Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 194 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 5801
  1. #3211
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le dessin a l'air plutôt classe, faudra que je regarde à ma bm s'ils l'ont.
    oui (crosstopic)






















    Il est assez précis et il convient parfaitement à l'histoire
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #3212
    Et puisqu'il y a déjà le génial flim de Spielberg sur les martiens, dans le même style bd uchronique sauce WW1 vivement le film Sentinelles...

    L.O.L.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #3213
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et puisqu'il y a déjà le génial flim de Spielberg sur les martiens, dans le même style bd uchronique sauce WW1 vivement le film Sentinelles...

    L.O.L.

    C'est en cours pour être une série chez Canal.

    Sinon, il y a Arrowsmith qu'on doit être 3 à avoir lu
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #3214
    D'ailleurs Pacheco a tweeté il y a quelques mois une image qui fait fortement penser que la suite est en préparation

  5. #3215
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je me suis lu le tome 2 de La Grande Guerre des Mondes
    J'aime bien le côté feuilleton avec des martiens, des personnages historiques, des personnages tirés de romans de l'époque (Le Professeur challenger), et une bonne occasion de se moquer des militaires de la première GM ...
    C'est très distrayant
    https://www.soleilprod.com/images/rs...0f56034ce1.jpg
    Ha oui très sympa comme série.
    Par contre, j'avais été un peu déçu par le dernier tome (le 3), mais j'ai plus souvenir pourquoi.
    Il faudrait que je le relise...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #3216
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ha oui très sympa comme série.
    Par contre, j'avais été un peu déçu par le dernier tome (le 3), mais j'ai plus souvenir pourquoi.
    Il faudrait que je le relise...
    Pas encore lu
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #3217
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Sinon, il y a Arrowsmith qu'on doit être 3 à avoir lu
    4

  8. #3218

  9. #3219
    Le Case à Bulles de juillet est disponible en replay sur le site de ViàVosges !

    - Nevada de Pecau Duval et Wilson chez Éditions Delcourt
    - Interview de Stephane Gess Girard
    - Dans la tête de Sherlock Holmes de Lieron et Benoit Dahan chez Ankama Editions
    - Moriarty de Duval Pecau et Subic
    - Mickey all stars chez Éditions Glénat BD
    - Raowl de Fred Tebo chez Éditions Dupuis
    - A l'ancienne de Monier et Vieillard chez Les Éditions Filidalo

    Si vous avez des remarques, je prends !

  10. #3220
    Comme dit sur un autre topic, aujourd'hui sort Yesterday de Danny Boyle.. dont le pitch ressemble furieusement à une BD de David Blot dont le titre est ... Yesterday.

    L'auteur a mis sa BD dispo sur le net pour laisser chacun se faire son idée. Il semble au demeurant que c'est un très bon récit, qui parle justement : " Un type se réveille dans un monde sans les Beatles. Il va donc s'approprier leurs chansons.. "

    Livre complet ici sur Dropbox.

    J'espère que l'affaire va faire un peu de bruit.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #3221
    Dites voir ici, vous auriez des idées pour une/des séries BD qui cumulent :
    - pour les 8/11ans
    - qui sont finies
    - qui sont récentes ?

    Merci bisous.

  12. #3222
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dites voir ici, vous auriez des idées pour une/des séries BD qui cumulent :
    - pour les 8/11ans
    - qui sont finies
    - qui sont récentes ?

    Merci bisous.
    Demande à un libraire, si tu veux j'ai un numéro de téléphone à te conseiller, elle est pas loin de chez toi.

  13. #3223
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Demande à un libraire, si tu veux j'ai un numéro de téléphone à te conseiller, elle est pas loin de chez toi.
    Kilfoufoune ?

  14. #3224

  15. #3225
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dites voir ici, vous auriez des idées pour une/des séries BD qui cumulent :
    - pour les 8/11ans
    - qui sont finies
    - qui sont récentes ?

    Merci bisous.
    Les Campbell

  16. #3226
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Demande à un libraire, si tu veux j'ai un numéro de téléphone à te conseiller, elle est pas loin de chez toi.

  17. #3227
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme dit sur un autre topic, aujourd'hui sort Yesterday de Danny Boyle.. dont le pitch ressemble furieusement à une BD de David Blot dont le titre est ... Yesterday.

    L'auteur a mis sa BD dispo sur le net pour laisser chacun se faire son idée. Il semble au demeurant que c'est un très bon récit, qui parle justement : " Un type se réveille dans un monde sans les Beatles. Il va donc s'approprier leurs chansons.. "

    Livre complet ici sur Dropbox.

    J'espère que l'affaire va faire un peu de bruit.


    Mais genre le film est pas officiellement tiré de la BD ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #3228

  19. #3229
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme dit sur un autre topic, aujourd'hui sort Yesterday de Danny Boyle.. dont le pitch ressemble furieusement à une BD de David Blot dont le titre est ... Yesterday.

    L'auteur a mis sa BD dispo sur le net pour laisser chacun se faire son idée. Il semble au demeurant que c'est un très bon récit, qui parle justement : " Un type se réveille dans un monde sans les Beatles. Il va donc s'approprier leurs chansons.. "

    Livre complet ici sur Dropbox.

    J'espère que l'affaire va faire un peu de bruit.
    Un article de Libération : https://www.liberation.fr/france/201...emania_1736618

    Il y a quand même des différences de traitement apparemment. Reste à savoir où se situe le plagiat ?

  20. #3230
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Reste à savoir où se situe le plagiat ?
    Ben déjà ils ont plagié le titre

  21. #3231
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Reste à savoir où se situe le plagiat ?
    C'est juste un mec vexé qu'on lui ait piqué son pitch qui tient en 3 mots. Si on suit son raisonnement tout récit faisant intervenir des voyages temporels plagie HG Wells

  22. #3232
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est juste un mec vexé qu'on lui ait piqué son pitch qui tient en 3 mots. Si on suit son raisonnement tout récit faisant intervenir des voyages temporels plagie HG Wells
    D'autant qu'on pourrait remettre sur la table le film avec Luchini: Jean-Philippe
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #3233
    Tiens je découvre ce topic alors j'en profite pour y recommander À travers un roman graphique de Tom Haugomat.



    C'est pas mal minimaliste, tant dans le traitement de l'image que du texte se résumant à un lieu et une date par page, chacune présente un instant de la vie d'un homme de sa naissance à sa mort à travers le prisme d'une lunette, d'une vitre ou d'un objet quelconque.
    J'ai adoré.

    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  24. #3234
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Tiens je découvre ce topic alors j'en profite pour y recommander À travers un roman graphique de Tom Haugomat.

    https://www.babelio.com/couv/CVT_-travers_1293.jpg

    C'est pas mal minimaliste, tant dans le traitement de l'image que du texte se résumant à un lieu et une date par page, chacune présente un instant de la vie d'un homme de sa naissance à sa mort à travers le prisme d'une lunette, d'une vitre ou d'un objet quelconque.
    J'ai adoré.

    C'est un peu le procédé inverse de Here, du coup ?

  25. #3235
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Tiens je découvre ce topic alors j'en profite pour y recommander À travers un roman graphique de Tom Haugomat.

    https://www.babelio.com/couv/CVT_-travers_1293.jpg

    C'est pas mal minimaliste, tant dans le traitement de l'image que du texte se résumant à un lieu et une date par page, chacune présente un instant de la vie d'un homme de sa naissance à sa mort à travers le prisme d'une lunette, d'une vitre ou d'un objet quelconque.
    J'ai adoré.

    J'ai un exemplaire dédicacé par l'auteur au festival du livre jeunesse à Montreuil
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3236
    Bon ben j'ai terminé Mister Miracle de King et Gerads ce week-end.

    Je suis retourné.
    Entre le style de Gerads, l'écriture excellente de King (je trouve qu'on dépasse brillamment son Vision), le découpage quasi constant en planches de 9-cases (un effet de grille inévitable), le sur-découpage de toutes les actions et la transformation brillante de l'héritage de Kirby, on a sans doute l'objet le plus déprimant que j'ai eu à lire ces dernière années.
    Ça parle de vie de couple, de routine, de PTSD, de comment dépasser un océan de merdes quotidiennes pour se réfugier dans un cocon douillet à maintenir constamment à l'épreuve des coups.
    Et surtout : dans quelle mesure est-on prêt à s'y emprisonner pour survivre au monde extérieur ?

    Le récit m'a mis mal à l'aise tout du long, sans que je ne trouve les clés pour comprendre pourquoi, avant le dernier issue.
    La fin m'a bouleversé.

    C'était bien, lisez-le.

  27. #3237
    Bon, le projet d'adaptation des sentinelles est plus ou moins enterré. D'ailleurs, même Dorison semble avoir jeté l'éponge niveau bd.
    Heureusement, on a Luc Besson pour sauver le Cinéma français !!!!



    Perso, je trouve toujours que c'était l'une des plus chouette série de Dorison avec Long John Silver et Le syndrome d'Abel.
    J'aurais aimé une véritable conclusion, une dernier tome pour cette série plus ambitieuse que son actuel Undertaker.

    D'ailleurs, c'est Cool Undertaker...mais je ne me souviens plus du tout des tomes 3 et 4.

  28. #3238
    Undertaker, j'ai lu le premier diptyque. Ca m'a suffi personnellement. Son Ulysse marche pas fort non plus, on en trouve un paquet dans les bacs d'occasion (comme undertaker) c'est parfois un bon indice.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #3239
    Ulysse y aura que 2 tomes, c'est abandonné.
    Et vous trompez pas par contre, Undertaker fonctionne très bien (tu trouves plein d'Astérix et Tintin en occasion, c'est pas un marqueur super fiable )

  30. #3240
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et vous trompez pas par contre, Undertaker fonctionne très bien
    Lors de la sortie des premiers tomes, ça partait effectivement très vite.
    C'était pratiquement un blockbuster.

    J'avais bien aimé le premier dyptique mais vraiment sans plus. Sympathique bd de western mais rien de révolutionnaire. J'ai complètement lâché au bout du tome 3 et j'ai acheté le 4 "par habitude". Je pense que pas mal de lecteurs ont fait la même chose.

    On m'avais offert le premier tome d'Ulysse...je ne me souviens de rien.

Page 108 sur 194 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •