Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 193 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 5765
  1. #4381
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Maiheu j'aurai jamais le temps de tout mettre à jour
    Prends juste ma liste

  2. #4382
    Pour les mangas, il faut rajouter Yotsuba.
    C'est toi la signature.

  3. #4383
    Et Spirale !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4384
    Lu La Malédiction du Pétrole




    Pas de grand scoops, mais un très bon survol bien documenté de l'histoire du pétrole, ce "carburant du progrès humain" qui est en même temps la meilleure drogue de la société.
    Le dessin est assez statique, peu d'action, c'est plus des illustrations du texte qu'une véritable histoire, mais c'est bien trippant, avec un "esprit du pétrole" qui vire parfois au cthulhesque..

    Le bouquin a l'avantage de résumer en quelques pages le sujet, de façon un peu ludique (enfin, c'est de l'humour bien noir et grinçant). C'est bien plus résumé et implacable qu'un épais "Saison Brune" (même si ça ne traite pas exactement de la même chose..).
    Bref, j'en recommande fortement la lecture, je vais l'acheter et faire tourner ça autour.

    Quelques pages du début pour voir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #4385
    Très classes. Allez hop m'en vais suivre ton conseil !

  6. #4386
    Hello ici,

    Question BD : la petite mort.
    J'ai découvert D. Mourier lors de la mardinale CPC et ça parlait de La Petite Mort.
    J'ai bien envie de découvrir ça et je me demandais. Est-ce que commençer par le tome 1.5 (qui m'a été conseillé) c'est pas gênant si jamais j'accroche bien et que je veux me faire la série à partir du tome 1 ?

  7. #4387
    Si jamais, y'a un jeu de société adapté et je découvre également une mini-série.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #4388
    Petite question : j'ai relu Masqué de Serge Lehman et Stéphane Crety.
    A la fin, il y a marqué "fin du cycle 1"....quelqu'un sait si une suite est prévue ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #4389

  10. #4390
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Non, ça n'a pas marché suffisamment
    AH zut..c'est pas ce que je préfère de Lehman, mais il y avait des thématiques intéressantes, qui complétaient bien "La Brigade".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #4391
    Dites, je recherche une BD dont je ne me rappelle vaguement que de la couv'. Bon par contre, on m'en avait dit du bien, mais je ne sais plus pourquoi.
    Mais bref, de mémoire, la couv', c'est un type accroupi sur un acrotère/toit d'un immeuble, genre punk rasé des 80', mais avec une paire de lunette dont un verre est rouge et l'autre vert.
    Ca dit quelque chose à quelqu'un (ma super description va sûrement dire quelque chose à quelqu'un^^)?

    Merci d'avance.

    EDIT : Laissez tomber, j'ai maté la liste en premlière page : Transmetropolitan.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  12. #4392
    Transmetropolitan.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4393
    Transmetropolitan ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #4394
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Transmetropolitan.
    Merci, je venais de le retrouver :-). J'ai simplement maté le premier post.

    Vous êtes trop forts.^^
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  15. #4395
    A l'occasion de la sortie du T2 de Donjon Antipodes - de Joann Sfar Grégory Panaccione et Lewis Trondheim, j'ai mis en ligne l'extrait consacré à Donjon du Case à Bulles de janvier 2020

    https://www.youtube.com/watch?v=LCLW18SG0BU

  16. #4396
    Oh l'autre qui fait sa pub et parle même pas de la série Lehman/Peeters à venir...

  17. #4397
    Lehman frères ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #4398
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Lehman frères ?
    ?

  19. #4399
    jelb.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #4400
    En fait, je me demande comment, en parlant BD, sur le sujet de kilfou, tu arrives à ne pas penser au scénariste de la brigade chimérique et mettre un smiley comme ça en pensant "faire une blague" hilarante...

    C'est que tu n'as rien trouvé pour Peeters ou c'était juste pour mettre un GF des échos ?

  21. #4401
    Donc, à paraître en octobre, un premier tome de 80 pages couleurs, sur 4 ou 5 prévus, Saint-Elme de Lehman et F. Peeters

    Saint-Elme c'est une ville des Alpes à la localisation imprécise, sous la coupe d'une famille mafieuse, et qui va subir une invasion de grenouilles.
    On suit 2 frangins détectives, l'un doué, l'autre moins...
    L'idée de départ c'était de faire un Fargo européen.

    Voilà voilà...

  22. #4402
    A propos de Lehman...
    Ce n'est pas de la BD mais vu que il semble y avoir quelques connaisseurs ici...
    Est-ce que la suite de romans F.A.U.S.T. a été finie un jour ? J'avais lu 2 ou 3 tomes il y a... très longtemps, j'avais adoré mais je n'ai jamais lu la fin, il me semblait que les derniers tomes n'existaient pas.

  23. #4403
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A propos de Lehman...
    Ce n'est pas de la BD mais vu que il semble y avoir quelques connaisseurs ici...
    Est-ce que la suite de romans F.A.U.S.T. a été finie un jour ? J'avais lu 2 ou 3 tomes il y a... très longtemps, j'avais adoré mais je n'ai jamais lu la fin, il me semblait que les derniers tomes n'existaient pas.
    Y'a une intégrale qui regroupe 4-5 tomes qui est sortie y'a 2 ans aux éditions Au Diable Vauvert
    Après si c'est une oeuvre inachevée, c'est possible, j'en sais rien...mais ce serait moche d'appeler ça une intégrale

  24. #4404
    Le Case à Bulles de mars est disponible en replay !

    https://www.viavosges.tv/culture/cas...sAqYt4JhY.html

    - Sur un air de fado de Nicolas Barral chez Dargaud

    - Yojimbot de Sylvain Repos encore chez Dargaud

    - Curtiss Hill de Pau chez Editions Paquet

    - Le grimoire d'Elfie de Christophe Arleston Audrey Alwett et Mini Ludvin chez Drakoo

    - Grimoire noir de Vera Greentea et Yana Bogatch chez Éditions Glénat BD

    - Search and Destroy de Kaneko chez Delcourt/Tonkam

    - Chihuahua de Lewis Trondheim Pascal Jousselin Obion Nob chez BD Kids

    - Poussière de Geoffroy Monde chez Delcourt
    - Les spectaculaires de Régis Hautière et Arnaud Poitevin chez Rue de Sèvres

  25. #4405

    Depuis mon retour à la BD, j'ai fait péter mon PEL. En stage d'observation.

  26. #4406
    @kilfou Je viens de voir ton post instagram, ils sont comment ces albums d'hommage à Lucky Luke? (Les autres vous pouvez aussi donner votre avis si vous les avez lu hein)

  27. #4407
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    @kilfou Je viens de voir ton post instagram, ils sont comment ces albums d'hommage à Lucky Luke? (Les autres vous pouvez aussi donner votre avis si vous les avez lu hein)
    Le Bouzard est un Bouzard, drôle, avec des références, mais il fait dresser les cheveux de ceux qui cherchent du Lucky Luke et ravirera les fans de l'auteur.

    Les Bonhomme sont une réussite pour moi. Matthieu Bonhomme connait cette série, l'apprécie, la respecte mais la bouscule aussi.
    Il convoque d'anciens persos (il ne s'interdit que les Daltons), garde l'humour mais apporte une touche plus sombre et on sent qu'il est vraiment lecteur de la série.
    Graphiquement c'est top (même si son Lucky Luke semble avoir les yeux un peu bridés, ça surprend) et les histoires sont vraiment carrées.
    Je me demande si le second, qui vient de sortir, n'est pas plus réussi que le premier déjà très remarqué (et remarquable)

  28. #4408
    Je confirme, le Lucky Lucke de Bonhomme est génial, et "Wanted Lucky Lucke" confirme cela.
    L'histoire se suit super bien, fait écho à la mythologie du personnage tout en étant extrêmement moderne (avec retournement des codes sympatoche) et alterne le sérieux et l'humour avec qualité.
    Puis, qu'est-ce que c'est beau quand même. Un régal sur chaque case.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  29. #4409
    J'ai lu les 2 premiers "Le château des animaux" :




    L'histoire n'explose pas d'originalité (en gros, une reprise de La Ferme des Animaux) mais c'est quand même bien mené. Le dessin, je l'ai trouvé à tomber : les expressions sont excellentes, on dirait parfois du vieux Walt Disney (sauf qu'il y a des passages d'extrême violence et le ton est quand même bien sombre).
    Ah, et il faut noter un tome un bien copieux avec genre 72 pages, ça fait plaisir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #4410
    J'ai beaucoup aimé aussi ces deux tomes du château des animaux !

Page 147 sur 193 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •