Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 350 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10490
  1. #8251
    Samjang a le même problème, elle n'a plus de poils sur une partie du ventre et l'intérieur des deux pattes arrières. Des fois elle laisse repousser mais elle fini toujours par revenir à trop de toilettage. Pourtant elle a tout ce dont elle a besoin depuis 3 mois, un autre chat avec qui jouer, elle sort quand elle veut, litière toujours propre, plein de caresses... Je me suis fait une raison, elle n'a pas été sevrée (je l'ai trouvé abandonnée à 1 mois) et probablement traumatisée, c'est un chat stressé et voila. L'alopécie n'est pas handicapante au final pour elle, et elle ne s'aggrave pas, donc ce n'est pas forcément nécessaire de trouver une solution.

  2. #8252
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Bon voilà, pour Petite c'est, comme je m'y attendais, le stress. Pas un gros stress sinon son Herpes virus se manifesterais H24 et c'est pas le cas du tout.
    Non mais suffisant pour la pelade.
    Il a remarqué une légère inflammation, origine allergène. Mais c'est pas ce qui déclenche ses toilettes un peu trop prononcées.
    On va quand même lui donner un anti allergène peau sous forme de sirop pendant 3 mois pour voir si ça se calme pas un peu.
    Évidemment il m'a dit de continuer le Zylkene, et que j'avais bien fait, eu la bonne initiative.
    Quand il m'a proposé des anxiolitiques j'ai refusé.
    Je veux pas d'un chat shooté.
    Et ce serait une bonne idée qu'elle sorte dans un jardin, ça lui ferai sûrement du bien ...
    On verra ça au printemps, mais je suis loin d'avoir fini de renover la bicoque que j'ai acheté ...

    Déçu que le véto ai pas trouvé un truc genre champignon ou autre mais c'est pas vraiment une surprise.

    260 EUR la consultation avec analyse et le sirop. Ouais.

    Pffff je suis pas à la fête ce soir.
    Y a pire, mais ...
    Désolé de t'avoir fait espérer que ça puisse être somatique si ça n'était pas le cas de ton chat. Ca se tentait. Bon courage à la petite
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #8253
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Samjang a le même problème, elle n'a plus de poils sur une partie du ventre et l'intérieur des deux pattes arrières. Des fois elle laisse repousser mais elle fini toujours par revenir à trop de toilettage. Pourtant elle a tout ce dont elle a besoin depuis 3 mois, un autre chat avec qui jouer, elle sort quand elle veut, litière toujours propre, plein de caresses... Je me suis fait une raison, elle n'a pas été sevrée (je l'ai trouvé abandonnée à 1 mois) et probablement traumatisée, c'est un chat stressé et voila. L'alopécie n'est pas handicapante au final pour elle, et elle ne s'aggrave pas, donc ce n'est pas forcément nécessaire de trouver une solution.
    Merci pour ton post qui remet les choses en perspective. Oui et c'est plus ou moins le cas pour Petite, par la force des choses, de vivre avec. C'est comme ça.
    Il fallait cependant que je trouve ce que c'était, être sûr que ça cachait pas quelque chose.
    En l'occurrence oui, le stress, l'anxiété. Pareil chat de refuge trouvé dans un carton. Je rajoute son virus latent et une non sociabilisation + mon stress à moi et voilà le résultat.
    Un autre chat ou des sorties en jardin n'y feront sans doute pas grand chose, faut pas trop espérer.
    Tout de même, tout allait bien jusqu'à 3 ans et puis, ça l'a pris ...

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Désolé de t'avoir fait espérer que ça puisse être somatique si ça n'était pas le cas de ton chat. Ca se tentait. Bon courage à la petite
    Non non, fallait y aller. Là, je sais.
    Quand je pense aux autres vétos dermatos que j'ai vu avant, revendeurs officiels de croquettes spé anti allergie alimentaire bien grasse au saumon/riz, ou persuadés que c'est une allergie aux piqûres de puces "a 99%"
    Got a light ?

  4. #8254
    Retour de chez le véto hier : Le petit a des "Ringworms". Un champi.

    Traitement en cours, j'ai de la chance je suis pas symptomatique
    Grand maître du lien affilié

  5. #8255
    Notre petit Nastu nous a quitté... 2 jours sans le voir, et hier en le cherchant je le retrouve au bord de la route pas loin de chez nous. Il est maintenant dans notre jardin, un dimanche bien pourri. Les enfants sont inconsolables

  6. #8256
    Grand maître du lien affilié

  7. #8257

  8. #8258


    *pat pat*
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #8259

  10. #8260
    pat pat patacrep, c'est vraiment dur, surtout pour les enfants
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #8261
    pat pat
    Courage, c'est dur pour nous alors pour les pitchous c'est encore plus dur
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  12. #8262
    C'est très moche, bon courage
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #8263
    patpat
    Il y a quelques semaines, la soeur de mes minettes a fini de la même manière, mon frère était bien dég' de la ramasser à une dizaine de mètres de l'entrée de la maison...
    Après avec un route aussi roulante (pas vraiment une ligne droite mais on peut bombarder à souhait, ça s'est calmé aujourd'hui mais quand j'étais jeune, se faire frôler par des voitures qui roulent à 120, c'était monnaie courante) devant la maison, un énorme champ en friche de l'autre côté de la route (zone inondable) et les chats qui aiment bien traverser pour aller chasser, au final 90% d'entre eux finissent à terme par être écrasé (ma jeunesse à ramasser mes chats écrasés en sortant du bus du collège )
    Do you wanna chipolatas?

  14. #8264

  15. #8265
    Triste. Courage. Vraiment ça doit pas être facile.

    Mais ...
    Je ne comprends toujours pas comment on peut laisser sortir son chat avec une route passante à proximité. Vu les chiffres c'est pour moi totalement incompréhensible.
    Au nom de la liberté ? Mais c'est bien trop cher payé !!
    4 ans c'est l'espérance de vie d'un chat qui sort. 4 ans. C'est rien. C'est ridicule.
    Chacun fait ses choix mais les gens ont l'air étonné à chaque fois, ou "mais non tu peux pas empêcher un chat de sortir c'est sa vie" etc. Oui sa vie, très très courte.
    Je ne sais pas. Apprendre le harnais, sécuriser son jardin, un coin de jardin. Tout pour éviter la voiture si route à côté ! C'est une véritable hécatombe.
    Bref.
    Got a light ?

  16. #8266
    Patpat à ceux qui viennent de perdre leurs chats.
    C'est toujours des moments difficiles... On s'y attache tellement à ces petites bêtes...

  17. #8267
    J'ai assisté à l'agonie de deux chats.

    Je ne le souhaite à personne, chat ou autre.

  18. #8268
    Merci pour vos messages les canards.

  19. #8269
    Patpat Patacrep. Nous souhaitons déménager et nous cherchons notre nouvelle maison en fonction de nos moyens, de nos goûts et de la sécurité et du bien être de nos animaux donc grand terrain clos sans route passante à proximité mais plutôt avec des prés ou des petites parcelles de bois ou de vignes...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #8270
    Pat pat.

    @Amoilebobs : ben tu as un chat pourquoi ? Pour le voir vivre comme un animal, ou juste pour que ce soit ton jouet à disposition ?
    Chacun fait ce qu'il veut, mais tu ne peux pas lutter contre les instincts du chat.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #8271

  22. #8272
    FMP qui donne des conseils d'expert sur les chats à Amoilesmobs... mieux vaut lire ça que d'être aveugle je suppose.

  23. #8273
    Ah parce que Amoilesmobs est un expert?
    Un expert CPC sans aucun doute!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #8274
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    "mais non tu peux pas empêcher un chat de sortir"
    A moins de vivre enfermé, non c'est pas possible. Dans un appart' avec juste un balcon à sécuriser, ça va. Dans une maison individuelle avec du terrain à la campagne, c'est déjà plus problématique.

    Le harnais ? Pour qu'il soit à la merci du premier chat errant qui passe et se prend l'envie de le tabasser ? Un chat marque son territoire, pour ça il faut qu'il puisse accéder au susdit territoire. Tout barricader ? Mettre des clôtures de 4m de haut c'est pas forcément bien vu partout (ici on est limité à 1.60m, un chat saute ça à pieds joints) Installer une volière ? Mouais...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #8275
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ah parce que Amoilesmobs est un expert?
    Un expert CPC sans aucun doute!

    Non mais pour avoir suivi un peu les aventures de FMP avec son nouveau matou dans le tout ou rien, je dirais pas que c'est un grand fan des chats

  26. #8276
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    FMP qui donne des conseils d'expert sur les chats à Amoilesmobs... mieux vaut lire ça que d'être aveugle je suppose.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #8277
    Vos chats vont mourir faites vous déjà à l'idée pour rappel on a 4x fois plus d’espérance de vie qu'eux en moyenne étant jeune j'ai ai perdu 4 à 6 les pertes sont plus importantes chez les chatons et les mâles non castrés d'ailleurs les 1ers sont parfois victimes des 2émes.
    Nuh

  28. #8278
    J'ai déjà eu 4 chats avant Tijé.

    Les 2 premiers venaient de mes ex.
    Les 2 derniers de ma compagne actuelle.

    J'en ai jamais eu à moi vraiment, mais je m'en suis toujours occupé (surtout le 2eme, vu que c'était un psychopathe, et que, aller savoir pourquoi, y a que moi qu'il supportait, ne griffait pas (trop) ou ne mordait pas. Il faisait peur à tout le monde. Donc mon ex me l'a vite refilé en fait. Et cette teigne est mort à 19 ans, ce qui est le record parmi les 4).

    Finalement mon premier vrai chat, c'est Tijé, mais pour le coup c'est lui qui nous a adopté.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #8279
    Le harnais c'est à faire dans son propre jardin ou un coin bien tranquille avec le sac à dos spécial chat à dispo.
    Sinon je le redis encore une fois, chacun fait ce qu'il veut bien sûr. Ça ne m'empêche pas de ne pas adhérer à la liberté totale près d'une route. Libre à vous de prendre le risque.
    J'ai déjà cette discussion pas mal de fois.
    La dernière c'était une amie qui avait déjà eu plusieurs chats, tous morts écrasés. Elle ne voulait rien entendre.
    Son dernier chat est mort à 2 ans, écrasé par la voiture du jardinier.
    Quant au jardin sécurisé il y a des solutions autre que les grillages qui pendouillent.
    Si on peut faire des choses. Si tu es en location avec hauteurs clôtures imposées, ben ouais ça va pas le faire.
    Perso j'essaierai la technique du tube pvc avec braquets en haut des clôtures en bois. Sur une surface raisonnable et sous surveillance.
    Femelle stérilisée ça devrait aider. Ça se tente.

    Petite chez le dermato vendredi. Ravie.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 07/12/2021 à 01h14.
    Got a light ?

  30. #8280
    Faut pouvoir sécuriser le jardin, chez moi il y a des chênes tout le long de la clôture, même si je les empêche de passer la clôture, ils passeront par les arbres et pourront plus rentrer ensuite.
    Empêcher un chat de sortir c'est bien gentil quand tu vis seul mais quand tu as des enfants les portes et les baies vitrées sont régulièrement ouvertes.
    Mon voisin ne voulait pas laisser sortir son chat, un jour le chat a réussi à se faufiler entre les jambes, il a foncé tout droit comme une flèche tout content d'être enfin libre et ayant peur de se faire attraper, il a été direct sous les roues d'une voiture qui passait.
    J'ai un chat qui passe le plus clair de son temps dehors, pas le choix, quand il est à la maison et qu'on lui ouvre pas la porte dans les 30s il est en pls sous un meuble, les pupilles totalement dilatées et poussant un miaulement rauque totalement paniqué. Tu as beau essayé de le rassurer rien n'y fait. J'aime pas mais même la nuit je le laisse sortir. Il va avoir 9 ans bientôt.
    Le plus important c'est surtout de les rentrer à la nuit tombée, les chats s'est comme les lapins, souvent quand ils voient des phares approcher ils se figent.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

Page 276 sur 350 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •