Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 350 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299349 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 10490
  1. #7441
    C'est toujours "moins pire" devant le refuge qu'une sac dans la rivière par exemple, ou un carton dans les poubelle.
    Pour les animaux qu'on pique, les vétérinaires devraient pouvoir mettre un véto non ?

  2. #7442
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et un jour on m'a répondu que les abandons étaient payants.
    Ça coute combien en gros, par curiosité ?

  3. #7443
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mais... Ne me dis pas que quelqu'un a abandonné un chat aussi beau...

    Aucun chat ne mérite d'être abandonné ou maltraité, mais en plus celui-ci est particulièrement magnifique...
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Beeeen si ... mais quelque fois, comme dans ce cas là, quand les gens ne peuvent plus gérer la nourriture, les soins ou d'autres besoins, à cause de gros bouleversement dans leur vie, il vaut mieux qu'ils abandonnent leur animal dans un refuge que de le donner sur Le Bon Coin ou le foutre dehors... Ca a été un vrai déchirement pour le monsieur qui nous l'a laissé
    Ma chère et tendre est dans ce cas là, et ne s'en remet toujours pas 20 ans après.
    Elle culpabilise toujours, alors qu'elle n'y pouvait rien du tout. Alors depuis on en a sauvé pas mal, mais c'est vrai que c'est dur à vivre

    PS : j'ai assisté ce matin en direct à un pauvre toutou qui s'est fait rentrer dedans par une voiture, le pauvre hurlait. Je suis décomposé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #7444
    OMG, l'avocat qui a un filtre chat et pleure à l'audience parce qu'il sait pas l'enlever

    JPP.. la voix et la tronche du filtre "sad cat", c'est parfait

    Grand maître du lien affilié

  5. #7445
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ça coute combien en gros, par curiosité ?
    La SPA demande 80€ . Après, ça dépend des associations, mais le prix doit varier entre le gratuit (ou simplement un don libre) et +100€

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    PS : j'ai assisté ce matin en direct à un pauvre toutou qui s'est fait rentrer dedans par une voiture, le pauvre hurlait. Je suis décomposé


    Quelqu'un l'a pris en charge quand même au final?

  6. #7446
    Oui il était bien entouré, le chauffard ainsi que la petite famille (les petits bouts étaient mortifiés bien entendu).
    Enfin bref, je ne vais pas m'étendre davantage, c'est évidemment terrible
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #7447
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ça coute combien en gros, par curiosité ?
    Même réponse, ça dépend des associations, jusqu'à 120 euros j'ai lu.
    Prenons les 75/80 euros de la SPA, cela peut paraitre dérisoire, mais je rappelle que certaines personnes sont à 30 euros par mois près (gilets jaunes) et même 15 euros (baisse de la CAF).

  8. #7448
    En général on demande entre 50 euros et + suivant les animaux.
    Et c'est malheureux mais on trie énormément les abandons de chiens sinon on aurait 3-4 chien par box :/

  9. #7449
    Bon, vous auriez des plans pour du caninsulin (insuline pour chat) à moins de 44e les 40ui ? Merci, on a un de nos loulous qui est diabétique (grosse perte de poids depuis son contrôle annuel en novembre). Il a 11 ans le Sparrow. Pour le moment 3ui matin et soir pendant une semaine avant son premier contrôle histoire de voir si c'est trop ou pas assez. Merci. J'ai déja pratiqué un chat diabétique dans le temps, on va le faire durer ce gros loulou. Pour le moment j'ai juste les aiguilles et le caninsulin mais je m'interroge sur le coup peut être moindre du vetpen et de ses aiguilles. Reste le prix des cartouches que je ne connais pas.

  10. #7450
    Merci pour les réponses.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    cela peut paraitre dérisoire
    80€, dérisoire ? Faut voir effectivement quand même. Y a quand même pas mal de smicard dans ce pays, et je parle même pas de ceux qui ont moins pour x ou y raison.
    Perso, je pensais comme toi que c'était gratuit. Maintenant, si tu met en lice du fric + de la paperasse + l'éventuel regard des autres à supporter (à raison souvent mais bref), je comprend beaucoup mieux le pourquoi d'une dépose sauvage en fait...

  11. #7451
    "Dérisoire" dans le sens qu'un animal coûte "cher" de toute façon.
    Les vaccins, les croquettes, le vermifuge, le panier dodo, la cage de transport, le harnais, la fontaine à eau, l'arbre à chat, les laisses, etc. etc.
    Et adopter en refuge coûte aussi de plus en plus cher. Sans compter l'inspection de ton domicile et parfois de tes ressources.

  12. #7452
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Bon, vous auriez des plans pour du caninsulin (insuline pour chat) à moins de 44e les 40ui ? Merci, on a un de nos loulous qui est diabétique (grosse perte de poids depuis son contrôle annuel en novembre). Il a 11 ans le Sparrow. Pour le moment 3ui matin et soir pendant une semaine avant son premier contrôle histoire de voir si c'est trop ou pas assez. Merci. J'ai déja pratiqué un chat diabétique dans le temps, on va le faire durer ce gros loulou. Pour le moment j'ai juste les aiguilles et le caninsulin mais je m'interroge sur le coup peut être moindre du vetpen et de ses aiguilles. Reste le prix des cartouches que je ne connais pas.
    Bon courage à toi §

    Comment as tu su qu'il était diabétique ? Questionnement véto lors d'une visite, contrôle pour voir au cas où ou autre ?
    Got a light ?

  13. #7453
    Faut trouver un ami insulino-dépendant qui a des restes

  14. #7454
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Bon courage à toi §

    Comment as tu su qu'il était diabétique ? Questionnement véto lors d'une visite, contrôle pour voir au cas où ou autre ?
    Merci. Il s'est mis à boire beaucoup d'un coup et une relative grosse perte de poids (-1.5kg) en l'espace de 3 mois et pourtant il mangeait bien. Du coup dans le doute contrôle véto, il a eu un bilan sanguin complet + radio et voilà.

    Maintenant faut rechopper le coup de main pour les piqouzes deux fois par jour.

    Oui un animal coûte cher surtout quand il est malade donc réfléchissez bien avant de prendre une petite bête, car cela peut arriver, ils sont malades, tout comme nous les pauvres loulous.

  15. #7455
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Merci. Il s'est mis à boire beaucoup d'un coup et une relative grosse perte de poids (-1.5kg) en l'espace de 3 mois et pourtant il mangeait bien. Du coup dans le doute contrôle véto, il a eu un bilan sanguin complet + radio et voilà.

    Maintenant faut rechopper le coup de main pour les piqouzes deux fois par jour.

    Oui un animal coûte cher surtout quand il est malade donc réfléchissez bien avant de prendre une petite bête, car cela peut arriver, ils sont malades, tout comme nous les pauvres loulous.
    Je suis passé par là, chat diabétique pendant 2 ans. L'avantage chez les chats c'est que le diabète peut disparaitre.

  16. #7456
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je suis passé par là, chat diabétique pendant 2 ans. L'avantage chez les chats c'est que le diabète peut disparaitre.
    Ce fut le cas de ton chat ?

    Je fais le tour par mail des pharmacies du coin et j'ai déja réussit à trouver un prix à 30e au lieu de 44 chez le véto. On va voir si on peut mieux faire. Pour info le prix fournisseur du caninsulin 10ml (40ui) serait de 17e (source "l'internet").

  17. #7457
    La chatte d'un ami a le même problème. Il la pique depuis bientôt 1an, et même si elle est toujours diabétique, elle est en meilleure forme et elle se sent bien mieux.

  18. #7458



  19. #7459
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Ce fut le cas de ton chat ?
    Oui, le diabète est parti. Mais il avait une faiblesse aux reins et le diabète a fini le travail, on l'a perdu peu après

  20. #7460
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui, le diabète est parti. Mais il avait une faiblesse aux reins et le diabète a fini le travail, on l'a perdu peu après
    Désolé...

  21. #7461
    Merci. Ces 4 dernières années ont été super dures niveau matous.
    On perdu lui à cause de ses reins, son frangin à cause d'un cancer (des reins aussi). Un an après on a repris 2 chats (un frère et une sœur) et même pas 1 ans après on a perdu le frère qui s'est fait renverser par une voiture près de chez nous.

    Il nous reste notre grosse fifille qui ne nous lâche plus

  22. #7462
    Les reins et les voitures c'est quand même les trucs qui reviennent hyper souvent.
    Got a light ?

  23. #7463
    Yep. Pour la voiture c'est d'autant plus choquant que tu ne peux pas (enfin doit pas) rouler vite aux alentours. Petites rues, stationnement alterné, très peu de circulation, que des habitations avec promeneurs/gosses/animaux qui sont souvent amenés à marcher sur la chaussée parce que les trottoirs son trop minces et/ou défoncés. Mais il y a toujours un ou deux crétins qui sont pressés et se prennent pour Loeb.
    Pour les reins du premier, on se faisait tellement une joie qu'il se soit débarrassé du diabète, et un mois après on a dû le faire piquer parce qu'il était en train de dépérir.

  24. #7464
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message


    J'avais vu la même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #7465


    J'aime bien le début.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #7466
    Quand un Maine Coon ne ressemble plus à rien après un passage obligé chez le véto pour une tonte express

    Il était croisé pangolin le pauvre, limite y'avait plus de végétaux que de chat là-dedans et bien sûr, il puait à réveiller les morts. La pièce chez moi est devenue zone sinistrée pour un moment du coup

  27. #7467
    Encore une fois, il est vraiment magnifique. Et merci pour lui.

    Got a light ?

  28. #7468
    Quand tu sors le chat...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7469
    Question sincère (et ceci n'est pas une attaque à FB, juste que les vidéos qu'il poste m'y ont fait pensé et je voulais demander votre opinion)... y'a que moi que ça fait chier (dans le sens je trouve ça amoral) les gens qui ont des tigres (ou tout autre animal supposé sauvage, dernièrement je m'en suis rendue compte avec les loutres en ayant le malheur de googler si c’était légal d'avoir une loutre comme animal de compagnie) comme animaux de compagnie et en plus exploitent ca sur les réseaux sociaux (généralement youtube et instagram) ?

  30. #7470
    Non.


    Et les pumas, les servals, les lynx, ocelots etc. Avec des russes.
    Got a light ?

Page 249 sur 350 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299349 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •