Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 350 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10490
  1. #3001

  2. #3002
    Putain ça mériterait une plainte.

  3. #3003


    Sans déc ? Mais c'est du grand n'importe quoi !

    Je me dis que du coup on a de la chance, on a deux chats qui viennent d'associations dont le petit dernier et aucun problème. Des gens adorables et sérieux. Nos chats ont vraiment été testés, c'est indiqué sur leur carnet de santé.
    Pour le petit dernier il était à quelques jours de son rappel de vaccin quand on l'a adopté, la femme voulait nous faire un bon pour qu'on ne paye pas le rappel parce que "quand même ça se fait pas, c'est dans 3 jours".
    J'ai refusé car mon père peut le faire et que je paye que le vaccin et que je sais que les association n'ont pas de gros moyens.
    Le chaton a exactement le caractère décrit et je ne regrette pas du tout.

    Pour info c'est Les griffes de l'espoir sur Nantes, vraiment je recommande.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  4. #3004


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #3005
    Ah excellent j'espère qu'il y a un making-off.

  6. #3006
    Ce matin je suis fatigué à cause de ma conne de Luna. Hier matin je pars au travail en lui remplissant la gamelle dans le garage comme d'habitude vu qu'elle vadrouille dehors en journée et je la retrouve généralement le soir en rentrant.

    Hier soir en rentrant il n'y avait pas de chat et la gamelle était pleine...la dernière fois que c'est arrivé elle s'était fait taper et se planquait. Donc je m'inquiète forcément, je cherche pendant 1h dans tout le quartier et demande aux voisins d'ouvrir l'oeil...rien. La nuit tombe et je me lève d'inquiétude chaque 2h histoire de voir si elle est revenue en me disant que cette fois c'est bon elle s'est fait renverser quelque part...22h..minuit...2h...4h...6h...rien. Je me lève pour aller au travail à 7h et cette conne attend devant la porte comme si de rien n'était Elle n'avait jamais fait d'aussi longues sorties.

    PUTAIN JE ME SUIS FAIT DU SOUCI POUR TOI CONNASSE §§§
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #3007
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message


    Sans déc ? Mais c'est du grand n'importe quoi !

    Je me dis que du coup on a de la chance, on a deux chats qui viennent d'associations dont le petit dernier et aucun problème. Des gens adorables et sérieux. Nos chats ont vraiment été testés, c'est indiqué sur leur carnet de santé.
    Pour le petit dernier il était à quelques jours de son rappel de vaccin quand on l'a adopté, la femme voulait nous faire un bon pour qu'on ne paye pas le rappel parce que "quand même ça se fait pas, c'est dans 3 jours".
    J'ai refusé car mon père peut le faire et que je paye que le vaccin et que je sais que les association n'ont pas de gros moyens.
    Le chaton a exactement le caractère décrit et je ne regrette pas du tout.

    Pour info c'est Les griffes de l'espoir sur Nantes, vraiment je recommande.
    Ouais ben ça doit dépendre...
    J'avais même oublié dans le compte rendu sur l'état de santé de Moka, Il avait donc le typhus, une infection aux oreilles mais aussi un coryza bien ancré. Ce qui est fun avec le coryza c'est que c'est "juste" un gros gros rhume. Sauf que chez un chaton, tout juste sevré et déjà malade c'est quand même un bon stress immunitaire supplémentaire mais surtout -cerise sur le gâteau de merdre- ça empêche la bestiole de respirer normalement. Or un chat (c'est là que ça devient croquignolet) ne mange que ce qu'il peut sentir.
    Nous avons donc un petit combo de la win : Chaton faiblard, malade, qui doit bouffer pour grandir, se remettre et supporter le traitement, mais qui ne mange pas parce qu'il ne peut pas sentir sa bouffe... \o/

    Les habitués du forum me connaissent : Je suis un mec clame camle lamce lacme enfin pondéré et pas hargneux pour deux sous. Je suis donc retourné faire un retour sur le fait que si la SPA attendait de moi que j'offre un peu de bonheur à des chatons en fin de vie, ce serait bien de le préciser dans les CGU...
    Tout en retenue, bien entendu. Aucune animosité, j'ai juste retourné le bureau, ensuite on a discuté.

    Il va de soit que tous les frais inhérents à la prise en charge d'un chaton malade et d'un autre mourant sont intégralement pris en charge par l'organisme initiateur de l'adoption... C'est la moindre des choses avec des décès/hospitalisations qui surviennent dans les 5 jours suivant l'adoption.

    Mais à réception du remboursement, force m'a été de constater que la notion de "prise en charge intégrale" n'était pas comprise de même manière selon les parties.
    C'est super j'ai droit à une adoption gratos sur le prochain chat que je prend à la SPA (je me demande bien qui va aller 3x chez un vendeur qui l'a entubé 2x...) et les frais de soin et de crémation sont royalement remboursés à hauteur d'une poignée de %. J'ai rit jaune (hop raccord avec le post précédent).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #3008
    Oui, c'est un gros risque que l'on a pas voulu courir. Pas pour les frais (quoi que effectivement ça peut monter assez vite mais on a un joker) mais plutôt pour nos (encore jeunes) enfants... Du coup on s'est laissé convaincre à l'adoption quand mon véto de beau-frère nous a « sélectionné » un chaton. Qu'il a lui-même opéré, piquouzé et tout le toutim, nous fournissant même les traitements diverses et variés pour un chat en bonne santé, quelques kilogrammes de croquettes haut-de-gamme... Du coup double sérénité puisqu'il a vérifié tout ce qu'il pouvait (un premier chaton dont il m'avait parlé était malade et est mort en clinique « heureusement ») et qu'en cas de besoin d'interventions importantes mais permettant un déplacement, j'ai la chance d'avoir ses talents à disposition et la gratuité qui l'accompagne.

    Et bon, comment résister (première photo que nous avons reçu il y a un an et demi maintenant) :

  9. #3009
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ce matin je suis fatigué à cause de ma conne de Luna. Hier matin je pars au travail en lui remplissant la gamelle dans le garage comme d'habitude vu qu'elle vadrouille dehors en journée et je la retrouve généralement le soir en rentrant.

    Hier soir en rentrant il n'y avait pas de chat et la gamelle était pleine...la dernière fois que c'est arrivé elle s'était fait taper et se planquait. Donc je m'inquiète forcément, je cherche pendant 1h dans tout le quartier et demande aux voisins d'ouvrir l'oeil...rien. La nuit tombe et je me lève d'inquiétude chaque 2h histoire de voir si elle est revenue en me disant que cette fois c'est bon elle s'est fait renverser quelque part...22h..minuit...2h...4h...6h...rien. Je me lève pour aller au travail à 7h et cette conne attend devant la porte comme si de rien n'était Elle n'avait jamais fait d'aussi longues sorties.

    PUTAIN JE ME SUIS FAIT DU SOUCI POUR TOI CONNASSE §§§

  10. #3010
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ouais ben ça doit dépendre...
    J'avais même oublié dans le compte rendu sur l'état de santé de Moka, Il avait donc le typhus, une infection aux oreilles mais aussi un coryza bien ancré. Ce qui est fun avec le coryza c'est que c'est "juste" un gros gros rhume. Sauf que chez un chaton, tout juste sevré et déjà malade c'est quand même un bon stress immunitaire supplémentaire mais surtout -cerise sur le gâteau de merdre- ça empêche la bestiole de respirer normalement. Or un chat (c'est là que ça devient croquignolet) ne mange que ce qu'il peut sentir.
    Nous avons donc un petit combo de la win : Chaton faiblard, malade, qui doit bouffer pour grandir, se remettre et supporter le traitement, mais qui ne mange pas parce qu'il ne peut pas sentir sa bouffe... \o/

    Les habitués du forum me connaissent : Je suis un mec clame camle lamce lacme enfin pondéré et pas hargneux pour deux sous. Je suis donc retourné faire un retour sur le fait que si la SPA attendait de moi que j'offre un peu de bonheur à des chatons en fin de vie, ce serait bien de le préciser dans les CGU...
    Tout en retenue, bien entendu. Aucune animosité, j'ai juste retourné le bureau, ensuite on a discuté.

    Il va de soit que tous les frais inhérents à la prise en charge d'un chaton malade et d'un autre mourant sont intégralement pris en charge par l'organisme initiateur de l'adoption... C'est la moindre des choses avec des décès/hospitalisations qui surviennent dans les 5 jours suivant l'adoption.

    Mais à réception du remboursement, force m'a été de constater que la notion de "prise en charge intégrale" n'était pas comprise de même manière selon les parties.
    C'est super j'ai droit à une adoption gratos sur le prochain chat que je prend à la SPA (je me demande bien qui va aller 3x chez un vendeur qui l'a entubé 2x...) et les frais de soin et de crémation sont royalement remboursés à hauteur d'une poignée de %. J'ai rit jaune (hop raccord avec le post précédent).
    Une amie a adopté à la SPA de Nantes et a eu pas mal de problème également, chaton bien malade mais qui s'en est sorti et est en pleine forme maintenant. J'ai l'impression que le suivi en SPA est pas terrible et qu'ils essayent juste de refourguer leurs chats.
    Finalement une association sérieuse est bien mieux que la SPA ça fait peur.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  11. #3011
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il va de soit que tous les frais inhérents à la prise en charge d'un chaton malade et d'un autre mourant sont intégralement pris en charge par l'organisme initiateur de l'adoption... C'est la moindre des choses avec des décès/hospitalisations qui surviennent dans les 5 jours suivant l'adoption.
    .
    Mais du coup, Mocka est mort aussi?
    Mais la spa étant pro-animal, ils font quoi s'ils s'en occupent même pas ?

  12. #3012
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Une amie a adopté à la SPA de Nantes et a eu pas mal de problème également, chaton bien malade mais qui s'en est sorti et est en pleine forme maintenant. J'ai l'impression que le suivi en SPA est pas terrible et qu'ils essayent juste de refourguer leurs chats.
    Finalement une association sérieuse est bien mieux que la SPA ça fait peur.
    Et même avec les associations dites "sérieuses" ( dans mon cas "L'école du chat libre" ), on est pas à l'abri de surprises.
    Quand je suis allé chercher Petite, on m'a donné aussi de la lysine, par "précaution".
    Verdict 1 mois après : herpès virus.
    Je me suis fait rembourser à hauteur de 400 euros les premiers mois de soins. Mais comme c'est à vie ...
    Enfin bon, plus de conjonctivite depuis Février, je croise les doigts. En sachant que ça peut repartir comme en l'an 40 à la moindre occase. Coryza compris, qui est un des "symptômes" que peut déclencher le virus. Virus pas mortel en soi mais le coryza, si pas soigné à temps, lui est très dangereux. Museau bouché, plus d'odorat et donc oui, ne s'alimente plus.
    Elle est belle la salade ! :/
    Got a light ?

  13. #3013
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Mais du coup, Mocka est mort aussi?
    Mais la spa étant pro-animal, ils font quoi s'ils s'en occupent même pas ?
    Nope.
    Sian est malheureusement décédé.


    Pour ce qui est de Moka... J'ai l'air mort là ?




    Pour ce qui est du reste, spas que la SPA ne s'en occupe pas...
    Pour citer la directrice du centre SPA du coin : "AAAAAARRRGGGLLLLLLL" Ah non, pardon, ça c'est après ma seconde visite amicale version Snot.
    "Vous n'avez pas eu de chance...". Quote authentique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #3014
    P'tain, j'ai jamais adopté de chat via une association, ou via la SPA, mais ça donne pas envie vos retours...
    Nos chats, ils étaient issus de portées eues par des particuliers. Et ils ont toujours été bien portant.

    Pauvres petites bêtes quoi... C'est vraiment moche

  15. #3015
    J'ai pris le mien à la SPA et ça s'est très bien passé. Il était vacciné/pucé/stérilisé quand je l'ai pris. Adulte entre 1 et 2 ans, une des soigneuses de la SPA était toute contente de me le donner, parce que c'était un chat super gentil mais super peureux donc il allait pas vers les gens quand ils passaient devant sa cage, ce qui pour un chat adulte est super handicapant vu le peu de demande et la concurrence. Ca faisait 6 mois qu'il était la le pauvre, et elle commençait à se dire que ça allait mal finir pour lui.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #3016
    Nan mais y'en a des biens aussi.

    Mes deux chatons de campagne précédents ont passé les 10 ans tranquillou. La mémère que j'avais il y a longtemps a quand même duré 24 ans... (RIP Cato, la faune locale va enfin pouvoir respirer... mais tu nous manques).

    Moka, là il est en mode croissance de folie. La SPA nous avait dit qu'il avait 4 mois... Le veto pense qu'il avait 2 mois -deux mois et demi- à l'adoption. Il a sa "petite" poussée de croissance en ce moment. J0r je double de taille en 2 semaines, et je fais pas de gras...

    Je sens que ces abrutis nous ont refilé un tigre et pas un chat. Enfin sans aller jusque là, entre le pelage, les poils dans les oreilles et les papattes bien grosses (qui restent hors de proportion malgré la croissance), ça pue le croisé Maincoon.
    Y'a des chiens qui ont du souci à se faire dans le voisinage. En plus ce con de chat n'a peur de rien (et surtout pas des chiens). Je sens qu'il va faire copain à grand coup de griffes avec les clebs limitrophes.
    Et ça risque de ne pas être beau non plus quand il va réclamer son territoire, je l'ai vu claquer des dents version miam en regardant un chat s'installer sur une de mes terrasses. N'était la fenêtre, il était parti pour déguster son foie avec du chianti ce petit salopiau...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #3017
    Ah bah nous on est toujours passé par des refuges, celui de Landerneau à côté de Brest. Jamais eu un seul problème, que ce soit pour les chats et les chiens.

    Les chatons sont directement placés en famille d'acceuil le temps d'être sevrés et même si Polpote était sacrément amoché quand il a été retrouvé tout bébé dans un garage, il a été traité comme un prince. Quand j'ai voulu l'adopter j'ai dû attendre un peu qu'ils fassent un "dernier checkup" pour voir si le chaton est apte à avoir une nouvelle famille d'acceuil, tout payé par l'association.

    Pour le coup je crois pas qu'il n'y a aucune généralité à faire : ça dépend toujours des gens qui gèrent l'asso. "L'arche de Noé" à Brest par exemple a une réputation assez moyenne et l'ancien véto de Chapote nous déconseillait fortement d'avoir affaire à eux; et ils connaissaient bien la maison vu que les bureaux de l'asso était dans le bâtiment à côté.

  18. #3018
    Petite est cachée dans cette image. Sauras-tu la retrouver ?
    On peut cliquer sur la photo pourrie pour l'agrandir. Si.


    Première fois dans un arbre, un cerisier japonais. J'ai du la motiver un peu pour qu'elle redescende.
    Got a light ?

  19. #3019
    Allez hop, personne ne bouge! On a adopté un petit chat ici aussi. Il est TROP mignon mais je lâcherai les photos qu'après avoir des réponses à mes questions !

    Le matou a 10 semaines environ. Elle est juste sevrée et elle vient de chez des particuliers. On l'a récupérée infestée de puces mais après traitement, ça a l'air de bien se calmer. Je soupçonne un Coryza aussi. Elle a un oeil qui coule un peu et elle éternue quelques fois. Sinon, elle mange bien et chie bien aussi. Donc j'imagine que ça va pas si mal.
    La 1ère visite chez le véto, je la prévois quand à peu près ?
    Idéalement, à terme, j'aimerai pouvoir la laisser dehors en journée avec accès au garage. Il y a pas mal de chats dans le coin déjà, on habite dans un tout petit bourg perdu en pleine campagne. On m'a conseillé de la laisser dans la maison quelques jours (jusqu'à un mois !) avant de la laisser sortir pour éviter qu'elle fugue ? Vous en pensez quoi ? J'imagine aussi qu'il faut qu'elle grandisse un peu sinon elle risque de prendre cher avec les chats qui squattent déjà dans le coin.
    Pour les puces ? Collier ou pipette ? les deux ?

    Merci !

  20. #3020
    Je te conseille la visite chez le véto le plus rapidement possible. Oeil qui coule et éternuement oui c'est un coryza à traiter au plus vite.
    Il faudra aussi la faire vacciner et identifier surtout si elle ira ensuite dehors. Essaye de la garder la plus longtemps à l'intérieur histoire qu'elle s'habitue bien en effet.
    Il faut aussi la vermifuger. Pour les puces je suis plus pipette de mon côté ayant peur des colliers et des étranglements.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  21. #3021
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    P'tain, j'ai jamais adopté de chat via une association, ou via la SPA, mais ça donne pas envie vos retours...
    On a eu les nôtres via Le Chat Libre, à Toulouse, et ça c'est très bien passé
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #3022
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Petite est cachée dans cette image. Sauras-tu la retrouver ?
    On peut cliquer sur la photo pourrie pour l'agrandir. Si.
    https://tof.cx/images/2017/09/06/f64...414adf3.th.jpg

    Première fois dans un arbre, un cerisier japonais. J'ai du la motiver un peu pour qu'elle redescende.
    Vue !
    Spoiler Alert!
    mais il a fallu que je zoome
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  23. #3023
    Malgré mon message et le fait que la personne de la SPA ne m'ait pas semblé très réglo leur véto attitré a été très agréable. Et pour l'instant tout va bien niveau santé. Il ne faut donc pas non plus trop noircir le tableau mais simplement y aller prudemment.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  24. #3024
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Je te conseille la visite chez le véto le plus rapidement possible. Oeil qui coule et éternuement oui c'est un coryza à traiter au plus vite.
    Il faudra aussi la faire vacciner et identifier surtout si elle ira ensuite dehors. Essaye de la garder la plus longtemps à l'intérieur histoire qu'elle s'habitue bien en effet.
    Il faut aussi la vermifuger. Pour les puces je suis plus pipette de mon côté ayant peur des colliers et des étranglements.
    Alors l’œil qui coule, ça a tendance à bien diminuer, voir disparaître depuis qu'elle est arrivée.
    Les vaccins et identifiant, je ne sais pas s'il faut attendre un âge minimum. Je vais appeler une clinique, on verra bien.

  25. #3025
    Éternuements, yeux qui coulent + température --> Veto. Pas demain. Aujourd'hui.
    Ça sent bien le coryza. Dans les machins sympa qui peuvent découler d'une absence de traitement/d'un traitement tardif t'as notamment une belle perturbation de la vision (permanente sinon c'est pas drôle) pouvant aller jusqu'à l'énucléation médicale (ça aussi c'est permanent...).

    Pour les vaccins, tu as un carnet de santé livré en standard avec le chaton. Dans tous les cas, une visite chez le veto est impérative pour l'établir.

    Tatouage/puçage je ne crois pas qu'il y ait un age limite.

    Et oui, c'est plutôt mieux de garder la bestiole en intérieur quelque temps avant de lui donner accès à la nature... Le chat est un animal territorial (i.e. à l'inverse du chien, il est attaché aux lieux plus qu'aux humains qui le serve). Laisse lui le temps de prendre possession des lieux avant de lui ouvrir les vastes espaces de l'EXTERIEUR !!!!
    Le chat de mon enfance est partie 18 mois (ouais... 1an et demi), un jour elle est revenue. A l'endroit où était sa chatière. Je lui ais ouvert, elle est rentrée, s'est posée sur le lit et a pioncé comme si elle était partie hier.

    Pour les relations avec les autres animaux du coin²... Le comportement social du chat est assez étrange. Il y a une sorte de rituel de passage. Tous les chats du coin² posent leurs baboules sur la table avant de discuter. Ça signifie une bonne dose de peignées. Une fois que c'est fait, chacun réadapte son territoire en fonction du nouvel arrivant. Ensuite ils s'ignorent.
    Avant que la bestiole ne soit vaccinée/pucée/sevrée/accoutumée, spas un mal de la garder en intérieur. 4-6mois c'est bien pour leur donner un accès.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #3026
    Bon, c'est cool. Merci pour ces premiers conseils. Je vous lâche la photo comme promis :


  27. #3027
    Toute mimi !

    Le dernier qu'on vient de récupérer a été primo vacciné et identifié à 3 mois mais ça peut se faire avant.
    Il y a ensuite un rappel 1 mois après.
    Pour un chaton c'est vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois (je viens de revérifier).

    Et j'en remet une couche mais oui il faut traiter le coryza le plus vite possible pour éviter des complications.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  28. #3028
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon, c'est cool. Merci pour ces premiers conseils. Je vous lâche la photo comme promis :

    https://tof.cx/images/2017/09/06/49e...950626ab04.jpg
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  29. #3029
    IL EST TROP KIKINOU CE CHATON PUTAIN

  30. #3030
    MAIS TROP on veut lui faire des grougrous dans son petit cou.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 101 sur 350 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •