Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 194 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 5801
  1. #4561
    Bonjour,
    je m'intéresse à 'From Hell" de Alan Moore et j'ai vu qu'il y avait deux versions, tout d'abord la version "orignale" en noir et blanc et la seconde version colorisée, en trois tomes, dont le second tome doit sortir sous peu.

    Je me pose donc la question, prendre les 3 tomes ou la version originale en noir et blanc?

    Je suis aussi preneur de BD de polar, si vous avez des noms en tête n'hésitez pas!

  2. #4562
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message

    Je suis aussi preneur de BD de polar, si vous avez des noms en tête n'hésitez pas!
    La série Criminal, de Ed Brubaker et Sean Philips.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #4563
    Bonjour les Canards BD

    je vous pose là quelques titres qui, à mon avis auraient leur place dans la BDthèque idéale:

    Ceux qui auraient des questions, n'hesitez pas
    Historique

    La guerre d'Alan - Emmanuel Guibert
    Notre Mère la guerre - Maël & Kris
    Le coup de Prague - Hyman/Fromental
    Le rapport W - G;Nocq
    La patrie des frères Werner - Colin/Goethals

    J'aime Bien aussi The Regiment et les Romain Hugault

    Fantastique
    Le grand pouvoir du chninkel - Rosinski/Van Hamme
    _____________________________________________

  4. #4564
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Je suis aussi preneur de BD de polar, si vous avez des noms en tête n'hésitez pas!
    J'ai beaucoup aimé Petrograd un one shoot au édition Urban.



    Et la série Kill or be killed une série terminée en 4 tome chez Delcourt.

    Nuh

  5. #4565
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message

    Et la série Kill or be killed une série terminée en 4 tome chez Delcourt.

    https://www.editions-delcourt.fr/sit...?itok=I9g3jz1v
    D'une manière générale, en comics polar Brubaker/Philips c'est le top.
    Sinon, y'a aussi Scalped de Jason Aaron et R.M. Guera qui peut être mis dans cette catégorie, avec le conxte originale d'une intrigue dans une réserve indienne.
    En franco belge, je n'en ai pas lu récemment. Une de mes dernières bonne expérience était l'adaptation de Nada, de Manchette, par Cabanes.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #4566
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Je suis aussi preneur de BD de polar, si vous avez des noms en tête n'hésitez pas!
    Je ne les ai jamais lus mais je ne sais pas pourquoi, ta demande me fait penser aux Tardi que je voyais chez mon père, par exemple 120 rue de la gare.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #4567
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Je suis aussi preneur de BD de polar, si vous avez des noms en tête n'hésitez pas!
    Je sais pas si ça tombe dans ce que tu recherches mais j'aime beaucoup Le Tueur de Matz et Luc Jacamon et Dantès de Guillaume et Juszezak.

  8. #4568
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Je suis aussi preneur de BD de polar, si vous avez des noms en tête n'hésitez pas!
    Tu as une intégrale de qualitay qui vient de sortir chez Delcourt il y a quelques jours : Fatale d'Ed Brubaker et Sean Phillips.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  9. #4569
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Bonjour,
    je m'intéresse à 'From Hell" de Alan Moore et j'ai vu qu'il y avait deux versions, tout d'abord la version "orignale" en noir et blanc et la seconde version colorisée, en trois tomes, dont le second tome doit sortir sous peu.

    Je me pose donc la question, prendre les 3 tomes ou la version originale en noir et blanc?
    J'allais te sortir le couplet habituel sur les versions colorisés (c'est de la merde, c'est pas nécessaire, la vision de l'artiste, etc.) et j'ai pris le temps de regarder un peu et ça m'a l'air particulièrement réussi ! C'est réalisé par Campbell lui même et le résultat semble comparable à ce qu'il aurait pu être à l'époque. Apparemment, ça lui a également permis de modifier quelques planches, d'accentuer certains détails. Bref, c'est intéressant.

    J'ai lu From Hell dans sa version de base et c'est une lecture passionnante mais éprouvante. Le récit est très sombre, très dense. Le dessin est splendide mais très chargé aussi et très noir. Il y a moults notes et commentaires. Et le bouquin pèse une tonne ! Je me dis que cette version couleur en 3 tomes peut "alléger" un peu l'expérience (dans tous les sens du terme). A voir donc !

  10. #4570
    Merci pour toutes ces réponses en moins d'une journée

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    La série Criminal, de Ed Brubaker et Sean Philips.
    Je suis pas très chaud pour partir sur une série, plutôt sur du one shot. Mais j'ajoute cette série sur ma "liste d'envie/achat probable..."
    J'ai vu le Fondu au noir de Brubaker et Philips aussi, un one shot, un canard l'aurait-il lu?


    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    D'une manière générale, en comics polar Brubaker/Philips c'est le top.
    Sinon, y'a aussi Scalped de Jason Aaron et R.M. Guera qui peut être mis dans cette catégorie, avec le conxte originale d'une intrigue dans une réserve indienne.
    En franco belge, je n'en ai pas lu récemment. Une de mes dernières bonne expérience était l'adaptation de Nada, de Manchette, par Cabanes.
    Scalped a l'air pas trop mal, mais l'intégrale en 5 tomes ça fait un peu beaucoup, néanmoins je le garde dans un coin, peut être qu'un jour je prendrais le tome 1.
    Concernant Nada, je possède déjà cette BD, j'ai bien apprécié.


    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai beaucoup aimé Petrograd un one shoot au édition Urban.

    Et la série Kill or be killed une série terminée en 4 tome chez Delcourt.
    Merci, Petrograd a un synopsis qui me plait bien.

    Par contre Kill or be killed a l'air de contenir une grande part de surnaturel, du coup je passe.


    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je sais pas si ça tombe dans ce que tu recherches mais j'aime beaucoup Le Tueur de Matz et Luc Jacamon et Dantès de Guillaume et Juszezak.
    Le tueur ça semble pas mal, je vais me renseigner un peu plus dessus.
    Dantès le synopsis est intéressant, mais le nombre de tomes m'ont refroidis.


    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tu as une intégrale de qualitay qui vient de sortir chez Delcourt il y a quelques jours : Fatale d'Ed Brubaker et Sean Phillips.
    Merci, l'ambiance me plait bien, mais il y a un truc qui me chiffone: "...qui mêle habillement le roman noir américain avec les pires horreurs Lovecraftiennes".
    La première partie de la citation me plait beaucoup, la seconde un peu moins. Ça dépend à quel degré ces horeurs lovecraftiennes aparraissent dans le récit.
    Mais j'ajoute a la liste et vais me renseigner


    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'allais te sortir le couplet habituel sur les versions colorisés (c'est de la merde, c'est pas nécessaire, la vision de l'artiste, etc.) et j'ai pris le temps de regarder un peu et ça m'a l'air particulièrement réussi ! C'est réalisé par Campbell lui même et le résultat semble comparable à ce qu'il aurait pu être à l'époque. Apparemment, ça lui a également permis de modifier quelques planches, d'accentuer certains détails. Bref, c'est intéressant.

    J'ai lu From Hell dans sa version de base et c'est une lecture passionnante mais éprouvante. Le récit est très sombre, très dense. Le dessin est splendide mais très chargé aussi et très noir. Il y a moults notes et commentaires. Et le bouquin pèse une tonne ! Je me dis que cette version couleur en 3 tomes peut "alléger" un peu l'expérience (dans tous les sens du terme). A voir donc !
    Oui j'ai aussi jeté un coup d'oeil à certaines planches qui sont trouvables sur internet en noir et blanc mais aussi en couleur. Personnellement je penche plus vers le noir et blanc, mais j'ai aussi vu un dessin en couleur qui permet d'apporter plus de lisibilité à la scène dessinée ...

  11. #4571
    Kill or be killed le surnaturel c'est quand le protagoniste ne prend plus ses medocs, si ca peut te rassurer.

    Comme avec Fatale c'est pas vraiment la partie dont on va se souvenir à la fin.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Merci pour toutes ces réponses en moins d'une journée


    Je suis pas très chaud pour partir sur une série, plutôt sur du one shot. Mais j'ajoute cette série sur ma "liste d'envie/achat probable..."
    J'ai vu le Fondu au noir de Brubaker et Philips aussi, un one shot, un canard l'aurait-il lu?
    Oui, j'ai lu (et beaucoup aimé) Fondu au noir, du noir à l'ancienne, un peu dans le style de ce qu'écrivait James M. Cain.
    Pour Criminal, chaque tome est un one shot par contre. La série partage des lieux, des personnes entre les volets, mais à chaque fois tu as une histoire complète.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #4573
    Tardi est éliminé d'office ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #4574
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Kill or be killed le surnaturel c'est quand le protagoniste ne prend plus ses medocs, si ca peut te rassurer.

    Comme avec Fatale c'est pas vraiment la partie dont on va se souvenir à la fin.
    Merci pour les précisions, pour l'instant le second m'attire un peu plus.


    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui, j'ai lu (et beaucoup aimé) Fondu au noir, du noir à l'ancienne, un peu dans le style de ce qu'écrivait James M. Cain.
    Pour Criminal, chaque tome est un one shot par contre. La série partage des lieux, des personnes entre les volets, mais à chaque fois tu as une histoire complète.
    Je vais probablement prendre Fondu au noir et j'ajoute Criminal à la liste.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tardi est éliminé d'office ?
    Non j'ai mis de coté l'intégrale Tardi-Manchette
    Dernière modification par Gerd Le Bourrin ; 13/08/2021 à 01h58.

  15. #4575
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tu as une intégrale de qualitay qui vient de sortir chez Delcourt il y a quelques jours : Fatale d'Ed Brubaker et Sean Phillips.

    https://www.editions-delcourt.fr/sit...?itok=NV6_tlQk
    Intégrale - Volume I

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #4576
    Kill or be Killed est phénoménale. Je l'ai suivi en single VO et c'était le premier comics que je lisais quand ça sortait. Le surnaturel est un prétexte pour une super histoire. Fonce !

  17. #4577

  18. #4578

  19. #4579

  20. #4580
    Zut alors, Les Tuniques Bleues ont bercé mon enfance
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #4581
    Et tellement d'autres...
    Le Spirou renommé "Cauvin" du temps où Tinlot en était rédac'chef reste un beau souvenir pour moi.

  22. #4582
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Zut alors, Les Tuniques Bleues ont bercé mon enfance
    Pareil, je devais avoir 10 ans lorsque l'on m'a offert le 1er.
    C'est avec cette bd que j'ai découvert la guerre de sécession.

  23. #4583
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pareil, je devais avoir 10 ans lorsque l'on m'a offert le 1er.
    C'est avec cette bd que j'ai découvert la guerre de sécession.
    J'ai lu "Du Nord Au Sud" à la bibliothèque (on ne disait aps encore médiathèque) du quartier

    Dernière modification par jeanba ; 20/08/2021 à 14h18.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #4584
    Quand je dis le 1er, en fait c'était mes deux 1er et c'était le numéro 8 et le 15



  25. #4585
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Quand je dis le 1er, en fait c'était mes deux 1er et c'était le numéro 8 et le 15

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg
    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg
    J'avais adoré les Cavaliers du Ciel.
    Bien aimé Rumberley aussi
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #4586
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Quand je dis le 1er, en fait c'était mes deux 1er et c'était le numéro 8 et le 15

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg
    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Mon père lisait ça et du coup je lis ces BD à mon tour ! J'aime beaucoup !

  27. #4587
    Je viens de découvrir l'existence de Tremen, ça a une sacrée gueule:







  28. #4588
    C'est Marc Caro à l'écriture non ?

    Pour les Tuniques Bleues, ça vaut toujours le coup ou c'est devenu désuet ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #4589
    Pendant mes vacances, vu que mon boulot me manquait trop , j'ai réorganisé mon bureau/bibliothèque, voilà le résultat !











  30. #4590
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est Marc Caro à l'écriture non ?
    Pour le second tome oui mais pour le premier il me semble que c'est le dessinateur.



Page 153 sur 194 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •