Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 194 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 5801
  1. #3331
    kilfou il faut vraiment que je passe te faire un bisou quand je m'arrête dans ton coin.
    Je me mets case à bulles dans un coin, ça a l'air cool comme format !

    Comme manu je suis très intrigué par le Conan de Aaron (auteur que j'aime énormément en comic books).
    J'ai choppé le dernier Guarnido, hâte de le lire.
    Bon accessoirement j'ai une pile de trucs à rattraper assez maboule...
    • Blame post T1
    • Gunnm
    • Berserk post t24
    • Sandman post t2
    • Locke & Key
    • Saga post t3
    • Idées noires
    • Batman Rebirth dernier tome


    J'en ai pour la vie des rats...

  2. #3332
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    kilfou il faut vraiment que je passe te faire un bisou quand je m'arrête dans ton coin.
    Je me mets case à bulles dans un coin, ça a l'air cool comme format !

    Comme manu je suis très intrigué par le Conan de Aaron (auteur que j'aime énormément en comic books).
    J'ai choppé le dernier Guarnido, hâte de le lire.
    Bon accessoirement j'ai une pile de trucs à rattraper assez maboule...
    • Blame post T1
    • Gunnm
    • Berserk post t24
    • Sandman post t2
    • Locke & Key
    • Saga post t3
    • Idées noires
    • Batman Rebirth dernier tome


    J'en ai pour la vie des rats...
    Tu arrêtes tout ce que tu fais et tu lis les Idées Noires tout de suite !

    Mais bon, je critique, mais ma pile en ce moment c'est :
    • Blame post T1 aussi
    • L'intégrale des cités obscures 2-4
    • L'homme gribouillé
    • Ailefroide
    • Negalyod
    • Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
    • Et le Building Stories de Ware qui prend la poussière depuis 5 ans (mais ça décore bien, c'est sympa)



  3. #3333
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je l'aime bien azruqh, c'est mon ami mais on est pas au niveau d'intimité qu'on a toi et moi Manu
    Ça vous branche pas, un plan à trois ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #3334
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ça vous branche pas, un plan à trois ?
    A quatre, y'a souvent Leo Saint-Clair avec nous.

    Sinon, la remarque de Couyu sur les rats associée à celle sur Idées Noires a fait émerger du fatras qui me sert de mémoire un vieux souvenir: Y'a des canards qui lisent/ont lus les Pacush Blues de Ptiluc ?
    J'étais fan quand j'étais ado, ça fait des années que je n'en ai pas parcouru un, ni même entendu parler sur un forum ou dans un magazine...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #3335
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Tu arrêtes tout ce que tu fais et tu lis les Idées Noires tout de suite !

    Mais bon, je critique, mais ma pile en ce moment c'est :
    • Blame post T1 aussi
    • L'intégrale des cités obscures 2-4
    • L'homme gribouillé
    • Ailefroide
    • Negalyod
    • Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
    • Et le Building Stories de Ware qui prend la poussière depuis 5 ans (mais ça décore bien, c'est sympa)


    L'homme gribouillé et Moi ce que j'aime c'est les monstres sont très chouettes (surtout le second).
    D'ailleurs j'ai offert Le Loup à mon grand père ancien gendarme de haute-montagne et donc alpiniste.
    Ailefroide sera surement son cadeau de noël, en espérant qu'il ai aimé le premier.
    Rochette

  6. #3336
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    A quatre, y'a souvent Leo Saint-Clair avec nous.

    Sinon, la remarque de Couyu sur les rats associée à celle sur Idées Noires a fait émerger du fatras qui me sert de mémoire un vieux souvenir: Y'a des canards qui lisent/ont lus les Pacush Blues de Ptiluc ?
    Oui, j'adorais
    J'ai encore en tête l'image où les rats lisent en se tordant de rire "La Peste" de Camus
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #3337
    C'était très bon ouais.
    En plus léger, La Foire aux cochons vaut également le coup, Rat's un peu moins pour moi.

  8. #3338
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, j'adorais
    J'ai encore en tête l'image où les rats lisent en se tordant de rire "La Peste" de Camus
    Me rappelle celui où ils veulent franchir le grand ruban qui entoure leur décharge (en fait une autoroute) pour trouver le paradis de l'autre côté. Ils se font tous écrabouiller, mais il y en a un qui finit par passer, mais je ne me rappelle plus ce qu'il trouve de l'autre côté, c'est pire que leur décharge...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #3339
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sinon, la remarque de Couyu sur les rats associée à celle sur Idées Noires a fait émerger du fatras qui me sert de mémoire un vieux souvenir: Y'a des canards qui lisent/ont lus les Pacush Blues de Ptiluc ?
    J'étais fan quand j'étais ado, ça fait des années que je n'en ai pas parcouru un, ni même entendu parler sur un forum ou dans un magazine...
    Pareil : fan quand j'étais ado. Un peu moins maintenant, parce que je pisse du vinaigre, mais Ptiluc, auquel Fabcaro a piqué son look, fait partie des références de ma jeunesse. J'aimais tout particulièrement l'humour noir, très noir, parfois gore, de ses rats.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #3340
    Couyu qui veut me faire un bisou après que j'ai parlé de plan à 3 avec azruqh et Manu71

    Ptitluc a sorti ça cette année

  11. #3341
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pareil : fan quand j'étais ado. Un peu moins maintenant, parce que je pisse du vinaigre, mais Ptiluc, auquel Fabcaro a piqué son look, fait partie des références de ma jeunesse. J'aimais tout particulièrement l'humour noir, très noir, parfois gore, de ses rats.
    J'adorais aussi mais c'est vrai que c'était noir au possible!

  12. #3342
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    J'adorais aussi mais c'est vrai que c'était noir au possible!
    C'était l'air du temps
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #3343
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'était l'air du temps
    Pas vraiment. Au contraire même. L'époque actuelle est beaucoup, beaucoup, BEAAUUUUCOUP plus noire. La période Pacush Blues, c'est aussi celle d'Edika, de Goossens, de toute la clique Fouloud Gloziol ! L'humour était plus souvent absurde que noir.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3344
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pas vraiment. Au contraire même. L'époque actuelle est beaucoup, beaucoup, BEAAUUUUCOUP plus noire. La période Pacush Blues, c'est aussi celle d'Edika, de Goossens, de toute la clique Fouloud Gloziol ! L'humour était plus souvent absurde que noir.
    Je suis d'accord pour l'absurde
    Quand j'étais adolescent, j'aimais beaucoup les trucs très noirs, mais je généralise peut être ?.
    J'adorais aussi Cauchemarrant
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #3345
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pas vraiment. Au contraire même. L'époque actuelle est beaucoup, beaucoup, BEAAUUUUCOUP plus noire. La période Pacush Blues, c'est aussi celle d'Edika, de Goossens, de toute la clique Fouloud Gloziol ! L'humour était plus souvent absurde que noir.
    A l'époque, on vivait dans la peur d'une guerre nucléaire et de ses conséquences. C'est pas vraiment plus joyeux.

  16. #3346
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    A l'époque, on attendait une guerre nucléaire et ses conséquences. C'est pas vraiment plus joyeux.
    Fixed.
    J'avais déjà mon cuir (bon, c'était du skaï, mais de loin....), mon canon scié (un arc, c'est pareil, super efficace en fait), et mon V8 surgonflé (sur une 103 Peugeot).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3347
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    A l'époque, on vivait dans la peur d'une guerre nucléaire et de ses conséquences. C'est pas vraiment plus joyeux.
    Une apocalypse possible (mais bon, suffit de duck and cover pour survivre à une bombe atomique, on me la fait pas), ou une apocalypse prophétisée par une antéchrist* adolescente, homonyme de ma table basse ikea ?


    *antéchristesse ? antéchristeuse ? antéchriste ? Ces gros réacs de chrétiens n'ont évidemment jamais réfléchi à ça...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Fixed.
    J'avais déjà mon cuir (bon, c'était du skaï, mais de loin....), mon canon scié (un arc, c'est pareil, super efficace en fait), et mon V8 surgonflé (sur une 103 Peugeot).
    Sans une seule capsule, j'espère que tu t'étais bien entraîné à l'arc...

  18. #3348
    Pour rester dans le topic, ce serait quand même mieux d'être sauvé au dernier moment par des agents spatio-temporels
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #3349
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pour rester dans le topic, ce serait quand même mieux d'être sauvé au dernier moment par des agents spatio-temporels
    Oui mais bon, pour rester sur le thème de l'humour noir, il ne serai pas impossible que ces agents sauvent le plus important, c'est à dire la biodiversité sur une des rares planètes viable plutôt qu'une pseudo-civilisation de singes prétentieux et irresponsables qui viennent de déclencher une nouvelle extinction massive. (il doit bien y avoir une "Idées Noires" dans ce genre)

  20. #3350
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pas vraiment. Au contraire même. L'époque actuelle est beaucoup, beaucoup, BEAAUUUUCOUP plus noire. La période Pacush Blues, c'est aussi celle d'Edika, de Goossens, de toute la clique Fouloud Gloziol !
    On dit Falawid Galacial d'abord

    Sinon récemment j'ai lu Blast de Manu Larcenet et putain qu'est-ce que c'est noir
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #3351
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    On dit Falawid Galacial d'abord

    Sinon récemment j'ai lu Blast de Manu Larcenet et putain qu'est-ce que c'est noir
    Je n'ai lu que le premier tome de Blast, je comptais continuer, mais Le rapport de Brodeck, lu il y a peut-être un an, m'a tellement mis le cafard, que je n'ai pas sauté le pas.


    Semi HS : en parlant de Fluide Glacial, un numéro spécial jeux vidéo est disponible. Aucune idée de ce qu'il vaut, en qualité comme en prix.

  22. #3352
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    On dit Falawid Galacial d'abord
    Relis ton Edika, mécréant !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #3353
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message

    Semi HS : en parlant de Fluide Glacial, un numéro spécial jeux vidéo est disponible. Aucune idée de ce qu'il vaut, en qualité comme en prix.
    S'il date des années 80, avec des jeux post-apocalyptiques et bien noirs, je prends
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #3354
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je n'ai lu que le premier tome de Blast, je comptais continuer, mais Le rapport de Brodeck, lu il y a peut-être un an, m'a tellement mis le cafard, que je n'ai pas sauté le pas.
    Le livre de Claudel était fantastique à la base : pertinemment écrit, disposant d'une ambiance pesante et d'une galerie de personnages détestables.
    Pourtant, l'adaptation bd de l'oeuvre par Larcenet a été un coup de poing encore plus violent. Les allures cauchemardesques des souvenirs de Brodeck, j'ai mis du temps à m'en remettre.
    Cette BD est si noire, si sombre.

    Blast m'avait paradoxalement moins marqué, essentiellement parce qu'au bout de 3 tomes de noirceur pure, j'avais compris le message.
    Le rapport est plus directe, plus viscéral !

    Sinon, il y a ça qui vient de sortir et qui m'a l'air prometteur :



    J'ai de très bons échos de la part de mes éclaireurs habituels.
    Dernière modification par Ruadir ; 25/09/2019 à 18h31.

  25. #3355
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Relis ton Edika, mécréant !
    What's coniou ? Tu veux encore provoquer un blougou à sens giratoire inversé ?

  26. #3356
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    What's coniou ? Tu veux encore provoquer un blougou à sens giratoire inversé ?
    - Non Bronsky, fais pas çà !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #3357
    Quand j'étais petit, à la bibliothèque, j'empruntais les tuniques bleues.
    Ce week-end, je suis passé à la fnac et j'ai regardé si c'était réédité pour me faire la collection.
    D'une, non, ce n'est pas réédité (apparemment y'a un truc Hachette en ce moment), de deux, ils ont sorti des intégrales qui ne sont pas intégrales (l'éditeur a sorti deux tomes et a arrêté), et je n'imaginais pas qu'il y'avait autant de tomes : 62

  28. #3358
    Si si, tous les tomes sont dispos à l'unité. Etonnant (même pour un gars de la FNAC ) de mal renseigner à ce point.

    Et s'il n'y a pas plus de 2 intégrales, c'est parce que le dessinateur actuel (Lambil, depuis le tome 5) les refuse tant qu'une série n'est pas finie, et ça nuirait selon lui aux ventes de fonds.

    Les 2 intégrales parues correspondent aux tomes dessinés par Salverius, décédé depuis les années 70.

    Ha et le 63 arrive d'ici la fin de l'année.

  29. #3359
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    kilfou il faut vraiment que je passe te faire un bisou quand je m'arrête dans ton coin.
    Je me mets case à bulles dans un coin, ça a l'air cool comme format !

    Comme manu je suis très intrigué par le Conan de Aaron (auteur que j'aime énormément en comic books).
    J'ai choppé le dernier Guarnido, hâte de le lire.
    Bon accessoirement j'ai une pile de trucs à rattraper assez maboule...
    • Blame post T1
    • Gunnm
    • Berserk post t24
    • Sandman post t2
    • Locke & Key
    • Saga post t3
    • Idées noires
    • Batman Rebirth dernier tome


    J'en ai pour la vie des rats...
    Attend mais même en BDs t'as un backlogg ?!?

    T'as trop d'argent ? T'as peur de manquer ? T'as pensé à en parler à un psy ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #3360
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Si si, tous les tomes sont dispos à l'unité. Etonnant (même pour un gars de la FNAC ) de mal renseigner à ce point.

    Et s'il n'y a pas plus de 2 intégrales, c'est parce que le dessinateur actuel (Lambil, depuis le tome 5) les refuse tant qu'une série n'est pas finie, et ça nuirait selon lui aux ventes de fonds.

    Les 2 intégrales parues correspondent aux tomes dessinés par Salverius, décédé depuis les années 70.

    Ha et le 63 arrive d'ici la fin de l'année.
    Je me suis fait toute la collec Hachette il y a quelques années, et j'en relis encore un de temps en temps avec beaucoup de plaisir.
    Mais je trouve que c'est très bof bof depuis à peu près Indien mon frère...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 112 sur 194 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •