Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 194 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 5801
  1. #3241
    Un article de plus sur la crédibilité de Tintin, mais celui-ci est bien:

    https://www.francetvinfo.fr/culture/...s_3529909.html

    Edit : et bien évidemment, la fameuse bulle de Whisky du capitaine Haddock:


    vs

    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #3242
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso, je trouve toujours que c'était l'une des plus chouette série de Dorison avec Long John Silver et Le syndrome d'Abel.
    J'aurais aimé une véritable conclusion, une dernier tome pour cette série plus ambitieuse que son actuel Undertaker.
    Et pas le Troisième Testament ? Je connais pas mieux en "Indiana jones like en bd". Bon, la catégorie est pas surchargée, soit.

  3. #3243
    Sauf que justement, la bulle de whisky de Tintin n'est pas exacte scientifiquement, le liquide continue à adhérer aux parois du verre.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Sauf que justement, la bulle de whisky de Tintin n'est pas exacte scientifiquement, le liquide continue à adhérer aux parois du verre.
    Quand j'étais étudiant, c'était la grosse question, et je crois que l'expérience avait été faite sur l'ISS
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #3245
    Logiquement il devrait y avoir un peu de frottements ouais.
    Le liquide ayant une certaine viscosité et l'état de surface du verre n'étant probablement pas parfait, ça dois produire une légère adhérence au verre.

    Après la "cohésion" du liquide en apesanteur doit être assurée par la tension de surface je suppose ?

    Sinon je suis en train de lire Sheriff of Babylon de King et Gerads et c'est une des œuvres récentes les plus marquantes que j'ai lu.
    Et je n'ai pas fini.

  6. #3246
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Sinon je suis en train de lire Sheriff of Babylon de King et Gerads et c'est une des œuvres récentes les plus marquantes que j'ai lu.
    Et je n'ai pas fini.
    Ahh, tu vois.

    Mangez-en.

    Typiquement le genre de BD dont je verrais bien une adaptation série à la The Wire, pas manichéenne mais tout en nuances de gris. Ça ferait du bien dans la soupe fluo à la Stranger Things dont on nous arrose.



    Relu Blast ces vacances... c'est bien hard quand même, on se pose même des questions sur le mental de Larcenet et où est-ce qu'il est allé chercher une histoire pareille. Perso j'adore, mais sur mes 2 frangins qui ont lu, un n'a pas pu finir et l'autre a tiré la gueule à la fin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #3247
    Lu Les Indes Fourbes d'Alain Ayroles et Juanjo Guarnido chez Delcourt

    La preview chez l'éditeur
    Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait

    le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado !
    Alain Ayroles si ça vous dit rien c'est le scénariste de De cape et de crocs.
    Juanjo Guarnido si ça vous dit rien, c'est le dessinateur de Blacksad.

    Vous mélangez le talent des 2 sur 160 pages et paf vous avez les Indes Fourbes. De l'Aventure, de l'humour, du dépaysement, des rebondissements à la pelle, des putain de planches à l'aquarelle de ouf, une vie incroyable dans les personnages, bref ça valait le coup d'attendre, c'est vraiment un excellent bouquin. Allez je lui trouve un défaut, une fin un peu trop rapide et du coup pas trop trop crédible comparée au reste du bouquin. Mais c'est vraiment pour chipoter.

    Ha oui ça sort le 28 août.

  8. #3248
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Lu Les Indes Fourbes d'[B']Alain Ayroles[/B] et Juanjo Guarnido chez Delcourt

    Dans la liste souhaits !!

    Sinon, lu Extremity de Daniel Warren Johnson



    Agréablement surpris. Si la trame est globalement classique, la narration, l'univers et le dessin sont des éléments maîtrisés de bout en bout.
    Le récit alterne les moments violents et touchants sans faiblir tout en offrant une galerie de personnages attachants aux pensées et aux humeurs fluctuantes. ça parle du cycle infinie de la violence humaine et des tentatives hasardeuses pour sortir de cette boucle qui semble avoir ravagé le monde de trop nombreuses fois par le passé.
    Un très bon moment lecture que je recommande si vous voulez lire un peu de SF post-apo semi-punk pour cet été.

  9. #3249
    Kilfou, note de mettre un Indes Fourbes dans ma pile pour la commande de septembre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #3250
    Ahlala, vous êtes pénibles avec vos bédés mal dessinées qu'on ne trouve pas (souvent) chez Auchan.
    Heureusement que les auteurs de vraies BDs recoivent des prix pour séparer le bon grain de l'ivraie!

    https://www.lemonde.fr/culture/artic...1687_3246.html

    => [ ]

  11. #3251
    Ah ouais ça pique.
    - La version 3 est arrivée !

  12. #3252
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ahlala, vous êtes pénibles avec vos bédés mal dessinées qu'on ne trouve pas (souvent) chez Auchan.
    Heureusement que les auteurs de vraies BDs recoivent des prix pour séparer le bon grain de l'ivraie!

    https://www.lemonde.fr/culture/artic...1687_3246.html

    => [ ]
    J'avais néanmoins bien aimé son California dreamin', le reste me laissait plutôt indifférent, pas forcément à cause du thème mais essentiellement à cause du trait.

    Dommage pour Edouard Cour pour Heraklès et Cazot / Rocheleau pour Betty Boob. Ils étaient dans les nominations.

    Edit : j'ai envie de relire Héraklès et La colère de Fantomas maintenant.
    Dernière modification par Ruadir ; 21/07/2019 à 11h01.

  13. #3253
    Ce week-end j'ai pas mal avancé dans ma pile de lecture :
    • Sheriff of Babylon dont je parlais plus-haut. Glaçant. Excellente BD que j'ai déjà commencé à recommander partout.
    • L'Arabe du futur tomes 3 & 4, toujours aussi bon, qu'il s'agisse de l'aspect autobiographique (Sattouf est vraiment très juste quand il parle d'enfance je trouve). Et toujours aussi instructif pour toute la contextualisation géopolitique du moyen Orien. Se recoupait plutôt bien avec le bouquin de King et Gerads.
    • Berserk tomes 31 à 34, je rattrape mon retard petit à petit. Je sais que ce n'est pas le thread approprié, mais vu que c'est pas précisé "franco-belge", j'en profite. Je crois que mon intérêt commence à s’essouffler. La série est excellente et je trouve qu'elle se renouvelle vraiment bien contrairement à un shonen quelconque. Par contre j'ai du mal avec le style de Miura pour les scènes d'actions. Il faut dire qu'enchaîner sur Berserk après Dragon Ball (par Toriyama) c'est le grand écart.
    • Batman Rebirth tome 8 (noces sombres) de King : toujours très chouette arc, vivement la suite
    • The Ultimates de Millar et Hitch : qui a mis du DC dans mon Marvel ? C'est vraiment bien et je me demande ce que ça a pu produire dans le monde des comics au début des années 2000. C'est vraiment très... cynique vis-à-vis de la plupart des personnages de la maison des idées, le traitement est très étonnant.

  14. #3254

  15. #3255
    Je crois que je suis reparti pour un abo Marvel unlimited

  16. #3256
    Excellente librairie tenue par un non moins excellent libraire !
    Si vous passez dans le coin n'hésitez pas à aller y jeter un
    œil, voir les deux !
    Gess (dessinateur de la Brigade Chimérique, de Carmen McCallum, de la Malédiction de Gustave Babel et du destin de Trouveur) qui me recommande sur FB.

  17. #3257
    À toi la gloire, la cote et les chatons
    Féloches.

  18. #3258
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Gess (dessinateur de la Brigade Chimérique, de Carmen McCallum, de la Malédiction de Gustave Babel et du destin de Trouveur) qui me recommande sur FB.
    Bon, du coup tu peux profiter de ton influence pour lui demander si il voudrait pas repartir pour un petit tour du côté de l'univers de la Brigade ?
    Ou si vraiment il veut pas, quelques trucs dédicacés style "Pour Manu..." (au hasard hein...)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #3259
    Un kickstarter pour la ré-édition de STORM, de Don Lawrence.

    https://www.kickstarter.com/projects...e-don-lawrence

    Je ne connais pas, les dessins ont l'air sympa, genre Moebius des débuts. Mais je trouve ça bien chéros et je ne dois pas être le seul vu comment le projet ne décolle pas (en même temps, v'là le nombre de pledges... c'est un peu le bordel).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #3260
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un kickstarter pour la ré-édition de STORM, de Don Lawrence.

    https://www.kickstarter.com/projects...e-don-lawrence

    Je ne connais pas, les dessins ont l'air sympa, genre Moebius des débuts. Mais je trouve ça bien chéros et je ne dois pas être le seul vu comment le projet ne décolle pas (en même temps, v'là le nombre de pledges... c'est un peu le bordel).
    Trop risqué, normal de voir ce projet sombrer :
    - trop cher
    - mauvaise période pour lancer un financement participatif
    - trop "ambitieux" pour un éditeur nouveau et inconnu
    - aucune information véritablement concrète sur l’édition, la traduction et l'aspect "technique"
    - Puis Storm, c'est plutôt kitch en terme d'écriture

  21. #3261
    500 balles pour avoir la collec complete.

    utch:

  22. #3262
    Je connaissais pas, marrant ça me rappelle Le Mercenaire. J'étais fasciné par le rendu réaliste des dessins. Ça me donne envie de les retrouver tiens. Mais la BM a tout bazardé
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #3263
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je connaissais pas, marrant ça me rappelle Le Mercenaire. J'étais fasciné par le rendu réaliste des dessins. Ça me donne envie de les retrouver tiens. Mais la BM a tout bazardé
    Si tu retrouves ta collec'du mercenaire, je suis preneur.

    Et merci pour Storm. Le KS est trop cher je vais essayer de les choper d'occase.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #3264

  25. #3265
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Si tu retrouves ta collec'du mercenaire, je suis preneur.

    Et merci pour Storm. Le KS est trop cher je vais essayer de les choper d'occase.
    Ah mais j'ai pas, je lisais tout à la bibliothèque d'Angers et quand j'ai cherché il y a quelques années je n'ai plus rien trouvé, ils ont dû tout virer j'imagine
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3266
    Les cons
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #3267
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Les cons
    Y a bien un malin qui a dû se régaler à la braderie de cette année-là...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #3268
    Le Mercenaire ça va être réédité en intégrale par Glénat début 2020 normalement

  29. #3269
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le Mercenaire ça va être réédité en intégrale par Glénat début 2020 normalement
    Ah merci, bonne nouvelle alors !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #3270
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le Mercenaire ça va être réédité en intégrale par Glénat début 2020 normalement
    Wopitain.
    Source ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 109 sur 194 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •