Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 194 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 5801
  1. #1921
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    suivi de l'Homme Gribouillé
    Tu sais si c'est national ou juste chez toi à cause d'un lobbying éhonté que tu aurais fait ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #1922
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu sais si c'est national ou juste chez toi à cause d'un lobbying éhonté que tu aurais fait ?

    A ma librairie il est bien mis en avant en tout cas. Avec un autocollant "coup de cœur du libraire".

  3. #1923
    La réimpression est lancée (je sais pas de combien était le premier tirage) mais je suis 34° sur les 106 libraires du réseau Canal BD en France métropolitaine donc y a quand même du lobbying.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    A ma librairie il est bien mis en avant en tout cas. Avec un autocollant "coup de cœur du libraire".
    Ben t'as un bon libraire. C'est qui ?

  4. #1924
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est qu'un top 3, t'es dans mon topic du coeur.

    J'ai vendu 3 Anuki, 1 Supers et 2 Sixtine.
    Les chiffres de vente qui me font pleurer T'as décidé de me ruiner le moral !


  5. #1925
    J'aimerais tellement aimer L'Homme gribouillé. J'adore ce que fait Peeters (Lupus, Aâma, peut-être un peu moins L'Odeur des garçons affamés) mais là, je m'emmerde. En fait non, c'est pas que je m'emmerde, c'est juste que j'ai arrêté la lecture au premier tiers il y a quinze jours et que j'ai complètement oublié de la reprendre. Pour sa défense (la défense de Peeters), je crois que c'est la première bd de Lehman que je lis, c'est peut-être un début d'explication, mais même le travail de Peeters ne me touche pas autant qu'il a pu le faire avec ce que j'ai lu/vu de lui auparavant...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #1926
    Je suis ouvert depuis 4 mois.

    Tu veux les chiffres du réseau canal BD dans son intégralité pour te remonter le moral ?

    azruqh : ha ben c'est pas du Peeters pur, c'est sur. Mais j'ai du mal à voir comment on peut s'emmerder.

  7. #1927
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'aimerais tellement aimer L'Homme gribouillé. J'adore ce que fait Peeters (Lupus, Aâma, peut-être un peu moins L'Odeur des garçons affamés) mais là, je m'emmerde. En fait non, c'est pas que je m'emmerde, c'est juste que j'ai arrêté la lecture au premier tiers il y a quinze jours et que j'ai complètement oublié de la reprendre. Pour sa défense (la défense de Peeters), je crois que c'est la première bd de Lehman que je lis, c'est peut-être un début d'explication, mais même le travail de Peeters ne me touche pas autant qu'il a pu le faire avec ce que j'ai lu/vu de lui auparavant...
    Je ne suis plus le seul à m'emmerder devant les scénarios de Serge Lehman.

    Pareil, j'adore Peeters et ses œuvres personnelles sont très touchantes.

  8. #1928
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    azruqh : ha ben c'est pas du Peeters pur, c'est sur. Mais j'ai du mal à voir comment on peut s'emmerder.
    Sais pas. Ça me glisse dessus. Je vois bien qu'il y a un vrai boulot sur les personnages, sur la relation entre les trois femmes, un peu de réalisme, un peu de fantastique, un peu de thriller, tout ça tout ça, mais j'ai pas trouvé de point d'accroche. Je trouve ça bien fait (même si ce ne sont à mon humble avis pas les plus belles planches de Peeters) mais ça ne me touche pas. C'est très étrange, presque frustrant, je me sens un peu comme un mec resté dehors quand tous ses potes sont rentrés dans la boîte.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #1929
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La réimpression est lancée (je sais pas de combien était le premier tirage) mais je suis 34° sur les 106 libraires du réseau Canal BD en France métropolitaine donc y a quand même du lobbying.

    - - - Mise à jour - - -



    Ben t'as un bon libraire. C'est qui ?
    http://www.librairiedumau.fr/

  10. #1930
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu sais si c'est national ou juste chez toi à cause d'un lobbying éhonté que tu aurais fait ?
    Chez nous y'a que 6 ventes pour l'instant !
    Cela dit on a tous été un peu déçu par la BD donc on la défend pas comme on peut le faire avec d'autres
    Mais les echos que j'ai des représentants sur les ventes sont plutôt bon pour l'instant.

  11. #1931
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    azruqh : ha ben c'est pas du Peeters pur, c'est sur. Mais j'ai du mal à voir comment on peut s'emmerder.
    En éprouvant aucune empathie pour les personnages ?
    C'est une vrai question que je me pose car que ce se soit devant la Brigade, Masqué, Metropolis ou l'Homme gribouillé, l'écriture de Lemhan arrive toujours à m'emmerder.

    Je suis comme azruqh, je vois bien que c'est bien construit mais...le récit n'arrive jamais à me captiver.

  12. #1932
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Les chiffres de vente qui me font pleurer T'as décidé de me ruiner le moral !

    J'ai une collègue qui est totalement amoureuse de toi et de ton travail ici à Bordeaux tiens. Tu tournes un peu en France ?

  13. #1933
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En éprouvant aucune empathie pour les personnages ?
    Oui, il y a de ça : ce sentiment de rester extérieur à ce qui se passe. J'ai lu le premier tiers du bouquin quand il faisait froid et ça ne m'a pas tenu chaud.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #1934
    C'est marrant ce ressenti, parce que j'ai beaucoup d'empathie pour les persos de Lehman au contraire, je les trouve touchants dans leur étrangeté. Bon ça fait pas autant chialer que Pilules Bleues hein, mais ils m'emeuvent.

    Et je suis pas en train de dire que toi ou azruqh vous plantez hein ?

  15. #1935
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est marrant ce ressenti, parce que j'ai beaucoup d'empathie pour les persos de Lehman au contraire, je les trouve touchants dans leur étrangeté. Bon ça fait pas autant chialer que Pilules Bleues hein, mais ils m'emeuvent.

    Et je suis pas en train de dire que toi ou azruqh vous plantez hein ?
    Non non, pas de souci, c'est tout l'intérêt d'en causer ! Tout ça est très subjectif. D'ailleurs, Pilules bleues ne m'a pas non plus beaucoup emballé. Un peu plus que L'Homme gribouillé, cela dit, puisque je l'ai fini. ^^ En fait, je crois que je n'aime jamais autant Peeters que quand il se lâche complètement et qu'il atteint à une sorte d'universalité dans son propos (typiquement, avec Lupus ou Aâma, et, dans une moindre mesure, mais on pourrait en causer longuement, avec L'Odeur des garçons affamés, que j'ai adoré aux trois quarts, pour le dire un peu trivialement).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #1936
    Les cités obscures

  17. #1937
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les cités obscures
    Oui, j'aime aussi beaucoup le travail de Schuiten et Peeters (mes souvenirs d'adolescence). Mais là, je parlais de Frederik, pas de Benoît. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #1938
    ah my bad quand je lis peeters je pense forcement aux cités obscures :con: Je savais pas qu'il yen avait deux

  19. #1939
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est marrant ce ressenti, parce que j'ai beaucoup d'empathie pour les persos de Lehman au contraire, je les trouve touchants dans leur étrangeté.
    C'est qui est fou c'est que je suis quelqu'un de très "émotionnel", j'arrive rapidement à m'attacher à des perso et il m'arrive de verser quelques larmes devant certaines BD mais celles de Lemhan : rien, encéphalogramme plat...encore pire qu'un Christophe Bec. Je ne suis jamais inquiet, époustouflé, hilare...je reste émotionnellement neutre du début jusqu’à la fin.
    Je ne me l'explique pas.

  20. #1940
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    ah my bad quand je lis peeters je pense forcement aux cités obscures :con: Je savais pas qu'il yen avait deux
    Il me semble même avoir vu un Bruno Peeters (découvert par hasard lors de recherches sur Frederik Peeters), mais je ne sais pas ce qu'il fait. À part s'appeler comme les deux autres, je veux dire... ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #1941
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Non non, pas de souci, c'est tout l'intérêt d'en causer ! Tout ça est très subjectif. D'ailleurs, Pilules bleues ne m'a pas non plus beaucoup emballé. Un peu plus que L'Homme gribouillé, cela dit, puisque je l'ai fini. ^^ En fait, je crois que je n'aime jamais autant Peeters que quand il se lâche complètement et qu'il atteint à une sorte d'universalité dans son propos (typiquement, avec Lupus ou Aâma, et, dans une moindre mesure, mais on pourrait en causer longuement, avec L'Odeur des garçons affamés, que j'ai adoré aux trois quarts, pour le dire un peu trivialement).
    Tu as lu Chateau de sable, de Peeters ?

  22. #1942
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu as lu Chateau de sable, de Peeters ?
    Pas encore mais c'est prévu.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #1943
    Bon courage, tu auras de l'universalité, mais aussi autre chose, quelque chose de sombre.

  24. #1944
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bon courage, tu auras de l'universalité, mais aussi autre chose, quelque chose de sombre.
    Ça ne me dérange pas, tant que ça n'est pas pour faire genre. Mais, pour connaître un peu Peeters et avoir feuilleté l'ouvrage, je crois savoir à peu près à quoi m'attendre...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #1945
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    J'ai une collègue qui est totalement amoureuse de toi et de ton travail ici à Bordeaux tiens. Tu tournes un peu en France ?
    Je passe mon temps dans les salons du livre j'en ai même pris un peu trop je dois dire (je pars à Chinon demain, puis la Mayenne, Paris, Tours... bref j'arrête pas.) Je suis passé plusieurs fois à Bordeaux (quelques salons autour et dédicace à Mollat une fois).

    Sinon, j'ai enfin lu "La terre des fils" de Gipi. Hé ben c'était vraiment bien !

  26. #1946
    Lu La colère du Marsupilami (spirou et fantasio)

    L'histoire est globalement chouette même si je trouve nul de faire des clins d'oeil aussi appuyé. Le coup du fantasio qui dit "rahh yoann et velhmann sont encore en retard dans le travail", je ne vois pas qui ça peut faire (sou)rire à part les deux auteurs. Sinon l'histoire en elle-même n'est pas honteuse.

    Quant au dessin, c'est une catastrophe. On est loin du dessin de Franquin ou de Janry. Ici, les proportions d'un avion varie d'une casse à l'autre. Il suffit juste de regarder le message publicitaire inscrit sur la carlingue pour voir que c'est pas d'une grande maitrîse. Devant, un Spirou de Tome/Janry ou de Franquin, je m'attarde sur les détails, sur les jeux de mots, double-sens et cie, ici niet. On survole les planches et se concentre sur l'histoire. Dommage que Munuera n'a pas fait plus d'album, son style graphique est plaisant.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  27. #1947
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est qui est fou c'est que je suis quelqu'un de très "émotionnel", j'arrive rapidement à m'attacher à des perso et il m'arrive de verser quelques larmes devant certaines BD mais celles de Lemhan : rien, encéphalogramme plat...encore pire qu'un Christophe Bec. Je ne suis jamais inquiet, époustouflé, hilare...je reste émotionnellement neutre du début jusqu’à la fin.
    Je ne me l'explique pas.
    Ah ben moi c'est l'inverse, ceci explique peut-être cela, je ne suis pas "émotionnel" du tout. Pas dans la vraie vie, et encore moins devant une œuvre de fiction..
    Du coup j'ai une attirance naturelle pour les personnages de Lehmann qui savent rester tout en retenue...par contre je suis très sensible à ce qui n'est pas exprimé directement dans les cases. L'état l'esprit de la gamine de l'homme gribouillé par exemple ainsi que celui de sa mère, je me les représente beaucoup plus loin que ce qui est exprimé dans les cases.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #1948
    Je me demandais, comment entretenez-vous vos BD ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #1949
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je me demandais, comment entretenez-vous vos BD ?
    En essayant que ma fille de 3 ans n'y touche pas

    Toute petite elle a déchiré une page d'un BlackSad En ce moment, son gros gros kiff c'est "la page blanche" notamment quand l'héroïne prend sa douche. Aucune idée du pourquoi, ca la fait marrer.

  30. #1950
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je me demandais, comment entretenez-vous vos BD ?

    Surtout, ne jamais les lire....ça les abime. les ranger dans des caisses blindées à l'abri de la lumière.

    Blague à part, j'ai pas de solutions miracles, je vois bien que celles que je préfère "s'usent" au fur et à mesure des lectures.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 65 sur 194 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •