Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 194 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 5797
  1. #3181
    Merci pour ton avis

    Les Bidochon il en a un tome déjà, je sais même pas d'où il sort celui-là, mais je crois que ça ne lui a pas plus plu que ça. Enfin en tout cas on n'en a jamais ne serait-ce que parlé.
    Alors qu'à l'inverse pour le Génie des Alpages ou quelques Astérix on a eu plusieurs occasions d'en discuter.

    J'en déduis que ce n'est pas la peine d'essayer avec les Bidochon. Ce peut être une erreur, mais il trouvera bien son bonheur dans ce que j'ai commandé quand même !
    Et puis des occasions se représenteront à nouveau.

  2. #3182
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pour des raisons liées à mon enfance, donc absolument subjectives et non fondées, j'associerai toujours Le Génie des alpages de F'murr à Philémon de Fred
    Pareil

    Cette nostalgie dans les derniers posts

    Le Génie des Alpages et Philémon étaient rangés "en haut de l'armoire, c'est les BDs des grands, tu liras ça plus tard", avec des Bidochons, des Dingodossiers et des caisses des premiers Fluides Glacials..
    Bien entendu, quand les adultes allaient faire un tour, on fonçait en haut se lire quelques tomes..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3183
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bien entendu, quand les adultes allaient faire un tour, on fonçait en haut se lire quelques tomes..
    "Quand t'es suffisamment grand pour attraper les BDs (ou suffisamment malin pour trouver un moyen de gagner de la hauteur), tu es déjà suffisamment mature pour les lire"

  4. #3184
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pareil

    Cette nostalgie dans les derniers posts

    Le Génie des Alpages et Philémon étaient rangés "en haut de l'armoire, c'est les BDs des grands, tu liras ça plus tard", avec des Bidochons, des Dingodossiers et des caisses des premiers Fluides Glacials..
    Bien entendu, quand les adultes allaient faire un tour, on fonçait en haut se lire quelques tomes..
    Pas mieux, à ceci près que je les empruntais à la bibliothèque
    Mais ouais, Le Génie des Alpages et Philémon sont dans la même case mémoire pour moi.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #3185
    Philémon, pour les grands ? Mais pourquoi ? C'est complètement barré, c'est tout. Et même gamin je trouvais ça fascinant cette idée de voyager dans les lettres d'une carte.
    C'est malin, j'ai envie de m'acheter l'intégrale maintenant.

  6. #3186
    A l'époque je mettais aussi Le vagabond des limbes dans la même catégorie.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #3187
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Philémon, pour les grands ? Mais pourquoi ? C'est complètement barré, c'est tout. Et même gamin je trouvais ça fascinant cette idée de voyager dans les lettres d'une carte.
    C'est malin, j'ai envie de m'acheter l'intégrale maintenant.
    Je me la procure progressivement.
    J'aime beaucoup aussi
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #3188
    Philémon je dévorais ça étant gosse. Le côté Alice au pays des merveilles me fascinait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3189
    J'arrive après la bataille mais oui je trouve que aussi Philémon devrait plaire à quelqu'un qui aime Le Génie des Alpages.
    Et hier, j'ai lu Le Grand Méchant Renard (que j'avais pris au départ pour mes enfants) et je retrouve aussi un peu l'esprit barré des animaux comme dans l'excellente série de F'murr.




    Il n'y a pas tout l'aspect philosophie ou autre humour corrosif (qui plait plus aux adultes qu'aux enfants dans les alpages) mais beaucoup d'humour quand même et je pense que cette BD peut plaire aussi bien aux grands qu'aux petits.

  10. #3190
    Le film d'animation était largement recommandable !
    (Mais je ne pourrais faire la comparaison, n'ayant pas lu la BD).

  11. #3191
    Le Grand Méchant Renard, c'est excellent en effet. L'autre histoire de l'album est très dispensable par contre.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #3192
    La biblio du coin a fait le plein de Vivès on dirait. J'ai donc lu récemment :
    - les Melons de la Colère, visiblement la première histoire avec le "petit Paul à grande bite", quoique cette histoire concerne plutôt sa soeur à gros boobs. J'ai été pas du tout dérangé par les images du gamin à poil, mais plus par la violence du reste. Du mal à comprendre où il voulait en venir. Ça m'a fait marrer, mais jaune.
    - La Grande Odalisque (préview ici) avec aussi Ruppert et Mulot. 3 donzelles braqueuses d'oeuvres d'art, j'ai bien aimé, de l'action non-stop, ça vole bien, et je me suis demandé ce que ça vaudrait en adaptation animée façon Last Man. A mon avis ça déchirerait, et je pense qu'il y a un créneau vide à ce niveau entre les mangas et l'animation pour adulte qui est encore rare mais commence à faire son trou.


    Et en pas Vivès :
    - Sheriff of Babylone, one-shot. Une bonne belle claque. 2004, Irak après Saddam, dans la Green Zone occupée par les US. Un pauvre type est retrouvé mort comme plein de monde à cette époque, et un instructeur US va mener sa petite enquête, accompagné par un flic local et une demoiselle magouilleuse qui revient de loin.
    Au final, l'enquête n'est qu'un prétexte, on a un aperçu bien documenté de cette période, avec de nombreux points de vue et un cynisme généralisé qui fait froid dans le dos, depuis les fanatiques religieux aux bureaucrates US qui s'en branlent.

    J'ai direct envie de le relire, et c'est un truc qui ne m'arrive jamais, c'est dire. Et ce dessin qui colle bien à l'ambiance poisseuse et sableuse.. c'est top.

    Spoiler Alert!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #3193
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - Sheriff of Babylone, one-shot. Une bonne belle claque. 2004, Irak après Saddam, dans la Green Zone occupée par les US. Un pauvre type est retrouvé mort comme plein de monde à cette époque, et un instructeur US va mener sa petite enquête, accompagné par un flic local et une demoiselle magouilleuse qui revient de loin.
    Au final, l'enquête n'est qu'un prétexte, on a un aperçu bien documenté de cette période, avec de nombreux points de vue et un cynisme généralisé qui fait froid dans le dos, depuis les fanatiques religieux aux bureaucrates US qui s'en branlent.

    J'ai direct envie de le relire, et c'est un truc qui ne m'arrive jamais, c'est dire. Et ce dessin qui colle bien à l'ambiance poisseuse et sableuse.. c'est top.

    Maintenant tu peux aller lire Mister Miracle du même duo d'auteurs.

  14. #3194
    Fuck yeah !
    Je ne savais pas s'ils avaient pondu d'autres trucs. Parfait, je vais zieuter ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #3195
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Maintenant tu peux aller lire Mister Miracle du même duo d'auteurs.
    Ma dernière commande contient justement Mr Miracle et Sherrif of Babylon.
    Je suis un grand grand fan de Tom King depuis la découverte de son run actuel de Batman.
    D'ailleurs Vision de King est aussi très très très chouette, c'est en deux volumes je crois (mais sans Mitch Gerads).

  16. #3196
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - les Melons de la Colère, visiblement la première histoire avec le "petit Paul à grande bite", quoique cette histoire concerne plutôt sa soeur à gros boobs. J'ai été pas du tout dérangé par les images du gamin à poil, mais plus par la violence du reste. Du mal à comprendre où il voulait en venir. Ça m'a fait marrer, mais jaune.
    Pareil. J'y ai vu qu'un prétexte à dessiner des grosses mamelles. Mais la colère finalement est pas tant présente que ça.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #3197
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Fuck yeah !
    Je ne savais pas s'ils avaient pondu d'autres trucs. Parfait, je vais zieuter ça.
    Ce que tu racontes me fait penser à ça :
    https://m.bedetheque.com/BD-Seigneur...ad-159457.html
    Chouette découverte.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #3198
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'arrive après la bataille mais oui je trouve que aussi Philémon devrait plaire à quelqu'un qui aime Le Génie des Alpages.
    Et hier, j'ai lu Le Grand Méchant Renard (que j'avais pris au départ pour mes enfants) et je retrouve aussi un peu l'esprit barré des animaux comme dans l'excellente série de F'murr.

    https://www.editions-delcourt.fr/ima...f6fa42c052.jpg


    Il n'y a pas tout l'aspect philosophie ou autre humour corrosif (qui plait plus aux adultes qu'aux enfants dans les alpages) mais beaucoup d'humour quand même et je pense que cette BD peut plaire aussi bien aux grands qu'aux petits.
    La couverture est déjà géniale en soi

    J'en prends note, si je la trouve dans une boutique près du boulot (trop tard pour se faire livrer, maintenant) je tenterai ptet le coup.
    Ça lui en fera, de la lecture !


    Sinon ça sera une idée de tome à essayer pour une prochaine fois

  19. #3199
    Oui, attention comme dit plus haut, ce n'est pas forcément pour les petits :D

  20. #3200
    Je l'ai trouvé au Culture proche du boulot, j'étais déjà parti pour le prendre, mais il m'a suffi de lire les quelques premières pages pour confirmer : c'est excellent.

    Du coup je l'ai pris, bien sûr, et je m'en suis commandé un autre pour moi

  21. #3201
    L'Or et le Sang, série terminée en 4 tomes.



    On y suit les tribulations de 2 anciens poilus qui vont vadrouiller du côté du Maroc et s'impliquer dans le conflit entre les diverses tribus contre les colons français et espagnols. J'aime bien ce genre de récits qui s'inscrivent dans un vrai contexte historique.
    Le dessin est particulier, à mi-chemin entre du classique mais on dirait tantôt du numérique "à la Vivès" (ça a un nom ce style ?).

    C'était cool.
    Dernière modification par znokiss ; 24/06/2019 à 08h08.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #3202
    J’ai vraiment aimé les tableaux de l’ombrede Jean Dytar. C’est un des album jeunesse de la serie du louvre.

  23. #3203
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    L'Or et le Sang, série terminée en 4 tomes.

    https://www.bdgest.com/rotator/image...ot_preview.jpg

    On y suit les tribulations de 2 anciens poilus qui vont vadrouiller du côté du Maroc et s'impliquer dans le conflit entre les diverses tribus contre les colons français et espagnols. J'aime bien ce genre de récits qui s'inscrivent dans un vrai contexte historique.
    Le dessin est particulier, à mi-chemin entre du classique mais on dirait tantôt du numérique "à la Vivès" (ça a un nom ce style ?).

    C'était cool.
    Tu as lu l'intégrale ou tome par tome ? Parait que l'intégrale a du contenu supplémentaire autour du projet alors que les tomes n'ont rien de plus.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #3204
    De mon côté j'ai terminé les 6 tomes de "Locke and Key", (tous commandés chez kilfouzone ).
    Et que dire.... j'ai adoré de bout en bout, c'est énorme comment on plonge extrêmement vite dans l'univers et l'histoire décrite.
    Parfois j'ai même eu le sentiment que ça allait un peu trop vite mais pas au point de se sentir perdu.
    Seul tout petit bémol, sur la fin, un évènement "positif" dispensable à mon goût.
    Mais j'ai vraiment passé un excellent moment

    Encore merci Kilfou pour la découverte

  25. #3205
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Tu as lu l'intégrale ou tome par tome ? Parait que l'intégrale a du contenu supplémentaire autour du projet alors que les tomes n'ont rien de plus.
    Ah, j'ai lu les tomes. Y'a quelques croquis bonus à la fin du tome 4, mais rien de plus.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Parfois j'ai même eu le sentiment que ça allait un peu trop vite mais pas au point de se sentir perdu.
    Pense aux gens qui ont attendu genre 1 an entre chaque tome..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #3206
    J'ai pu feuilleter en magasin Le Grand Méchant Renard, suggéré par Poussin Joyeux, et du coup je l'ai pris. Je pense que ça va plaire à mon pôpa.

    En tout cas moi j'ai adoré les quelques pages que j'ai lu, et c'est sûr, je vais m'en prendre un pour moi, c'est juste excellent

  27. #3207
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pense aux gens qui ont attendu genre 1 an entre chaque tome..
    J'ai un peu connu ça avec Berserk, maintenant j'essaie de ne prendre que des séries qui sont déjà terminées (sauf gros coup de coeur).

  28. #3208
    En parlant de série, j'aime beaucoup Funérailles, l'auteur Florent Maudoux est quand même un grand malade
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #3209
    Je me suis lu le tome 2 de La Grande Guerre des Mondes
    J'aime bien le côté feuilleton avec des martiens, des personnages historiques, des personnages tirés de romans de l'époque (Le Professeur challenger), et une bonne occasion de se moquer des militaires de la première GM ...
    C'est très distrayant
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #3210
    Le dessin a l'air plutôt classe, faudra que je regarde à ma bm s'ils l'ont.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 107 sur 194 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •