Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 194 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 5801
  1. #4921
    Ah mais attendez il y a un nouveau tome de la brigade chimérique ?!? Comment j'ai pu rater ça

    Instabuy sur amazon faut bien user les cartes de noël

  2. #4922
    Il y a aussi un nouveau volume de Bolchoi Arena et personne m'a prévenu.

  3. #4923
    Regarde les pages précédentes.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #4924
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ah mais attendez il y a un nouveau tome de la brigade chimérique ?!? Comment j'ai pu rater ça

    Instabuy sur amazon faut bien user les cartes de noël
    Il a disparu de la mémoire collective
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #4925
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il a disparu de la mémoire collective
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #4926
    c'est si nul que ça ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #4927
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ah mais attendez il y a un nouveau tome de la brigade chimérique ?!? Comment j'ai pu rater ça

    Instabuy sur amazon faut bien user les cartes de noël
    Putain j'étais passé à côté des petites lignes.

    Sinon la vanne est bonne jeanba (oui je jelb pour RegisF)

  8. #4928
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    c'est si nul que ça ?
    Non, il est plutôt bien, je te conseille de le lire, ne serait ce que pour comprendre la vanne
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #4929
    Ah c'est une ref au golem qui s'en va ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #4930

  11. #4931
    Est-ce que vous avez des adresses ou trouver des posters des Wizarf of Mickey ?
    Entre le gigantisme de l'offre Mickey et l'existence de Fantasia, je ne sais pas comment (si ca existe) trouver les artworks magnifiques qui parsèment le livre.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #4932
    Coucou !

    Mon visionnage de Jurassic World dont je ne retiens positivement que l'espèce de gros croco-requin (croquin ?) m'a donné envie de lire des trucs avec des croquins, donc. Des avis sur Carthago, ça tiens sur la durée ? Je n'y connais rien en BD donc je ne connais pas les auteurs/dessinateurs.
    Et d'ailleurs, est-ce que le cycle est fini ? J'ai vu qu'il y a 2 intégrales (de 1 à 5 et de 6 à 10) pour 13 tomes (la couverture et le titre du 13ème d'ailleurs ).

    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #4933

  14. #4934
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Ah c'est une ref au golem qui s'en va ?
    Non, à la genèse du projet et de ses dérivés.
    Ce qui est détaillé ici : https://www.arte.tv/fr/videos/107381...de-chimerique/

  15. #4935
    Je viens de chopper le nouveau tome de Mutafukaz, trilogie se coup si...
    Ça envoie direct du lourd
    Je viens aussi de commenter Bedore the grocery toujours du label 619 ! Plusieurs histoires sur l'environnement de the grocery, c'est toujours aussi bien.

    J'ai pris aussi le dernier Doggy bags, Southwest Central stories.
    Une histoire à Compton dans les années 90.
    Et le tome deux de bayou bastadise car il n'avait que les deux premiers...
    Bon je ne vais pas tout lire d'un coup histoire de savourer.
    Dernière modification par Raoulospoko ; 16/02/2022 à 21h54.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #4936
    Ca vient de sortir et ça m'a l'air tout à fait recommandable:



  17. #4937
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bon alors comment dire ?
    C'est une vraie suite contemporaine, il y a toujours ce mélange d'aventures fun et de moments de poésie, il y a aussi ces références multiples (beaucoup vers la première histoire bien sûr), d'autres plus contemporaines forcément (y a Fox-Boy le super-héros breton de Laurent Lefeuvre par exemple ) et toujours le sous-texte sur la figure du surhomme, qui est là sans prendre pour autant toute la place, bref c'est du bon
    De Caneva a fait un travail de titan sur le dessin (240 pages), forcément c'est pas du Gess mais le Grand Paris et les machines modernes (dur d'en parler sans spoiler ^^) ont un chouette design.
    Ha et on a la confirmation que Masqué est bien dans ce Brigadeverse, je vais le relire, j'ai un souvenir de lecture agréable mais frustrante car pas assez développée pour être au niveau de la Brigade mais ça érite relecture.

    Bref, si vous avez aimé la Brigade Chimérique première époque, peu de chances qu'Ultime Renaissance vous déçoive ! Et si vous connaissez pas la Brigade Chimérique, ben ruez vous sur l'intégrale toilée (d'ailleurs Delcourt a fait le même genre d'objet-livre, c'est appréciable), vous allez kiffer !
    Je l'ai acheté et je viens de le finir pour moi c'est meilleur que la Brigade Chimérique : intellectuellement c'est aussi brillant sauf que je trouve que l'histoire est plus intéressante !

  18. #4938

  19. #4939
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je l'ai acheté et je viens de le finir pour moi c'est meilleur que la Brigade Chimérique : intellectuellement c'est aussi brillant sauf que je trouve que l'histoire est plus intéressante !
    Moi c'est un peu l'inverse...j'ai adoré ce second tome, mais je continue à mettre le premier un peu au dessus à cause de son côté poétique un plus poussé, mais ça se joue à rien hein, c'est style y'en a un qui est à 10/10 l'autre à 9.85/10.
    Kilfou, tu sais si ça se vend bien ? Dans la postface, Serge Lehman laisse entendre qu'il pourrait revenir à cet univers si les lecteurs répondent présents.
    En tout cas hier je suis passé à la FNAC, je ne l'ai pas vu mis en évidence...


    EDIT: AH, et s'ils pouvaient faire un poster du tableau représentant la seule et unique photo de la Brigade chimérique...

    EDIT2: y'a quand même quelques cases qui m'ont fait fremir les poils de la nuque, c'est un signe chez moi ça...par exemple quand Severac/Le soldat inconnu dit qu'il est tous les soldats inconnus, et qu'il parle aux gars du GIGN en mentionnant leurs ancêtres, ou la case toute simple où il dit aux journalistes qu'ils sont La Brigade Chimérique, qui vaut bien un "Avengers, Assemble !" pour moi .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #4940
    Comment fait-on pour lui écrire d'ailleurs à Serge Lehman ? On s'adresse à l'éditeur, à l'ancienne ? On va en convention pour faire dédicacer ses bouquins ?

  21. #4941
    Je n’ai pas trouvé le bouquin à la fnac, mais je l’ai trouvé dans une librairie bruxelloise. L’auteur y sera en dédicace, vendredi prochain (moule à gaufres, le magasin).

  22. #4942
    Il sera en dédicace, avec le dessinateur et Peeters, à Angoulême mi mars

  23. #4943
    J'ai également fini La Brigade chimérique - Ultime Renaissance, j'ai pas trouvé ça fou.

    C'est pas mauvais hein mais disons que sa principale qualité c'est d'être la suite de la Brigade Chimérique, ce qui s'avère également un fardeau trop lourd à porter car la comparaison n'est pas à l'avantage de cette transposition contemporaine. Que ce soit le dessin, le scénario, la richesse du background ou l'ambiance, rien n'égale l'illustre aîné à mes yeux.

    Je n'ai pas envie de me répandre pendant des lignes, mais disons pour résumer mon avis que si je prends cette Ultime Renaissance en faisant abstraction du cycle précédent, je vois une histoire de super-slips avec des personnages qui manquent de profondeur quand ils ne sont pas clichés à souhait, un scénario mené tambour battant qui ne laisse pas une seconde pour respirer mais n'apporte aucune surprise, le tout servi par des dessins qui sont ok mais ne font pas vraiment mouche chez moi.

    Personnellement je ne le conseillerais pas à ceux qui n'ont pas lu la Brigade Chimérique, et pour ces derniers ce serait avec un bémol.

  24. #4944
    Parcouru le numéro 2 de Métal Hurlant:
    Il regroupe plusieurs histoires de l'ancien métal hurlant avec Bilal, O'Banon, Moebius, Mézières ...


    Un petit coup de nostalgie !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #4945

  26. #4946
    GG!
    Un choix audacieux du Jury

  27. #4947
    C'est pas un jury, les Grands Prix sont élus par leurs pairs auteurs !

  28. #4948

  29. #4949
    C'est même l'objet d'un article du Monde : https://www.lemonde.fr/culture/artic...7900_3246.html

    M'enfin, pourquoi ?

    Surtout que s'il y avait un personnage indissociable de Franquin, c'était bien Gaston. Bon, au moins on voit l'ampleur de l'héritage du dessinateur, toutes ses séries vont connaître des suites (sauf les idées noires, mais je ne suis pas sûr qu'elles plaisent à un éditeur )

    Ah si, pardon, j'ai la réponse :
    Similaire à celles des reprises d’Astérix (par Ferri et Conrad) ou de Lucky Luke (par Jul et Achdé), cette entreprise de « reproduction à l’identique » n’a qu’un but : redynamiser le personnage et les ventes d’un catalogue qui s’amenuisent, faute de nouveautés. La maison d’édition vise très haut : attendu en octobre, le premier album de cette nouvelle série, Le Retour de Lagaffe, sera tiré à 1,2 million d’exemplaires. Si Delaf tient la cadence, un nouveau titre sera ensuite publié tous les deux ans, en alternance avec Astérix. De quoi ravir tous les libraires de France.
    La marvelisation de la BD

  30. #4950
    Au moins c'est clair : le but c'est de faire de l'argent merci au revoir.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 165 sur 194 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •