Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 350 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 10490
  1. #9601
    Ha merde...

    Autant ta mésaventure me faisait rire (oui, si Gala était bien enceinte, j'avoue que l'idée que tu aies des chatons en plus, alors qu'à la base tu avais dit "moi vivant, le chat ne rentrera jamais dans la maison" pour Tijé, ça me faisait marrer gentiment), autant je croisais les doigts pour toi pour que tout se passe bien, quelle que soit la décision que vous prendriez...
    Mais là c'est vraiment bien la lose en effet.

    J'espère qu'elle retrouvera le chemin de votre maison

  2. #9602
    Elle risque de se cacher vu si elle attend des petits ... Dur dur.
    Got a light ?

  3. #9603
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Putain ça me gave.
    patpat

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Elle risque de se cacher vu si elle attend des petits ... Dur dur.
    Peut-être que comme c'est l'hiver, elle essaiera quand même soit de revenir, soit de trouver une famille ?

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Comme quoi, parfois les femelles ne mettent pas beaucoup de chatons au monde et tout peut très bien se passer.
    Une écho, et tu le sais vite. Première portée de Cara (avortée) : 7 chatons

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'insiste bien sur le fait qu'interrompre la grossesse peut être la bonne solution, mais si je suis en face d'une famille avec de la place, patiente, curieuse etc ... Ce serait pas du tout ce que je proposerais en plan A.
    On ne parle pas d'élever des têtards, mais des chats.
    Les refuges en sont pleins.
    Tu penses que c'est très responsable de rajouter une portée par famille qui "le peut" ?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'avoue que je ne vois pas bien le problème, une fois que tu as des chatons, de les laisser être sevrer et de les filer à des connaissances sérieuses qui en prendront soin.
    Quand j'avais un chien, j'avais déjà du mal à le confier à autrui parce que je voyais bien qu'on a pas tous les mêmes échelles de valeur, de prudence et de responsabilité.
    Si tu connais 7 personnes (prévoyons large) qui sont prêtes à prendre un chaton et à qui tu fais suffisamment confiance, chapeau. Je n'ai pas un cercle aussi vertueux d'entourage.
    Le "ne donnez pas/n'acceptez pas/ne vendez pas vos chatons entre particuliers", ce n'est pas de l'extrémisme.
    C'est justement parce que les refuges sont pleins QUE la seule vraie solution est malheureusement de laisser le contrôle de la reproduction aux éleveurs :
    - les chatons étant payants, la somme fait réfléchir plus sur les conséquences réelles de l'adoption que "je fais une bonne action, je rends service à un copain",
    - ils pourront suffisamment saouler les futurs adoptants sur tout ce dont a besoin un chat pour être en bonne santé physique et mentale,
    - ils ont l'habitude de côtoyer les adoptants, et ils pourront filtrer un minimum.

    Tant que les refuges n'arrivent pas à soulager la pression, j'exigerais la stérilisation obligatoire de tous les animaux de compagnie, et affiliés errants.
    Jetez-moi des cailloux

  4. #9604
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et c'est pour quoi du coup ?
    J'avoue que je ne vois pas bien le problème, une fois que tu as des chatons, de les laisser être sevrer et de les filer à des connaissances sérieuses qui en prendront soin.
    Pour environ 130€ les associations te vendent un chat dépucé, parfois stérilisé, sevré, avec un "starter pack" ( ) de bouffe pour les premiers jours et parfois son jouet préféré.
    Ca coûte énormément moins cher qu'amener un chaton reçu chez le véto faire les mêmes opérations. En n'étant pas sûr du sevrage.
    Donc la SPA se retrouve avec énormément de chatons abandonnés parce que passée la mignonerie c'est trop cher/trop chiant à gérer. Ou avec de "mauvais" comportements car pas sevrés. Etc etc.
    Sur les 4 chats que j'ai eu 3 l'ont été d'associations, qui sont finalement des particuliers comme toi et moi qui gèrent ces abandons/hébergements temporaires, je peux dire que le message, chez eux, en plaquettes, chez le véto et les réseaux sociaux est régulièrement martelé, parfois avec l'accent du désespoir (avant/après les vacances, d'été en particulier).

  5. #9605
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon bah c'est la bonne grosse lose...
    Allez 700 metres c'est jouable, tu va la retrouver
    Grand maître du lien affilié

  6. #9606
    Premiere chose : prévenir le veto parce que c'est la qu'on l' amènera si on la retrouve

    Tu peux tenter les affiches, mais il y a aussi les sites d'alerte et groupes facebook, pet alert etc ..

    Tout ca marche tres bien si c'est fait tot, le seul vrai risque c'est qu'elle se fasse tamponner par une voiture
    Grand maître du lien affilié

  7. #9607
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon bah c'est la bonne grosse lose...

    Je suis allé chez le véto, dès 8h30 à l'ouverture. En descendant de la voiture, Gala s'est échappée du sac de transport (c'est un truc pliable, en toile, tout mou). Elle a réussi pendant le court trajet à faire glisser un peu les fermetures éclairs, je n'ai pas vérifié avant de la descendre, et elle s'est sauvée par l'ouverture pratiquée.

    Je l'ai poursuivie un moment, mais elle ne voulait pas m'approcher. Et puis je l'ai retrouvée sous une voiture plus loin, le temps de m'approcher doucement et de regarder en dessous, elle n'était plus là... J'ai aucune foutue idée d'où elle est partie. j'ai tourné 15 minutes dans les rues en l'appelant, elle n'est pas venue et je ne l'ai pas vue. Et je suis revenu à l'instant.
    La clinique n'est pas très loin (700m à vol d'oiseau), j'ai l'espoir qu'elle retrouve son chemin vers chez nous. Ca me fait chier, mais d'une force. Surtout que je sais pas comment je vais annoncer ça à la famille (et à Tijé...).

    J'ai du taf' un peu là, dès que j'ai fini je vais y retourner pour essayer de la retrouver.

    Putain ça me gave.
    À 700m ça devrait peut être le faire ... Courage !

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quand j'avais un chien, j'avais déjà du mal à le confier à autrui parce que je voyais bien qu'on a pas tous les mêmes échelles de valeur, de prudence et de responsabilité.
    Si tu connais 7 personnes (prévoyons large) qui sont prêtes à prendre un chaton et à qui tu fais suffisamment confiance, chapeau. Je n'ai pas un cercle aussi vertueux d'entourage.
    Je pense connaitre une bonne quantité de personne vertueuse qui traitent très bien leurs animaux avec amour, oui ...
    Après, c'est peut être le milieu pro qui fait ça.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le "ne donnez pas/n'acceptez pas/ne vendez pas vos chatons entre particuliers", ce n'est pas de l'extrémisme.
    C'est justement parce que les refuges sont pleins QUE la seule vraie solution est malheureusement de laisser le contrôle de la reproduction aux éleveurs :
    Ta deuxième ligne n'a aucun rapport avec la première. Stériliser des chats et laisser la reproduction aux éleveurs n'a pas de rapport avec « ne donnez pas/n'acceptez pas/ne vendez pas vos chatons ». La seconde phrase c'est de la prévention évidente, la première c'est de la réaction une fois que ta prévention a foiré.
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    - les chatons étant payants, la somme fait réfléchir plus sur les conséquences réelles de l'adoption que "je fais une bonne action, je rends service à un copain",
    Bouerf, de mon point de vue c'est le pire argument possible. Pas mal de gens ont la thune nécessaire pour acheter un chaton comme un objet et le balancer dès qu'ils en veulent plus parce qu'il s'agit justement d'un achat comme d'un objet.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    - ils ont l'habitude de côtoyer les adoptants, et ils pourront filtrer un minimum.
    Plus que ce que tu connais des amis ou des collègues que tu fréquente chaque jours, eux et leurs enfants ? J'en doute quelque peu...
    Dernière modification par Nilsou ; 05/12/2022 à 13h55.

  8. #9608
    Il y a plus de chance qu'elle revienne à lui s'il passe l’appeler ce soir (là, elle devait être sous le stress).
    D'expérience, le chat reste autour du dernier endroit où il a vu son maitre si il se trouve perdu dans un environnement inconnu.
    Do you wanna chipolatas?

  9. #9609
    Un chat en panique dans un endroit qu'il ne connait pas il a beau te connaître il viendra pas si tu l'appelles :/

    Quand Snarf avait fait un "petit" tour dans le moteur de la voiture, je l'avais retrouvé planqué dans les broussailles en bord de champ, donc assez calme malgré la route qui passait juste derrière, j'ai mis un moment à réussir à le choper.
    Et là aussi après coup quand j'avais réussi à le remettre dans sa cage et que je revenais vers la bagnole il avait réussi à défoncer la porte en plastoc et s'était re-barré dans un jardin

    Le mieux serait d'y aller à plusieurs si possible, pour essayer de l'entourer et lui couper un max de sorties. Et +1 pour y aller en période de moins de trafic !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #9610
    Tenter l'appâter avec de la bouffe.
    Je sais que deux de mes chats sont fou du thon en boite.
    C'est pas bon pour eux mais c'est le recours ultime quand je dois les rentrer et qu'ils ne veulent rien savoir.

    Si tu y vas ce soir elle aura sûrement un peu faim, ramène ce qu'elle adore et essaye de l'amadouer avec si tu la trouve.
    Faudra être patient.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  11. #9611
    Vu le froid en ce moment, elle va chercher un abri, qu'elle soit gestante ou pas. Si par hasard elle utilisait une litière chez toi, sort la dehors, les chats peuvent sentir leurs odeurs sur quelques kilomètres, ça l'aidera à retrouver son chemin. Et oui, la meilleure chose à faire est de prévenir le vétérinaire, ainsi que la mairie et les associations du coin, et bien sûr de mettre des affiches dans le voisinage.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan mais ils exagèrent, dans 99% pourcent des cas tout se passe très bien : le chat fait ses chatons, tu les gardes deux trois mois puis tu les refiles à des collègues, il y a toujours des familles qui veulent adopter des chatons.
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Comme quoi, parfois les femelles ne mettent pas beaucoup de chatons au monde et tout peut très bien se passer.
    Alors, c'est pas que j'ai envie de sortir la carte "argument d'autorité" et désolée pour le pavé, mais il y a une réalité du terrain qu'en tant que particulier on ne voit pas forcément.
    Faire du bénévolat dans un refuge qui voit passer entre 500 et 1000 chats par an change la vision qu'on peut avoir sur la gestation et le pourcentage de survie des chatons. Ado, j'ai également brassé du chaton car mes parents ne stérilisaient pas les chats qu'on avait et je pourrais aussi avoir la même vision que vous, parce que généralement ça s'était bien passé... Sauf que depuis que je passe mon temps libre à trapper, soigner et sociabiliser des chats au sein d'une asso, j'ai largement revu mon jugement.

    Donc non, il n'y a pas 99% de cas où tout se passe bien, le pourcentage est largement plus bas d'autant plus si la minette est encore juvénile (difficulté de mise-bas, de malformations foetales et bien sur les problèmes comportementaux que j'ai déjà évoqués), et se baser sur une unique expérience qu'on a eu pour en faire une généralité, c'est totalement biaisé.
    Sur beaucoup de mise-bas que j'ai suivi, il y a quand même un gros pourcentage de chatons qui ne survivent pas, il y en a toujours qui sont plus faibles aussi dans une portée. Et des mamans jeunes dépassées par les évènements, on en a eu pas mal aussi cette année. Entre celle qui tue accidentellement 3 chatons sur une portée de 6 par manque d'expérience et celles qui rejettent les petits, j'ai pas mal d'exemple à donner.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Assumer une portée est assez simple, tout est en pilotage automatique par la mère, le seul truc à faire est de fourguer les chatons (et c'est pas simple mais pas impossible).

    J'insiste bien sur le fait qu'interrompre la grossesse peut être la bonne solution, mais si je suis en face d'une famille avec de la place, patiente, curieuse etc ... Ce serait pas du tout ce que je proposerais en plan A.

    Quoi qu'il est décidé, il s'agit d'êtres vivants (que ce soit la chatte ou les hypothétiques chatons), donc ca mérite quelques jours de réflexion au moins pour peser tous les risques une fois informé.
    Alors oui, avoir une minette et ses chatons, c'est une superbe expérience, je ne contredis pas ça, et quand la maman gère bien, y'a rien à faire, mais il faut connaitre les risques aussi et se tenir prêt au cas où. Et dans le cas de FMP, j'ai plutôt l'impression que c'était pas ce dont il rêvait.

    Concernant le fait de refourguer les chatons aux amis, à la famille ou aux connaissances de confiance, oui et tant mieux si tu as dans ton entourage des gens bien, mais faut être sûr de pouvoir recaser tous les chatons. Il se passe quoi si il t'en reste sur les bras ? Es-tu aussi sûr que tous vont être identifiés, stérilisés et vaccinés ? Il y a beaucoup de gens bien qui, sous prétexte que le chat ne sort pas, ou n'est jamais allé plus loin que le jardin, ne font jamais identifier leur chats. La fourrière et les refuges en regorgent de ces chats là ...
    La SPA et les associations martèlent le message qu'il faut stériliser et qu'il ne faut pas adopter chez des particuliers et ce n'est pas pour rien. Prendre un chat chez le voisin c'est en laisser un en fourrière qui n'a rien demandé et qui finira euthanasié faute d'adoptants ou de place dans une asso pour essayer de le sauver. Prendre un animal en refuge c'est faire une adoption responsable d'un animal identifié comme l'exige la loi. Si il n'y avait pas de problème de surpopulation et de misère animale, y'aurait pas de problème de laisser faire une portée et de refourguer des chatons, mais ce n'est pas le cas, et si tu te dis qu'une exception c'est pas bien grave, tu participes au problème.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bouerf, de mon point de vue c'est le pire argument possible. Pas mal de gens ont la thune nécessaire pour acheter un chaton comme un objet et le balancer dès qu'ils en veulent plus parce qu'il s'agit justement d'un achat comme d'un objet.
    Pour une asso, demander le remboursement des frais vétérinaire, ça dégage déjà pas mal de monde, surtout à Noël, qui vient chercher un chaton mignon gratos, et je peux te dire qu'ils sont nombreux ceux-là. Au moins ça permet de s'assurer que les gens qui adoptent auront les moyens de s'en occuper. Le problème c'est quand ils peuvent trouver un chaton chez machin qui n'a pas fait stériliser sa chatte et qui les donne gratuitement... d'où l'adoption responsable et le message qu'on répète encore et encore.
    Pour ceux qui ont la thune mais qui finissent par abandonner... ba le chat est identifié et si le proprio est injoignable, son historique et le refuge par lequel il est passé peut être contacté. On a eu le cas récemment et y'a une plainte en cours contre la nana qui a abandonné lâchement le chat adopté chez nous. Ca fait quand même un peu réfléchir ...
    Dernière modification par Lydwin ; 05/12/2022 à 18h29.

  12. #9612
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Alors, c'est pas que j'ai envie de sortir la carte "argument d'autorité" et désolée pour le pavé, mais il y a une réalité du terrain qu'en tant que particulier on ne voit pas forcément.
    Faire du bénévolat dans un refuge qui voit passer entre 500 et 1000 chats par an change la vision qu'on peut avoir sur la gestation et le pourcentage de survie des chatons. Ado, j'ai également brassé du chaton car mes parents ne stérilisaient pas les chats qu'on avait et je pourrais aussi avoir la même vision que vous, parce que généralement ça s'était bien passé...
    Je reprécise encore une fois que je n'ai absolument pas dit de ne pas stériliser les chats. Juste de ne pas paniquer quand on a une portée de chaton qui arrive parce que faute à pas de chances.

    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Donc non, il n'y a pas 99% de cas où tout se passe bien, le pourcentage est largement plus bas d'autant plus si la minette est encore juvénile (difficulté de mise-bas, de malformations foetales et bien sur les problèmes comportementaux que j'ai déjà évoqués), et se baser sur une unique expérience qu'on a eu pour en faire une généralité, c'est totalement biaisé.
    Qui a dit que j'ai une unique expérience . Mais oui, je n'ai pas de portée de chaton à la chaine chez moi ^^, mais dans ma vie j'ai vu et géré quelques portées oui (pas de mon fait hein, c'était généralement pas mes chats mais des chats de gouttières qui trouvaient refuges chez nous pour accoucher, ce genre de chose). Et oui ce n'est pas 99% de chaton qui survivent, c'est une façon de parler, il y a très régulièrement des chatons qui meurt à la naissance. Et alors j'ai envie de dire ? On parlait de la galère que c'est à gérer pour une famille d'humain. C'est la maman chatte qui gère tout ça en autonomie, toi tu as juste à surveiller avec amour et à trouver les futurs personnes qui accueilleront les chatons. Les bébé qui meurt c'est la nature quoi, c'est triste mais c'est comme ça ... dans la mesure où tu ne peux pas mettrez ta chatte en gestation chez un professionnel ...

    Je re-précise qu'il faut stériliser ses chats absolument ! Mais quand c'est fait c'est fait, inutile de paniquer, de faire avorter son chat ou de les donner à une assocs en urgence. Zennnnn, détendu ...

  13. #9613
    FMP en quelques mois il va passer de "je veux pas d'un deuxieme chat" à "je vais gérer l'annonce de la morts des chatons trop mim's à mes enfants"...

  14. #9614
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je reprécise encore une fois que je n'ai absolument pas dit de ne pas stériliser les chats. Juste de ne pas paniquer quand on a une portée de chaton qui arrive parce que faute à pas de chances.


    Qui a dit que j'ai une unique expérience . Mais oui, je n'ai pas de portée de chaton à la chaine chez moi ^^, mais dans ma vie j'ai vu et géré quelques portées oui (pas de mon fait hein, c'était généralement pas mes chats mais des chats de gouttières qui trouvaient refuges chez nous pour accoucher, ce genre de chose). Et oui ce n'est pas 99% de chaton qui survivent, c'est une façon de parler, il y a très régulièrement des chatons qui meurt à la naissance. Et alors j'ai envie de dire ? On parlait de la galère que c'est à gérer pour une famille d'humain. C'est la maman chatte qui gère tout ça en autonomie, toi tu as juste à surveiller avec amour et à trouver les futurs personnes qui accueilleront les chatons. Les bébé qui meurt c'est la nature quoi, c'est triste mais c'est comme ça ... dans la mesure où tu ne peux pas mettrez ta chatte en gestation chez un professionnel ...

    Je re-précise qu'il faut stériliser ses chats absolument ! Mais quand c'est fait c'est fait, inutile de paniquer, de faire avorter son chat ou de les donner à une assocs en urgence. Zennnnn, détendu ...
    Moi mon propos c'était simplement d'informer FMP que même si la minette était gestante, c'était possible encore d'interrompre tout ça sans beaucoup plus de risques qu'une simple stérilisation et que si d'aventure il décidait de ne rien faire, il devait connaitre les risques pour la maman et les chatons avant de se lancer et ce que ça pouvait impliquer pour lui et sa famille. Affirmer que ça se passe bien dans 99% des cas ou justifier que, comme Foxdy, puisque ca s'est bien passé pour son cas, ça devrait le faire, c'est contre-productif.
    Et la solution ultime de, puisque c'est fait et qu'on ne peut (ou veut) rien y changer, les donner à une asso pour qu'ils se demerdent avec, c'est loin d'être la meilleure. Si on est surchargé, qu'on a pas la place, ni les familles d'accueil et qu'on a des demandes constantes de ce type là, sans parler du coût financier que les asso supporte déjà... Y'a pleins d'associations qui sont dans le rouge en ce moment et qui doivent arrêter toutes leur activités parce qu'elles en ont pris trop en charge déjà. Si les associations pouvaient déjà éviter de gérer les conséquences et se focaliser sur les causes, ça serait déjà pas mal.

    Mais sinon je suis zen hein Juste un peu lassée de voir toujours les mêmes discours.
    Dernière modification par Lydwin ; 05/12/2022 à 19h34.

  15. #9615
    Merci à tous pour vos messages de soutien.

    Le but de ce matin en allant chez le véto, c'était bien de 1) voir si elle était enceinte et de 2) si oui voir si on pouvait la faire avorter sans danger pour elle évidemment ou 2') si non, prendre rendez-vous pour la faire stériliser le plus vite possible.
    Je ne veux pas (et pour le coup ma femme non plus) gérer des chatons (et en plus je sais que je vais craquer si j'en vois).

    Il se trouve que du coup ça s'est pas passé comme prévu et ça m'emmerde.

    On est retourné ce soir, avec des croquettes, parcourir les rues de chez nous jusqu'à la clinique. En fait il y a très exactement 418m entre les deux à vol d'oiseau. Oui, je sais, j'aurais pas dû faire mon feignant et y aller à pied ou en vélo bordel... Dans ce cas si elle s'était échappée elle l'aurait sans doute fait près de la maison, et pas à l'arrivée. Mais j'avais du travail ensuite et il faisait très froid donc j'ai pris la voiture, qui était déjà sortie (et électrique. Si ça avait été la diesel je ne l'aurais pas prise). Je le regrette encore plus.

    Le truc c'est qu'il y a une rivière entre les deux, et seulement 2 ponts par où elle pourrait passer. Je ne sais pas si elle va trouver un chemin.

    Bref on a cherché 1 heure, on ne l'a pas vue.
    Ce matin j'ai croisé deux personnes habitants dans le voisinage à qui j'ai raconté l'histoire. Elles m'ont dit qu'elles allaient ouvrir l'oeil. Et bien sur je vais téléphoner ou passer à la clinique dès que je peux (mercredi matin surement).

    Ma femme a pris ça plutôt bien (faut dire qu'elle se sent encore un peu responsable du fait qu'on ne l'ai pas fait stériliser avant) et les gosses pour le moment ça va. Mais ça fait chier quand même, on s'y est attachée depuis septembre.

    Et je me fais surement des films, mais depuis ce soir je trouve Tijé vachement plus câlin d'ailleurs. Lui qui est froid comme la mort avec nous d'habitude (mais moins avec les enfants) est venu se frotter à moi plusieurs fois, et n'a pas fui quand je l'ai caressé tout à l'heure.

    On verra, on a quand même l'espoir qu'elle retrouve son chemin. En plus les 2 enfants prennent le chemin qui passe devant la clinique pour aller à l'école, donc tous les matins et soirs ils vont l'appeler pour voir.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #9616
    C'est malheureusement plus le moment ni l'endroit d'avoir cette discussion, si vous avez des tips pour que FMP puisse récupérer son chat c'est le moment.
    Grand maître du lien affilié

  17. #9617
    Un chat revient pratiquement tout le temps à son dernier domicile ou environnant. Le plus chaud, c'est le choper. Les plus casaniers/pantouflards/intelligents se plaquent au sol et attendent que ça se passe, tous les autres, bah, se barrent.

  18. #9618
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    ...
    On verra, on a quand même l'espoir qu'elle retrouve son chemin. En plus les 2 enfants prennent le chemin qui passe devant la clinique pour aller à l'école, donc tous les matins et soirs ils vont l'appeler pour voir.
    Si tu veux retrouver le chat il va falloir un peu plus se bouger. Je sais que parfois ca parait sans espoir mais c'est les 48 premières heures qui sont décisives

    https://www.petalertfrance.com/

    https://www.chat-perdu.org/fr-fr/

    Fais moi plaisir, tu poste une annonce sur les deux sites et tu regardes la section retrouvé de temps en temps.
    L'ICAD a un site qui s'appelle Fil a la pate aussi, si ton chat est identifié et qu'il passe chez un veto (mort ou vif) ce sera dans cette BDD (mais honnêtement les autres sites marchent mieux)

    Et tu appelles ce foutu vet' demain, t'as une chance sur deux qu'il se retrouve la bas

    Bon et enfin, tu as des méthodes qui sont sensées marcher (appel le soir dans le calme pendant quelques minutes a partir de chez toi), mais comme le chat est en terrain étranger j'ai des doutes


    Perso j'ai bon espoir quand même puisque tu dis que c'est une ex chat errant, elle doit connaitre les environs.

    Perso j'ai eu un cas ou le chat a mis 14 jours mais il était coince dans un garage pendant que les proprios sont partis en vacance, et je crois que Cassin a eu un chat qui est revenu plusieurs semaines après, donc lâche pas l'affaire
    Grand maître du lien affilié

  19. #9619
    Citation Envoyé par Lydwin;14015333[...
    ]et se baser sur une unique expérience qu'on a eu pour en faire une généralité, c'est totalement biaisé.
    Je ne cite que cette partie du message, parce que c'est la seule qui me concerne. Ça n'empêche en rien que certaines grossesses se passent très bien. Je n'ai d'ailleurs fait aucune généralité à ce sujet. Mais il me semble primordial de contrebalancer le discours général des derniers messages. A vous lire, une femelle enceinte résulte sur du négatif. Ce qui n'est pas une vérité générale non plus.

    A savoir que ce n'était pas mon unique expérience non plus. J'ai parlé de celle qui concernait mon animal à l'époque, ça ne veut pas dire que c'était la seule.

  20. #9620
    Tous les conseils de tompalmer ci-dessus + la litière dehors, voire éparpillée sur les 4 coins de ton jardin. C'est pas ragoutant, certes, mais ça marche.
    Si tes enfants passent devant la clinique pour aller à l'école, donne leur des affiches avec photo et description à coller sur le chemin et dans les environs et une à laisser à la clinique.
    Appelle dès demain la mairie et fourrière / assos du coin et envoie leur des photos. La police municipale peut avoir un lecteur de puce aussi, donc si elle est pucée, les prévenir aussi.

  21. #9621
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Affirmer que ça se passe bien dans 99% des cas ou justifier que, comme Foxdy, puisque ca s'est bien passé pour son cas, ça devrait le faire, c'est contre-productif.
    Ce n'est absolument pas la forme et le fond de mon propos. Mon message est suffisamment clair, pourtant.

    - - - Mise à jour - - -

    Si jamais c'est trop difficile à comprendre : ça s'appelle un contre-exemple. Il y a de quoi avoir peur en lisant vos messages alarmistes, bien qu'exacts et que je ne remets pas en cause une seule seconde. Merci de ne pas faire de généralité (justement), ni de déformer mes propos. Mes messages sont suffisamment clairs et nuancés pour éviter qu'on s'en serve pour rebondir et étaler sa science, sans respect pour les propos initiaux.

  22. #9622
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si tu veux retrouver le chat il va falloir un peu plus se bouger. Je sais que parfois ca parait sans espoir mais c'est les 48 premières heures qui sont décisives

    https://www.petalertfrance.com/

    https://www.chat-perdu.org/fr-fr/

    Fais moi plaisir, tu poste une annonce sur les deux sites et tu regardes la section retrouvé de temps en temps.
    L'ICAD a un site qui s'appelle Fil a la pate aussi, si ton chat est identifié et qu'il passe chez un veto (mort ou vif) ce sera dans cette BDD (mais honnêtement les autres sites marchent mieux)
    Non elle n'est pas identifiée du tout. Comme tu le rappelles (et t'en souviens) c'est une chatte qui est venue d'elle même chez nous en septembre (1 an quasi pile après Tijé). Et donc est restée...
    Et bien qu'elle me paraissait âgée (je lui donnais 5 mois en septembre), ma femme m'a convaincu que non, et on n'est pas allé chez le véto depuis. "On fera ça pendant les vacances de Toussaint" qu'elle me disait...
    Comme moi j'étais pas pour qu'on la garde, je les ai laissé se débrouiller... Bon bah au final rien n'a été fait pendant la Toussaint. "On fera ça pendant les vacances de Noël", me disait alors ma femme.
    Ben tiens...

    Et tu appelles ce foutu vet' demain, t'as une chance sur deux qu'il se retrouve la bas
    Ouais je vais y passer demain matin. Et coller les affiches aussi, on a des tas de photos. Après je suis de toute façon quasi certain qu'elle ne se laissera pas approcher. Elle était hyper farouche avec nous en septembre, et a mis tout un moment à se laisser approcher, alors même qu'elle rôdait autour des gamelles de croquettes. On a mis facile 1-2 semaines avant de pouvoir la toucher, alors même qu'elle rentrait dans la maison ! En revanche une fois apprivoisée, c'était une pâte.

    Et je vais tenter le coup de la litière, mais je suis pas sur qu'ils fassent pipi dedans. J'ai l'impression qu'ils font plutôt dehors. En revanche leur gros besoin oui...

    Perso j'ai eu un cas ou le chat a mis 14 jours mais il était coince dans un garage pendant que les proprios sont partis en vacance, et je crois que Cassin a eu un chat qui est revenu plusieurs semaines après, donc lâche pas l'affaire
    Bon ça me rassure un peu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #9623
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non elle n'est pas identifiée du tout.
    Donc c'est super important de prévenir Mairie/Fourrière et Assos du coin.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et je vais tenter le coup de la litière, mais je suis pas sur qu'ils fassent pipi dedans. J'ai l'impression qu'ils font plutôt dehors. En revanche leur gros besoin oui...
    Justement Le caca pour retrouver son chemin, c'est super important

  24. #9624
    Bon je suis rassuré de voir que tu va tout faire pour la retrouver Courage

    Et également tu aurais du l'amener chez le Vet' ne serait-ce que pour la faire vacciner, examiner et Deworm.
    Avec un chat qui sort et qui est potentiellement au contact d'autres chats errants, c'est important, pour elle et Tijé

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs petit sondage, vous payez combien chez le vet pour les trucs de routines ?

    - Castration ou stérilisation (les meufs c'est un peu plus cher parfois)
    - Vaccination annuelle
    - Tatouage ou Pucage

    Accessoirement

    - votre budget bouffe par chat
    - Budget litière
    Grand maître du lien affilié

  25. #9625
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Perso j'ai eu un cas ou le chat a mis 14 jours mais il était coince dans un garage pendant que les proprios sont partis en vacance, et je crois que Cassin a eu un chat qui est revenu plusieurs semaines après, donc lâche pas l'affaire
    Yep, le Snarf toujours, il avait disparu pendant 3 semaines, ça fait 9 ans quasiment jour pour jour. Jamais su ce qu'il lui était arrivé.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #9626
    Pas de nouvelles ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #9627
    Non toujours pas.
    On va l'appeler tous les soirs là où je l'ai vue pour la dernière fois, on fait des tours dans le quartier mais on ne l'a pas vue.
    On a laissé des affiches chez les commerçants, on a mis un peu de litière dehors, bref on tente les astuces données ici.

    On commence à s'inquiéter. Ou alors elle a trouvé une autre maison, c'est possible (après tout quand elle est venue chez nous, si ça se trouve elle s'était échappée d'ailleurs aussi ?). Ce serait toujours mieux plutôt qu'elle soit dehors. Si elle attendait vraiment des chatons, possible qu'elle ne revienne pas avant de mettre bas. Il y a plein de jardins pas trop loin d'où elle s'est enfuie, on pense qu'elle est quelque part par là-bas.

    Tijé est d'ailleurs depuis complètement perdu. On sent qu'il la cherche, c'est fou. Il vient vers nous pour se faire câliner (il le faisait jamais), il miaule (il ne le faisait jamais) et surtout il ne sait pas "quoi faire". Il rentre et sort 40 fois par jour, il va dans un coin, y reste 5 minutes, va ailleurs... Il est perdu le pauvre chat. Ca nous fait mal pour lui aussi... J'ai hésité à l'emmener là où j'ai perdu Gala pour voir si elle pourrait le sentir, mais bon je me dis que c'est complètement con parce qu'un chat c'est pas un chien, ça cherche pas comme ça, et puis surtout on n'a pas envie de fairee une boulette en le perdant lui aussi...

    Bref on lâche pas mais avec le froid qu'il y a en ce moment, on est inquiets. Et Gala manque aux gosses
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #9628
    Pour l'autre maison c'est peu probable, et puis quand le chat passera chez le véto, celui ci est prévenu.

    Les vrais risques restent les voitures, la faune, ou les jeunes mais ca reste très improbable. Le froid ils peuvent gérer, comme la faim d'ailleurs. Ca ne sert a rien de penser aux scenarios catastrophe pour le moment.

    Sonner aux portes des riverains serait une excellente idée, ils peuvent l'avoir vu ou même nourri.

    Pour rappel j'ai su que ma chatte précédente était morte grâce a une voisine qui a lu une affiche et elle avait pris une vidéo.
    A la limite tu peux aussi tenter de demander a la police municipale de checker la vidéo surveillance, mais il faut le faire vite parce que ca s'efface tous les X jours ( a vrai dire c'est probablement déjà cuit, mais si elle rode encore tu le saura)

    Ta mésaventure me fait remonter ces souvenirs douloureux d'il y a deux ans, je la cherchais plusieurs heures par jours et je culpabilisais de pas pouvoir faire plus a cause du froid, tout ca pour apprendre qu'elle s'est fait tuer par une voiture dans les 3 heures ou je l'avais laissée après ma promenade comme j'en avais l'habitude (elle passait la nuit dehors, très prudente, elle allait pas sur la route).

    Je te souhaite vraiment de la retrouver ou de savoir au moins ce qui s'est passé, pour le deuil, mais pour l'instant reste positif, il y a toutes les raisons qu'elles soient ok et tu as informé toutes les autorités possibles
    Dernière modification par tompalmer ; 11/12/2022 à 01h54.
    Grand maître du lien affilié

  29. #9629
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si elle attendait vraiment des chatons, possible qu'elle ne revienne pas avant de mettre bas.
    C'est ce que je pensais aussi ouais.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #9630
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non toujours pas. (...)

Page 321 sur 350 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •