s'y intéressent pas.
    Il faut les motiver !

  13. #9763
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Perso, j'utilise la tour à croquettes Labyrinthe à aliments Catit Design Senses (ou sinon la version 2 ) au quotidien et mes 4 chats l'utilisent super facilement (même ceux pas au régime qui ont une gamelle à puce pleine de croquettes ) et comme au bout d'un moment ils en ont marre de "pattipuler", ben ils mangent moins. Pour la perte de poids, ça marche et c'est plus facile quand le chat est seul : tu limites avec une ration quotidienne et c'est bon.
    J'ai le Pipolino aussi mais il faut un peu d'espace. L'une de mes minettes se met en mode aspirateur : elle pousse avec le front et gobe les croquettes qui tombent en continuant d'avancer. C'est problématique quand elle arrive sur un mur ou un pied de table, ça fait "schbong!" . Je pense d'ailleurs que je vais le donner si quelqu'un en a l'utilité
    Sinon j'ai testé la boule Petsafe SlimCat Balle à nourriture, ils la vident en 2 minutes, donc pas top.
    Pour les autres systèmes, c'est plus compliqué de tester quand ils sont plusieurs, donc je ne pourrait pas te dire.
    Ce qui me surprend avec les tours que tu montres c'est que dans toutes les photos, on ne voit qu'une vingtaine de croquettes dans toute la tour, et aucune partie semblant pouvoir servir de réserve, comme s'il ne fallait pas en mettre beaucoup et recharger souvent.
    Le Pipolino a le gros inconvénient de faire du bruit, d'après ce qu'on m'avait dit, donc pas question que pour apaiser le chat qui miaule la nuit je le fasse se nourrir avec un truc qui fait du bruit la nuit.

    En termes de recommandation, la comportementaliste vue la semaine dernière nous a conseillé comme première tour de partir sur le modèle "Trixie Cat Activity Tunnel Feeder" qui est suffisamment simple et accessible, stable et passe au lave-vaisselle. Je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Cela fait deux-trois jours que Achille fait des petits pipis. Je veux dire en plus petite quantité que d'habitude.
    L'année dernière il avait eu une sonde urinaire posée en urgence à cause d'un cristaux, j'espère que ce n'est pas ça qui se profile à nouveau... pourtant depuis un an il mange des Urinary, en alternance avec des Fibre Response car monsieur est sujet à la constipation et qu'évidemment, les Urinary ont tendance à constiper. On a également posé un bol d'eau dans chaque pièce.
    Bref je le surveille et je m'inquiète, je suis soulagé à chaque fois qu'il va dans sa caisse (se soulager lui aussi), et m'inquiète à nouveau quand je vois la petite boulette dans la litière.
    J'espère que ça va passer, c'est triste de résumer sa vie à l'attente d'un beau pipi de la part de son chat...
    Guette surtout tout changement de comportement. Pour le mien, c'est quand il était devenu apathique que je l'ai emmené d'urgence chez le véto et bingo, des cristaux.
    Je ne peux hélas pas te donner d'autres conseils pour la résolution, bon courage.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #9764
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Il faut aussi que je l'emmène chez le véto pour un détartrage. Et je n'aime pas du tout l'idée de l'anesthésie.
    Themis et Flam y sont passés la semaine dernière (la facture fait mal, heureusement que la véto nous fait 10% de remise quand on amène les 2 matous en même temps).
    On s'inquiétait aussi, mais finalement ils n'ont pas eu droit à l'anesthésie générale par injection, mais uniquement une 'induction' au gaz, beaucoup moins profonde, et avec une récupération bien plus rapide (et surtout ils luttent moins, pour sa stérilisation Thémis avait lutté contre l'anesthésie et avait fini par s'endormir assise et les yeux ouverts).
    On a pu les récupérer plus rapidement, et ils s'en sont remis beaucoup plus vite : jusqu'au soir même on voyait un petit manque de coordination, et ils étaient beaucoup moins actifs que d'habitude, le lendemain matin ils étaient en pleine forme.

    Flam avait déjà eu droit a un détartrage il y a 4-5 ans (cette fois avec anesthésie classique), et avait de nouveau plus de tartre que Thémis pour qui c'était la première fois. Comme quoi ça varie énormément selon les chats : ils ont la même alimentation et quasiment le même âge (6 mois d'écart).

  15. #9765
    S'il va très souvent dans sa litière pour ne faire que des petits pipi c'est qu'il y déjà un souci urinaire.
    Un des symptôme c'est une envie presque constante de faire pipi, du coup le chat va tout le temps dans sa litière.

    S'il n'y va pas plus souvent qu'avant mais fait très peu il ne boit peut-être pas assez, ce qui n'est pas bon non plus.

    Ce n'est que mon avis mais à ta place j'irai dès maintenant chez le vétérinaire vérifier.
    Un changement d'alimentation sera peut-être suffisant pour arranger les choses ou juste un petit traitement léger.

    Tu payes aujourd'hui une consultation mais qui peut t'éviter des gros soucis ensuite avec des soins bien plus coûteux.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  16. #9766
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    S'il va très souvent dans sa litière pour ne faire que des petits pipi c'est qu'il y déjà un souci urinaire.
    Un des symptôme c'est une envie presque constante de faire pipi, du coup le chat va tout le temps dans sa litière.

    S'il n'y va pas plus souvent qu'avant mais fait très peu il ne boit peut-être pas assez, ce qui n'est pas bon non plus.

    Ce n'est que mon avis mais à ta place j'irai dès maintenant chez le vétérinaire vérifier.
    Un changement d'alimentation sera peut-être suffisant pour arranger les choses ou juste un petit traitement léger.

    Tu payes aujourd'hui une consultation mais qui peut t'éviter des gros soucis ensuite avec des soins bien plus coûteux.
    Bien d'accord.

    Je rajoute par ailleurs qu'ils peuvent faire une analyse (de sang, je crois) pour voir si c'est lié à l'alimentation. Un véto m'avait fait partir sur des croquettes à 70 € le gros sac (je parle des croquettes, pas du chat ), me disant que les miennes étaient probablement en cause, avant de recevoir les résultats et de me dire, un peu déçu, que ça ne venait pas des croquettes.

    À voir s'ils peuvent faire la mêmechose pour le tien.

    Mais sinon effectivement, vas-y au plus tôt, mieux vaut avoir un traitement préventif que curatif en urgence.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #9767
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Merci pour vos retours
    Achille va dans sa caisse comme d'habitude, mais les pipis sont plus petits.
    Il est allé chez le véto tout début janvier, pour une visite sénior (il va avoir 13 ans) et un petit détartrage. La prise de sang montrait un excès de globules blancs, et il est prévu de refaire une prise de sang mardi prochain pour voir ce qu'il en est. La véto avait également réalisé un test urinaire rapide (bandelette, je ne sais pas en quoi ça consiste) qui ne montrait rien de particulier, mais je lui en parlerai quand même, évidemment.
    J'aimerais juste qu'il ne lui arrive rien d'ici mardi.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #9768
    Si tu as déjà un rendez-vous de prévu mardi en effet pas besoin de s'affoler.

    Dans le doute, tu peux toujours appeler ton véto pour lui parler des symptômes, il te dira s'il préfère voir le chat plus tôt ou si ça peut attendre mardi.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  19. #9769
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Themis et Flam y sont passés la semaine dernière (la facture fait mal, heureusement que la véto nous fait 10% de remise quand on amène les 2 matous en même temps).
    On s'inquiétait aussi, mais finalement ils n'ont pas eu droit à l'anesthésie générale par injection, mais uniquement une 'induction' au gaz, beaucoup moins profonde, et avec une récupération bien plus rapide (et surtout ils luttent moins, pour sa stérilisation Thémis avait lutté contre l'anesthésie et avait fini par s'endormir assise et les yeux ouverts).
    On a pu les récupérer plus rapidement, et ils s'en sont remis beaucoup plus vite : jusqu'au soir même on voyait un petit manque de coordination, et ils étaient beaucoup moins actifs que d'habitude, le lendemain matin ils étaient en pleine forme.

    Flam avait déjà eu droit a un détartrage il y a 4-5 ans (cette fois avec anesthésie classique), et avait de nouveau plus de tartre que Thémis pour qui c'était la première fois. Comme quoi ça varie énormément selon les chats : ils ont la même alimentation et quasiment le même âge (6 mois d'écart).
    Induction au gaz ça me paraît beaucoup beaucoup plus safe ! Je vais me renseigner. Merci !
    Got a light ?

  20. #9770
    Mon chat s'était blessé il y a quelques temps (un week-end bien sûr), j'avais dû aller aux urgences d'une clinique pas loin (facture très salée).
    Il avait été opéré le midi pour bien désinfecter et la pose d'un drain, c'était assez profond, et l'après-midi ils avaient voulu lui faire quelques soins comme le changement du bandage et mon chat n'était pas très coopératif on va dire.
    Ils l'avaient légèrement gazé et ils avaient pu faire les soins, c'est très léger et s'ils ont pu le manipuler malgré sa blessure juste en le gazant légèrement je pense que c'est possible pour un détartrage.
    On avait dû le récupérer 2h après et il était déjà bien réveillé, pas comme après une anesthésie général.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  21. #9771
    La bière ou la tisane de bruyère, c'est safe pour un chat ?
    Parce que pour la peine, c'est bien diurétique !

  22. #9772
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La bière ou la tisane de bruyère, c'est safe pour un chat ?
    Parce que pour la peine, c'est bien diurétique !
    La tisane je ne sais pas.
    Mais la bière, sûrement pas. Il y a de l'alcool dedans. C'est pas bon du tout pour eux (ni pour les humains d'ailleurs, mais bon, nous on aime bien ce qui n'est pas bon pour nous et tant que c'est avec modération...).
    Mais ils adorent la levure de bière en général. D'où le fait que certains chats (comme le nôtre), aiment le goût de la bière et essaient d'en boire dans les verres. Et par contre, ça c'est bon. C'est source de probiotiques et de vitamine B. Mais je ne sais pas si ça a un effet diurétique également par contre...

  23. #9773
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mais je ne sais pas si ça a un effet diurétique également par contre...
    Je te remercie de te porter volontaire pour la Science et ma curiosité

  24. #9774
    Quelques idées de Puzzle Feeder.
    Et même pour la pâtée

    Got a light ?

  25. #9775

  26. #9776

  27. #9777
    J'espère que le chat touche des droits d'auteurs en friandises sans céréales

    Sinon, on peut intégrer des vidéos tiktok ici ? Je ne vois pas comment.

    https://www.tiktok.com/embed/7194463372442684714
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 04/02/2023 à 09h06.
    Got a light ?

  28. #9778
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Nouvelle collab de The Kiffness

    https://youtu.be/Fy29jBqckCo
    Mais
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #9779
    On a eu la visite du Chat Potté ce soir (mais il n'avait pas son chapeau ^^ )

    Un p'tit rouquin exactement pareil, pas bien vieux, qui est venu montrer sa tête à la porte fenêtre (du coup ça faisait comme avec le chapeau, mais avec le bord de la fenêtre ) et qui miaulait comme un martyre

    On lui a ouvert, après quelques hésitations il s'est laissé caresser, à fait quelques pas dans la maison... on lui a filé quelques croquettes (dehors ^^), il a tout bouffé et il est reparti vers d'autres aventures Heureusement y'avait pas l'Âne avec lui
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #9780
    Mirabellle
    Guest
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Moi je l’appellerai "Ballot" vu les circonstances
    Excellentes nouvelles FPM, de l'avoir retrouvé, de l'avoir castré et de l'avoir de nouveau dans la famille !
    ...Ou Leblanc ... .. Mais c'est vrai que c'est ballot...

Page 326 sur 350 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •