Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 193 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 5763
  1. #3301
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai récemment relu les Ogres Dieux. Comme dit plus haut ça tabasse vraiment bien!
    https://www.soleilprod.com/images/pl...01-petit_3.jpg

    Récemment j'ai lu un excellent diptyque qui s'appelle Mondo Reverso. Le concept est très fendard, le scénario est pas mal, mais surtout les dessins sont juste
    J'ai pris la version "collector" qui contient un poster. Il va finir en tableau accroché quelque part le jour où je déménage

    https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/...1517132475.jpg

    https://www.bdgest.com//critiques/im...hes/9402_p.jpg
    Ah ben tiens, j'ai lu les 2 récemment. Enfin, seulement le tome 1 de Mondo Reverso, la biblio n'a pas le tome 2

    Les Ogres Dieux, j'ai lu les 2 premiers et comme tu dis, c'est puissant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #3302
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Si je me souviens bien c'était vrai à ses débuts puis il s'est mis à se documenter de plus en plus par la suite (à partir du Lotus Bleu où il a échangé préalablement avec un étudiant nommé Tchang ) et ça se ressent dans le traitement des autres cultures par la suite, justement.
    C'est vrai, mais par contre, il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque.
    Par exemple, tout ce qui se passe au "moyen Orient" fait référence aux "Sept Soeurs"
    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A...ept_S%C5%93urs

    De même que les histoires entre la Bordurie et la Syldavie faisaient référence à la situation des balkans (mais ça passe un peu mieux)

    Tintin au Tibet et les deux albums sur le Lune sont actuellement mes préférés.

    Par contre, c'est vrai que voir des incas ne pas savoir ce que c'est qu'une éclipse, c'est vraiment limite
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #3303
    Il y a ça, et pour les Incas il mélange aussi des cultures qui n'ont pas tant de points communs. Tiwanaku et Inca, c'est un peu comme si on faisait se balader des mecs en toge romaine à la révolution française.

  4. #3304
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Bah c'est le principe d'un forum de venir discuter d'un sujet, non ?
    Je ne réfléchis pas au pourquoi du comment du pourquoi de comment c'est fait, je souhaite juste exprimer un point de vue, une découverte de Tintin sur le tard et j'essaie de comprendre pourquoi j'apprécie ou pas une œuvre. Il n'y a rien d'une analyse métaphysique derrière, je ne me fais pas des nœuds dans le cerveau à n'en pas dormir, tu pars en cacahuètes.
    Si cela peut rebondir sur comment les cultures étaient étudiées puis transcris par Hergé dans Tintin, bah personnellement je trouve ça intéressant. Si tu trouves qu'on s'en moque, bah tant pis, tu peux passer ton chemin. Et pour conclure, je ne cherche pas la petite bête, bien entendu qu'un auteur évolue comme tout le monde, je ne vais pas crier au loup dès qu'il y a un point qui me chiffonne. Je postais juste sur un aspect des premières œuvres Tintin après lecture de 5/6 tomes (mon dieu, je cherche vraiment la petite bête……..)
    J'ai touché juste ?

    Je taquine quand je dis métaphysique, j'aurais dû dire quantique.

    Alors oui, années 50 blabla, récit orienté pour "enfants" mais est-ce qu'il faut vraiment simplifier, caricaturer à outrance ?

    La réponse se trouve dans la question...
    Tu me parles de nœud dans le cerveau, partir en cahuettes, ben, t'en es a essayer de théoriser la caricature chez Hergé sur ses premiers albums alors que c'est à destination d'un lectorat plutôt jeune qui n'est pas regardant, enfant d'un modèle sociétal colonialiste et qui veut s'évader tout en s'amusant, ciblé par un média catho conservateur. Toi tu tiques, c'est normal, c'est raccord avec notre époque, les lecteurs sont bien plus critique, ont accès à une multitude de produit de consommation qu'il n'hésitent plus à comparer entre eux. Pas en 1937...

    Oui donc, la caricature est obligatoire chez Hergé, déjà c'est sa façon de faire, ensuite cela permet de passer plus facilement la censure sous couvert d'humour quand elle est en prise sur des sujets graves (l'invasion de la Chine par le Japon, Al Capone, même l'Ile Noire pour une histoire d’écossais en couv' après l'invasion allemande). Elle facilite aussi la compréhension et la captation du jeune lecteur. Avec un niveau de lecture supplémentaire pour celui qui creuse: il y verra une similarité avec l'actualité de ces années là (les deux pays d'am sud en guerre, le marchand d'arme, Bordurie vs Syldavie) .
    Tintin dessiné/narré par Martin façon Lefranc, ça n'aurait jamais eu le même impact et ça aurait pu être aussi chiant que Tif et Tondu (oui).




    Si cela peut rebondir sur comment les cultures étaient étudiées puis transcris par Hergé dans Tintin, bah personnellement je trouve ça intéressant.


    Essaye de chopper "entretien avec Hergé".

    Franquin possédait une grosse collection de revue (Nature je crois), il y piochait pour dessiner ses décors (quand je dis ses, j'englobe Roba/greg/Jidehem vu comment ça tournait sur les planches) dans Spirou et fantasio. Il allait surement au musée, en biblio, voyageait quand il pouvait et en tirait des photos, lisait les journaux et allait au cinoche. Je vais t'avouer un truc: Hergé, il faisait surement pareil: de la doc' avec les moyens du bord. Comme tous les auteurs du moment.



    Citation Envoyé par jeanba Voir le message

    Par contre, c'est vrai que voir des incas ne pas savoir ce que c'est qu'une éclipse, c'est vraiment limite

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Il y a ça, et pour les Incas il mélange aussi des cultures qui n'ont pas tant de points communs. Tiwanaku et Inca, c'est un peu comme si on faisait se balader des mecs en toge romaine à la révolution française.
    Hergé le reconnait d'ailleurs: il s'est ramassé en beauté, du racisme basé sur des préjugés. Il pensait à l'époque que les Incas était trop con pour connaitre les eclipses.

  5. #3305
    Le gros soucis de Tintin c'est le nombre de fois où il se sort de situation catastrophique grâce à un Deus Ex.
    Et qu'il couche pas avec Haddock.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #3306
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Et qu'il couche pas avec Haddock.
    Attends donc qu'il tombe dans le domaine public

  7. #3307
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Il y a ça, et pour les Incas il mélange aussi des cultures qui n'ont pas tant de points communs. Tiwanaku et Inca, c'est un peu comme si on faisait se balader des mecs en toge romaine à la révolution française.
    Il fait un peu la même chose avec la Syldavie et la Bordurie, mais comme nous admettons que ce sont des pays / cultures imaginaires, ça passe plutôt.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #3308
    Si je me rappelle bien, j’ai déjà vu passer des pastiches avec Tintin dedans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #3309
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si je me rappelle bien, j’ai déjà vu passer des pastiches avec Tintin dedans.
    google tintin + ...
    Et voilà
    Dernière modification par jeanba ; 19/09/2019 à 09h32.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #3310
    Heu, jeanba, range ça avant que la modération ne passe par là.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #3311
    Mais c'est que la relève qui reprend la place de Druillet sur Lone Sloane ne semble pas trop mal !







    Dernière modification par Ruadir ; 23/09/2019 à 18h25.

  12. #3312
    Hein ? Quoi ? QUI reprend la place de MON DRUILLET ???? C'est quoi cette histoire ????
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #3313
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Hein ? Quoi ? QUI reprend la place de MON DRUILLET ???? C'est quoi cette histoire ????
    Un nouveau volume de Lone Sloane, "Babel" est prévu pour janvier 2020 avec Dimitri Avramoglou au dessin et Xavier Cazaux-Zago au scénario.
    Des personnes méconnues mais entièrement soutenues et adoubées par Druillet lui-même pour reprendre le flambeau.

    C'est un choc de ne plus voir le "monstre" Druillet aux commandes mais je suis très curieux de voir le résultat.
    Babel, devait à la base être une collaboration entre Serge Lemhan et Druillet mais le projet a fini dans les limbes pendant des années.

  14. #3314
    P... j'ai eu peur, j'ai dû aller vérifier que je n'avais pas raté la nouvelle de la mort de Druillet.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #3315
    Je viens de lire Les indes fourbes qu'on m'a offert.

    C'est cool. Des dessins remplis de détails, comme dans De cape et de crocs, et une histoire qui mérite une seconde lecture (pas encore faite de mon côté) pour tout ce qu'on n'a pas vu à la première.

    Rien que le nombre de page fait bien plaisir, c'est un bouquin qui ne se termine pas en 30minutes comme nombre de bd franco belges de 50-60 pages.

    Un peu dubitatif sur la conclusion, mais c'est le voyage qui compte (plutôt que les montagnes d'or de la destination ?)

  16. #3316
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Un nouveau volume de Lone Sloane est prévu pour janvier 2020 avec Dimitri Avramoglou au dessin et Xavier Cazaux-Zago au scénario.
    Des personnes méconnues mais entièrement soutenues et adoubées par Druillet lui-même pour reprendre le flambeau.

    C'est un choc de ne plus voir le "monstre" Druillet aux commandes mais je suis très curieux de voir le résultat.
    Punaise, Ruadir, tu peux te vanter de m'avoir délivré l'info du mois.

    Un peu triste de voir Druillet remettre son univers entre d'autres mains (il fait partie des plus grands artistes de sa génération, tous arts confondus selon moi) mais je fais confiance en sa clairvoyance et je me range à son choix en ce qui concerne ses dauphins (je n'en connais aucun des deux). Et puis, ma tristesse ravalée, je pourrai me laisser aller à mon excitation de repartir en virée avec Lone Sloane !

    C'est un peu la consécration, quand même, pour les deux mecs, là...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    P... j'ai eu peur, j'ai dû aller vérifier que je n'avais pas raté la nouvelle de la mort de Druillet.
    La même.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #3317
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Punaise, Ruadir, tu peux te vanter de m'avoir délivré l'info du mois.

    Un peu triste de voir Druillet remettre son univers entre d'autres mains (il fait partie des plus grands artistes de sa génération, tous arts confondus selon moi) mais je fais confiance en sa clairvoyance et je me range à son choix en ce qui concerne ses dauphins (je n'en connais aucun des deux). Et puis, ma tristesse ravalée, je pourrai me laisser aller à mon excitation de repartir en virée avec Lone Sloane !

    C'est un peu la consécration, quand même, pour les deux mecs, là...

    - - - Mise à jour - - -


    La même.
    Du vivant de l'auteur principal, surtout pour une légende comme Druillet, c'est plutôt rare, non ?
    Y'a Tardi qui a laissé sa place sur les Nestor Burma aussi.
    Mais ça peut être piège pour les "repreneurs", qu'ils gardent l'image de "succédanée".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #3318
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Un nouveau volume de Lone Sloane, "Babel" est prévu pour janvier 2020 avec Dimitri Avramoglou au dessin et Xavier Cazaux-Zago au scénario.
    Des personnes méconnues mais entièrement soutenues et adoubées par Druillet lui-même pour reprendre le flambeau.

    C'est un choc de ne plus voir le "monstre" Druillet aux commandes mais je suis très curieux de voir le résultat.
    Babel, devait à la base être une collaboration entre Serge Lemhan et Druillet mais le projet a fini dans les limbes pendant des années.
    Dois je rappeler que l'empereur a été trahi par son fils préféré ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #3319
    C'est vrai que sa sortie n'est pas des plus médiatisé.
    Il faut dire que cette bd sort dans 4 mois.

    Je suis tombé dessus en écoutant une interview de Druillet de planetbd sur youtube il y a quelques jours et il semblait admiratif du boulot de son "héritier".

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est un peu la consécration, quand même, pour les deux mecs, là...
    C'est également la baptême du feu !
    "- Ton premier grand fait d'arme
    - j'ai repris Lone Sloane"

    J'ignore encore si le résultat global sera à la hauteur mais ce que j'en ai vu me semble prometteur.

    Si tu veux voir son boulot et l'avancée de Babel, il y a quelques chouettes trucs sur son compte Instagram : https://gramha.net/profile/dimitriav...ou/11433103251

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais ça peut être piège pour les "repreneurs", qu'ils gardent l'image de "succédanée".
    C'est toujours ma grande peur : que les nouveaux auteurs n'osent pas s'approprier l'univers, y mettre leurs âmes et leurs personnalités.
    Qu'ils se contentent de reproduire mécaniquement les codes sans véritable envie créative.


    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Dois je rappeler que l'empereur a été trahi par son fils préféré ?
    Je vais attendre un peu avant de condamner l'oeuvre.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/09/2019 à 18h00.

  20. #3320
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Du vivant de l'auteur principal, surtout pour une légende comme Druillet, c'est plutôt rare, non ?
    Y'a Tardi qui a laissé sa place sur les Nestor Burma aussi.
    Mais ça peut être piège pour les "repreneurs", qu'ils gardent l'image de "succédanée".
    Si les mecs sont vraiment conscients et sincèrement amoureux (c'est la même chose en fait) de ce qu'a construit Druillet, de ce qu'il a apporté à son art et à l'art en général, si en plus ils ont un blanc-seing de Druillet lui-même, sa confiance et un sourire avec, si eux se pensent un peu talentueux, alors je crois qu'ils ne doivent pas se poser de question. Reprendre une telle œuvre, lui réinsuffler la vie, la faire aussi, peut-être, découvrir à ceux des plus jeunes qui ne s'y seraient pas encore intéressés, c'est sans doute un fantasme absolu pour bien des auteurs. C'est un risque, c'est vrai, mais la réussite peut être si belle !

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis tombé dessus en écoutant une interview de Druillet de planetbd sur youtube il y a quelques jours et il semblait admiratif du boulot de son "héritier".

    [...]

    Si tu veux voir son boulot et l'avancée de Babel, il y a quelques chouettes trucs sur son comte Instagram : https://gramha.net/profile/dimitriav...ou/11433103251
    Tu m'étonnes que je vais aller voir ! Et j'irai surtout voir la vidéo de Druillet qui parle des deux auteurs... Merci Ruadir !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #3321
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Si les mecs sont vraiment conscients et sincèrement amoureux (c'est la même chose en fait) de ce qu'a construit Druillet, de ce qu'il a apporté à son art et à l'art en général, si en plus ils ont un blanc-seing de Druillet lui-même, sa confiance et un sourire avec, si eux se pensent un peu talentueux, alors je crois qu'ils ne doivent pas se poser de question.
    ça semble être le cas.
    Babel va reprendre la base du projet de Lemhan et Druillet.
    Un article qui en parle : https://www.actuabd.com/Lone-Sloane-...lippe-Druillet

    Et la couv' de la grosse édition et Noir et Blanc qui coûte cher :




    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu m'étonnes que je vais aller voir ! Et j'irai surtout voir la vidéo de Druillet qui parle des deux auteurs... Merci Ruadir !
    C'est sur cette vidéo au cours d'une question portant sur Lone Sloane :



    J'ai appris dans le même temps que Druillet bosse toujours sur son adaptation BD de la Divine Comédie de Dante Alighieri !

  22. #3322
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai appris dans le même temps que Druillet bosse toujours sur son adaptation BD de la Divine Comédie de Dante Alighieri !
    Bon mais ARRÊTE MAINTENANT !!!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #3323
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Bon mais ARRÊTE MAINTENANT !!!!
    T'as pas encore reçu un message perso de Kilfou ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #3324
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    T'as pas encore reçu un message perso de Kilfou ?
    Non. Mais tu éveilles ma curiosité...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #3325
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Envoyé par jeanba Voir le message
    Dois je rappeler que l'empereur a été trahi par son fils préféré ?
    Je vais attendre un peu avant de condamner l'oeuvre.
    Hérétique !
    Spoiler Alert!
    (et moi aussi)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    ça semble être le cas.
    Babel va reprendre la base du projet de Lemhan et Druillet.
    Un article qui en parle : https://www.actuabd.com/Lone-Sloane-...lippe-Druillet

    Et la couv' de la grosse édition et Noir et Blanc qui coûte cher :

    https://www.glenat.com/sites/default...935-001-T.jpeg




    C'est sur cette vidéo au cours d'une question portant sur Lone Sloane :

    https://www.youtube.com/watch?v=N5pa_c8xfMo

    J'ai appris dans le même temps que Druillet bosse toujours sur son adaptation BD de la Divine Comédie de Dante Alighieri !
    J'aime bien qu'un auteur de bande dessiné "passe le flambeau" à un jeune confrère, en général ça marche plutôt bien.
    Et dans ce cas, c'est encore mieux car cela permet à Druillet de faire quelque chose d'original.

    Donc ça me va
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #3326
    D'ailleurs, vu que nous sommes sur le sujet de la reprise et de l'héritage, que donne la nouvelle série du Méta-baron ?
    L'aspect graphique semble particulièrement réussi avec Sécher et Henrichon aux commandes.

    Il y a une vrai volonté de rendre hommage à cet univers où il s'agit d'une série aux motivations purement mercantiles ?
    Une édition intégrale est prévue pour cette semaine
    Dernière modification par Ruadir ; 24/09/2019 à 11h02.

  27. #3327
    Pourquoi j'enverrais un mp à azruqh ? J'ai pas d'infos plus que ça sur ce titre (à part qu'à la base ça devait sortir cet automne)

    Bon sinon le Case à Bulles de Septembre est en ligne !

  28. #3328
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pourquoi j'enverrais un mp à azruqh ?
    Parce que tu veux être mon ami ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #3329
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Parce que tu veux être mon ami ?
    C'est exactement à ça que je pensais....
    (Ouais, bon, en vrai, c'est une vanne qui tombe à plat, ça arrive hein...)

    Sinon, j'ai vu que vous parliez de Conan dans la case à Bulles...(et je peux pas regarder la vidéo de suite).
    J'ai un peu perdu le fil avec ce perso. Le perso est repassé chez Marvel ? (il était chez Dark Horse à un moment, non ?). Et en parallèle, y'a des bédés "européennes" qui sont sorties également, c'est ça ?
    Marrant comme il semble revenir à la mode, alors qu'il n'y a même pas de film de prévu....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #3330
    Je l'aime bien azruqh, c'est mon ami mais on est pas au niveau d'intimité qu'on a toi et moi Manu

    Sinon oui Conan est chez Marvel et plus chez Dark Horse (qui garde le droit de rééditer ce qui était chez eux, mais plus de nouvelles histoires, comme Star Wars)
    Pour les Conan chez Glénat, ce sont des adaptations des nouvelles de Howard (qui sont tombées dans le domaine public et pas soumis au droit d'auteur Marvel )

Page 111 sur 193 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •