Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 350 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298348 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10490
  1. #7411
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Le transit a repris. Il mange comme un ogre et il enchaine connerie sur connerie et est donc en super forme. Bientôt vaccination pour le beau gosse ! (si j'arrive à le mettre dans sa boite de transport voir épisodes précédents). Merci pour les bons conseils.
    Ah cool

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    C'est surtout rendre service au bien-être des chats.
    De tout le monde même.

  2. #7412
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Comme discuté précédemment, j'avais beaucoup hésité avant de le faire, car à la base j'imaginais lui faire avoir une portée de mignons petits chatons
    Haha. La même pour nous. On voulait faire une portée à Sookie. Et puis elle a eu ses premières chaleurs. Elle a miaulé pendant une semaine. Constamment

    A peine fini, direction véto
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #7413
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    De tout le monde même.
    Ceci.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #7414
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je viens de ramener ma chatte de chez le vétérinaire pour la faire stériliser.

    Comme discuté précédemment, j'avais beaucoup hésité avant de le faire, car à la base j'imaginais lui faire avoir une portée de mignons petits chatons, mais ce n'était pas possible dans l'immédiat pour pas mal de raisons, et je me suis laissé convaincre que c'était mieux pour elle et sa santé de la faire stériliser.

    Et bien maintenant je la récupère complètement KO, bien amoché avec ses plaies cachées sous ses gros pansements, j'ai l'impression de l'avoir trahie et de lui avoir fait du mal plutôt que lui rendre service

    Au final, est-ce que la stérilisation c'est surtout se rendre service à nous-même plutôt qu'au bien-être de son chat ?
    Comme dit précédemment, tu lui évites le stress des chaleurs, des grossesses qui peuvent potentiellement mal se passer, une survie des chatons non assurée, tu réduis fortement le risque de tumeurs cancéreuses et autres problèmes de santé plus tard et au final tu auras une minette apaisée et bien dans ses pattounes.
    C'est normal qu'elle soit KO juste après l'opération, surveille juste qu'elle mange bien. Pour la cicatrice, le pansement est généralement énorme mais la cicatrice est minuscule

  5. #7415
    Vous avez de bonne fontaine à eau à recommander ? Les sites que je parcoure, ça termine toujours par parler de problème au niveau de la pompe
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #7416
    On en a eu deux.
    La première était une Catit. Elle n'était pas top. Notre chatte n'a jamais voulu boire sur le dôme.
    Et si l'eau est calcaire, le dôme se salit vite. Le nettoyage se fait obligatoirement à la main...


    La deuxième était une Cat mate.
    Elle était plus simple à utiliser pour notre chatte qui buvait dans le grand réservoir en bas ou celui à mi-hauteur.
    Gros avantage, elle passe au lave-vaisselle en enlevant la pompe.


    Pour les deux, je n'ai pas eu de souci avec les pompes.
    Mais comme notre eau est tres calcaire, je devais nettoyer les pompes régulièrement au vinaigre blanc.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #7417
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vous avez de bonne fontaine à eau à recommander ? Les sites que je parcoure, ça termine toujours par parler de problème au niveau de la pompe
    Madame a celle-ci depuis maintenant 3-4 ans je crois, aucun problème de pompe ou autre. Mr chachat a tout d'abord fait le difficile les deux premiers jours, si bien qu'elle avait peur qu'il se laisse mourir de soif, mais penses tu. Après les deux jours initiaux plus aucun soucis.

  8. #7418
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Au final, est-ce que la stérilisation c'est surtout se rendre service à nous-même plutôt qu'au bien-être de son chat ?
    Tu es trop sensible Zebb
    Les chats (et les chiens) sont des warriors par rapport à nous, demain tu verras, elle sera d'aplomb (et te soulera à vouloir enlever ses points).
    Et n'oublie pas de postuler pour nourrir des chatons, tu ne regretteras pas de ne pas avoir fait reproduire ta chatte (surtout que la reproduction des chats ... entre les cris des chaleurs, les combats même mâle/femelle, ta choupinette qui revient blessée et après les dangers de la grossesse et/ou les petits qui meurent ... plus l'incertitude de à qui tu vas confier ceux qui ont survécu)

  9. #7419
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Madame a celle-ci depuis maintenant 3-4 ans je crois, aucun problème de pompe ou autre. Mr chachat a tout d'abord fait le difficile les deux premiers jours, si bien qu'elle avait peur qu'il se laisse mourir de soif, mais penses tu. Après les deux jours initiaux plus aucun soucis.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    On en a eu deux.
    La première était une Catit. Elle n'était pas top. Notre chatte n'a jamais voulu boire sur le dôme.
    Et si l'eau est calcaire, le dôme se salit vite. Le nettoyage se fait obligatoirement à la main...
    http://media31.mediazs.com/bilder/fo..._01_2013_0.jpg

    La deuxième était une Cat mate.
    Elle était plus simple à utiliser pour notre chatte qui buvait dans le grand réservoir en bas ou celui à mi-hauteur.
    Gros avantage, elle passe au lave-vaisselle en enlevant la pompe.
    https://www.carrefour.fr/media/1500x...8_072956_0.jpg

    Pour les deux, je n'ai pas eu de souci avec les pompes.
    Mais comme notre eau est tres calcaire, je devais nettoyer les pompes régulièrement au vinaigre blanc.
    Merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #7420
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vous avez de bonne fontaine à eau à recommander ? Les sites que je parcoure, ça termine toujours par parler de problème au niveau de la pompe
    Les pompes, c'est de la merde. Maintenant, deux choses :
    - un des problème récurrent, c'est l'encrassement. Faut pas hésiter à rajouter une saloperie en nid d'abeille, au niveau de l'aspiration, pour parfaire le filtrage. Bon, et l'entretenir aussi mais ça, c'est la base.
    - une pompe, c'est 10 balles.

    Perso, j'ai ce modèle depuis... 10... 15 ans peut être ? J'ai occulté les filtres à charbon depuis que j'utilise mes filtres maisons à la source, et je passe le tout au lave vaisselle sans soucis.

    Elle date de mes années sans le sou (elle coûtait 15/20€ à maxizoo) et j'aimerai bien la changer un jour à cause de sa tronche "toutenplastik"... mais ça douille super vite ces machins. ^^
    Ha, et je n'ai jamais eu à changer la pompe au passage. Fin, je l'ai eu fait en pensant qu'elle était morte mais la faire tourner dans de l'eau oxygéné avait réglé le soucis.

  11. #7421
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Merci pour vos réponses
    De rien.

    Pense à prévoir un budget cartouches filtrantes. Car c'est obligatoire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #7422
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vous avez de bonne fontaine à eau à recommander ? Les sites que je parcoure, ça termine toujours par parler de problème au niveau de la pompe

    J'ai la miaustore
    https://miaustore.com/fr/?ref=897&gc...gaAvo0EALw_wcB

    Très bien et pas besoin de cartouches fitrantes (nettoyer la pompe de temps en temps et in nid d'abeille dessous est une bonne idée ).
    Pas bruyante. Plus chère que la moyenne mais avec l'éco des cartouches, on s'y retrouve vite.
    _____________________________________________

  13. #7423
    Le chat ne risque pas de se faire piquer en allant boire, du coup ?

  14. #7424

  15. #7425
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    La version Or 24 carat
    Évidemment
    _____________________________________________

  16. #7426
    La céramique c'est le top.

    Sinon mdr :

    abort mission!!!
    Got a light ?

  17. #7427

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #7428
    Je vais récupérer ce loulou en accueil en fin de semaine pour le remettre sur pattes :

    4kg pour un Maine Coon de 2 ans ça fait mal au coeur, il n'a que la peau sur les os sous des bourres de poils impressionnantes... Tondeuse du coup quand il fera meilleur

  19. #7429
    Mais... Ne me dis pas que quelqu'un a abandonné un chat aussi beau...

    Aucun chat ne mérite d'être abandonné ou maltraité, mais en plus celui-ci est particulièrement magnifique...

  20. #7430
    C'est peut-être juste un chat fugueur. Mais bon, on peut tout imaginer vu certaines enflures...

  21. #7431
    Beeeen si ... mais quelque fois, comme dans ce cas là, quand les gens ne peuvent plus gérer la nourriture, les soins ou d'autres besoins, à cause de gros bouleversement dans leur vie, il vaut mieux qu'ils abandonnent leur animal dans un refuge que de le donner sur Le Bon Coin ou le foutre dehors... Ca a été un vrai déchirement pour le monsieur qui nous l'a laissé

    Lui par contre c'est un chat abandonné surement parce qu'il était malade (et peut être maltraité aussi, on l'a retrouvé qui ne tenait plus debout avec ses coussinets limite cramés )

  22. #7432
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Beeeen si ... mais quelque fois, comme dans ce cas là, quand les gens ne peuvent plus gérer la nourriture, les soins ou d'autres besoins, à cause de gros bouleversement dans leur vie, il vaut mieux qu'ils abandonnent leur animal dans un refuge que de le donner sur Le Bon Coin ou le foutre dehors... Ca a été un vrai déchirement pour le monsieur qui nous l'a laissé
    Ah oui, je n'avais pas pensé à ce cas de figure. J'aurai tellement de mal à passer par là moi.

  23. #7433
    Ha merde... Oui c'est vrai qu'on ne pense pas que ce genre de chose peut nous arriver.
    J'aurais tellement de mal de me séparer des mes chats...
    Mais clairement, autant qu'il aille dans un refuge du coup.

    Et le deuxième loulou est magnifique aussi. Il a tellement une bonne bouille sur cette photo
    Je comprendrais jamais comment on peut maltraiter ces bestioles, si c'est bien ce qui lui est arrivé

  24. #7434
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et le deuxième loulou est magnifique aussi. Il a tellement une bonne bouille sur cette photo
    Je comprendrais jamais comment on peut maltraiter ces bestioles, si c'est bien ce qui lui est arrivé
    Il terminait à la fourrière avec peu de chance de survie si j'étais pas allé le chercher ce pauvre loulou On a cru que c'était un sénior tellement il était dans un sale état alors qu'en fait il n'a qu'1 an, et c'est un amour de chat. Malheureusement on ne saura jamais ce qui a pu lui arriver ...

  25. #7435
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Je vais récupérer ce loulou en accueil en fin de semaine pour le remettre sur pattes :
    https://i.ibb.co/k5t4XrZ/PXL-2021020...1-PORTRAIT.jpg
    4kg pour un Maine Coon de 2 ans ça fait mal au coeur, il n'a que la peau sur les os sous des bourres de poils impressionnantes... Tondeuse du coup quand il fera meilleur
    Ceci dit les Maines coons sont assez légers par nature, tu verras, même bien nourri, si tu le mouille il va te faire pitié.

    Et sinon c'est vrai que les chats abandonnés ont tendance à avoir des sales têtes, et après quelques jours à la maison on a l'impression d'avoir le plus beau chat du monde.
    Grand maître du lien affilié

  26. #7436
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Je vais récupérer ce loulou en accueil en fin de semaine pour le remettre sur pattes :
    https://i.ibb.co/k5t4XrZ/PXL-2021020...1-PORTRAIT.jpg
    4kg pour un Maine Coon de 2 ans ça fait mal au coeur, il n'a que la peau sur les os sous des bourres de poils impressionnantes... Tondeuse du coup quand il fera meilleur

    J'ai toujours voulu un Maine Coon.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #7437
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Beeeen si ... mais quelque fois, comme dans ce cas là, quand les gens ne peuvent plus gérer la nourriture, les soins ou d'autres besoins, à cause de gros bouleversement dans leur vie, il vaut mieux qu'ils abandonnent leur animal dans un refuge que de le donner sur Le Bon Coin ou le foutre dehors... Ca a été un vrai déchirement pour le monsieur qui nous l'a laissé

    Lui par contre c'est un chat abandonné surement parce qu'il était malade (et peut être maltraité aussi, on l'a retrouvé qui ne tenait plus debout avec ses coussinets limite cramés )
    https://i.ibb.co/HP2kpCg/PXL-20210207-130859893.jpg
    Aaawwwwwwwww
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #7438
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ceci dit les Maines coons sont assez légers par nature, tu verras, même bien nourri, si tu le mouille il va te faire pitié.
    Comme les persans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #7439
    D'ailleurs, je me demandais pourquoi certaines personnes allaient jusqu'à laisser les animaux devant le refuge, attachés ou dans une caisse.
    Je me disais que, quand même, s'ils allaient jusque là ...
    Et un jour on m'a répondu que les abandons étaient payants.
    Voilà voilà.
    Il y a moult "bonnes" raisons de laisser son animal à un refuge : revenus insuffisants pour garder l'animal voire son propre lieu d'habitation, pour payer le traitement de l'animal, changements brusques de vie, maladie du propriétaire qui se retrouve invalide ou à l’hôpital pour une longue période, décès du propriétaire et famille qui ne peut pas le reprendre, etc.

  30. #7440
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ceci dit les Maines coons sont assez légers par nature, tu verras, même bien nourri, si tu le mouille il va te faire pitié.
    Oui mais là, il doit juste avoir 4 kilos de poils et de dreadlocks, il est vraiment squelettique en dessous. En même temps, il a apparemment disparu 3 semaines, surement enfermé dans une cave ou un garage, avant que son propriétaire nous l'amène

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    D'ailleurs, je me demandais pourquoi certaines personnes allaient jusqu'à laisser les animaux devant le refuge, attachés ou dans une caisse.
    Je me disais que, quand même, s'ils allaient jusque là ...
    Et un jour on m'a répondu que les abandons étaient payants.
    En principe oui, c'est payant mais beaucoup de refuges/associations demandent juste un don libre pour aider à la prise en charge, que ce soit pour un animal trouvé ou un abandon. Normal quand l'association ne touche pas, ou très peu de subventions et ne vit que de dons. Après libre à la personne qui amène l'animal de donner quelque chose ou pas.
    M'enfin, au final les gens n'abandonnent pas leur animal directement au refuge simplement parce qu'ils n'ont pas envie d'être jugés, alors qu'en lâchant leur animal dehors ou devant un refuge (mais toujours très tôt le matin hein, voire en pleine nuit), ils n'auront pas à soutenir le regard des autres. Entre ceux-là et les autres qui font piquer leur animal parce qu'il les a mordu une fois...

Page 248 sur 350 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298348 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •