Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 350 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10490
  1. #9331
    C'est l'avantage de prendre des chats chez l’éleveur, tu peux rencontrer la personne plusieurs fois avant l'achat pour voir comment ça se passe et avoir une meilleure idée des conditions de vie du chat avant de le prendre.

    Et si le courant passe vraiment bien, c'est aussi un contact disponible pour laisser le chat en cas de voyage, etc. C'est comme ça que j'avais pris mon Bengal : en ayant en plus la garanti de pouvoir leur laisser le chat quand je ne suis pas là.

  2. #9332
    Nom de zeus j'avais pas pensé à cette perspective On lui posera subtilement la question, merci pour la suggestion ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, madame me susurre que ça va pas être possible, cause déracinement perturbatoire etc, surtout pour la névrosée, la bâtarde siamoise.

  3. #9333
    Ah bah si vous avez un autre monstre à faire garder forcément. ^^

    Sinon c'est tout bon : le chat connais déjà l'endroit, il a même parfois des copains avec lesquels jouer, tu le laisse en de bonnes mains en cas de soucis, etc. Le miens quand je l'apportais se baladais chez l'éleveur comme si c'était chez lui, 0 problème, c'est vraiment idéal.

  4. #9334
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Et voilà, Themis, femelle Maine Coon black silver, sera récupérée dans 15 jours.

    Effet collatéral imprévu : on est restés plus de 2h à discuter avec la fillz, et à la fin, comme ça, en plus de diminuer le prix de 100€, elle nous demande si on serait intéressés par recueillir un de ses "retraités" quand son temps sera venu. Je m'attends à ce que ce soit un chat d'au moins 10 ans, mais non, en élevage, c'est retraité entre 4 et 6 ans Encore assez jeune quoi.
    Et gratuitement, parce que le bon feeling.
    J'attends de voir le moment venu, mais un MC de 4 ans gratos, ça ne se refuse pas.
    Ha ben pour les chats qui sont destinés à la reproduction, ça ne m'étonne pas une retraite aussi "jeune". C'est mieux pour l'animal. La reproduction, c'est éprouvant physiquement pour les femelles, même quand c'est fait dans le respect de l'animal.
    Dix ans, pour un chat, c'est déjà vieux. Quand tu vois que les croquettes "senior" sont recommandées aux chats à partir de 8 ans...
    Tant mieux que le courant soit bien passé entre vous en tout cas, c'est important.

  5. #9335
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Sinon c'est tout bon : le chat connais déjà l'endroit, il a même parfois des copains avec lesquels jouer, tu le laisse en de bonnes mains en cas de soucis, etc. Le miens quand je l'apportais se baladais chez l'éleveur comme si c'était chez lui, 0 problème, c'est vraiment idéal.
    J'ai des doutes sur le côté "il a des copains".
    Feues les chattes qui étaient chez ma mère, 2 sœurs qui ont tout le temps vécu ensemble, lorsque l'une d'elles partait chez le véto pour 2 ou 3 jours elle se faisait accueillir par des feulements à son retour.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #9336
    Chez un éleveur c'est des chatons que tu risque d'y trouver, c'est un peu plus joueur que les vieux chats grincheux (bon après le bengal est aussi un chat très joueur par nature, donc c'était ptet aussi lié à ça).

    Quand je déposais le chat il partait immédiatement voir les autres et c'était pas du tout agressif ni d'un bord ni de l'autre, et quand j'allais le reprendre il fallait limite galoper après (lui accompagné des autres chats) pour pouvoir le récupérer. Après c'est mon expérience, mais comme chez les éleveurs ils ont normalement la surface pour supporter plusieurs chats, tu ne sera pas dans le cas du "copain qui a un chat" et qui veux bien te dépanner, alors que la surface de l'appart est déjà un peu limite pour un seul animal (et donc que ça fera un peu plus d'étincelles).
    Dernière modification par Dross ; 28/09/2022 à 08h15.

  7. #9337
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ha ben pour les chats qui sont destinés à la reproduction, ça ne m'étonne pas une retraite aussi "jeune". C'est mieux pour l'animal. La reproduction, c'est éprouvant physiquement pour les femelles, même quand c'est fait dans le respect de l'animal.
    Dix ans, pour un chat, c'est déjà vieux. Quand tu vois que les croquettes "senior" sont recommandées aux chats à partir de 8 ans...
    Tant mieux que le courant soit bien passé entre vous en tout cas, c'est important.
    Notre premier chat est mort à 21 ans, du coup j'ai plutôt "l'habitude" de chats vivant vieux (et très bien)

  8. #9338
    Bon, notre 2eme chat... (oui je sais...), prénommée Gala, est une pot de colle absolue. Elle suit Tijé partout. Partout et tout le temps ! J'ai même l'impression qu'il en a un peu marre. Bon là je projette hein, j'en ai bien conscience, mais par exemple hier soir :
    J'étais dans le lit tranquille à bouquiner, et Tijé vient avec moi et se colle entre mes jambes et se met à ronronner. Je le caresse, tout va bien, c'est mignon.
    Gala se pointe environ 1 minute après, et commence à lui mordiller le cou, le dos, et la queue. Au début Tijé n'a rien fait, mais au bout d'un moment il a miaulé d'une façon inhabituelle (il ne miaule presque jamais d'ordinaire). J'ai pris ça comme le signe qu'il en avait marre. J'ai essayé de repousser Gala, mais elle revenait sans arrêt, et Tijé a fini par partir de la chambre... Suivi de Gala 30s après...

    Le reste du temps elle fait pareil : elle le suit toujours. Des fois ils s'amusent et courent partout ensemble, mais des fois aussi elle s'impose. Par exemple dès qu'il mange, elle se pointe et le pousse pour manger dans sa gamelle (alors qu'on en a 2, normalement une pour chacun). Dès qu'il se met quelque part, notamment sur un petit fauteuil dans le salon, qui est sa place depuis 1 an, elle vient avec lui et parfois le déloge même...

    Bref, je connais pas les comportements de chats, mais je sais pas trop si Tijé est "heureux" de cette situation du coup. Et je sais pas trop quoi faire pour remédier à ça (ou même s'il faut le faire...). J'avoue que je préfère Tijé moi, je le trouve plus beau, plus racé, plus "chat". Gala est toute mignonne, mais elle fait plus peluche que chat (en revanche elle a des yeux bleus magnifiques).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9339
    Bah faut laisser faire, ou alors fallait pas prendre un deuxième chat ^^ Tijé est assez grand pour se faire respecter tout seul. Déjà qu'il ne la dégage pas tout de suite, la laisse jouer un peu etc., quand elle vient ca montre qu'il est très tolérant! Beaucoup de chats refusent tout contact avec un nouveau venu (ce qui n'est pas spécialement dramatique non plus), grognent, font le gros dos, mettent un coup de patte jusqu'à ce que l'autre comprenne qu'il faut juste l'éviter. Bref, tu devrais laisser couler, sauf si Tijé se met a avoir des comportements qui montrent qu'il va pas bien, type pisser partout.

    Eventuellement tu peux les faire manger dans deux pièces différentes, mais ca c'est surtout si un chat bouffe plus vite que l'autre, tu risques de te retrouver avec un gros et un autre qui a faim. Mais a part ca...

  10. #9340
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Bah faut laisser faire, ou alors fallait pas prendre un deuxième chat ^^
    Ne remue pas le couteau dans la plaie.

    Ok oui, donc les comportements inquiétants ce serait qu'il ne mange plus, ou qu'il pisse partout.. Il y en a d'autres que je dois surveiller ?
    Pour le moment il ne les a pas donc je ne m'inquiète pas (mais quand même, quelle glue l'autre... Faut avouer que Tijé est d'une patience...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #9341
    Attends qu'un troisième chat débarque, ça va équilibrer les choses.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #9342
    Faut privilégier un chien, pour les séparer.

  13. #9343
    Après va comprendre pourquoi les chats ont plus ou moins de patience...

    Mon chat est une sale bête. Il adore l'homme, il va faire ronron aux pieds de n'importe quel inconnu qui passe à la maison, ce qui est plutôt rare pour un chat d'habitude ils sont plutôt méfiant avec les étrangers. Mais ça fait des années que je n'ose plus le laisser sortir: il se rue sur tous les chats qui passent pour les dérouiller et les mord au sang, et j'en ai marre d'aller me confondre en excuse auprès des voisins. Au refuge d'où nous l'avons adopté on m'avait prévenu: c'est un chat qui ne doit pas rester en présence de ses congénère, à n'adopter que si on est certain de jamais en vouloir un deuxième.

    Un jour j'ai dû prendre quelques heures un autre chat chez moi (il ressemblait furieusement à un chat sur une annonce chat perdu placardant le quartier). Miracle ! Notre chat semblait à peu près le toléré, alors pour ne pas le garder en cage je l'ai laissé en liberté surveillé, mais avec toujours quelqu'un à proximité.

    Et ben comme le chat de FMP: dieu sait pourquoi mon chat s'est pas montré agressif, mais il semblait exaspéré de la présence de l'intru et fuyait tout le temps pour éviter ton contact. Et l'autre chat (qui s'est finalement avéré être un chat errant) le suivait partout, un vrai pot de colle ! Chaque fois que mon chat s'allongeait quelque part, l'autre arrivait, alors il décampait pour aller s'allonger ailleurs et bis repetita.

    Sans grognement, sans poils hérissés, sans agressivité, il voulait juste qu'on lui foute la paix. Et il a fait preuve d'une patience que je lui connaissait pas. Mais le chat sauvage faisait preuve d'une persistance incroyable et refusait de rester loin. Sans chercher à jouer ou interagir, il voulait juste rester à côté.

    Après ça pendant des semaines le "nouveau" chat venait miauler sous le balcon qu'on lui ouvre, probablement pour revenir trouver son copain. Alors que j'aurais imaginé que pour lui ç'aurait été une expérience traumatisante: ramené terrifié par le chien, enfermé par des gens qu'il connait pas dans une maison qu'il ne connait pas pendant des heures, et pour venir sous mes fenêtres il fallait prendre le risque d'être attrapé par un gros chien qui course tous les chats.

    Va comprendre comment ça marche, un cerveau de chat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ok oui, donc les comportements inquiétants ce serait qu'il ne mange plus, ou qu'il pisse partout.. Il y en a d'autres que je dois surveiller ?
    Non, et tu stress pour rien. Laisse les trouver leur distance, leur équilibre, tant qu'ils se battent pas sérieusement (l'astuce c'est que si t'es pas sur de si il s'agit une bagarre sérieuse ou pas, s'en est pas une. Si s'en était une tu le saurais) laisse les trouver leur routine.

    Une fois qu'ils auront leur routine, il faudra t'inquiéter si ils la brisent: les chats adorent la routine et ne la brise pas sans une vraie raison.

  14. #9344


    Quand même un sacré numéro.
    J'aime le bruit quand elle dort.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9345

  16. #9346
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Bah faut laisser faire, ou alors fallait pas prendre un deuxième chat ^^
    Surtout que, pour ce que je comprends donc, les deux vont carrément dans le lit, maintenant.


    Et je suis sûr que sa femme continue de fumer, en plus.

  17. #9347
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Surtout que, pour ce que je comprends donc, les deux vont carrément dans le lit, maintenant.


    Et je suis sûr que sa femme continue de fumer, en plus.
    Je vous hais Tous
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #9348
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vous hais Tous
    C'est donc un oui

    A quand le troisieme ?

  19. #9349
    C'est pas le moment où on propose un sondage rigolo pour prendre les paris, et on s'y référera dans un an ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #9350
    Prochaine étape sa femme fume au lit et FMP dort sur le canapé, les chats devront choisir qui ils préfèrent

  21. #9351
    La question maintenant, c'est de savoir à combien il va s'arrêter. Vu qu'enseignant n'est pas super porteur, je mise sur une reconversion en refuge.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #9352
    Ca commence comme ça puis ça finit éleveur de Maine Coon

  23. #9353
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est pas le moment où on propose un sondage rigolo pour prendre les paris, et on s'y référera dans un an ?
    Dans un an quand il en aura au moins 3 de plus tu veux dire ?

  24. #9354
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    La question maintenant, c'est de savoir à combien il va s'arrêter. Vu qu'enseignant n'est pas super porteur, je mise sur une reconversion en refuge.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #9355
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #9356
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Quand même un sacré numéro.
    J'aime le bruit quand elle dort.
    Entre le "vocal fry" et le "like" à toutes les virgules, la vidéo m'a achevé

    Mais sinon son chat est cool
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  27. #9357
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Dans un an quand il en aura au moins 3 de plus tu veux dire ?
    Au minimum. Un mâle avec une jeune femelle qui le colle constamment, on se demande bien ce qui pourrait bien se passer d'ici quelques mois ...

  28. #9358

  29. #9359


    Déjà changé en 4 jours

  30. #9360

Page 312 sur 350 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •