Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 193 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5763
  1. #4261
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Je viens de finir le second volume, et j'ai adoré les deux, même s'ils sont dans deux registres bien différents. Le premier est plus "slice of life" et le second un peu plus sérieux/grave, mais les deux marchent très bien. Et j'adore le dessin, ce qui ne gache en rien.
    C'est cool alors.
    Regarde Malgré tout (Dargaud) et Momo (2 tomes, Casterman), même si ce dernier n'a rien à voir graphiquement (un côté manga), j'y ai retrouvé un peu de l'Adoption.

  2. #4262

  3. #4263
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens d'ailleurs merci à celui qui m'avait parlé de Dragon Ball SD pour mon gamin. Je lui ai filés à Noël et il arrête pas de les lire ! Genre il y'a passé 4 heures le premier après midi et ça fait 3 semaines qu'il les lit tous les jours !
    Content que ça lui plaise
    Je viens de chercher sur les internet et ils parlent d'une sortie du T7 au japon début février.

  4. #4264
    Ah c'était toi ! Merci beaucoup ! Je savais même pas qu'il y'avait encore d'autres tomes de prévus. Bonne nouvelle ! Je pensais qu'ils avaient tout liquidé en 6 tomes.

  5. #4265
    Dites les mecs, je recherche une franchise de BD-franco belge que j'aimais bien étant gosse, mais impossible de me souvenir du titre

    C'était une bande d'ados caricaturaux (un casse cou brun fort en mécanique, une meuf obsédée par la mode, un intello en smoking/lunettes, un gros mentalement handicapé boulimique, . . .) qui vivent des aventures au 4 coins du monde à bord de leur bagnole peinte en damier rouge et blanc et qui ont pour ennemis juré un savant fou en costard 3 pièces cheveu dégarnis et grosse moustache qui un un bras droit colonel clone de Goering chauve.

    Des idées ?

  6. #4266
    Oui, ce sont les 4 As.

    Merci pour le trip nostalgique, je les avais complètement oubliés alors que j'en avais plusieurs albums et que j'en avais emprunté un bon paquet à la bibliothèque...

    Edit : ils ont continué jusqu'en 2007 !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #4267
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Oui, ce sont les 4 As.

    Merci pour le trip nostalgique, je les avais complètement oubliés alors que j'en avais plusieurs albums et que j'en avais emprunté un bon paquet à la bibliothèque...

    Edit : ils ont continué jusqu'en 2007 !
    43 tomes sans l'ombre d'une intégrale. Va falloir investir dans les Kallax.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    C'est tres bien, je pensais que ca s'écroulerait, mais l'ensemble se tient bien et c'est beaucoup mieux que dans mon souvenir (car la j'ai pu faire le lien entre les albums ce que j'avais eu du mal à faire en en lisant un tous les 3 ans)
    Et pour apporter ma pierre à l'échange en cours, j'ai trouvé également que Shangri-la en faisait des caisses pour faire passer un message assez simple au final. Je prefere largement Carbon & Silicum ou Tokyo Ghost (qui a un peu le meme message que Shangri-la)
    Faut que je relise tout d'un bloc, effectivement un tome tous les mille ans, j'ai une immense impression de vide, d'autant plus qu'il n'y a quasi aucun lien entre chacune des factions présentées sur les premiers tomes.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  8. #4268
    Roh le dernier Frederik Peeters : Oleg chez Atrabile

    C'est de l'auto-fiction et une pseudo-suite à Pilules Bleues. C'est magnifique.

  9. #4269
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Roh le dernier Frederik Peeters : Oleg chez Atrabile

    C'est de l'auto-fiction et une pseudo-suite à Pilules Bleues. C'est magnifique.
    J'ai trouvé ça bon aussi même si, soyons honnête, il ne réinvente rien.
    D'ailleurs, il se moque un peu de l'idée de cette suite via sa femme et les lecteurs qui lui demandent quand elle sortira.
    Mais quelle facilité, il arrive à rendre intéressant son quotidien et les petis riens de la vie mille fois vus (le doute de l'artiste, l'impression de décalage avec le monde qui nous entoure etc.)
    Et bordel, j'adore son dessin !

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Faut que je relise tout d'un bloc, effectivement un tome tous les mille ans, j'ai une immense impression de vide, d'autant plus qu'il n'y a quasi aucun lien entre chacune des factions présentées sur les premiers tomes.
    Vous ne parlez pas de la même chose, toi tu parles de Servitude j'ai l'impression
    Et si c'est le cas, n'hésite pas à (re)lire les bonus des pages de garde qui apportent du contexte et comblent les blancs volontaires de l'histoire.

  10. #4270
    ah oui je plussoie il faut lire les pages de texte au début/a la fin ca donne beaucoup d'éclairage sur le fonctionnement des clans, sur le passé, sur la genese de l'univers (qui doit etre comprise pour comprendre l'histoire).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #4271
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    43 tomes sans l'ombre d'une intégrale. Va falloir investir dans les Kallax.
    Chelou premier lien que j'ai consulté y a des intégrules. https://www.bedetheque.com/BD-4-as-L...e-1-24596.html

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Tokyo Ghost
    Futur achat car toujours pas lu et ça a l'air pas mal du tout.

  12. #4272
    Dernières (re)lectures....

    Chez Urban Classics, la réédition du premier volume de Promethea (Moore/Williams), qui contient donc les 12 premiers numéros des fascicules américains.
    Toujours aussi bon, même si je crois me rappeler que c'est à partir du volume II qu'on rentre dans le dur avec la cabbale et les divers petits vélos de Moore.
    Ca reste une belle démonstration d'écriture et de découpage pour Moore (pour preuve, son scénario pour un des épisodes reproduit verbatim en supplément dans cette édition), un véritable festival pour Williams qui s'en donne à coeur joie. C'est beau, c'est touffu, et j'avais oublié à quel point ça se rapprochait des Watchmen dans la surcharge symbolique et les arrières plans touffus pour le background général.

    Chez les Humanos, le premier volume de la collection 90ème Anniversaire de Jodo, 1er volume qui reprend l'intégrale de son run sur l'Incal avec Moebius, ainsi que leur toute première collaboration, longtemps dure à trouver, Les Yeux du Chat.
    Je n'avais pas relu l'Incal depuis sa parution sérielle dans Métal Hurlant, gros kick back des 80s à la relecture, donc.
    Soyons honnête, ça a un peu vieilli, et en plus il me semble que cette édition reprend les couleurs refaites pour une republication (de mémoire, les couleurs originales que je voyais dans Métal Hurlant étaient le fait de la femme d'Yves Chaland dont le nom m'échappe à l'instant). Du coup, le rendu me parait un peu plus sombre et ne met pas autant en valeur le trait de Moebius que dans ma mémoire.
    On retombe sur quelque chose de bien plus harmonieux sur les trois derniers épisodes où le trait de Moebius est parfaitement lisible et toujours aussi agréable.
    Quand à l'histoire, je ne me souvenais pas que les 4 derniers épisodes étaient aussi "rushés", avec des résolutions d'intrigues qui arrivent à la vitesse d'un cheval au galop (par temps sec). Je ne m'étais pas non plus rendu compte à l'époque où il était sorti que le 5ème Elément avait tant piqué dans cet Incal original (mais si j'ai longtemps traîné l'envie de relire les Incal, je n'ai à ce jour toujours aucune envie de revoir l'étron filmique du sieur Besson).
    Donc, légèrement déçu de me rendre compte que Jodo n'avait simplement pas atteint sa plénitude de scénariste de BD dès son premier essai, d'autant plus que les deux premiers épisodes laissent le champ assez ouvert pour une saga qui aurait pu être immensément plus riche que ce qu'elle a donné pour sa longue dernière ligne droite (remplis d'évènements résolus à la vitesse de l'éclair, donc).

    Ca reste quand même un run que je continuerai à recommander chaque fois qu'on me demandes des "incontournables", un mariage historique entre deux figures majeures de leurs arts respectifs (même si pour du purement Moeb, je continuerai à recommander Arzach et le Garage Hermétique).

    La suite ? Ben, du coup j'hésite à me prendre les volumes 90ème Anniv de Jodo consacrés aux Meta-Barons, pour rester dans le thème. Je ne les ai jamais lus, ça vaut le coup ? Sinon, l'autre option sera de me refaire mon stock de Burns avant d'attaquer sa nouvelle livraison.

  13. #4273
    On m'a offert La grande aventure de Bouzard à Noël et je me suis bien marré, vraiment une excellente petite BD. Ce soir, je commence le tome 1 de RIP.

  14. #4274
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message

    Chez les Humanos, le premier volume de la collection 90ème Anniversaire de Jodo, 1er volume qui reprend l'intégrale de son run sur l'Incal avec Moebius, ainsi que leur toute première collaboration, longtemps dure à trouver, Les Yeux du Chat.
    Je n'avais pas relu l'Incal depuis sa parution sérielle dans Métal Hurlant, gros kick back des 80s à la relecture, donc.
    Soyons honnête, ça a un peu vieilli, et en plus il me semble que cette édition reprend les couleurs refaites pour une republication (de mémoire, les couleurs originales que je voyais dans Métal Hurlant étaient le fait de la femme d'Yves Chaland dont le nom
    Ne me dis pas qu'ils ont repris cette colorisation ?



    Edit: Ooooooooooh fuck il y a une réédition de Saiyukiden: La Légende du Roi Singe de Terada qui sort le 20 janvier.
    Dernière modification par Stelarc ; 14/01/2021 à 02h40.



  15. #4275
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ne me dis pas qu'ils ont repris cette colorisation ?

    http://mitchul.i.m.f.unblog.fr/files/2008/11/480t1.jpeg
    Non, dieu merci
    J'avais ouï dire qu'il y'avait rapidement eu une recolorisation des premiers tomes de l'Incal, et en lisant l'édition 90ème Anniv de Jodo, le rendu me paraissant un poil sombre, et le trait du coup un poil moins lisible, je pensais que c'était de ça qu'il s'agissait... mais au vu de l'exemple que tu postes ici, et des quelques autres scans de planches que j'ai pu trouver sur le web, j'étouffe un gros soupir de soulagement : non, ce n'est pas la version recolorisée par Beltran, j'aurai pleuré des larmes de sang si j'avais trouvé ça après avoir déchiré le cellophane de ce gros volume.
    On mettra donc ça sur une mémoire trop "claire" de la version fascicule publiée dans Metal, revues que je n'ai malheureusement plus sous la main pour contrôler.

    Ce sont donc bien les couleurs de Môssieur Yves Chaland et de Madame son épouse !

  16. #4276
    Je l'aime bien, moi, cette colorisation.. aie... non.. pas taper..


    edit : par contre, la censure a frappé pour le marché américain :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #4277

    C’est tout flou et pas fou.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #4278
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ne me dis pas qu'ils ont repris cette colorisation ?

    http://mitchul.i.m.f.unblog.fr/files/2008/11/480t1.jpeg
    Quand on pense à la tuerie qu'est cette page en noir et blanc...

  19. #4279
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Quand on pense à la tuerie qu'est cette page en noir et blanc...
    D'où ma semi "déception" en ouvrant cette édition (qui garde donc cependant les couleurs d'origine).
    Je pensais entre autres à cette case, des années plus tard, lorsque j'ai lu pour la première fois Hard Boiled de Geoff Darrow, en pré-publication noir et blanc, où justement je pensais directement au Moebius de la période Incal, avec ces cases très détaillées, surchargées mais lisibles et dans lesquelles on peut se perdre. Faut croire que ma mémoire de l'enfance marche mieux en noir et blanc

  20. #4280
    Y a une version n&b de l'intégrale de l'Incal, plus grand format et à 79€

  21. #4281
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y a une version n&b de l'intégrale de l'Incal, plus grand format et à 79€
    J'ai attendu je sais pas combien d'années pour enfin acheter une édition complète du bouzin, laisse moi encore un peu de temps avant de prendre un billet pour les Vosges et venir chercher la version N&B

  22. #4282
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Non, dieu merci
    J'avais ouï dire qu'il y'avait rapidement eu une recolorisation des premiers tomes de l'Incal, et en lisant l'édition 90ème Anniv de Jodo, le rendu me paraissant un poil sombre, et le trait du coup un poil moins lisible, je pensais que c'était de ça qu'il s'agissait... mais au vu de l'exemple que tu postes ici, et des quelques autres scans de planches que j'ai pu trouver sur le web, j'étouffe un gros soupir de soulagement : non, ce n'est pas la version recolorisée par Beltran, j'aurai pleuré des larmes de sang si j'avais trouvé ça après avoir déchiré le cellophane de ce gros volume.
    On mettra donc ça sur une mémoire trop "claire" de la version fascicule publiée dans Metal, revues que je n'ai malheureusement plus sous la main pour contrôler.

    Ce sont donc bien les couleurs de Môssieur Yves Chaland et de Madame son épouse !
    J'ai vérifié vite fait avec les pdf Métal Hurlant et la différence réside dans la qualité des aplats, dans le MH il y a la touche du pinceau, plus d'imperfections. Parfois c'est plus clair, parfois plus sombre. Puis bon la technique d'impression a augmenté avec le temps.

    Sinon je suis moi aussi un énorme fan de Darrow et peut être autant devant le travail de couleurs de Claude Legris qui disparaît de plus en plus au fil des rééditions remplacées par celui de Dave Stewart qui fait un travail excellent aussi mais qui a la technologie pour lui quoi. Legris il faisait ça à l'acrylique au pinceau et à l'aérographe. C'est pour ça qu'il a laissé pas mal d'éléments quasiment sans couleurs ou juste avec un léger dégradé pour que la ligne claire s'exprime à 100%. Je sais pas si tu as vu mais ils ont ressorti les Shaolin Cowboy chez Futuropolis.



  23. #4283
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    J'ai vérifié vite fait avec les pdf Métal Hurlant et la différence réside dans la qualité des aplats, dans le MH il y a la touche du pinceau, plus d'imperfections. Parfois c'est plus clair, parfois plus sombre. Puis bon la technique d'impression a augmenté avec le temps.

    Sinon je suis moi aussi un énorme fan de Darrow et peut être autant devant le travail de couleurs de Claude Legris qui disparaît de plus en plus au fil des rééditions remplacées par celui de Dave Stewart qui fait un travail excellent aussi mais qui a la technologie pour lui quoi. Legris il faisait ça à l'acrylique au pinceau et à l'aérographe. C'est pour ça qu'il a laissé pas mal d'éléments quasiment sans couleurs ou juste avec un léger dégradé pour que la ligne claire s'exprime à 100%. Je sais pas si tu as vu mais ils ont ressorti les Shaolin Cowboy chez Futuropolis.
    Je me laisse encore un peu de temps pour retomber en phase Darrow, mais merci de l'info, content de savoir qu'on continue à republier des bouquins de lui ça sera moins difficile à trouver le jour où je m'y remets.

  24. #4284
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Oui, ce sont les 4 As.

    Merci pour le trip nostalgique, je les avais complètement oubliés alors que j'en avais plusieurs albums et que j'en avais emprunté un bon paquet à la bibliothèque...

    Edit : ils ont continué jusqu'en 2007 !
    Merci

  25. #4285
    Le Case à Bulles de janvier est disponible en replay.

    On y parle de :
    - L'histoire de la science-fiction en BD de Thomas Geha
    et Djibril Morissette-Phan aux Les Humanoïdes Associés

    - Comédie française de Mathieu Sapin chez Dargaud

    - 1984 de Derrien et Torregrossa d'après Orwell chez Éditions Soleil
    - Valhalla Hotel de Pat Perna et Bedouel chez COMIX BURO
    Éditions Glénat BD

    - Alyson Ford de Chamblain et Olivier Frasier chez Vents d'Ouest
    - Le voyage du Commodore Anson de Matthieu Blanchin et Perrissin chez Futuropolis

  26. #4286
    Moi qui m'attendait à un retour sur Sherlock Time et Golgotha

  27. #4287
    C'était pas sorti quand j'ai tourné.

    Sherlock time, je suis déçu, c'est vraiment du proto-Breccia pas super intéressant. Par contre le Un tel Daneri qui arrive chez iLatina

    Et Golgotha mon dieu cette tuerie en N&B.
    Mais bon j'en ai pas assez pour le mettre en avant comme il faut, foutu tirage limité, je suis sûr que la couleur va tout saloper.
    Et pareil, le fils Breccia va avoir un joli bouquin à l'aquarelle chez iLatina.

  28. #4288
    Feuilleté les 2 et le Sherlock avec sa gestion des noirs me tente vachement plus.
    Mais je franchirai pas le pas.

  29. #4289
    J'aime bien Le Loup En Slip
    Oui je sais, j'ai honte ...
    Merci de ne pas en parler à de vrais amateurs de BD
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #4290
    Je vois pas pourquoi tu dis ça ...

    C'est génial le Loup en Slip !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 143 sur 193 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •