Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 193 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 5763
  1. #3451
    Le Case à Bulles de Novembre est en ligne.

    Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'ex-libris que Rebecca Morse a dessiné pour les 2 ans de la librairie, 50 exemplaires, offert à l'achat de Dragon & Poisons avec Isabelle Bauthian (qui avait déjà fait Havre et Versipelle)

  2. #3452

  3. #3453
    Les sélections d'Angoulême sont sorties !

    Lu 16/40 et je découvre l'existence de 8 dans la générale.
    Lu 1/8 dans la jeunesse et j'en découvre 2
    Lu 3/7 dans la patrimoine (Corben )
    Lu 3/6 en polar
    Lu 4/8 en Young Adult (cette catégorie )

    Je suis tellement mainstream en fait.

  4. #3454
    Je suis un peu surpris de voir une BD qui ne soit pas encore officiellement sortie, le Blueberry de Sfar et Blain (même si c'est pour dans peu de temps)

  5. #3455
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Je suis un peu surpris de voir une BD qui ne soit pas encore officiellement sortie, le Blueberry de Sfar et Blain (même si c'est pour dans peu de temps)
    Sfar...
    Blain...

    Je suis partagé.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #3456
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je lis la version N&B (qui sort demain) ce soir et je vous dis. La version couleur sort pour la St Nicolas (hop communautarisme lorrain )
    Je viens de lire la version N&B qui sort demain (4000 exemplaires)

    J'ai adoré.
    Je précise de suite que j'ai lu Blueberry une fois, à la sortie de l'intégrale bottin il y a 4-5 ans. J'ai aimé, mais je suis pas un ayatollah ni un gars qui connaît l'univers par coeur.

    J'avais toute confiance en Blain pour le dessin, c'est pour moi un des dessinateurs modernes les plus impressionnants, et là il fait du western classique, pas à la Gus. Et pourtant c'est pas non plus un reniement de son style. Balaise.

    J'avais moins confiance dans Sfar, que je voyais pas forcément dans un western classique. Alors c'est bien précisé que Blain est également au scénario hein, et j'ai aucune idée de qui a apporté quoi mais en tous cas le scénar tient vachement la route, avec beaucoup de rebondissements mais pas sortis du chapeau, pas de deus ex machina, des groupes avec des intérêts divergents, bref du beau boulot.

    Et y a des trucs à dire sur le sous-texte aussi, avec notamment le rôle des femmes.

    Bref, quelle grande année pour le western, y a vraiment du très très haut niveau entre Jusqu'au dernier, Nevada, Gunfighter et ce Blueberry vu par.

  7. #3457
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Je suis un peu surpris de voir une BD qui ne soit pas encore officiellement sortie, le Blueberry de Sfar et Blain (même si c'est pour dans peu de temps)
    Tu découvres le service presse.
    La BD si elle n'est pas sortie est déjà faite.
    La date de sortie ça dépend du diffuseur et de l'éditeur.
    Là, ils voulaient qu'elle ait le plus de visibilité donc ils ont envoyé un fichier au comité de lecture.

    Elle est dispo depuis 1 mois via le service média de Dargaud.


    Je l'ai lu aussi, en version couleurs.
    Sympa mais pas tombé de ma chaise.
    Graphiquement, des fois Blain lorgne vers Giraud et d'autres fois vers Gus.
    Le scénario est carré mais moins emballé que Kilf'.
    Surtout que ce n'est qu'un tome 1...
    Sans l'autocollant Blueberry, pas sûr que beaucoup le trouvent mieux que le dernier Undertaker ou Jusqu'au dernier...
    Sympa mais sans plus pour moi.

  8. #3458
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de lire la version N&B qui sort demain (4000 exemplaires)

    J'ai adoré.
    Je précise de suite que j'ai lu Blueberry une fois, à la sortie de l'intégrale bottin il y a 4-5 ans. J'ai aimé, mais je suis pas un ayatollah ni un gars qui connaît l'univers par coeur.

    J'avais toute confiance en Blain pour le dessin, c'est pour moi un des dessinateurs modernes les plus impressionnants, et là il fait du western classique, pas à la Gus. Et pourtant c'est pas non plus un reniement de son style. Balaise.

    J'avais moins confiance dans Sfar, que je voyais pas forcément dans un western classique. Alors c'est bien précisé que Blain est également au scénario hein, et j'ai aucune idée de qui a apporté quoi mais en tous cas le scénar tient vachement la route, avec beaucoup de rebondissements mais pas sortis du chapeau, pas de deus ex machina, des groupes avec des intérêts divergents, bref du beau boulot.

    Et y a des trucs à dire sur le sous-texte aussi, avec notamment le rôle des femmes.

    Bref, quelle grande année pour le western, y a vraiment du très très haut niveau entre Jusqu'au dernier, Nevada, Gunfighter et ce Blueberry vu par.
    Merci pour le retour kilfou. Je l'aurais sûrement lu, Blain oblige, mais tu m'as rendu un peu plus impatient. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #3459

    J'ai lu ca le moi dernier... c'était topissime

    Je vois qu'il vient de sortir une nouvelle BD qui est en compétition. ca donne envie :D

  10. #3460
    Jusqu'au dernier était passé en dehors de mon radar... Suite à cette discussion je viens d'aller voir des planches... Bon bah je vais l'acheter ce midi... MERCI §

  11. #3461
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Lu et non, ce n'est pas la fin de la série, il s'agit du début du dernier tiers de la série.
    Sinon, c'est moyen : un nombre important de révélations sur les Humains et l'origine de Navis mais plutôt attendues.
    La manière d'aborder ses révélations sont également très superficielles d'un point de vue narratif : Navis tombe sur une puce qui contient toute l'histoire de ses origines et voilà le travail.
    Petite particularité : les humains sont tous antipathiques. Je ne sais pas si c'est voulu mais ils ont soit un immense balais dans le cul, soit une réflexion religieuse d'abruti. Dans tous les cas : impossible de se passionner pour eux, ni pour leur société.

    Rien de folichon.
    J'aime bien Sillage mais je pense qu'il temps de conclure sur un ou deux cycles épiques qui pourraient résoudre les principaux mystères de cet univers.
    Même avis que toi. Etrange comportement des humains qu'avait retrouvé Navis il y a une dizaine de tome.

  12. #3462
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    https://static.fnac-static.com/multi...Ailefroide.jpg
    J'ai lu ca le moi dernier... c'était topissime

    Je vois qu'il vient de sortir une nouvelle BD qui est en compétition. ca donne envie :D
    +10

    C'est quoi sa nouvelle BD ?

  13. #3463
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    +10

    C'est quoi sa nouvelle BD ?
    "Le Loup" elle est dans la sélection d'Angouleme

  14. #3464
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    "Le Loup" elle est dans la sélection d'Angouleme
    Très bien aussi, mais j'ai préféré AileFroide:
    Le côté autobiographique apporte beaucoup
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #3465
    Je conseil à tout le monde de lire (surement dispo en bibliothèque ou en librairie)
    Algues Vertes, l'histoire interdites.
    Par Ines Léraud et Pierre Van hove.

    https://www.liberation.fr/france/201...vertes_1737708

    Un scandale manipulé par des lobbies (encore eux ?) et censuré par l'état. Ça fais froid dans le dos.

    Et ça énerve aussi.
    Dernière modification par Elma ; 24/11/2019 à 18h05.

  16. #3466
    A noter que la même Inès Léraud a également sorti un reportage audio bien foutu sur ce même sujet, dispo en podcast :

    - https://www.franceculture.fr/emissio...tes-le-deni-12
    - https://www.franceculture.fr/emissio...tes-le-deni-22
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #3467
    Help les canards !

    Je pense offrir à mon frangin une bédé pour Noël, il aime les trucs syle polar noir comme "Trou de Mémoire" de Regnauld et Seiter. Une idée ?

  18. #3468
    Moi j'ai bien aimé les BD de Cabanes/Manchette : Fatale et Nada
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #3469
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Help les canards !

    Je pense offrir à mon frangin une bédé pour Noël, il aime les trucs syle polar noir comme "Trou de Mémoire" de Regnauld et Seiter. Une idée ?
    J'imagine qu'il a déjà lu les Tyler Cross ? (3 tomes). Sinon c'est vraiment bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #3470
    Je précise qu'il a en sainte horreur les séries au long cours qui ne finissent jamais. J'espère que Tyler Cross n'est pas dans ce cas.
    Je note vos propositions en tout cas.

  21. #3471
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je précise qu'il a en sainte horreur les séries au long cours qui ne finissent jamais. J'espère que Tyler Cross n'est pas dans ce cas.
    Je note vos propositions en tout cas.
    Dans Tyler Cross, les histoires sont indépendantes, sans cliffhanger. Fin de tome = conclusion d'un arc. Et c'est effectivement très bon, mais avec un dessin qui ne plaît pas forcément à tout le monde. C'est aussi très violent, et très cynique.

    J'ai un bon souvenir de Berceuse Assassine, une trilogie qui présente une suite d'événement, vus d'un personnage différent par tome (avec donc régulièrement une révélation sur une scène déjà vue, parce que le point de vue change). C'est bien glauque, très pessimiste.

  22. #3472
    Tyler Cross c'est effectivement tres bien
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #3473
    +1 pour Tyler Cross, tu peux aussi tenter RIP de Petit et Monier, c'est une série de OS très bien foutu.

  24. #3474
    Tyler Cross +1, c'est vraiment très bon.

  25. #3475
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter que la même Inès Léraud a également sorti un reportage audio bien foutu sur ce même sujet, dispo en podcast :

    - https://www.franceculture.fr/emissio...tes-le-deni-12
    - https://www.franceculture.fr/emissio...tes-le-deni-22
    J'avais écouté ce reportage en entier à l'époque. C'est vraiment du gros système mafieux. Ça fait froid dans le dos

  26. #3476
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Help les canards !

    Je pense offrir à mon frangin une bédé pour Noël, il aime les trucs syle polar noir comme "Trou de Mémoire" de Regnauld et Seiter. Une idée ?
    En nouveauté :
    No Direction (Moynot chez Sarbacane)

    Cassandra Drake (Posy Simmonds Denoël)

    Nymphéas Noir (adaptation du roman par Casegrain et Duval chez Dupuis)

    RIP, c'est en 5 tomes, chacun a une histoire complète et apporte un nouvel éclairage à l'ensemble, 2 tomes parus et les auteurs vont vite (c'est chez Petit à Petit)
    Tu suis à chaque fois un des employés d'une brigade de "nettoyeurs" chargée de faire le ménage sur des scènes de crimes.
    L'album est centré sur l'un des mecs, tu découvres sa vie et ce qui l'a conduit à faire ce boulot. Glauque, sanglant et drôle.

  27. #3477
    En cherchant à me renseigner sur la parution du tome 4 d'Universal War Two, je suis tombé sur ce communiqué de Denis Bajram d'il y a à peine une semaine qui explique pourquoi ce tome lui aura pris 4 ans et son engagement pour défendre les droits des auteurs de bandes dessinées :

    Des nouvelles d'Universal War
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #3478
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En cherchant à me renseigner sur la parution du tome 4 d'Universal War Two, je suis tombé sur ce communiqué de Denis Bajram d'il y a à peine une semaine qui explique pourquoi ce tome lui aura pris 4 ans et son engagement pour défendre les droits des auteurs de bandes dessinées :

    Des nouvelles d'Universal War
    Tout ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini la lecture du premier tome...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai commencé La Ballade de Halo Jones, scénarisée par Alan Moore, dessinée par Ian Gibson, mise en couleurs par Barbara Nosenzo, et parue chez Delirium en 2018. Je l'ai achetée à l'occasion du dernier Quai des Bulles à un type très enthousiaste qui m'a expliqué que cette BD était un chef d'œuvre injustement éclipsé par le succès européen de Watchmen. Tant mieux, je viens justement de relire Watchmen, j'ai maintenant tout mon temps pour goûter cette merveille inconnue (en tous cas de moi).

    Et, pour l'instant... comment dire... peut-être n'aurais-je pas du enchaîner les deux BD à la suite. Autant Watchmen m'apparaît meilleur à chaque lecture, toujours plus profond, plus maîtrisé, aussi bien dessiné que bien raconté, autant La Ballade de Halo Jones me semble, quoique plaisante, voire très plaisante à lire, bien bien en dessous du premier.

    Il faut dire, et ça nul n'y peut rien, que je n'apprécie absolument pas le travail de Gibson dans cet ouvrage. La colorisation de Nosenzo est franchement réussie, souvent magnifique, mais je n'arrive pas à savoir si, finalement, je n'aurais pas préféré découvrir le trait de cette légende du dessin, véritable étoile du magazine 2000 AD dans les années 80, en noir et blanc plutôt qu'en couleurs.

    Mais c'est surtout le récit que je trouve vaguement décevant. J'attaque bientôt la seconde moitié du livre et je peinerais, si on me le demandait, à extraire de ma lecture plus d'un enjeu d'importance. Pour l'instant, La Ballade de Halo Jones est une histoire d'aventures sympa mais sans conséquence, un récit linéaire, un peu attendu, sans beaucoup de possibilités pour le lecteur d'imaginer autre chose que ce qu'on lui montre, sans les nombreux niveaux de lecture qui se révèlent à la lecture de livres comme Watchmen, From Hell ou, dans une moindre mesure, V pour Vendetta.

    Alors je lis, non sans plaisir, mais avec la nostalgie des grands récits en mille feuilles auxquels m'avait habitué le maître-scénariste, cette ballade assez classique, rangée quelque part entre Christin et Moebius...

    J'espère vraiment (vraiment vraiment) être démenti par les pages à venir, dussè-je revenir ici-même pour me flageller à coups de spaghetti pour avoir douté de mon Alan Moore chéri. J'en serais tellement heureux...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #3479
    Merci pour les réponses, je trouverai bien quelque chose xhez mon libraire préféré. Non pas celui-là, l'autre.

  30. #3480
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Merci pour les réponses, je trouverai bien quelque chose xhez mon libraire préféré. Non pas celui-là, l'autre.
    La Fniousie ? Ou Kilfzon ?

Page 116 sur 193 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •