Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 350 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 10490
  1. #6631

  2. #6632
    0,26% de risque, c'est quand même infime
    Grand maître du lien affilié

  3. #6633
    Les pipettes reste le plus efficace, mais il faut éviter les Frontline, donc plutôt la marque Stronghold par exemple qui fait puces et certains vers (car qui dit puces, dit vers plats ou rond et donc diarrhées...). Les colliers Seresto, c'est de la saloperie de produits chimiques et nocifs, en plus d'être dangereux pour le chat si il s'accroche quelque part.
    La terre de Diatomée, j'en ai utilisé une fois sur un chaton d'1 mois que j'avais en famille d'accueil parce que trop petit pour qu'on lui mette une pipette, j'ai pas été convaincu, ça en a tué quelques unes mais il a fallu lui passer une pipette quand il a atteint le poids qu'il fallait… Du coup la terre de Diatomée c'est bien pour en saupoudrer dans les linges ou dort le chat ou dans la litière pour cramer les puces, oeufs ou larves qui pourraient tomber.

    Personnellement pour mes chats à moi, comme je ne suis pas à l'aise avec les pipettes, et que j'ai plusieurs chats qui peuvent se lécher entre eux, je suis passée aux cachets Credelio. Ca fait puces et tiques en préventif et c'est efficace. A donner 1 fois par mois, c'est la seule contrainte.

    Concernant la bouffe : le mieux c'est de mixer alimentation humide et alimentation sèche, les deux ont leur avantages et sont nécessaires pour la bonne santé du chat. Pour les croquettes, il faut favoriser celles de très bonne qualité, notamment celles sans céréales. Chez moi, c'est les Purizon et les Orijen, un peu chères mais ça vaux le coup à long terme. Pour la pâtée, il faut leur donner ce qu'ils aiment en priorité sans céréales ou pas, le principal c'est qu'ils aient de l'humide pour éviter les problèmes urinaires plus tard.

    Et pour les chats FIV, ils peuvent avoir une vie normal tant que le virus ne se "réveille" pas, ce qu'il ne fait pas toujours. Il faut par contre le faire stériliser pour ne pas qu'il transmettent ou se bagarrent au sang avec d'autres chats. Les fins de vie d'un chat FIV ne sont pas forcément toutes horribles, c'est un peu la loterie en gros.
    Dernière modification par Lydwin ; 19/09/2020 à 23h02.

  4. #6634
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Les colliers Seresto, c'est de la saloperie, en plus d'être dangereux pour le chat si il s'accroche quelque part.
    ça c'est de la blague, parce qu'ils se portent assez serrés tout en étant assez élastiques.
    Grand maître du lien affilié

  5. #6635
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça c'est de la blague, parce qu'ils se portent assez serrés tout en étant assez élastiques.
    Pour ma part, je me fie à ce que j'ai pu voir et aux expériences qu'on peut avoir en association de protection animale. Dans l'ensemble, c'est plutôt unanime : les colliers, si ils ne se détachent pas automatiquement si la pression est trop forte, ça peut être dangereux.

  6. #6636
    Credelio ça a l'air pas mal. Je note. @Lydwin merci
    Got a light ?

  7. #6637
    Des cousins germains.
    Superbe.

    Got a light ?

  8. #6638
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Les pipettes reste le plus efficace, mais il faut éviter les Frontline, donc plutôt la marque Stronghold par exemple qui fait puces et certains vers (car qui dit puces, dit vers plats ou rond et donc diarrhées...). Les colliers Seresto, c'est de la saloperie de produits chimiques et nocifs, en plus d'être dangereux pour le chat si il s'accroche quelque part.
    La terre de Diatomée, j'en ai utilisé une fois sur un chaton d'1 mois que j'avais en famille d'accueil parce que trop petit pour qu'on lui mette une pipette, j'ai pas été convaincu, ça en a tué quelques unes mais il a fallu lui passer une pipette quand il a atteint le poids qu'il fallait… Du coup la terre de Diatomée c'est bien pour en saupoudrer dans les linges ou dort le chat ou dans la litière pour cramer les puces, oeufs ou larves qui pourraient tomber.

    Personnellement pour mes chats à moi, comme je ne suis pas à l'aise avec les pipettes, et que j'ai plusieurs chats qui peuvent se lécher entre eux, je suis passée aux cachets Credelio. Ca fait puces et tiques en préventif et c'est efficace. A donner 1 fois par mois, c'est la seule contrainte.

    Concernant la bouffe : le mieux c'est de mixer alimentation humide et alimentation sèche, les deux ont leur avantages et sont nécessaires pour la bonne santé du chat. Pour les croquettes, il faut favoriser celles de très bonne qualité, notamment celles sans céréales. Chez moi, c'est les Purizon et les Orijen, un peu chères mais ça vaux le coup à long terme. Pour la pâtée, il faut leur donner ce qu'ils aiment en priorité sans céréales ou pas, le principal c'est qu'ils aient de l'humide pour éviter les problèmes urinaires plus tard.

    Et pour les chats FIV, ils peuvent avoir une vie normal tant que le virus ne se "réveille" pas, ce qu'il ne fait pas toujours. Il faut par contre le faire stériliser pour ne pas qu'il transmettent ou se bagarrent au sang avec d'autres chats. Les fins de vie d'un chat FIV ne sont pas forcément toutes horribles, c'est un peu la loterie en gros.
    J'ai 4 chats et 3 font des réactions importantes au Stronghold. Ulcères cutanés au point de contact.
    Nous avons donc du passer au Frontline. Il n'existe pas de produit parfait efficace.

    J'ai des photos de ces ulcères. 4 doses, 3 réactions cutanées dans les 2 h

  9. #6639
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai 4 chats et 3 font des réactions importantes au Stronghold. Ulcères cutanés au point de contact.
    Nous avons donc du passer au Frontline. Il n'existe pas de produit parfait efficace.

    J'ai des photos de ces ulcères. 4 doses, 3 réactions cutanées dans les 2 h
    Des ulcères, j'en ai vu pleins pleins pleins, c'est pas marrant pour tes loulous je sais bien

    Ce que je veux dire c'est qu'aucun traitement contre les parasites n'est innocent, qu'il soit naturel (ce qui ne veux pas dire non-toxique) ou chimique et toutes les pipettes peuvent provoquer des effets secondaires. Nous on a eu plus de réactions au Frontline et moins au Stronghold, donc statistiquement, on a fait le choix d'éviter les Frontline.

    Mon choix personnel s'est plutôt porté sur les cachets car il me semble que c'est le meilleur compromis entre efficacité et nocivité, mais ça reste un médicament qui peut avoir aussi des effets secondaires.

    Malheureusement à un moment il faut faire un choix, car on ne peut laisser nos matous pleins de parasites. Certains feront des réactions à tel ou tel produit, d'autres non. Si le Frontline convient à tes chats et que les autres produits non, tu fais donc le meilleur choix possible.

  10. #6640
    Les pipettes c'est chiant je trouve, la dernière fois qu'on leur en a mis Bill à réussi à se lécher là où on l'avait appliqué (je ne sais pas comment il s'est démerdé), il s'est mis à mousser comme s'il était enragé

    Maintenant on leur donne des cachets, ça bute les puces en 2 jours et elles ne reviennent pas. A faire tous les 6 mois, s'ils sont déjà infestés ils risquent de sauter un peu partout pendant quelques heures, je pense que les puces doivent disjoncter en crevant, ça les énerve ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #6641
    Cachets tous les 6 mois ben c'est bien ça !
    C'est quoi précisément ?
    C'est sur ordonnance véto ?

    Parce y a pas mal de marques dispo sur le net ...
    J'ai bien l'impression quand même que le médoc est le plus simple et le moins pire. Jusqu'à ce que ton chat y fasse une reaction.
    Got a light ?

  12. #6642
    Confortis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #6643
    Woké merci bien !
    Got a light ?

  14. #6644
    Comfortis j'utilisais ça avant aussi. Ce qui était moins pratique pour moi c'était que les dosages sont différents selon le poids. Avec ma tribue qui fait le yoyo avec la prise de gras, c'était juste pas super pratique, mais quand on en a qu'un, ça va

  15. #6645
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6646
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    il faut éviter les Frontline.
    Pourquoi ?

    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Les colliers Seresto, c'est de la saloperie de produits chimiques et nocifs
    Pourquoi ?

  17. #6647
    Moment cocasse : mon chat a appris ce matin à boire au robinet.
    C'est pas encore gagné, mais y'a de l'idée...


  18. #6648

  19. #6649
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6650
    Quelques nouvelles de ma petite Maya: sa conjonctivite est bien guérie, elle a la pêche, joue beaucoup, dort systématiquement sur mon clavier quand je bosse, me suis chaque fois que je vais aux toiletttes... bref tout est normal.

    Sauf que depuis 2 jours, elle a recommencé à éternuer (et j'entends quand elle dort qu'elle ronfle un peu). Du coup je me demande si, au-delà du Coryza & co, elle n'aurait tout simplement pas attrapé un rhume.

    Je suspecte cela car, depuis qu'elle est arrivée chez nous (il y a 3 semaines), la nuit elle dort systématiquement dans un coin sous notre canapé, juste à côté d'un mur mal isolé qui sépare directement avec dehors, et qui est du coup assez froid et humide ces temps-ci.

    Est-ce que cela pourrait venir de là ? Qu'est ce que je pourrai faire pour l'inciter à dormir dans un endroit plus cozy ? Je lui avais préparé un beau panier bien confortable à côté du radiateurs, mais elle le snobe. Cette nuit je lui avais préparé une bouillotte entouré de coussins et posé dessus, mais ce matin je la retrouve encore dans son coin...

  21. #6651
    Un peu d'herbe à chat séchée à frotter sur le panier où tu veux qu'elle dorme.
    Ou déplace le canapé.
    Sinon ... C'est quasi mathématique hein : tu suspectes que quelque chose ne va pas, tu vas chez le véto direct. Y a même pas à réfléchir ! Un chat qui prend froid ça peut aller très vite mal ...

  22. #6652
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  23. #6653
    Purrrrrefect humiliation. Le teabag à côté c'est rien !

  24. #6654


    Et une autre vidéo pour une solution de clôture anti-fugue.
    Celle-là semble efficace pour les deux côtés.

  25. #6655
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Est-ce que cela pourrait venir de là ? Qu'est ce que je pourrai faire pour l'inciter à dormir dans un endroit plus cozy ? Je lui avais préparé un beau panier bien confortable à côté du radiateurs, mais elle le snobe. Cette nuit je lui avais préparé une bouillotte entouré de coussins et posé dessus, mais ce matin je la retrouve encore dans son coin...
    Remplace le panier et les coussins par un vieux carton et des journaux.

    Edit: Je ne plaisante pas.
    Dernière modification par Aramchek ; 26/09/2020 à 13h13.
    Nuh

  26. #6656
    Les Lynx à 2'30"...



    Mais rouler avec les loups au début ça doit être sympa.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #6657
    Les ratons laveurs à 5:40
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  28. #6658
    Est-ce que quelqu'un par ici connaît et a essayé, utilisé Zylkene sur un chat stressé ?
    Après avoir fait le tour de toutes les possibilités, toutes, c'est enfin clair pour ma Petite. Léchage compulsif du au stress. Son histoire, le manque de sevrage, sa nature, son caractère, son associabilité ... Je me sens aussi un peu coupable. Bref. Zylkene fait apparemment des miracles sur les chats qui ont son profil. Avant de me lancer sérieusement dans une cure, je pose la question ici, on sait jamais ...

  29. #6659
    On a essayé sur notre chatte qui a peur de tout, même de nous et ne nous laisse que très rarement l'approcher.
    Ça n'a rien changé alors qu'on nous avait aussi dit que ça faisait des miracles le Zylkene.
    Mais bon, un chat n'est pas l'autre... Si on dit que ça fait des miracle c'est qu'il y a une raison tout de même...

  30. #6660
    On utilise régulièrement du Zyklene au refuge et oui, ça peut aider à apaiser les chats trop stressés, ça marche. Mais après c'est comme le Petscool ou le Feliway, il y a des chats qui y sont plus sensibles et d'autres non. En tout cas, tu peux tester, c'est sans danger.

Page 222 sur 350 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •