Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 350 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10490
  1. #8431
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A priori il nous reste les trains miniatures
    Malheureusement nous sommes dimanche et les magasins de train électrique sont fermés
    Mon chat en a profité pour s'emparer de mon canapé
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #8432
    De SON canapé. Nuance. Il te le prête juste.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #8433
    Pisco, ça rime avec chat d'eau. Dingue cette attirance pour l'eau !
    May the Glandouille be with you !

  4. #8434
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Pisco, ça rime avec chat d'eau. Dingue cette attirance pour l'eau !
    Ma poilue rapplique dard dard chaque fois qu'elle entend un robinet couler.

  5. #8435
    J'en ai un qui s'incruste en début de douche.

    Par malheur si tu es dans le WC, il surgit et miaule pour ouvrir le robinet d'eau.
    Ainsi il joue avec l'eau, avale l'eau tête-bêche et inspecte avec ses pattes où est passé l'eau.

    Un appel à la mémoire génétique des chats de ruisseaux ?

  6. #8436
    J'ai eu 4 chats et aucun n'a jamais aimé l'eau.

    En revanche, rien que le son d'ouverture des boîtes de thon les fait venir dare-dare (https://www.larousse.fr/dictionnaire...are-dare/21643)
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  7. #8437
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    En revanche, rien que le son d'ouverture des boîtes de thon les fait venir dare-dare (https://www.larousse.fr/dictionnaire...are-dare/21643)


    J'écris comme je veux le vieux françois

  8. #8438
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Pisco, ça rime avec chat d'eau. Dingue cette attirance pour l'eau !
    https://i.ibb.co/M8nZZqp/Whats-App-I...t-10-09-28.jpg
    Tu ne peux plus te laver ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #8439
    Cela dépend, y'en a qui chient dans les baignoires et les douches. La propreté d'abord !

  10. #8440
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu ne peux plus te laver ?
    Ben si, avec du savon sur le chat et hop, on frotte !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #8441


    L'artiste fier de son ouvrage.

  12. #8442
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

  13. #8443
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'avais une chaise qui ressemblait un peu à ça...mon chat n'entre pas dans mon bureau, que dois-je en conclure ?

  14. #8444
    Qua tu as un chat fantôme ? (:Con: la mauvaise qualité du cuir végane)

  15. #8445
    Question aux expert.e.s (récurrente la question mais ça me tombe dessus maintenant alors...) : des conseils pour l'arrivée d'un deuxième chat adulte dans la maison où vit déjà un chat adulte (les deux sont des chattes "trois couleurs") ?
    Merci d'avance, je sens que ça va être sympa ce soir à l'arrivée de la bestiole...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #8446
    Bah déja tu les mets ensemble et tu vois, parfois ça marche direct.

    Sinon la "good practice" c'est de les mettre dans des pièces différentes, leur donner des friandises, puis les intervertir, puis faire une rencontre.

    ça a des chances de se castagner au début, mais ça va vite s'arrêter

    L'important c'est de rassurer l'ancien et de laisser le nouveau explorer
    Grand maître du lien affilié

  17. #8447
    Si c'est un chat "d'extérieur" qui rejoint un qui ne sort pas, il faut pas faire une quarantaine ?

    Edit : Bon ben c'est bien détaillé sur le topic dédié chez HFR = https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...jet_9936_1.htm
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #8448
    Si tu ne sais pas comment réagissent les deux chats quand ils sont en présence d'un congénère, il ne faut pas les mettre ensemble dès le départ. Ce n'est également pas une bonne idée de juste attendre qu'ils finissent de se taper sur la tronche, ça peut très mal tourner et créer une tension qui mettra du temps à retomber, voire ne retombera pas du tout.
    Le mieux à faire, c'est de réserver une pièce refuge à la nouvelle arrivante avec litière, nourriture, dodo confortable et de la laisser découvrir les odeurs tranquillement. L'autre chatte sentira les nouvelles odeurs également et l'idéal sera d'intervertir de temps en temps les couverture ou dodos pour échanger les odeurs. Ca peut durer quelques jours comme ça, voire plus. Ensuite la rencontre au travers une porte un peu plus chaque jour. Prévoir les friandises pour leur détourner l'attention si besoin et même créer un moment agréable quand elles sont en présence l'une de l'autre. Il faut faire en sorte que la présence de l’autre soit systématiquement associée à un événement positif.

    Et comme dit plus haut, si le chat n'est pas passé par la case refuge / soins vétérinaire, il faut observer une quarantaine stricte et bien penser aux vaccinations/déparasitage/vermifuge des deux minettes.

    Deux tricolores ensembles, ca va chauffer

    Au passage, mes deux pensionnaires craintifs du moment. Pas mal de socia à faire, mais ca y'est, ils ne se cachent plus et ronronnent quand je les câline

    Dernière modification par Lydwin ; 24/01/2022 à 14h04.

  19. #8449
    Coin miaou!

    Pour la première fois, on va emmener notre chatte avec nous en vacances (1 semaine dans un chalet à la montagne), car la fois précédente on l'avait fait garder et ça s'était pas très bien passé...

    C'est une chatte qui a l'habitude de rester à la maison, qui s'acclimate vite à un nouvel environnement (on l'avait emmené quelque fois chez mes parents qui habitent pas loin, et ça s'était bien passé) par contre elle n'aime pas les voyages.

    Quels seraient vos conseils pour que le voyage en voiture et le séjour se passent bien pour elle ?

    Le voyage en voiture va durer au moins 7 heures.. Est-ce que je dois laisser la litière en libre accès dans la voiture, ou bien faire des poses techniques toutes les 2 heures sur les aires d'autoroute (avec harnais et laisse) suffit ? Est-ce que je dois ne pas lui donner à manger la veille pour éviter les crottes dans la voiture ?

    Et une fois sur place, on pense emmener sa litière, son panier, et quelques jouets (et bien sur la nourriture). Est-ce qu'il y a autre chose à prendre ?
    Dernière modification par Zebb ; 25/01/2022 à 11h04.

  20. #8450
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Coin miaou!

    Pour la première fois, on va emmener notre chatte avec nous en vacances (1 semaine dans un chalet à la montagne), car la fois précédente on l'avait fait garder et ça s'était pas très bien passé...

    C'est une chatte qui a l'habitude de rester à la maison, qui s'acclimate vite à un nouvel environnement (on l'avait emmené quelque fois chez mes parents qui habitent pas loin, et ça s'était bien passé) par contre elle n'aime pas les voyages.

    Quels seraient vos conseils pour que le voyage en voiture et le séjour se passent bien pour elle ?

    Le voyage en voiture va durer au moins 7 heures.. Est-ce que je dois laisser la litière en libre accès dans la voiture, ou bien faire des poses techniques toutes les 2 heures sur les aires d'autoroute (avec harnais et laisse) suffit ? Est-ce que je dois ne pas lui donner à manger la veille pour éviter les crottes dans la voiture ?

    Et une fois sur place, on pense emmener sa litière, son panier, et quelques jouets (et bien sur la nourriture). Est-ce qu'il y a autre chose à prendre ?
    Elle ne peut pas rester une semaine seule avec quelqu'un qui passe tous les jours ou tous les 2 jours ? Je trouve que ça fait un gros bordel dans la vie du chat pour une semaine...
    (peut être que c'est la solution qui est sous entendu dans "la fois précédente on l'avait fait garder et ça s'était pas très bien passé", dans ce cas là my bad...)
    Do you wanna chipolatas?

  21. #8451

  22. #8452
    Punaise, j'ai une drôle d'impression de déjà-vu

    Pas de chat libre dans une voiture (ni un chien, ni aucun animal) : dans une cage prévue à cet effet, bien calée en cas d'accident.
    Les pauses avec harnais et laisse, si le chat a l'habitude, c'est parfait.
    Pour la nourriture, je laisse les experts se prononcer, mais comme ça, je me dis que ton chat est propre, qu'il pourra se retenir et que ce sera surement moins inconfortable que de ne pas avoir manger pendant X heures ?

  23. #8453
    Je n'ai jamais fait de voyages aussi longs avec des animaux, et encore moins un chat. Mais des retours que j'en ai déjà eu d'autres personnes de mon entourage, souvent, le chat est tellement stressé que de toute façon il ne va pas vouloir boire ou manger pendant le trajet. Même pendant les pauses. Surtout s'il n'est pas habitué depuis tout petit à prendre la voiture sur de longues distances (et qu'il n'aime donc pas la voiture).
    Pour les besoins, c'est un peu variable : y en a qui se retiennent tout le trajet. Y en a qui se chient/pissent dessus, à cause du stress encore une fois.

    Mes amis qui ont emmené leurs chats pour de longs trajets étaient d'ailleurs allés voir leur vétérinaire qui avait prescrit un petit calmant pour les bestioles pour que le voyage se passe mieux. Ils dorment, on les met dans leur cage de transport, on leur fout la paix. Donc, déjà, je commencerais par ça : demander conseil au véto.
    Et je suis d'accord avec Lee Tchii : pas de chat en liberté dans la voiture. Ni aucun animal. Pour votre sécurité et pour la leur.

    Et sinon, pour l'arrivée, des objets familiers sur lesquels le chat a son odeur, ça aide bien à l'acclimatation. P't'être du Feliway a brancher sur une prise aussi : si le chat y est sensible, ça aide à calmer le stress.

    C'est peut-être indiscret sinon mais : qu'est-ce qui s'est mal passé la fois d'avant ? C'est le chat qui n'avait pas supporté d'être laissé seul ou c'est la personne qui devait venir s'en occuper qui n'a pas bien géré ? Parce que franchement, pour une semaine, je trouve aussi que ça fait beaucoup pour le chat. Qui est un animal qui est en général très attaché à ses affaires, à son territoire, à ses habitudes.
    C'est toi qui le connait, c'est ton animal. Mais moi je sais que si je faisais ça aux miens, ils ne le supporteraient pas

  24. #8454
    En fait la personne qui l'avait gardée (et qui le garderait cette fois-ci également, vu que c'est la seule dispo) avait fait un peu n'importe quoi. Il l'avait laissée sortir (alors qu'on avait dit qu'il ne fallait pas) et du coup la chatte s'est enfuie et il a mis plusieurs heures à pouvoir la récupérer (elle n'était pas loin, mais mordait/griffait quiconque essayait de la prendre). Par conséquent ni lui ni nous ne souhaitons qu'il la garde.

    Et ensuite quand on est revenu, elle nous a bien fait comprendre qu'on lui avait manqué.


    Comme elle est très attachée à nous, j'ai tendance à penser qu'elle serait mieux avec nous que seule chez nous.

    Comme je disais précédemment, on l'avait une fois emmenée avec nous chez mes parents pour un weekend, et ça s'était très bien passé là-bas, du coup je n'ai pas l'impression que ça la traumatise de changer d'environnement.

  25. #8455
    Ici, comme notre chat a l'habitude de se faire dessus lorsque l'on la déplace.
    Alors quand nous partons en vacances, on a plutôt tendance à la laisser à la maison (sans accès à l'extérieur), avec un stock de nourriture et avec la famille qui passe 2-3 fois par semaine pour vérifier les niveaux.

    Comme proposé plus haut, vous n'avez pas songé à cette solution (surtout si c'est juste pour une semaine) ?

  26. #8456
    C'est le plus simple et économique en tous cas
    Grand maître du lien affilié

  27. #8457
    Ouais... C'est vraiment n'importe quoi, effectivement, de ne pas respecter ce que les maîtres de l'animal que tu gardes donnent comme consignes. Je comprends le manque d'envie de renouveler l'expérience avec cette personne.

    Mais bon, même s'il existe des chats qui s'adaptent bien à d'autres environnements (ils ne sont pas si rares, même si le chat est un animal en général attaché à son territoire), le voyage en voiture, ou en n'importe quel moyen de transport est presque toujours stressant. Faut vraiment les avoir habitués tout petits à prendre la voiture très régulièrement pour avoir des chats qui ne stressent pas.
    Donc comme je disais plus haut, pour un trajet aussi long, véto pour les conseils et avoir éventuellement un petit médoc à lui donner pour le calmer. Et voir comment votre chat se comporte et le vit.
    Comme vous ne l'avez jamais emmené faire un voyage pareil, et comme les chats peuvent réagir de plein de façons différentes, c'est compliqué de donner des conseils plus ciblés. Peut-être qu'il aura faim. Peut-être pas. Peut-être qu'il voudra aller faire ses besoins dans sa caisse, peut-être qu'il se retiendra tout le trajet, peut-être qu'il se chiera dessus d'angoisse.
    À part se tenir prêt à toute éventualité, je ne vois pas quoi conseiller d'autre.

  28. #8458
    Oui ça dépend des chats et de leurs habitudes. J'ai connais un qui a pas mal déménagé, faisait des heures de route pour les vacances chez les parents où il était libre de sortir, il a toujours été plutôt tranquille.
    Et à l'inverse le mien je tenterais pas, rien que les deux minutes de trajet pour aller chez les véto c'est dur, et le déménagement a été un peu compliqué pour lui. Il s'est jamais vraiment habitué chez le pote qui nous a hébergé pendant l'entre-deux et a mis du temps pour s'acclimater à la maison. Alors lui faire faire des heures de stress en voiture pour l'amener dans un endroit où il va être en panique jusqu'à ce qu'on reparte, je lui imposerais pas ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #8459
    Le monsieur vous dit qu'il a déjà voyagé avec son chat, que ça s'est bien passé, que le chat est attaché à lui et qu'il n'aime pas être séparé !
    Je pense qu'au bout d'un moment il faut LIRE ce qu'on vous dit et d'arrêter d'épiloguer sur votre chat à vous et pourquoi vous, vous ne faites pas pareil hein

    Au fait Zebb, tu as habitué ton chat à être harnais tout petit, ou tu l'as fait adulte ?
    L'autre jour j'ai croisé une famille qui promenait son chat en harnais.
    On a discuté et ils nous ont expliqué qu'ils avaient fait ça tout petit, qu'ils l'avaient bien éduqué, que le chat connaissait même le rappel et qu'en forêt ils le lâchaient sans laisse.
    J'étais impressionnée.

  30. #8460
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'autre jour j'ai croisé une famille qui promenait son chat en harnais.
    On a discuté et ils nous ont expliqué qu'ils avaient fait ça tout petit, qu'ils l'avaient bien éduqué, que le chat connaissait même le rappel et qu'en forêt ils le lâchaient sans laisse.
    J'étais impressionnée.
    Chacun son délire. Encore des personnes qui voulaient un chien
    Do you wanna chipolatas?

Page 282 sur 350 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •