Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 194 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 5798
  1. #4711
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Mais on en est vraiment à opposer comics et franco-belge ?
    Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait parlé de franco-belge, si ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #4712
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Mais on en est vraiment à opposer comics et franco-belge ?
    La BD US, hors comics (au sens classique du terme) offre plein de bonnes lectures
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #4713
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Bonjour à tous,

    je poste peu sur ce fil, mais je viens d'acheter et de lire Goldorak (https://www.bajram.com/livres/goldorak/) notamment dessiné par Denis Bajram (Ultimate War 1 & 2).

    Et bien, j'ai trouvé cela sympa. ça reste du Goldorak, mais on retrouve les personnages 10(?) ans après la série des années 80, le scénario tient la route (pour du Goldorak, hein, faut pas chercher trop loin quand même), et j'ai passé un bon moment.

    D'autres avis ?
    Yep.
    Un hommage par des fans pour des fans.
    J'ai aussi trouvé ça joliment dessiné et ça se lit bien.
    Tous les attendus sont présents (métamorphose, fulguropoings etc) sans que ça fasse trop fan service.
    Après c'est du Goldorak donc rien de très novateur (un Golgoth revient, Actarus aussi, baston, introspection, rebaston, épilogue).
    Kana ne s'est pas trompé en faisant une "édition collector limitée à 10 000 exemplaires" pour 45 boules (et un poster).

  4. #4714
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    La BD US, hors comics (au sens classique du terme) offre plein de bonnes lectures
    Je ne fais pas de différence entre "comics" et "BD US". Du coup c'est quoi le sens classique du terme ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #4715
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne fais pas de différence entre "comics" et "BD US". Du coup c'est quoi le sens classique du terme ?
    Les superslips publiés en feuilleton j'imagine.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #4716
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Les superslips publiés en feuilleton j'imagine.
    Il y a de très grosses différences entre les "comics" (qu'on traduisait avant par "illustrés") comme Marvel ... où les histoires sont organisées sous forme de feuilleton et les BDs telles que "Moi Ce Que J'Aime C'Est Les Monstres" ... dont le formalisme est plus proche des BDs Européennes
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #4717
    Tu fais la différence entre les comics qui sortent périodiquement et les comics qui sortent en "graphic novel" et n'ont pas besoin de faire un cliffhanger toutes les 20 pages.
    Mais au final tout ça, ce sont des comics, de la bande dessinée américaine.
    Après si ça aide à faire connaître des bonnes histoires à certains qui pourraient être rebutés par le mot comics, moi ça me va...

  8. #4718
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    bonnes histoires [...] comics
    Bah euh justement...

  9. #4719
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Tu fais la différence entre les comics qui sortent périodiquement et les comics qui sortent en "graphic novel" et n'ont pas besoin de faire un cliffhanger toutes les 20 pages.
    Mais au final tout ça, ce sont des comics, de la bande dessinée américaine.
    Après si ça aide à faire connaître des bonnes histoires à certains qui pourraient être rebutés par le mot comics, moi ça me va...
    Je ne sais pas si c'est encore vrai, mais il y a quelques années, découper en épisode pour diffuser dans un magazine était quasi obligatoire aux US (d'ailleurs, en France Pilote / Tintin ... faisaient pareil).
    Donc les "graphic novels" étaient complètement conçues à l'avance sur des temps relativement longs avant d'être diffusées en épisodes, à l'inverse, les comics façon Marvel étaient conçus progressivement avec une très grosses pression en terme de délais (et même si c'était souvent planifié à l'avance, le courrier des lecteurs pouvait faire qu'on changeait tout au dernier moment).

    D'où de très grosses différences entre les deux.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #4720
    Pas vraiment non. la plupart des graphic novels de marvel ou dc sont d'abord des feuilleton et sont ensuite étiquetés graphic novel pour etre vendu a des gens qui pensent que ca en fait une histoire moins honteuse.

  11. #4721
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Pas vraiment non. la plupart des graphic novels de marvel ou dc sont d'abord des feuilleton et sont ensuite étiquetés graphic novel pour etre vendu a des gens qui pensent que ca en fait une histoire moins honteuse.
    Je parlais évidemment des "vraies graphics novels", il est effectivement toujours possible de truander
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #4722
    Non, maintenant il y a des histoires qui sortent en relié de suite. Après les comics sont quand même prévu longtemps à l'avance, même en format mensuel.
    Mais mon point c'est que ce sont tous des productions américaines donc des comics. Comme les mangas ou les fumettis quoi...

  13. #4723
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Les comics, c'est comme toutes les prods. Il y en a beaucoup et pas forcément que du bon. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts Du coup, vaut mieux se faire conseiller avant d'acheter un truc.

    Et donc, je vais de mon conseil aussi, hors super slip, regardez du côté de Fables. Perso, je n'avais pas trop aimé le premier arc qui est une simple enquête, mais dès le deuxième, avec la découverte de la ferme, c'est génial.
    Je plussoie fortement sur Fable, j'avais bien aimé le premier arc avec l'enquète et la découverte du monde, mais alors la suite avec la ferme et surtout les raisons de leurs départs c'est du très grand.
    c'est chiant la 3D

  14. #4724
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Non, maintenant il y a des histoires qui sortent en relié de suite. Après les comics sont quand même prévu longtemps à l'avance, même en format mensuel.
    Mais mon point c'est que ce sont tous des productions américaines donc des comics. Comme les mangas ou les fumettis quoi...
    Bah non justement ce qu'on demande (enfin même si on le sait que ça existe) ce sont les typologies. Tu parles de Manga, mais désolé entre Naruto et Le sommet des Dieux ou La cantine de Minuit ou Tokyo Tarareba Girls y a des mondes.

  15. #4725
    Je trouve aussi qu'il y a un monde entre Marc Lévy et Orwell (au pif), ce sont des romans.

    Edit: pour le coup, Naruto est un Shonen, les autres sont je crois des Seinen, tu as peut être plus d'affinité avec une ligne éditoriale que l'autre.
    Dernière modification par Jack Pervert ; 22/10/2021 à 15h04.

  16. #4726
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Mais mon point c'est que ce sont tous des productions américaines donc des comics. Comme les mangas ou les fumettis quoi...
    Voilà. C'est ce que je disais juste au dessus : Comics = BDs US. Pas forcement super slips DC ou Marvel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    entre Naruto et Le sommet des Dieux ou La cantine de Minuit ou Tokyo Tarareba Girls y a des mondes.
    Ce qui ne change rien au fait que ce sont tous des mangas ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4727
    En fait le truc que j'ai appris il n'y a pas si longtemps, c'est que comics est l'abrégé de "comic strip". A la Calvin & Hobbes ou Snoopy finalement.
    Donc à ce titre on peut dire qu'il y a des comics franco-belge et de la BD US qui n'est pas du comics
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #4728
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah non justement ce qu'on demande (enfin même si on le sait que ça existe) ce sont les typologies. Tu parles de Manga, mais désolé entre Naruto et Le sommet des Dieux ou La cantine de Minuit ou Tokyo Tarareba Girls y a des mondes.
    J'avais pas l'impression que la discussion allait dans cette direction perso. Après contrairement aux mangas, il n'y a pas vraiment de catégorisation claire des comics. De mon côté, pour m'organiser j'utilise généralement 2 catégories principalement BIG TWO (pour Marvel et DC) et INDÉ pour le reste. Mais dans les faits c'est loin d'être aussi simple. Par exemple chez DC, il y avait le label Vertigo qui éditait des histoires équivalentes sans super héros et plus "adulte" (ce qui ne veut pas dire que toutes les histoires chez DC non Vertigo sont pour les enfants) comme Fables ou Preacher.

    Mais de toute façon je te boude parce qu'a priori t'aime pas les histoires de gens qui portent un slip par dessus leurs collants

  19. #4729
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce qui ne change rien au fait que ce sont tous des mangas ...
    Oui mais il y a une réelle classification, je me demandais justement si on pouvait creuser cette histoire de comiques pour comprendre l'amalgame Comics = super héros.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En fait le truc que j'ai appris il n'y a pas si longtemps, c'est que comics est l'abrégé de "comic strip". A la Calvin & Hobbes ou Snoopy finalement.
    Donc à ce titre on peut dire qu'il y a des comics franco-belge et de la BD US qui n'est pas du comics
    Ouaip 3 pages pour en arriver au fait que les Comics soient juste des comics, ça va on est sur le bon fofo.

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Mais de toute façon je te boude parce qu'a priori t'aime pas les histoires de gens qui portent un slip par dessus leurs collants
    Je ne suis pas un grand fan c'est clair. J'aime bien Sin City, un peu le personnage de Batman (et les méchants)... C'est à peu près tout. Ah, si j'aime bien le film "les gardiens de la Galaxie", ça compte ?

  20. #4730
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouaip 3 pages pour en arriver au fait que les Comics soient juste des comics, ça va on est sur le bon fofo.
    Et sinon ta semaine s'est bien passée ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #4731
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Et sinon ta semaine s'est bien passée ?
    Parfaitement, la preuve j'ai moi encore de l'auto-dérision, ce qui semble te manquer en ce vendredi soir.

  22. #4732
    T'inquiète, ça va très bien aussi. J'avais juste pas posé mon smiley réglementaire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #4733

  24. #4734
    Salut BDphiles de CPC

    J'ai à nouveau besoin de vos lumière poour retrouver une bande dessiné dont j'ai oubli la référence.

    Niveau style, c'est très dépouillé : pas de couleurs, dessins assez sommaires mais "fouillé", avec une patte presque "gravure" donc un poil plus chiadé que les bidochons quoi.

    Niveau histoire, le PJ c'est une mamie acariâtre et misanthrope sur les bords, qui doit sans cesse se défendre de gens qui veulent profiter de sa vieillesse (mais ils échouent car elle est maline) et qui à l'inverse, profite de son statut de senior pour apitoyer les autres (genre elle fait semblant de plus avoir toute sa tête pour picoler à l'œil au bistrot)

    Des idées ?

  25. #4735

  26. #4736

  27. #4737
    Yo, je ne sais pas trop ou demander ça, mais vous auriez des bons web comics/manga/etc enfin tout confondu en SF/horreur/fantastique/surnaturel un peu sérieux et pas des trucs de midinettes du genre le collégien sauveur du monde et son harem.



  28. #4738
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Yo, je ne sais pas trop ou demander ça, mais vous auriez des bons web comics/manga/etc enfin tout confondu en SF/horreur/fantastique/surnaturel un peu sérieux et pas des trucs de midinettes du genre le collégien sauveur du monde et son harem.
    Tu connais Junji Ito? C'est un auteur de manga d'horreur bien flippant. (chose amusante, l'auteur lui-même est un gentil petit gars tout souriant)

    Dans un style trés différent, il y a aussi Worm , une web serie dans un monde de super héros mais pas du tout dans le style superslip DC et/ou MCU, ça penche parfois plutôt dans l'le body horror ou l'horreur psychologique. L'histoire suit les aventure d'une ado qui tente de devenir une super-héroine et finit par devenir une "super méchante" en faisant les mauvais choix pour les bonnes raisons (ou le contraire?). Vraiment trés sympa et ça change des types en collants qui se mettent des gnons.

  29. #4739
    Merci, je connais mes classiques. Par contre quand je dis "tout confondu" c'est au niveau des styles bds traditionnelles/manga/manhua/manhwa/comics.



  30. #4740
    Est-ce que parmi vous quelqu'un a lu Moon River ? C'est bien ?
    Il était en vitrine de ma librairie et la couverture m'a intrigué mais la librairie venait de fermer donc je n'ai pas pu le feuilleter

Page 158 sur 194 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •