Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 350 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10490
  1. #9541
    J'avoue que nous on a de la chance ce niveau : 2 chats, une seule litière, jamais eu de soucis.
    Après, ils ont accès à l'extérieur en permanence via leur chatière, donc je suppose qu'ils font aussi dehors (en fait, pour une, je ne suppose pas, je sais qu'elle fait ses besoins à l'extérieur quand elle peut. L'autre est plus précieux )

    Du coup, je n'ai pas trop de conseil pour toi Cassin. Désolée...

  2. #9542
    Le seul truc qui peut marcher à long terme : l'engueuler dès que tu vois qu'il a fait par terre (même plus tard, pas forcément quand il est pris sur le fait). Au bout d'un moment il devrait comprendre. C'est comme ça que j'avais fait avec mon premier chat qui était une tête à claque et psychopathe. Dès que je voyais ses dégâts, je le cherchais partout, je le prenais par la peau du cou, je l'emmenais voir son forfait en lui montrant aussi avec le doigt, et je l'engueulais (gentiment hein, mais je disais des trucs du style "NON" bien fort, ce genre de chose). Il a fini par comprendre et j'ai plus jamais eu de soucis (sauf sur sa fin de vie, quand il était vraiment pas bien, où il ne pouvait physiquement plus aller dans la litière).

    Mais bon c'est difficile avec les chats.

    A vous lire je pense qu'on a de la chance aussi : nos deux chats actuels, Tijé et Gala, ont une seule litière, et on ne s'est même pas posé la question de savoir s'il en fallait plusieurs. C'est une litière avec porte rabattante pour éviter que les odeurs ne sortent.
    Bon, ils vont dehors aussi donc j'imagine qu'ils font dehors également, mais en ce moment, avec le froid, on les voit plus souvent dans la litière.

    En revanche oui, faut vraiment la nettoyer tous les jours, ça c'est pénible (mais c'est nos fils qui le font donc ça va ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #9543
    L'ecole "Jackson Galaxy" c'est que le chat est un animal qui te fait une faveur en allant dans une litière, donc il faut que le compromis soit en sa faveur.




    Et alors la solution a base d'enguirlandage ne va rien arranger, ce sont pas des chiens

    Un chat qui fait une connerie = un problème sous jacent = une solution

    Voila une petite Cheatlist :

    - Il miaule ou détruit des trucs = il s'emmerde = il faut jouer avec (ET COUPEZ CES PUTAINS DE GRIFFES)
    - Il te fait chier la nuit = son rythme circadien est mal adapté au tiens = tu le nourris avec des repas et pas en free feeding
    - Il joue violemment = il est mal sevré = tu dois arrêter de présenter tes mains et tes pieds en jeu, et jouer avec des jouets
    - Les marquages = totalement normal = Il faut des griffoirs verticaux et horizontaux


    Pour Cassin il y a deux trois trucs a voir :

    1) Y'a t'il eu des changements dans la maison ? Ou a l'extérieur (un chat sauvage)
    2) Voir si c'est pas un problème médical, ramener les selles du chat chez le vet peut être une bonne idée.

    Attention je dis pas que c'est facile, et on a tous des problèmes avec nos chats (genre moi j'ai des problème de mordillages de câble), mais généralement tu peux les mitiger

  4. #9544
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9545
    Ici, j'en avais une qui avait tendance à pisser n'importe où malgré le 2+1 ouvertes en terme de litières (pour 2 chats), l'histoire a duré bien 1 an et demi ou 2 avec visite chez le veto (pour checker si il n'y a pas un problème physique et pour conseil). J'ai testé diverses litières, certaines ont eu du succès un temps avant la rechute. Au final, elle a trouvé un compromis pour ne pas se faire engueuler, elle pisse dans la douche quand elle ne trouve pas la litière à son goût, au moins elle ne pisse plus sur ma couette ou sur mon canap :D (pour l'instant, selon les investigations, à son goût, ça veut dire litière déjà utilisé mais pas trop quand même parce qu'on n'est pas chez les cochons (une litière neuve, elle refuse))
    Je croise les doigts pour que ça continue comme ça maintenant
    Do you wanna chipolatas?

  6. #9546
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le seul truc qui peut marcher à long terme : l'engueuler dès que tu vois qu'il a fait par terre (même plus tard, pas forcément quand il est pris sur le fait). Au bout d'un moment il devrait comprendre.
    En fait, non.
    C'est une technique qui ne marche pas avec les chats en général parce qu'ils ne fonctionnent pas comme ça. Comme dit plus haut, ce ne sont pas des chiens.

    Déjà, en les prenant sur le fait, c'est pas garanti que l'engueulade fonctionne : en fait, les chats ne comprennent pas qu'ils ont fait quelque chose de mal. Ils associent l'engueulade à toi. Donc, la plupart du temps, tant que tu seras dans les parages, ils ne reproduiront pas le comportement. Par contre, dès que tu auras le dos tourné... (pour exemple, les chats qui font leurs griffes sur les canapés : si tu les engueules, ils comprennent qu'ils ne doivent pas faire ça quand tu es présent. Mais quand tu n'es pas là, c'est open bar).

    Du coup, engueuler un chat des heures après, en lui mettant le nez dans son caca, c'est contreproductif : il ne comprendra pas pourquoi tu viens lui mettre le nez dans ses déjections des heures après.
    Et encore une fois, comme dit plus haut, s'il fait ses déjections hors de la litière, c'est qu'il y a un problème. Le soucis, pour nous humain, c'est de comprendre quel est ce problème. Une fois réglé, le chat arrêtera ses comportements erratiques.

    Donc bon, t'as probablement eu beaucoup de chances avec ton chat. Parce que ce n'est pas DU TOUT une façon efficace de faire avec les chats.

  7. #9547
    Ah bah mince alors j'ai eu de la chance oui. Et comme on n'a pas eu à le faire avec Tijé et Gala (on leur a juste montré la litière une fois et c'était réglé), on ne les a pas grondé évidemment.

    Bon ben la prochaine fois on fera pas comme ça (cela dit y aura pas de prochaine fois )
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #9548
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et alors la solution a base d'enguirlandage ne va rien arranger, ce sont pas des chiens
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est une technique qui ne marche pas avec les chats en général parce qu'ils ne fonctionnent pas comme ça. Comme dit plus haut, ce ne sont pas des chiens.
    Les chiens ne fonctionnent pas comme cela non plus *crosstopic*

  9. #9549
    Apres faut pas en faire trop, certains pensent que les animaux se traumatisent assez facilement, mais en réalité il faut vraiment que ce soit recurrent et violent.

    Si vous avez un gosse qui a mis une tape a votre chat, c'est pas bien, mais le chat reviendra lui faire des calins dans une heure.

    Quand je leur coupe les griffes ou les lavent ils font leur crise, mais ca passe au bout de 5 minutes.

    Bref, évitons a FMP-thE_mAd de se sentir coupable, on est pas toujours des maitres parfaits, souvent par ignorance. Les vrais actes de cruauté sont malheureusement legions

  10. #9550
    Idem, on a toujours engueulé nos chats quand ils faisaient une connerie, ils n'ont jamais été traumatisés.

    Attention, ça ne veut pas dire les dérouiller hein, mais si tu les met devant le fait accompli en les secouant un peu par le cou comme le fait leur mère, ils savent qu'ils ont fait une connerie.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #9551
    Déjà entre eux ils se mettent des mandales assez dingue quand ils se battent

  12. #9552
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Attention, ça ne veut pas dire les dérouiller hein, mais si tu les met devant le fait accompli en les secouant un peu par le cou comme le fait leur mère, ils savent qu'ils ont fait une connerie.
    Oui alors la science dis que non, après c'est vous qui voyez, ca va pas les traumatiser.

  13. #9553
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Déjà entre eux ils se mettent des mandales assez dingue quand ils se battent
    sans griffes, ça compte pas
    Do you wanna chipolatas?

  14. #9554
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Déjà entre eux ils se mettent des mandales assez dingue quand ils se battent
    Même quand ils jouent ! Punaise y a des fois j'ai envie de séparer Gala et Tijé parce que j'ai peur qu'ils se fassent mal.
    Pis 30s après ils se font des léchouilles et je sais que je me suis inquiété pour rien...

    Ces chats me rendront fous. Mais faut avouer que je les adore (surtout Tijé).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #9555
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Même quand ils jouent ! Punaise y a des fois j'ai envie de séparer Gala et Tijé parce que j'ai peur qu'ils se fassent mal.
    Pis 30s après ils se font des léchouilles et je sais que je me suis inquiété pour rien...

    Ces chats me rendront fous. Mais faut avouer que je les adore (surtout Tijé).
    Tu sais s'ils étaient énervés tu le saurais tout de suite: ils feuleraient, gonfleraient les poils et plaqueraient les oreilles...

  16. #9556
    Imaginez quand c'est entre un chat de 6 kg et un lapin de 2 kg...

    Ah oui, je rajoute un détail pour Socks : il chie à côté de la litière, mais il pisse bien dedans. Il doit avoir un cul délicat, je sais pas.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #9557
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apres faut pas en faire trop, certains pensent que les animaux se traumatisent assez facilement, mais en réalité il faut vraiment que ce soit recurrent et violent.

    ...

    Bref, évitons a FMP-thE_mAd de se sentir coupable, on est pas toujours des maitres parfaits, souvent par ignorance. Les vrais actes de cruauté sont malheureusement legions
    Bah, perso, j'ai pas parlé de traumatisme pour l'animal. J'ai juste dit que cette méthode ne servait à rien et n'était pas du tout le bonne méthode.

    Et si j'ai répondu spécifiquement en citant FMP, c'est parce que je voulais éviter que des lecteurs de ce topic n'appliquent la méthode en la pensant bonne puisque ça a fonctionné pour lui (par je ne sais quel miracle, ou hasard )
    C'était pas pour le culpabiliser, c'était juste pour souligner une erreur qui est faite régulièrement (celle d'engueuler l'animal, dont parfois plusieurs heures après) et informer les gens sur le fait qu'il vaut mieux ne pas la reproduire parce que ça n'arrangera probablement pas le problème.

  18. #9558
    Avec les animaux on peut monter dans les tours très vite, pour ca que j'ai anticipé

  19. #9559
    Dans le monde réel, quand tu as besoin de déplacer ton chat sans te faire griffer (genre il joue dans un endroit peu accessible) ou il ruine un truc, bien sur que tu le fais.

    En théorie dans un monde parfait, tu es sensé aller chercher une serviette, l'enrouler autours des bras, lui parler doucement et le ramasser pendant qu'il te bouffe les bras ...

    La relation homme-Chat est un compromis :

    - Donc autant tu dois accepter le fait que ce soit un animal et lui offrir plein de trucs pour répondre a ses besoins (voir la vidéo sur les litières que j'ai posté)
    - Autant tu as quand même le droit de te défendre ou défendre tes meubles quand il fait le Zinzin.

    je comprends ce genre de discours, mais ca me met mal l'aise :

    - Tu mets un concombre derrière ton chat pour déconner ?
    - Tu l'a déguisé une fois pour déconner pour faire un tik tok ?
    - Tu joues avec le laser ?

    Ouh lala, tu es un mauvais maitre, tu les a Stressé (En passant j'attends de voir un chat réellement malheureux parce qu'il a sursauté avec un concombre une fois dans sa vie)

    Alors qu'a coté de ca tu as des gens qui battent littéralement leurs animaux, les abandonnent, leur donne a manger de la merde ... Faudrait pas non plus se tromper d'ennemis.

    Personnellement, quand je vois une nana déguiser ses chats pour les fêtes mais qui au quotidien leur donne de l'amour et de la bonne nourriture, je ferme les yeux, j'ai vu trop d'horreurs pour m'arquebouter sur des futilités.
    Si le prix a payer pour le chat est quelques heures de Stress pour une année de câlins et de bons traitements, je sais faire mes calculs

  20. #9560
    Ah ben je pensais pas qu'on lirait autant de débilités ici que sur le topic des chiens.
    On va donc rester calme et éviter de revenir ce topic également .

  21. #9561
    C'est bien connu que les gens sur ce topic sont tous des tortionnaires qui n'aiment pas leurs chats
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #9562
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ah ben je pensais pas qu'on lirait autant de débilités ici que sur le topic des chiens.
    On va donc rester calme et éviter de revenir ce topic également .
    Bye.

    Petit aparté, vous pouvez voter pour The People's Choice Award du Wildlife Photographer of the Year, ici :

    https://www.nhm.ac.uk/wpy/peoples-choice

    Des photos superbes, parfois un peu dures.

    Notre petit prédateur en action
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 02/12/2022 à 10h38.
    Got a light ?

  23. #9563
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dans le monde réel, quand tu as besoin de déplacer ton chat sans te faire griffer (genre il joue dans un endroit peu accessible) ou il ruine un truc, bien sur que tu le fais.

    En théorie dans un monde parfait, tu es sensé aller chercher une serviette, l'enrouler autours des bras, lui parler doucement et le ramasser pendant qu'il te bouffe les bras ...

    La relation homme-Chat est un compromis :

    - Donc autant tu dois accepter le fait que ce soit un animal et lui offrir plein de trucs pour répondre a ses besoins (voir la vidéo sur les litières que j'ai posté)
    - Autant tu as quand même le droit de te défendre ou défendre tes meubles quand il fait le Zinzin.

    je comprends ce genre de discours, mais ca me met mal l'aise :

    - Tu mets un concombre derrière ton chat pour déconner ?
    - Tu l'a déguisé une fois pour déconner pour faire un tik tok ?
    - Tu joues avec le laser ?

    Ouh lala, tu es un mauvais maitre, tu les a Stressé (En passant j'attends de voir un chat réellement malheureux parce qu'il a sursauté avec un concombre une fois dans sa vie)

    Alors qu'a coté de ca tu as des gens qui battent littéralement leurs animaux, les abandonnent, leur donne a manger de la merde ... Faudrait pas non plus se tromper d'ennemis.

    Personnellement, quand je vois une nana déguiser ses chats pour les fêtes mais qui au quotidien leur donne de l'amour et de la bonne nourriture, je ferme les yeux, j'ai vu trop d'horreurs pour m'arquebouter sur des futilités.
    Si le prix a payer pour le chat est quelques heures de Stress pour une année de câlins et de bons traitements, je sais faire mes calculs
    Pas mieux. Même si c'est pas terrible, déguisé son chat ne va pas le traumatiser à vie et faire de lui un psychopathe, en tous les cas pas plus qu'un chat ne l'est déjà.
    Je déteste la cruauté animale et la manipulation/exploitation d'animaux mais y a un monde entre ça et les dresseurs de cirque, de marineland et autres parcs de merde qui enferment des animaux sauvages qui seraient mieux dans leur milieu naturel. Réglons déjà les problèmes réels de cruauté (je cite pas d'exemple car on va rentrer vite dans le politique je le sais) et on aura fait un grand pas pour eux et pour l'humanité.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  24. #9564
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Des photos superbes, parfois un peu dures.
    Celle avec le léopard et le babouin, que je ne vais pas mettre ici, et sa description, elle est wow. La nature. Hardcore.

  25. #9565
    Jouet, serpent électronique autonome:
    https://hoza.io/product/smart-sensin...tive-cat-toys/

    Je mets le lien pour la forme, je pense qu'on doit pouvoir le trouver ailleurs à moins cher.



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #9566
    Ils ont ça aussi en Australie

    Mais ce sont des vrais
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #9567
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ils ont ça aussi en Australie

    Mais ce sont des vrais
    Oui, d'ailleurs les chats de Zepolak jouent avec des vrais, eux. Les veinards !
    Bon en vrai, je ne sais pas si notre modo préféré en a.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #9568
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Oui, d'ailleurs les chats de Zepolak jouent avec des vrais, eux. Les veinards !
    Les chats font un massacre en Australie: Australia’s Cats Kill Two Billion Animals Annually.

    Etonnament ces tueurs psychopathes y sont parfaitement à l'aise

  29. #9569
    Il y a des fois, quand je lis l'évolution d'une conversation sur un topic, j'ai l'impression qu'on ne participe pas du tout à la même.

    Mais bon, pour ceux que ça intéresserait de se renseigner sur les comportements des chats, voici un article qui explique pas mal de choses et pourquoi la punition est inefficace : https://educhateur.com/punition/ (bon, c'est aussi un site qui propose du coaching félin payant, mais ça reste des indications et conseils corrects)

    TLDR :
    - les actions du chat répondent à des besoins et/ou des envies ;
    - un chat n'a pas de notion de bien et de mal comme nous ;
    - un chat ne peut donc pas se sentir coupable d'une action qu'il a réalisée (parce qu'il en avait envie ou en éprouvait le besoin) puisqu'il ne sait pas s'il s'agit de quelque chose de bien ou de mal (non, quand il vient près de vous après que vous l'ayez engueulé, ce n'est pas pour "se faire pardonner". L'interpréter comme ça, c'est faire de l’anthropomorphisme) ;
    - sans sentiment de culpabilité, la punition est inutile (un enfant à qui on apprend que telle chose est bonne ou mauvaise, on lui explique le concept. Et c'est parce que le concept de bien et de mal est expliqué qu'il va se sentir coupable. Mais c'est un concept impossible à faire comprendre à un chat) ;
    - au lieu de comprendre qu'il a fait quelque chose de mal, le chat va comprendre que quand vous arrivez avec votre grosse voix et en ayant certains comportements, il va subir quelque chose de désagréable. Et ce désagrément qu'il va ressentir sera donc associé à votre personne.

    Ça ne veut pas dire que le chat va être traumatisé parce que ça arrive une fois ou l'autre que vous vous emportiez (c'est humain, ça nous arrive à tous). Ça veut dire ce que je répète depuis le début : la punition est inefficace pour supprimer chez le chat un comportement qui ne vous plait pas, parce que vous ne faites pas passer le bon message à l'animal qui n'a pas les mêmes capacités de raisonnement que nous, humains.

    Pour supprimer le comportement en question, il faut comprendre son origine et remédier au problème qui l'induit (besoin de griffer = rajouter des griffoirs aux endroits où la bestiole aime marquer, problème de pipi = rajouter des litières/vérifier si pas de problème de santé (cystite)/autre soucis, ...).
    Ou alors il faut dévier le comportement vers autre chose/un autre endroit plus approprié, en le récompensant quand il le fait bien.

  30. #9570
    Il me semblait pourtant que le truc du pulvérisateur d'eau avait eu un certain succès sur ce topic ? (c'est définitivement ici que j'ai chopé l'idée en tous cas ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 319 sur 350 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •