Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 193 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 5763
  1. #4081
    OK ! Dommage pour Bubble, du coup les librairies favorites ne servent qu'à réserver ou commander "à emporter"...

    Je me demandais justement, quand on passe par l'interface de Bubble pour faire une commande, vous y perdez beaucoup financièrement par rapport à une commande directe ?

    Finalement, ce confinement aura eu au moins une vertu, me faire abandonner la FNAC au profit des librairies indépendantes ^^

  2. #4082
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Alors les expéditions via Bubble ne passent que par BDFugue, pas les librairies partenaires.
    Envoies moi un mail ! emaildekilfou
    Tu vas te faire spammer ta boite e-mail par des bots si tu la laisses en clair sur le fofo non ?
    (Et au passage tu ne m'as pas envoyé le devis définitif )

  3. #4083
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca dit 1 centime (Colissimo ou Mondial Relay peu importe) jusqu'à la fin du confinement.
    C'est le moment d'en profiter.
    Oh cette bonne nouvelle !

  4. #4084
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca dit 1 centime (Colissimo ou Mondial Relay peu importe) jusqu'à la fin du confinement.
    C'est le moment d'en profiter.
    C'est le moment de commander l'intégrale de Supers ! si ça ne vous plait pas, vous pourrez toujours vous en servir pour faire de la muscu !

  5. #4085
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    OK ! Dommage pour Bubble, du coup les librairies favorites ne servent qu'à réserver ou commander "à emporter"...

    Je me demandais justement, quand on passe par l'interface de Bubble pour faire une commande, vous y perdez beaucoup financièrement par rapport à une commande directe ?

    Finalement, ce confinement aura eu au moins une vertu, me faire abandonner la FNAC au profit des librairies indépendantes ^^

    Alors Bubble facture un forfait un mensuel, quelque soit le nombre de commandes passées donc hésite pas.

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Tu vas te faire spammer ta boite e-mail par des bots si tu la laisses en clair sur le fofo non ?
    (Et au passage tu ne m'as pas envoyé le devis définitif )
    Oh le fameux oubli de PJ.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oh cette bonne nouvelle !
    J'attends ta commande

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    C'est le moment de commander l'intégrale de Supers ! si ça ne vous plait pas, vous pourrez toujours vous en servir pour faire de la muscu !
    Elle est superbe !

    En parlant d'intégrale, y a celle de Versipelle qui vient de sortir. Canard BD approved, y compris en vidéo

    Sinon demain c'est le 3° anniversaire de la librairie.
    J'essaierai de faire des stats ce week-end
    Normalement on devait payer un coup et Olivier Milhiet devait venir dédicacer les deux tomes de Venosa (à la base il devait venir le 21 mars mais bon...) qui est vraiment une super histoire de fantasy trashos et rigolote, il m'a même fait un ex-libris, je vous le dévoile en avant-première.

  6. #4086
    Oh il est classe !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4087
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'attends ta commande
    Alors c'est pas moi qui vais commander mais mon papa noël

  8. #4088
    Lu Carbone et Silicium ce week-end.

    J'ai bien trippé et bien aimé les questionnements qu'elle importe, même si amené de manière fort peu subtile.
    Par contre, et ça m'est pas arrivé depuis bien longtemps, c'est que direct après l'avoir refermé, je me suis dit : "faut que je me la relise".

    Donc je pense que j'ai bien aimé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #4089
    Question pour Kilfou (ou tout autre sachant à pull moche ) au passage : la livraison à 1cents, ca va être maintenu combien de temps ?
    Uniquement jusqu'au 1er décembre ?

  10. #4090
    Jusqu'à la réouverture des librairies je crois.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4091
    Si je demande au petit papa nowel les pack 3 tomes de Donjon Zénith et Donjon Crépuscule, j'ai tout ce qu'il faut pour découvrir la série ? Je pourrais lire les 6 tomes directement où il y a des tomes qui s'intercale et sont nécessaires pour la compréhension de l'histoire / univers ?
    Je suis plutôt du genre à lire dans l'ordre de parution, si je ne lis pas de suite les autres séries qui s'intercalent, c'est gênant ?

  12. #4092
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Si je demande au petit papa nowel les pack 3 tomes de Donjon Zénith et Donjon Crépuscule, j'ai tout ce qu'il faut pour découvrir la série ? Je pourrais lire les 6 tomes directement où il y a des tomes qui s'intercale et sont nécessaires pour la compréhension de l'histoire / univers ?
    Je suis plutôt du genre à lire dans l'ordre de parution, si je ne lis pas de suite les autres séries qui s'intercalent, c'est gênant ?
    - Dis Jamy, Comment ont doit lire les Donjons ?
    - C'est très simple Fred ! Regarde cette maquette

    Spoiler Alert!

    Trêve de Galéjade, de ce que j'ai pu voir Zénith et Crépuscule sont plutôt dissociés (le second se déroulant vraiment après le premier -Cpt Obvious was here-) contrairement aux séries Monster et Parade qui s'intercalent dans la (les) trame(s) principale(s)

    Tu es bien avancé maintenant hein !?

    Bref, achètes-les tous

  13. #4093
    Oui jusqu'à la réouverture donc pour le moment 1er décembre. Pour le moment.

    Pour Donjon, les deux packs Zénith et Crépuscule sont bien pour commencer et non t'auras pas besoin de lire autre chose, par contre t'en auras envie.
    Commence par Zénith quand même.

  14. #4094
    Ok merci L'objectif est effectivement de pouvoir débuter la série et avoir envie de lire le reste

  15. #4095
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui jusqu'à la réouverture donc pour le moment 1er décembre. Pour le moment.

    Pour Donjon, les deux packs Zénith et Crépuscule sont bien pour commencer et non t'auras pas besoin de lire autre chose, par contre t'en auras envie.
    Commence par Zénith quand même.
    On peut aussi commencer avec Potron-Minet (presque un choix logique si on tient compte de la chronologie). Cerise sur le gateau, Christophe Blain dessine comme une brute.
    Dernière modification par gougnaf ; 17/11/2020 à 18h39.

  16. #4096
    J'ai personnellement commencé avec les Zénith et Parade mais toutes ces discussions me donnent envie de poursuivre l'univers...

    D'ailleurs Kilfou, quand tu parles du pack Crépuscule, Je suppose qu'il contient les 3 premiers tomes ?

  17. #4097
    Oui, comme pour Zénith

  18. #4098
    Je me suis toujours tâté à commencer Donjon (Zenith), les tomes pré-Boulet sont pas trop austères visuellement?


    En parlant de Boulet, je me suis refait récemment tous les Infinity 8, à l'occasion de la récupération du dernier tome que je n'avais jamais lu. L'ensemble est inégal, que ce soit sur la forme, le ton, etc. Le côté pulp/marrant des 2 premiers est assez vite évacué et l'écriture des suivants ne suffit pas toujours à justifier le changement de ton. Ce qui sauve l'ensemble c'est l'univers, les connexions entre les tomes, l'avancement de la trame générale, etc. Pour en revenir à Boulet c'est à mon sens son tome (le 7) qui est le meilleur, pas uniquement pour ce qu'il apporte personnellement mais aussi car c'est un des tomes où l'intrigue progresse le plus. Avec le dernier tome qui lui est du coup très dense, tant en évènements qu'en personnages.

    Bref ça reste une lecture intéressante car le concept est assez original, mais le résultat n'est pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre en lisant les 2 premiers tomes qui étaient sortis en format souple.

  19. #4099
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je me suis toujours tâté à commencer Donjon (Zenith), les tomes pré-Boulet sont pas trop austères visuellement?
    Hérétique !
    Trondheim et Sfar dessinent bien mieux que ce tacheron, qui prend du temps à tout rendre bien trop réaliste !

    Plus sérieusement je trouve que Boulet jure un peu dans cette saga, alors que Blain par exemple a ze touch par rapport au trip d'origine.
    Mais avec le recul c'est ce qui fait le charme de la saga, toutes ces approches de traits différentes.

  20. #4100
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je me suis toujours tâté à commencer Donjon (Zenith), les tomes pré-Boulet sont pas trop austères visuellement?


    En parlant de Boulet, je me suis refait récemment tous les Infinity 8, à l'occasion de la récupération du dernier tome que je n'avais jamais lu. L'ensemble est inégal, que ce soit sur la forme, le ton, etc. Le côté pulp/marrant des 2 premiers est assez vite évacué et l'écriture des suivants ne suffit pas toujours à justifier le changement de ton. Ce qui sauve l'ensemble c'est l'univers, les connexions entre les tomes, l'avancement de la trame générale, etc. Pour en revenir à Boulet c'est à mon sens son tome (le 7) qui est le meilleur, pas uniquement pour ce qu'il apporte personnellement mais aussi car c'est un des tomes où l'intrigue progresse le plus. Avec le dernier tome qui lui est du coup très dense, tant en évènements qu'en personnages.

    Bref ça reste une lecture intéressante car le concept est assez original, mais le résultat n'est pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre en lisant les 2 premiers tomes qui étaient sortis en format souple.
    Tu connais peut-être déjà mais dans un style aussi un peu expérimental, il y a aussi la série "Alter Ego": les 6 premiers tomes se déroulent simultanément, chacun étant le point de vue d'un personnage spécifique, croisant les autres personnages et montrant un pan de l'histoire globale. En pratique on peut lire les six tomes dans n'importe quel ordre et les 6 sont nécessaires pour vraiment comprendre ce qui se passe.

    Il y a des tomes aprés le 6e mais je ne sais pas e qu'ils rajoutent, je ne les aient pas encore lus.

  21. #4101
    Sur le même principe également, pas expérimental du tout, la série Quintett (la même histoire avec plusieurs points de vue).
    Alors par contre attention, ce sont des histoires d'amours sur fonds guerre et politique (pendant la 1ere guerre mondiale), mais des histoires à l'eau de rose quand même.

  22. #4102
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Tu connais peut-être déjà mais dans un style aussi un peu expérimental, il y a aussi la série "Alter Ego": les 6 premiers tomes se déroulent simultanément, chacun étant le point de vue d'un personnage spécifique, croisant les autres personnages et montrant un pan de l'histoire globale. En pratique on peut lire les six tomes dans n'importe quel ordre et les 6 sont nécessaires pour vraiment comprendre ce qui se passe.
    Non je ne connaissais pas, le dessin m'a l'air assez fade, mais le concept est intéressant! Si un jour on peut retourner dans les médiathèques je testerai ça, je vois qu'ils l'ont en stock à la médiathèque du coin

  23. #4103
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Non je ne connaissais pas, le dessin m'a l'air assez fade, mais le concept est intéressant! Si un jour on peut retourner dans les médiathèques je testerai ça, je vois qu'ils l'ont en stock à la médiathèque du coin
    Oui, le dessin n'est pas son point fort mais l'histoire est sympa, et le gimmick de la reconstituer au fur et à mesure est vraiment cool. L'immense avantage est aussi que tu pourras commencer la lecture même si le premier tome n'est pas disponible!

  24. #4104

  25. #4105
    Hello les coins ! Je cherche un livre bd que je ne trouve nul part car c'est une Antiquité...

    Les aventures des souris des quatres saisons de Jill Barklem.

    Vous auriez des pistes ? Je préférais en neuf évidemment pour Noël.

    Sinon autre question. Venosa c'est bien pour quelqu'un qui aime les GN médiéval et l'héroic fantasy en général ?

    Merci d'avance

  26. #4106
    Du coup le Charbon là il sera sûrement au pied du sapin.

  27. #4107
    Allo ?

    Première Née, ultime tome des Ogres-Dieux est sorti et personne n'en parle ?!?

    Kilfou dans la pile avec Ramirez T2 et Zombilenium T5 STP
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #4108

  29. #4109
    Pour ceux que ça intéresse, je reçois en dédicace vendredi 4 décembre (virtuelle je précise )Pierre-Henry Gomont, qui a fait Pereira prétend chez Sarbacane (une bafouille que j'avais écrite pour la précédente librairie où je bossais), Malaterre et la Fuite du Cerveau chez Dargaud.

    La dédicace sera retransmise en live sur facebook et Youtube (si ça marche ), et j'ai uploadé deux extraits de Case à Bulles où je parle justement de ses bouquins chez Dargaud.

    Si vous voulez l'un ou l'autre bouquin dédicacé, c'est tout à fait jouable.
    Ha et il a sorti un bouquin avec Nicolas Mathieu (Goncourt 2018), qui sera là aussi, donc même proposition pour les romans.

  30. #4110
    Beh si t'as pas encore expédié ma commande (c'est pas un reproche !) et que M. Gomont a le temps de dédicacer Malaterre, je veux bien.
    Sinon tant pis !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 137 sur 193 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •